petites annonces à ne pas rater
✤ TOURNEE DU VAINQUEUR les jeux sont désormais terminés, place à la tournée du vainqueur qui met à l'honneur andro graham ! plus d'informations ici.
✤ INTRIGUES panem ne cesse de changer avec de nombreux événements inouïs. découvrez le volume 6.
✤ MISES À JOUR une nouvelle règle a été instaurée. merci de prendre connaissance de celle-ci ainsi que les autres nouveautés !
✤ MISSIONS ET QUÊTES toutes les missions ont été lancées ! rendez-vous dans ce sujet pour toutes les découvrir.
✤ SCENARIOS voici quelques scénarios qui n'attendent que vous:
rebelles. liam hemsworth
pacificateurs. boyd holbrook
district 13. cobie smulders & chris hemsworth
vainqueurs. gemma arterton & elle fanning
d'autres scénarios gagnants de la loterie à venir !

 

fermeture du forum
le forum ferme ses portes après six ans d'existence.
merci pour tout, on vous aime.

Partagez | 
 

 VOLUME6. la tournée du vainqueur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
MAITRE DU JEU
△ correspondances : 2122
△ points : 472
△ à Panem depuis le : 20/04/2011
△ humeur : joueuse
△ âge du personnage : cinquante-quatre ans
△ occupation : interviewer et personnalité préférée des capitoliens



MessageSujet: VOLUME6. la tournée du vainqueur   Dim 2 Avr - 22:36



LA TOURNÉE DU VAINQUEUR
district sept


(c) mj staff & tumblr


Ce jour était redouté depuis le départ des deux tributs du district sept pour les Jeux. Et ce jour était désormais venu. Les jeux s’étaient terminés il y a environ quatre mois ; les corps des tributs morts avaient été précieusement gardés par le Capitole jusqu’à ce que le grand gagnant soit désigné, avant que les dépouilles ne soient renvoyées dans leurs districts respectifs afin de permettre aux familles d'enterrer leur enfant loin de l'ébullition qui gagnerait le district d'ici quelques mois. Pour le district sept, les choses étaient légèrement différentes. Ils n'avaient qu'un mort à enterrer, une jeune fille du nom d'Eurydice Rowenark. L'autre tribut avait survécu. La situation était complexe : il fallait faire le deuil d'une figure bien connue du district, mais on ne pouvait s'empêcher de célébrer le retour du vainqueur.
Les semaines avaient défilé et en décembre, il fut temps pour @Andro P. Graham de quitter la capitale dans laquelle il s'était installé dès la fin des Jeux (afin de s'assurer du bon état physique et psychologique du dernier gagnant en date). La Tournée du Vainqueur commençait.
Au matin du 1er janvier 2316, une voiture munie du logo du Capitole avait pénétré le district. À l'intérieur de celle-ci se trouvait Andro Graham, le gagnant de la 79ème édition des Hunger Games, prêt à se confronter à ce district pour lequel il représentait tant et qui représentait tant à ses yeux. À onze heures, l'alarme avait résonné dans la totalité du district. L'heure était venue pour les citoyens de se rassembler sur la Grand-Place. Une fois celle-ci noire de monde, l'alarme angoissante avait fait place à l'hymne du Capitole et le maire était apparu sur l'estrade. Après un bref film récapitulant les Jeux dans leur généralité et plus précisément le parcours des deux tributs, Eurydice Rowenark et Andro Graham, le maire avait finalement commencé son discours.

« Bonjour et merci à tous d'être ici aujourd'hui en ce jour si important. Tout d'abord, je tiens à saluer la mémoire d'Eurydice, et je présente encore une fois mes plus sincères condoléances à sa famille. » avait-il commencé en s'adressant à la famille concernée.

« (…). Eurydice était ... une jeune femme incroyable. Aimée par le district tout entier, qui brillait par sa beauté et sa sympathie à toute épreuve. Elle était toujours présente pour les autres et s'inquiétait pour eux quand elle aurait dû prendre du temps pour elle. Durant les Jeux, elle nous a surpris à plus d'un niveau, en nous prouvant que nous avions tort sur beaucoup de points. Eurydice n'était pas seulement jolie ou sympathique, c'était aussi une demoiselle dotée d'un courage incroyable, d'une certaine ingéniosité, d'une loyauté à toute épreuve et d'un instinct de survie surprenant. Nous savons que son souvenir demeure en Andro et nous espérons qu'il continuera à la faire vivre à travers lui. »

Une fois l'hommage à Eurydice terminé, le maire avait demandé une minute de silence avant de reprendre la parole.

« Accueillons maintenant chaleureusement Andro Graham, le vainqueur de la 79ème édition des Hunger Games ! » Le jeune homme fait son apparition sur la scène sous des applaudissements nourris, l'enfant rentrant au pays. « Andro, nous sommes si heureux de te voir ici, aujourd'hui, debout et bien vivant. Tu as honoré ton district, tu es parvenu à nous rendre plus fiers encore que nous l'avions imaginé et tu as surtout épargné ton district de divers maux durant une année entière et pour cela, Andro, nous ne savons comment t'exprimer notre gratitude. Bienvenue à la maison. »

L'engouement est présent, sincère, mais contenu alors que le visage d'Eurydice hante les mémoires. Il est désormais temps pour Andro de réciter son discours, qui évoque son plaisir d'être ici ainsi que sa joie d'être en vie, mais il n'oublie pas pour autant de dire quelques mots sur sa cotribut.
Une fois le discours terminé, le maire annonce la fin de cette cérémonie. La musique du Capitole reprend, et les citoyens sont invités, s’ils le souhaitent, à se recueillir et déposer une fleur devant la photo d'Eurydice devant la scène. Puis, c'en est terminé d'Eurydice Rowenark, quand tout ceci n'est que le commencement pour Andro Graham.



plus de détails.
Cette cérémonie a lieu le 1er janvier 2316, soit environ quatre mois après la victoire d'Andro. Il s'agit de la dernière étape de la Tournée du Vainqueur, qui s'achève ici.
Le silence règne sur la Grand-Place, bien qu'il soit en majeure partie dû au respect. En effet, même si le retour d'Andro est accueilli avec joie, personne n'oublie qu'Eurydice est décédée, ni les épreuves que s'apprêtent à vivre Andro.
L'enterrement de la tribut a eu lieu il y a quelques mois pour respecter l'intimité de la famille. Elle est aujourd'hui représentée par un grand portrait situé devant la scène devant lequel les citoyens peuvent se recueillir s'ils le souhaitent.
L'hommage est puissant. Mais sera probablement très vite oublié. La foule, elle, se disperse et les citoyens n'ont déjà plus que leur ressenti personnel comme souvenir de cette journée.
À l'issue de cette cérémonie, Andro retourne dans l'hôtel de ville durant le reste de la journée pour assurer les rendez-vous pris avec des figures importantes du district, avant de rejoindre sa nouvelle maison dans le Village des Vainqueurs, d'où il débutera sa nouvelle vie.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mockingjay.forumgratuit.fr
 

VOLUME6. la tournée du vainqueur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MOCKINGAY - rpg inspiré de Hunger Games ::  :: District 7 :: Grand-place-
© MOCKINGJAY-RPG.NET (2011-2017)
L'INTÉGRALITÉ DU FORUM APPARTIENT À SON ÉQUIPE ADMINISTRATIVE.
TOUTE REPRODUCTION PARTIELLE OU TOTALE DE SON CONTENU EST INTERDITE.