petites annonces à ne pas rater
✤ TOURNEE DU VAINQUEUR les jeux sont désormais terminés, place à la tournée du vainqueur qui met à l'honneur andro graham ! plus d'informations ici.
✤ INTRIGUES panem ne cesse de changer avec de nombreux événements inouïs. découvrez le volume 6.
✤ MISES À JOUR une nouvelle règle a été instaurée. merci de prendre connaissance de celle-ci ainsi que les autres nouveautés !
✤ MISSIONS ET QUÊTES toutes les missions ont été lancées ! rendez-vous dans ce sujet pour toutes les découvrir.
✤ SCENARIOS voici quelques scénarios qui n'attendent que vous:
rebelles. liam hemsworth
pacificateurs. boyd holbrook
district 13. cobie smulders & chris hemsworth
vainqueurs. gemma arterton & elle fanning
d'autres scénarios gagnants de la loterie à venir !

 

fermeture du forum
le forum ferme ses portes après six ans d'existence.
merci pour tout, on vous aime.

Partagez | 
 

 VOLUME6. la tournée du vainqueur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
MAITRE DU JEU
△ correspondances : 2122
△ points : 472
△ à Panem depuis le : 20/04/2011
△ humeur : joueuse
△ âge du personnage : cinquante-quatre ans
△ occupation : interviewer et personnalité préférée des capitoliens



MessageSujet: VOLUME6. la tournée du vainqueur   Dim 2 Avr - 22:34



LA TOURNÉE DU VAINQUEUR
district trois


(c) mj staff & tumblr


Ce jour était redouté depuis le départ des deux tributs du district trois pour les Jeux. Et ce jour était désormais venu. Les jeux s’étaient terminés il y a environ quatre mois ; les corps des tributs morts avaient été précieusement gardés par le Capitole jusqu’à ce que le grand gagnant soit désigné, avant que les dépouilles ne soient renvoyées dans leurs districts respectifs afin de permettre aux familles d'enterrer leur enfant loin de l'ébullition qui gagnerait le district d'ici quelques mois, quand le grand gagnant viendrait honorer le district trois de sa présence. Le district n'avait à ce moment-là aucune envie de féliciter le tribut du sept. Il leur fallait d'abord enterrer leurs morts, leurs enfants. Deux jeunes gens qui n'allaient pas nécessairement marquer le district, mais qui méritaient un dernier adieu, comme tant d'autres avant eux.
Les semaines avaient défilé et en décembre, il fut temps pour @Andro P. Graham de quitter la capitale dans laquelle il s'était installé dès la fin des Jeux (afin de s'assurer du bon état physique et psychologique du dernier gagnant en date). La Tournée du Vainqueur commençait.
Au matin du 7 décembre 2315, une voiture munie du logo du Capitole avait pénétré le district. À l'intérieur de celle-ci se trouvait Andro Graham, le gagnant de la 79ème édition des Hunger Games, prêt à se confronter à un district qui ne l'avait pas soutenu et au regard des familles dont il avait peut-être tué les enfants. À onze heures, l'alarme avait résonné dans la totalité du district. L'heure était venue pour les citoyens de se rassembler sur la Grand-Place. Une fois celle-ci noire de monde, l'alarme angoissante avait fait place à l'hymne du Capitole et le maire était apparu sur l'estrade. Après un bref film récapitulant les Jeux dans leur généralité et plus précisément le parcours des deux tributs, Pearl Whything et Tom Cotterhill, le maire avait finalement commencé son discours.

Prenant une profonde inspiration, donnant l'impression qu'il s'apprêtait à entamer un concours d'apnée, @Gwendal K. Jamshed avait brisé le silence installé depuis quelques secondes dans l'assemblée « Merci. Merci à tous d'honorer la mémoire de nos deux derniers tributs par votre présence. Pearl. Tom. Certains d'entre nous les connaissions depuis toujours et les avons vu grandir, pour d'autres ils étaient simplement des visages familiers croisés au détour de ce district que nous aimons. Certains encore n'ont découvert leur existence, et surtout leur courage, que par le sort ne leur ayant pas été favorable. » Encore, chaque année, décennie après décennie ... Comme si le sort était le véritable responsable. Marquant une pause, il avait pris un instant lui aussi, pour détourner son regard de la foule et le poser sur les deux portraits en noir et blanc qui s'affichaient derrière lui. Elles ne leur rendaient tellement pas justice, ces photos ... Pearl, cachée sous les couches de maquillage et les artifices imposés par les standards du Capitole, était presque méconnaissable.

Le cœur serré, il pouvait remercier silencieusement l'alcool qui courait dans ses veines et fluidifiait le fil tortueux de ses pensées. « Tom ne s'est jamais comporté autrement qu'en homme, malgré son jeune âge. Il a su rendre fier ce district qu'il avait à coeur de représenter, et n'a flanché à aucun moment. Il n'a jamais eu peur, et restera un exemple pour les tributs qui lui succéderont. » Dieu qu'il se haïssait pour dire cela, pour affirmer avec apparente certitude que ces jeux qu'ils avaient un temps cru derrière eux étaient revenus pour rester, cette fois-ci, pour toujours. « Pearl n'avait de douze ans que l'apparence. Elle était intelligente, elle avait la tête sur les épaules ... Elle l'a prouvé, et su faire douter ceux qui à peine son nom tiré au sort ne misaient déjà plus sur elle. Le district saura faire en sorte que son existence ne soit jamais oubliée ... Que leur existence ne soit jamais oubliée. Tous les deux avaient l'étoffe pour revenir victorieux, et seront remémorés avec le même respect et la même admiration que s'ils se trouvaient à mes côtés aujourd'hui. » Du respect Gwendal en avait surtout pour ces parents dignes, pour ce veuf accompagné de ses trois fils dont le quatrième aurait du être le plus âgé, pour les larmes silencieuses de la mère de Pearl et pour la douleur muette de son époux, stoïque et semblant porter sur ses épaules leurs deux chagrins.

La gorge nouée, le maire avait marqué une nouvelle pause, s'éclaircissant la gorge tandis que, d'une main, il désignait maintenant l'écran où le visage d'un Andro victorieux venait de s'afficher. « Ce respect et cette reconnaissance il est maintenant temps de les diriger également vers notre grand vainqueur de cette année. Un jeune homme que tous ont vu évoluer et se hisser jusqu'à la victoire avec émotion, tant ses qualités humaines ont été l'essence de son parcours. Je vous demande donc d'accueillir avec sincérité le vainqueur de 79ème Hunge Games, le tribut masculin du district sept : Andro Graham ! » Du coin de l'oeil Gwendal avait observé la silhouette d'Andro apparaitre dans sa vision périphérique. C'était presque douloureux pour lui, de l'observer ainsi face à cette foule, et de savoir à ce point ce qu'il devait ressentir à cet instant. « Andro, c'est non seulement mes félicitations mais également ma gratitude que je t'adresse, et ce au nom de tout le district trois. » La gratitude, mais cela il ne pouvait le préciser, d'avoir vaincu la machine des jeux en respectant la vie, la sienne, celle d'autrui, et non pas en semant la mort avec délectation.

L'engouement est présent, par obligation. Il est désormais temps pour Andro de réciter son discours, qui évoque son plaisir d'être ici ainsi que sa joie d'être en vie, mais il n'oublie pas pour autant de dire quelques mots sur les deux tributs qu'il a brièvement côtoyés.
Une fois le discours terminé, le maire annonce la fin de cette cérémonie. La musique du Capitole reprend, et les citoyens sont invités, s’ils le souhaitent, à se recueillir et déposer une fleur devant les photos de Pearl et Tom devant la scène. Puis, c'en est terminé de Pearl Whything et Tom Cotterhill, quand tout ceci n'est que le commencement pour Andro Graham.



plus de détails.
Cette cérémonie a lieu le 7 décembre 2315, soit presque quatre mois après la victoire d'Andro.
Le silence règne sur la Grand-Place, bien qu'il soit en majeure partie dû au respect. En effet, la plupart supporte difficilement cette ambiance pesante, d'autres s'avèrent soulagés que ce ne soit pas leur enfant et enfin quelques-uns oublieront cette cérémonie aussitôt libérés.
L'enterrement des tributs a eu lieu il y a quelques mois pour respecter l'intimité des familles. Ils sont aujourd'hui représentés par deux grands portraits situés devant la scène devant lesquels les citoyens peuvent se recueillir s'ils le souhaitent.
L'hommage est puissant. Mais sera probablement très vite oublié. La foule, elle, se disperse et les citoyens n'ont déjà plus que leur ressenti personnel comme souvenir de cette journée.
À l'issue de cette cérémonie, Andro retourne dans l'hôtel de ville durant le reste de la journée pour assurer les rendez-vous pris avec des figures importantes du district, avant de séjourner chez le maire, puis de prendre le chemin de la gare pour se rendre au district suivant.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mockingjay.forumgratuit.fr
 

VOLUME6. la tournée du vainqueur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MOCKINGAY - rpg inspiré de Hunger Games ::  :: District 3 :: Grand-place-
© MOCKINGJAY-RPG.NET (2011-2017)
L'INTÉGRALITÉ DU FORUM APPARTIENT À SON ÉQUIPE ADMINISTRATIVE.
TOUTE REPRODUCTION PARTIELLE OU TOTALE DE SON CONTENU EST INTERDITE.