petites annonces à ne pas rater
✤ TOURNEE DU VAINQUEUR les jeux sont désormais terminés, place à la tournée du vainqueur qui met à l'honneur andro graham ! plus d'informations ici.
✤ INTRIGUES panem ne cesse de changer avec de nombreux événements inouïs. découvrez le volume 6.
✤ MISES À JOUR une nouvelle règle a été instaurée. merci de prendre connaissance de celle-ci ainsi que les autres nouveautés !
✤ MISSIONS ET QUÊTES toutes les missions ont été lancées ! rendez-vous dans ce sujet pour toutes les découvrir.
✤ SCENARIOS voici quelques scénarios qui n'attendent que vous:
rebelles. liam hemsworth
pacificateurs. boyd holbrook
district 13. cobie smulders & chris hemsworth
vainqueurs. gemma arterton & elle fanning
d'autres scénarios gagnants de la loterie à venir !

 

fermeture du forum
le forum ferme ses portes après six ans d'existence.
merci pour tout, on vous aime.

Partagez | 
 

 CHAPITRE5. la tournée du vainqueur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
MAITRE DU JEU
△ correspondances : 2122
△ points : 472
△ à Panem depuis le : 20/04/2011
△ humeur : joueuse
△ âge du personnage : cinquante-quatre ans
△ occupation : interviewer et personnalité préférée des capitoliens



MessageSujet: CHAPITRE5. la tournée du vainqueur   Mar 7 Fév - 23:40



CHAPITRE 5
“ La tournée du vainqueur ”


(c) mj staff


La 79ème édition des Hunger Games s’était peut-être achevée voilà plusieurs mois, mais elle restait encore très présente dans les mémoires. Il faut dire que le spectacle final avait été d’une grande intensité, comme les téléspectateurs n’en avaient pas vu depuis longtemps. Ce n’était pas des ennemis qui s’étaient fait face, ce jour-là, à la Corne d’Abondance, c’était principalement des alliés. Le spectacle avait été par conséquent garanti, avec tous les éléments qui font de cette épreuve finale la plus appréciée des téléspectateurs. Il y avait des co-tributs dont l’attachement n’avait d’égal que la survie de l’autre, des alliés qui avaient fait chemin commun depuis le premier jour, et un carrière pour pimenter le tout. Celui-ci était tombé le premier, mais la finale n’avait pas pour autant manquer d’action. Et après des dizaines de minutes de combat, la voix de Claudius Templesmith avait résonné dans l’arène. @Andro P. Graham était le vainqueur de cette 79ème édition des Hunger Games. Ce jeune homme du sept marquait ainsi la fin d’une lignée de gagnantes féminines, et inscrivait son nom dans la légende.

Les mois avaient passé, mais le nom d’Andro Graham était sur toutes les lèvres. Il n’était pas encore venu à la rencontre des districts, mais beaucoup l’adorait déjà. Il avait remis au goût du jour la notion de combativité. Ce gamin du sept n’était pas destiné à sortir de cet enfer vivant ; il n’avait guère de formation au corps-à-corps, savait à peine utiliser une hache, était probablement trop gentil par rapport au contexte dans lequel il allait évoluer… Mais il avait gagné malgré tout. Et son caractère avait fait la différence. C’était un gagnant attachant, autant pour les habitants des districts que ceux du Capitole. D’un côté, on l’appréciait pour son côté humain qu’il n’avait pas perdu durant son séjour dans l’arène, de l’autre on louait sa force et son intelligence qui lui avait permis d’offrir un beau spectacle et, surtout, de s’en sortir vivant. Pour la première fois depuis longtemps, le gagnant faisait l’unanimité. Il n’était pas sorti de cette arène par hasard ; mais il n’était pas non plus un monstre assoiffé de sang. Il assumait ses actes ; mais il ne s’en vantait pas pour autant. Il avait probablement une opinion politique ; mais elle était silencieuse. Tout le monde trouvait son compte. Sauf peut-être le principal concerné.

Les mois avaient passés, et Andro Graham avait été préparé à ce qui l’attendait désormais. Pas sur le plan psychologique (bien que divers psychologues du Capitole s’étaient assurés qu’il s’abstienne de commettre un coup d’éclat lors de ses différents discours et apparitions télévisées), mais sur le plan physique. L’arène avait laissé des traces, et même si Andro n’avait pas perdu un membre, il n’avait pas l’apparence digne d’un gagnant. Ses joues étaient creusées, ses cernes larges et son regard meurtri. Il avait été remis en état ; préparé à tenir les discours qu’on attendait de lui ; guidé sur le chemin qu’il était supposé prendre et il était désormais fin prêt à assumer son nouveau statut.

D’ici quelques semaines, il partirait dans le premier district pour effectuer la première étape de sa Tournée du Vainqueur, qui durerait de nombreuses semaines, jusqu’à ce qu’il atteigne le douzième district. Mais pour l’instant, le nouveau gagnant peut encore profiter d’une certaine sérénité, ses apparitions se limitant à la grande interview de Caesar prévue d’ici quelques jours ainsi que la réception à son honneur en présence de la Présidente en personne. Une sérénité qui gagne également les districts depuis la fin des Jeux, ajoutant une pression supplémentaire sur les épaules du jeune Graham, devenu malgré lui un symbole de paix. À moins que certains ne l’entendent pas de cette oreille…



plus de détails.

L’événement le plus attendu après les Hunger Games débarque sur le forum ! L’intronisation d’Andro en tant que gagnant est en marche, et d’ici quelques semaines celui-ci prendra le chemin des districts pour rencontrer les habitants qui l’ont soutenu, ou détesté, ainsi que se confronter aux familles des enfants qu’il a peut-être lui-même tué. D’ici-là, le Capitole est en fête et célèbre ce nouveau vainqueur en organisant une réception. Mais les districts ne seront pas en reste, surtout pas le sept à l’abri du besoin pendant un an grâce aux vivres reçus suite à la victoire d'Andro, mais également grâce aux diverses célébrations qui seront aussi organisées au fur et à mesure de l’avancement de la Tournée d’Andro dans les districts. Mais sur un registre moins joyeux, les corps des tributs s'apprêtent également à retourner dans leurs districts.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mockingjay.forumgratuit.fr
avatar
MAITRE DU JEU
△ correspondances : 2122
△ points : 472
△ à Panem depuis le : 20/04/2011
△ humeur : joueuse
△ âge du personnage : cinquante-quatre ans
△ occupation : interviewer et personnalité préférée des capitoliens



MessageSujet: Re: CHAPITRE5. la tournée du vainqueur   Lun 3 Avr - 1:52



CHAPITRE 5
“ La tournée du vainqueur ”


(c) mj staff


L'hiver approche à grands pas. Comme chaque année à la même période, il est temps pour le dernier Vainqueur des Hunger Games en date de prendre le chemin des districts dans le cadre de la traditionnelle Tournée du Vainqueur. Cette année, l'heureux élu n'est autre qu'@Andro P. Graham, qui s'apprête à partir à la rencontre des citoyens de chaque district pour parler de son expérience et saluer la mémoire de ses anciens adversaires, y compris de ceux qu'il a lui-même achevés.

La Tournée s'effectue dans l'ordre des districts ; à l'exception du sept qu'Andro rejoint à la fin de ses multiples déplacements. De là, il débutera sa nouvelle vie de gagnant, en prenant ses quartiers dans sa luxueuse maison du Village des Vainqueurs et en tentant de reprendre ses marques dans un district qui attendait son retour avec impatience, mais qui a aussi conscience que l'enfant du pays n'est plus le même.

La Tournée du Vainqueur se passe particulièrement bien, dans une tranquillité qui n'est pas désagréable. Il n'y a aucun accident majeur à déplorer, ni même de comportements suspects. Andro fait l'unanimité où qu'il se déplace, et semble avoir le pouvoir de contrôler les foules, ce qui plaît évidemment au Capitole qui fait du gagnant une mascotte qu'il faut exposer partout. Mais n'oublions pas que nous sommes à Panem, et que la paix n'est d'effectif que le nom...



plus de détails.

La Tournée du Vainqueur est lancée dans tous les districts ! Vous retrouverez des sujets dans chacun des districts où vous pouvez participer en rebondissant sur les propos du maire ou en rendant un dernier hommage à un proche décédé aux Jeux. Andro de son côté, est libre d'écrire des discours ou non en fonction des districts.
N'oublions pas que la situation actuelle dans tout Panem est une paix grandement appréciée, la Tournée du Vainqueur se passe donc sans que de scandales n'éclate, c'est un point à respecter dans vos rps.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mockingjay.forumgratuit.fr
 

CHAPITRE5. la tournée du vainqueur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MOCKINGAY - rpg inspiré de Hunger Games ::  :: Panem et ses regles :: Intrigues :: Volume 6-
© MOCKINGJAY-RPG.NET (2011-2017)
L'INTÉGRALITÉ DU FORUM APPARTIENT À SON ÉQUIPE ADMINISTRATIVE.
TOUTE REPRODUCTION PARTIELLE OU TOTALE DE SON CONTENU EST INTERDITE.