petites annonces à ne pas rater
✤ TOURNEE DU VAINQUEUR les jeux sont désormais terminés, place à la tournée du vainqueur qui met à l'honneur andro graham ! plus d'informations ici.
✤ INTRIGUES panem ne cesse de changer avec de nombreux événements inouïs. découvrez le volume 6.
✤ MISES À JOUR une nouvelle règle a été instaurée. merci de prendre connaissance de celle-ci ainsi que les autres nouveautés !
✤ MISSIONS ET QUÊTES toutes les missions ont été lancées ! rendez-vous dans ce sujet pour toutes les découvrir.
✤ SCENARIOS voici quelques scénarios qui n'attendent que vous:
rebelles. liam hemsworth
pacificateurs. boyd holbrook
district 13. cobie smulders & chris hemsworth
vainqueurs. gemma arterton & elle fanning
d'autres scénarios gagnants de la loterie à venir !

 

fermeture du forum
le forum ferme ses portes après six ans d'existence.
merci pour tout, on vous aime.

Partagez | 
 

 ATELIER N.8 - survie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
MAITRE DU JEU
△ correspondances : 2122
△ points : 472
△ à Panem depuis le : 20/04/2011
△ humeur : joueuse
△ âge du personnage : cinquante-quatre ans
△ occupation : interviewer et personnalité préférée des capitoliens



MessageSujet: ATELIER N.8 - survie   Dim 3 Juil - 13:29


entraînements des tributs
“ atelier 8 ”

Vous n'avez pas le temps de lancer un sujet, vous ne trouvez pas de partenaires ou tout simplement vous ne souhaitez pas développer plus les activités de votre personnage dans cet atelier ? Vous pouvez poster à la suite les actions/impressions de celui-ci à la suite de ce sujet pour en garder tout de même une trace.

Apprenez ici à démarrer un feu et à le conserver, à construire un abri, à tisser des noeuds pour des pièges ou la pêche, ou bien encore à chasser pour avoir quelque chose dans le ventre de temps en temps. Même si cet atelier est obligatoire, ce n'est pas une raison pour y passer rapidement sans écouter et ensuite se précipiter sur des pieux ou autres armes. Ecoutez bien, regardez bien, il vaut mieux être en forme physique pour se lancer à l'assaut des autres tributs.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mockingjay.forumgratuit.fr
avatar
DISTRICT 7
△ correspondances : 381
△ points : 74
△ multicomptes : Adonis/Robin/Félix
△ à Panem depuis le : 05/06/2016
△ humeur : bouh
△ âge du personnage : 18 ans



MessageSujet: Re: ATELIER N.8 - survie   Lun 4 Juil - 10:56

    La plupart de ces activités proposées dans cet atelier de survie, Andro savait les faire. Néanmoins, il était lent, trop lent peut-être. Il avait l'habitude de prendre son temps pour bien faire les choses mais il savait que dans l'arène, il n'aurait pas le choix : c'était faire les choses vite et le mieux possible ou mourir. Il avait demandé à la personne qui tenait l'atelier de le chronométrer pour la réalisation d'un piège. Le temps qu'il avait obtenu ne lui convenait pas. Le temps... Le temps lui manquait cruellement. D'un revers de main, il essuya son front et recommença une nouvelle fois, puis une autre et encore une autre jusqu'à arriver à un résultat qui lui convienne plus ou moins.
    La pêche, il ne voulait même pas y penser. Tout d'abord parce qu'il détestait le goût que le poisson lui laissait en bouche, les rares fois où il en avait mangé, et ensuite parce qu'il n'avait tout simplement pas l'habitude de l'eau. Il se focalisa sur la création d'un feu et la construction d'un abris. Il était sûr que cela pourrait lui servir. Du moins, il l'espérait.
    Rapidement, il jeta un coup d’œil aux tributs. Il devait se dépêcher. Il se devait de faire au moins la moitié des ateliers avant le début des Jeux. Il ne s'agissait pas seulement de lui, mais d'Eurydice. Il n'avait pas osé l'interpeler ou lui proposer de faire les ateliers avec lui. Il se sentait un peu coupable de vouloir rester seul mais il voulait mettre toutes les chances de son côté pour pouvoir la protéger par la suite.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
DISTRICT 5
△ correspondances : 78
△ points : 0
△ multicomptes : anciennement Penryn C. Ziegler
△ à Panem depuis le : 23/05/2016
△ humeur : morose
△ âge du personnage : 16 yo
△ occupation : Tribut



MessageSujet: Re: ATELIER N.8 - survie   Lun 4 Juil - 11:26

Les entraînements, j'en avais entendu parler. Je sais qu'il est obligatoire de bien les suivre afin de pouvoir survivre dans l'Arène. Malgré tout, je ère dans les ateliers, sans savoir où aller. Les plantes ? Je connais. Ma mémoire me permet de les différencier toutes, du moins celles qui se trouvent au district 5 et dans le manuel de ma mère, sans me tromper. Je ne sais pas me battre, mais je me répugne à l'idée de tenir un couteau entre mes mains. Et puis, j'y vois Allen, ce qui me donne une raison supplémentaire pour l'éviter. Et je fais le choix d'éviter les ateliers où je suis douée, afin de préserver la surprise.

Je rejoins donc l'atelier de la survie. Si j'apprends à manier un couteau, mais que je ne sais pas me construire un abri où dormir, je n'ai que peu de chance de m'en sortir, je le sais. L'armement, on le verra plus tard, pour le moment, j'ai besoin de savoir comment l'on fait un feu, comment on construit des pièges. Je me penche afin de regarder l'animateur construire un piège, cela pourra être utile si je veux plus tard apprendre à chasser. Cette idée me répugne, car j'ai plus l'habitude de m'occuper des animaux de la ferme qu'à les abattre... C'est là que je remarque le tribut du 7, un grand colosse à la peau sombre. Il s'appelle Andro, je me souviens et m'avait fait une forte impression lors du Grand Cirque. Avec l'avantage de cette mémoire, c'est que je me rappelais de l'identité de tous ceux que je rencontrais. Sa coéquipière, une blonde qui m'avait l'air particulièrement naïve et perdue, ne l'accompagnait pas - elle, en revanche, j'ignorais totalement son nom, il faudrait que je me renseigne à son sujet. Tout en frottant deux silex l'un contre l'autre pour parvenir à faire un feu, je m'interrogeais. Je trouvais cela curieux. Ils ne faisaient donc pas équipe ?




WAY TO SURVIVE
(c) Emi Burton
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
DISTRICT 7
△ correspondances : 381
△ points : 74
△ multicomptes : Adonis/Robin/Félix
△ à Panem depuis le : 05/06/2016
△ humeur : bouh
△ âge du personnage : 18 ans



MessageSujet: Re: ATELIER N.8 - survie   Lun 4 Juil - 15:00

    Ses yeux se posèrent sur la jeune fille qui avait rejoint le même atelier que lui. Il la fixa longuement, les lèvres scellées et sans un mot, il reprit l'exercice qu'il entreprenait, encore et encore. Il ne savait pas qui elle était, quel était son District. En vérité, il ne voulait rien savoir de personne. Tout d'abord parce que ces personnes seraient certainement capables de l'achever dans l'arène sans aucune pitié et ensuite parce qu'il avait peur de se retrouver face à l'une de ces personnes et de devoir l'achever. Ses sourcils se froncèrent alors qu'il tenta une énième fois l'exercice. Mais ce n'est qu'une fille... Et elle a l'air plus jeune que moi... Il ne pouvait pas protéger tout le monde. Il ne le pouvait tout simplement pas. Andro releva la tête et lança un regard à la jeune fille. Un regard compatissant et désolé. Je ne peux pas me permettre d'être gentil avec toi, ni de t'aider. Il y a Eurydice et je ne peux pas la laisser tomber. Il aurait bien aimé lui sourire mais tout ce qu'il réussit à faire c'est de se lever. Il se tourna vers la personne qui tenait l'activité et la remercia à voix basse avant de changer d'atelier. Il ne pouvait pas rester à côté d'elle, tout en sachant pertinemment qu'il ne pouvait rien pour elle.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: ATELIER N.8 - survie   

Revenir en haut Aller en bas
 

ATELIER N.8 - survie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MOCKINGAY - rpg inspiré de Hunger Games ::  :: Archives :: Volume 6 :: 79th HG :: rps avant et pendant les jeux-
© MOCKINGJAY-RPG.NET (2011-2017)
L'INTÉGRALITÉ DU FORUM APPARTIENT À SON ÉQUIPE ADMINISTRATIVE.
TOUTE REPRODUCTION PARTIELLE OU TOTALE DE SON CONTENU EST INTERDITE.