petites annonces à ne pas rater
✤ TOURNEE DU VAINQUEUR les jeux sont désormais terminés, place à la tournée du vainqueur qui met à l'honneur andro graham ! plus d'informations ici.
✤ INTRIGUES panem ne cesse de changer avec de nombreux événements inouïs. découvrez le volume 6.
✤ MISES À JOUR une nouvelle règle a été instaurée. merci de prendre connaissance de celle-ci ainsi que les autres nouveautés !
✤ MISSIONS ET QUÊTES toutes les missions ont été lancées ! rendez-vous dans ce sujet pour toutes les découvrir.
✤ SCENARIOS voici quelques scénarios qui n'attendent que vous:
rebelles. liam hemsworth
pacificateurs. boyd holbrook
district 13. cobie smulders & chris hemsworth
vainqueurs. gemma arterton & elle fanning
d'autres scénarios gagnants de la loterie à venir !

 

fermeture du forum
le forum ferme ses portes après six ans d'existence.
merci pour tout, on vous aime.

Partagez | 
 

 VI,2. la moisson du district cinq

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
MAITRE DU JEU
△ correspondances : 2122
△ points : 472
△ à Panem depuis le : 20/04/2011
△ humeur : joueuse
△ âge du personnage : cinquante-quatre ans
△ occupation : interviewer et personnalité préférée des capitoliens



MessageSujet: VI,2. la moisson du district cinq   Sam 4 Juin - 21:39


La moisson
“ district 5 ”


(c) peacekeepers

« La Moisson approche. La tension dans les districts est à son comble, et chacun fait de son mieux pour paraître détaché, calme. Parmi les plus jeunes, il y a ceux qui sont terrifiés à l'idée d'entendre leur nom appelé par l'hôte ou hôtesse venue du Capitole, et ceux qui trépignent d'impatience de pouvoir participer à ces Jeux attendus depuis maintenant deux ans. Les habitants sont invités à rejoindre l'hôtel de ville de leur district. Les préparatifs sont déjà terminés, et l'endroit grouille de Pacificateurs, prêts à intervenir au moindre débordement. D'un côté, les adultes, ceux qui ne sont plus éligibles se rassemblent, anxieux à l'idée de voir leurs enfants ou proches partir pour des jeux sanglants. De l'autre, il y a les potentiels tributs. Au centre de la grand place, une estrade se tient, prête à accueillir l'hôtesse. Sont déjà présents, le maire ainsi que les mentors dont @Jaime F. Walker. »

plus d'informations
Vous pouvez déjà poster après ce message, des rp courts de préférence. Tous les habitants des districts sont invités à participer. La suite arrivera le week-end prochain, avec l'annonce des tributs féminins. Soyez patients, et puisse le sort vous être favorable.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mockingjay.forumgratuit.fr
avatar
DISTRICT 5
△ correspondances : 78
△ points : 0
△ multicomptes : anciennement Penryn C. Ziegler
△ à Panem depuis le : 23/05/2016
△ humeur : morose
△ âge du personnage : 16 yo
△ occupation : Tribut



MessageSujet: Re: VI,2. la moisson du district cinq   Lun 6 Juin - 17:01


   
ft. Buddy & Dude

   
LA MOISSON DU DISTRICT 5

   
   

   

   La moisson était arrivée. Impitoyable, le temps s'était accéléré ces derniers jours, du moins était-ce l'impression que j'avais. J'aurais aimé pouvoir flâner un peu plus dans le district 5, profiter d'avantage de la présence de Shawn et de mes parents. Ma vie peut basculer à tout instant. C'est ce que la Moisson nous rappelle  - c'est horrible, cette sensation de savoir que ma vie ne tenait qu'à un fil. Si ça se trouve, dans quelques heures à peine, je partirais dans une arène Dieu sait où. J'espérais de tout mon coeur que cela n'arrivera pas, mais je devais me rendre à l'évidence et arrêter de nier : le danger est là. Réel. Il vient du Capitole, et je suis comme une brebis égarée que l'on mène tout droit à l'abattoir. Un abattoir filmé et retransmit en direct, suivit par des millions de gens. Je n'ai aucune chance de survie, si jamais je suis tirée au sort.

J'observe la foule du regard. Il-y-a quelques filles du district 5 que je connais de vue, mais depuis la mort d'Olivia, j'ai fait le choix de me lier avec aucune d'entre elles. Je ne veux pas avoir à faire un choix empoisonné. La vie d'une amie qui m'est chère ou moi-même ? C'en est trop. J'ai décidé de me détacher des gens, de ne pas avoir à subir leurs regards méprisants parce que j'ai laissé partir ma meilleure amie, loin. Le seul que j'ai laissé m'approcher est Shawn, et je le cherche désespérément du regard. Il est quelque part dans la file des garçons, là-bas. Je suis tellement sonnée et la lumière m'aveugle tellement que je vois trouble. Ma robe me colle à la peau, et je ne bronche même pas lorsque l'on me prélève un petit peu de sang pour le registre. Passage obligatoire. Mon nom a quinze chances d'être tirées. Ce n'est rien. Mais la mort d'Olivia m'a apprit une chose : le nombre de tessereas importe peu. Ce qui me faut, c'est de la chance. Et il en faut à Shawn, aussi. Je ne me le pardonnerais pas s'il mourrait lui aussi - je m'en veux déjà suffisamment pour la mort de ma meilleure amie, et le fait que je n'avais que douze ans à l'époque n'y changera rien à mes regrets actuels.

J'ai l'estomac dans les talons alors que je n'ai rien mangé ce matin, au petit déjeuner. La foule m'oppresse, j'essaie de respirer calmement, mais je n'y parviens pas. Je me force à inspirer, expirer le plus lentement possible. Enfin, mon pouls redevient régulier, mais j'ai tellement serré les poings que les jointures de mes mains sont aussi blanches que de la craie. Je n'ai plus qu'une chose à faire. Attendre.

   
- Adrenalean 2016 pour Bazzart.
   
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
MAITRE DU JEU
△ correspondances : 2122
△ points : 472
△ à Panem depuis le : 20/04/2011
△ humeur : joueuse
△ âge du personnage : cinquante-quatre ans
△ occupation : interviewer et personnalité préférée des capitoliens



MessageSujet: Re: VI,2. la moisson du district cinq   Sam 11 Juin - 15:00


Premier tirage
tribut féminin



(c) avalon

La population du District Cinq est rassemblée devant l'hôtel de justice, prête à assister à la nouvelle Moisson. Le moment que certains redoutent, et d'autres attendent avec impatience, débute enfin. L'hôtesse apparaît et salue chaleureusement la foule. Après quelques banalités d'usage, elle laisse place aux écrans géants présentant avec passion et dévouement le Capitole. Cette ville qui épargne généreusement chaque année un tribut pour le couvrir de richesse, cette ville qui a sauvé douze districts d'une révolte, cette ville qui agit sans cesse pour offrir paix et sécurité aux citoyens. Alors que la projection prend fin, le symbole de Panem apparaît et l'hymne retentit. A peine est-il terminé que l'hôtesse déclame la phrase incontournable du début de la Moisson. « Joyeux Hunger Games ! Et puisse le sort vous être favorable ! » Et comme le veut la tradition, c'est le tribut féminin qui est choisi en premier. « Commençons par les dames! » L'hôtesse s'approche de la bulle de verre qui contient les noms de toutes les candidates. Elle sort sa main avec un petit papier où se trouve le nom du tout premier tribut de cette nouvelle édition des jeux.

« Laona Putman ! »

Que pouvait-on attendre du district Cinq ? Malheureusement pour la jeune Laona, les volontaires y étaient rares, voire inexistants. Il ne lui restait plus qu'à accepter son sort et s'avancer sur l'estrade.



informations
Aucun volontariat n'est possible puisque Laona souhaite participer aux Hunger Games. Postez à la suite tout comme précédemment.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mockingjay.forumgratuit.fr
avatar
DISTRICT 5
△ correspondances : 78
△ points : 0
△ multicomptes : anciennement Penryn C. Ziegler
△ à Panem depuis le : 23/05/2016
△ humeur : morose
△ âge du personnage : 16 yo
△ occupation : Tribut



MessageSujet: Re: VI,2. la moisson du district cinq   Sam 11 Juin - 20:57


   
ft. Buddy & Dude

   
LA MOISSON DU DISTRICT 5

   
   

   

   Mon nom. C'est mon nom que tire la femme ignoble, qui semble ravie d'annoncer ma mort imminente. Je n'entends plus rien. Mes jambes menacent de flancher à tout instant, ma tête me tourne. Je sens qu'on m'observe. Bien sûr qu'on m'observe. Les filles de tout âge soupirent de soulagement de savoir que ce ne sont pas elles qui sont tirées au sort. Je sens monter en moi une rage sourde, mais je sais que ça n'est pas leur faute. Après tout, il-y-a trois ans, j'ai bien moi aussi provoqué la mort de ma meilleure amie en la regardant partir, sans rien faire. Je ne peux pas espérer que quelqu'un se porte volontaire pour moi. A moins de gagner contre vingt-trois autres candidats tous bien plus entraînés, je n'ai aucune chance de survie. Je dois me rendre à l'évidence. Jamais je ne reverrais cet endroit. Ma place n'est plus ici. Des larmes coulent silencieusement le long de mes joues, j'étouffe un sanglot.

On me laisse passer. Personne ne fait le moindre geste, personne ne me dit "ça va aller". Je sais que, d'où il est, Shawn me regarde, dans la foule quelque part. Je n'ai pas le courage de le regarder. Je n'ai pas le courage de me retourner pour voir les parents d'Olivia me scruter - qu'ils doivent être heureux, de me voir partir pour l'Arène ! Je sens d'ici leur sentiment de vengeance. Peut-être que je me fais des idées, même si je ne leur ai plus jamais reparlé après cette moisson. Quoiqu'il en soit, je vais payer pour la mort de leur fille. La mort. Cette pensée me révulse. M'atterre. J'aime trop la vie pour la quitter. Je ne suis pas prête pour mourir. Je ne veux pas quitter le district 5, mon havre de paix. Je veux retourner dans mon atelier pour dessiner, peindre, je veux courir dans la forêt, nager dans la rivière. Mais dès l'instant où l'hôtesse a annoncé mon nom, à l'instant même où je me suis avancée vers l'estrade, je sais que je ne trouverais plus jamais l'occasion de refaire ce que j'aime. De voir ceux que j'aime.

Toutefois, je me risque un dernier regard en direction de mes parents. Mon père soutient mon regard et ma mère, dévastée, pleure contre son épaule. Ma petite soeur est trop jeune pour comprendre ce qui m'arrive et me sourit, pensant sans doute que je joue dans un spectacle quelconque et que tous les gens rassemblés sont venus m'applaudir - c'est un peu ce qu'il se passe, en réalité. Ils m'applaudissent pour ma future mort - je ne veux pas. Je ne veux pas mourir. Je ne veux pas...
Je ne peux pas m'empêcher de rendre à Leann son sourire, en oubliant un instant la foule. J'oublie jusqu'à même que Panem entier nous observe.

   
- Adrenalean 2016 pour Bazzart.
   




WAY TO SURVIVE
(c) Emi Burton
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
MAITRE DU JEU
△ correspondances : 2122
△ points : 472
△ à Panem depuis le : 20/04/2011
△ humeur : joueuse
△ âge du personnage : cinquante-quatre ans
△ occupation : interviewer et personnalité préférée des capitoliens



MessageSujet: Re: VI,2. la moisson du district cinq   Sam 18 Juin - 15:00


Second tirage
tribut masculin



(c) avalon

Cette moisson est bien différente que celles des premiers districts. les tributs sont appelés mais aucun volontaire n'est là pour les remplacer. Alors Laona Putman s'avance sur l'estrade avec tristesse et sûrement une pointe d'angoisse. L'hôtesse tente de la réconforter sans véritable succès. « Notre tribut féminin est donc Laona Putman ! » L'hôtesse applaudit avec le district mais cela n'est pas de longue durée. Qu'y a-t-il à célébrer dans l'envoi d'innocents aux jeux de la mort ? Alors, elle s'empresse de procéder au tirage au sort du tribut masculin. « Passons à ces messieurs ! » L'hôtesse se dirige cette fois-ci vers la bulle de verre contenant les papiers des jeunes hommes. Après quelques secondes, elle sort un petit papier qu'elle déplie précieusement.

« Allen Gully ! »

Une fois encore, ce n'est que tristesse et désarroi qui règne dans le district. Personne n'avait le cœur à la fête. Personne ne voulait partir aux jeux.



informations
Ce PNJ est prévu pour être le tribut masculin du Cinq. Si un membre récemment inscrit le souhaite, un volontariat pourrait être possible (si l'âge correspond). Postez à la suite tout comme précédemment.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mockingjay.forumgratuit.fr
avatar
MAITRE DU JEU
△ correspondances : 2122
△ points : 472
△ à Panem depuis le : 20/04/2011
△ humeur : joueuse
△ âge du personnage : cinquante-quatre ans
△ occupation : interviewer et personnalité préférée des capitoliens



MessageSujet: Re: VI,2. la moisson du district cinq   Dim 26 Juin - 20:15


fin de la moisson



(c) avalon

Après le tirage au sort de la jeune Laona Putman, c'est au tour d'Allen Gully d'être appelé par l'hôtesse. Une fois encore, celui-ci se voit contraint de rejoindre l'estrade ainsi que l'hôtesse et sa future co-tribut puisqu'aucun autre enfant ne souhaite prendre sa place. Rien de bien étonnant pour le district Cinq. L'équipe du district Cinq pour la prochaine édition des Hunger Games est maintenant au complet. « Voici les tributs du district Cinq : Laona Putman et Allen Gully. »
L'hôtesse met fin à la moisson par le fameux « Puisse le sort vous être favorable! » que tout le monde attend, et entraîne les deux nouveaux tributs dans l'enceinte de l'hôtel de justice où ils pourront recevoir des visites de leurs proches avant de quitter peut-être définitivement leur district d'origine.


informations
Vous pouvez retrouver la suite des événements concernant la préparation des tributs dans ce sujet. Ce sujet reste ouvert pour le moment si certains souhaitent y répondre


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mockingjay.forumgratuit.fr
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: VI,2. la moisson du district cinq   

Revenir en haut Aller en bas
 

VI,2. la moisson du district cinq

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MOCKINGAY - rpg inspiré de Hunger Games ::  :: Archives :: Volume 6 :: 79th HG-
© MOCKINGJAY-RPG.NET (2011-2017)
L'INTÉGRALITÉ DU FORUM APPARTIENT À SON ÉQUIPE ADMINISTRATIVE.
TOUTE REPRODUCTION PARTIELLE OU TOTALE DE SON CONTENU EST INTERDITE.