petites annonces à ne pas rater
✤ TOURNEE DU VAINQUEUR les jeux sont désormais terminés, place à la tournée du vainqueur qui met à l'honneur andro graham ! plus d'informations ici.
✤ INTRIGUES panem ne cesse de changer avec de nombreux événements inouïs. découvrez le volume 6.
✤ MISES À JOUR une nouvelle règle a été instaurée. merci de prendre connaissance de celle-ci ainsi que les autres nouveautés !
✤ MISSIONS ET QUÊTES toutes les missions ont été lancées ! rendez-vous dans ce sujet pour toutes les découvrir.
✤ SCENARIOS voici quelques scénarios qui n'attendent que vous:
rebelles. liam hemsworth
pacificateurs. boyd holbrook
district 13. cobie smulders & chris hemsworth
vainqueurs. gemma arterton & elle fanning
d'autres scénarios gagnants de la loterie à venir !

 

fermeture du forum
le forum ferme ses portes après six ans d'existence.
merci pour tout, on vous aime.

Partagez | 
 

 CHAPITRE2. les 79th hunger games, la moisson

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
MAITRE DU JEU
△ correspondances : 2122
△ points : 472
△ à Panem depuis le : 20/04/2011
△ humeur : joueuse
△ âge du personnage : cinquante-quatre ans
△ occupation : interviewer et personnalité préférée des capitoliens



MessageSujet: CHAPITRE2. les 79th hunger games, la moisson   Sam 4 Juin - 21:19


les 79th Hunger Games
“ La Moisson ”



(c) staff mj


Un nouveau jour se lève à Panem. Les districts se réveillent, doucement, et chaque habitant se prépare à assumer ses responsabilités envers la nation. Mais rien n'est comme avant. Les événements furent nombreux, bouleversants ces derniers mois et personne ne peut les oublier. Et ce n'est pas tout. Les Hunger Games arrivent. Une nouvelle Moisson arrive. Les citoyens verront à nouveau leurs enfants, vingt-quatre, partir pour le Capitole se battre dans une arène sanguinaire. Mais cette année ne verra pas de simples Hunger Games. Cette année verra les premiers Hunger Games depuis le décès des présidents Coriolanus Snow et Ulysses Deverell. Des Hunger Games attendus par certains, redoutés par d'autres. Chacun sait qu'ils ne seront pas comme les précédents, peut-être même pires que les jeux d'expiation. Alors l'attente se fait rude. L'impatience gagne les Capitoliens, les Carrières. Mais c'est l'appréhension, l'angoisse, qui gagne les autres citoyens. Cette année voit aussi l'entrée de Brooke Declean, dernière vainqueur en date, dans le monde des mentors, accompagnés des précédents vainqueurs. Que doit-elle attendre ? Que doivent-ils attendre pour ces soixante-dix-neuvièmes Hunger Games ?

La Moisson approche à grands pas. Préparez-vous à devenir tributs ou spectateur du jeu sanglant préféré de Panem.



Explications
La prochaine moisson arrive! Elle commencera dès le week-end prochain, samedi 11 juin dans l'après-midi avec la moisson fille, vous aurez toutes les informations nécessaires en temps voulu (horaires, explications du fonctionnement etc...). Cependant, les sujets communs dans les districts et au Capitole sont lancés pour que vous puissiez commencer à réagir ! Rendez-vous dans les parties Autres pour les districts et Capitol TV pour le Capitole.
Bonne chance à tous pour la Moisson!


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mockingjay.forumgratuit.fr
avatar
MAITRE DU JEU
△ correspondances : 2122
△ points : 472
△ à Panem depuis le : 20/04/2011
△ humeur : joueuse
△ âge du personnage : cinquante-quatre ans
△ occupation : interviewer et personnalité préférée des capitoliens



MessageSujet: Re: CHAPITRE2. les 79th hunger games, la moisson   Ven 10 Juin - 15:12


Les 79th Hunger Games
“ LA MOISSON ”


(c) starcrosssedloversfromdistrict12

La Moisson est aux portes des districts. Toute la nation est tendue. Angoisse, appréhension, excitation. Chacun l'attend différemment, mais personne n'est indifférent. Que peut-on attendre pour cette nouvelle édition, la première après une année mouvementée ? Que peut-on attendre du Capitole ? Utiliserait-il la Moisson ou garderait-il ses surprises pour plus tard ?

« Mesdames et messieurs, jeunes filles et jeunes garçons de tout âge, voici le moment que vous attendiez tous. Que nous attendions tous. La Moisson est sur le point d'arriver dans vos districts! L'an dernier avait été une année exceptionnelle, morne, sans édition de nos jeux favoris. Mais cet été, les Hunger Games font leur grand retour pour le plaisir de la nation toute entière. Nous retrouverons vingt-quatre tributs, issus des douze districts, qui donneront le meilleur d'eux-même pour succéder à la magnifique Brooke Declean, grande gagnante des soixante-dix-huitièmes Hunger Games. Je vous parie que cette année, pour fêter leur retour, les jeux seront encore plus spectaculaires ! J'ai véritablement hâte de voir ce que les juges et concepteurs nous ont préparés cette année. La Moisson commencera demain dans la journée, alors restez connectés ! Et puisse le sort vous être favorable ! »
Caesar Flickerman, en direct de Capitol TV

les filles
Comme le veut la tradition, les tributs féminins seront choisis en premier. Leur Moisson aura lieu à compter du samedi 11 juin, à partir de 15h, et sera étalée sur la journée à raison de 4 tributs par heure environ. Les topics dans les districts sont déjà créés avec la mise en situation. Vous pouvez d'ores et déjà y poster à la suite, avec un rp court de préférence, racontant l'arrivée de votre tribut, de l'hôte(sse) venu(e) du Capitole, des Pacificateurs ou des citoyens lambdas sur la place de l'hôtel de ville.
Si vous souhaitez que votre personnage se porte volontaire, contactez Caesar par MP le plus vite possible pour qu'un PNJ soit mis en place pour permettre le volontariat.


les garçons
Lorsque les tributs féminins seront choisis, et ce définitivement, ce sera au tour de ces messieurs. Leur Moisson débutera le samedi 18 juin, à partir de 15h, et sera également étalée sur la journée.
Le système des volontaires reste le même que précédemment.


autres
Une fois les deux tributs choisis, ils seront conduits à l'intérieur de l'hôtel de justice pour l'adieu aux proches, puis au Capitole, avant de finalement rejoindre l'arène. Plus d'informations quant aux dates vous serons fournies pour ces étapes. Restez aux aguets, ce sera rapide. Et puisse le sort vous être favorable.

NB : tous les habitants des districts, qu'ils soient éligibles ou non aux jeux, sont invités à poster dans les sujets qui seront mis en place, il en va de même pour les Pacificateurs, et pour les hôte(esse)s.

NB2 : si, dans la semaine suivant le tirage au sort, nous voyons que le tribut ne se manifeste pas, il pourra être remplacé. Cela a pour but de ne pas avoir un membre fantôme qui empêcherait un membre sérieux et motivé de participer aux jeux.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mockingjay.forumgratuit.fr
avatar
MAITRE DU JEU
△ correspondances : 2122
△ points : 472
△ à Panem depuis le : 20/04/2011
△ humeur : joueuse
△ âge du personnage : cinquante-quatre ans
△ occupation : interviewer et personnalité préférée des capitoliens



MessageSujet: Re: CHAPITRE2. les 79th hunger games, la moisson   Dim 26 Juin - 20:25


79th Hunger Games
“Adieux & Voyage ”


(c) mockingjaystaff

La Moisson vient tout juste de prendre fin dans tous les districts. Après avoir acclamé ou pleuré le tirage au sort des jeunes tributs, ces derniers sont gardés dans l'hôtel de justice pour recevoir les dernières visites de leurs proches. Ceux-ci viendront pour quelques petites minutes, soutenir une soeur, un fils, un cousin, une amie... Prendre dans ses bras l'être aimé que l'on ne reverra peut-être jamais, le revoir une dernière fois avant qu'il parte pour l'arène subir une fatale destinée. Ou peut-être lui donner les derniers conseils pour revenir à la maison à l'issue des jeux ? Puis les tributs partent en direction de la gare avec leur nouvelle équipe pour rejoindre la grande capitale du pays et commencer leur préparation tant attendue. Les choses sérieuses sont sur le point de commencer pour les vingt-quatre citoyens des districts et leurs équipes !

les adieux
Le temps des adieux commencent sur le forum. Pour ceux qui ne sauraient pas comment cela se passe, voici une petite description pour vous mettre dans l'ambiance. Chaque tribut est enfermé dans une salle. Il y attend ses proches, qui viennent chacun leur tour (par exemple la famille - parents, frère/soeur -, puis les amis - qui peuvent venir séparément) et qui ne peuvent rester que cinq minutes. Quand tous les proches sont passés, il est temps de partir pour la gare et prendre le train pour le Capitole.
Sur le forum, les topics d'adieux se dérouleront donc dans les parties Hôtel de Justice des districts respectifs. Des sujets sont mis à votre disposition pour poster seul avec des PNJs si vous n'avez pas d'autres membres avec qui rp, rendez-vous dans les catégories adéquates pour comprendre au mieux le système. Sinon, vous êtes libres de créer vos sujets avec d'autres membres, merci d'indiquer tout de même dans le titre 'VI,2' pour que nous puissions différencier les rps 'simples' à ceux des adieux. Il vous sera aussi demandé de faire des rps courts, sachant que les visites ne durent que cinq minutes.
Vous (tous les membres) pourrez aussi poster dans les sujets mis à votre disposition dans les catégories Gare de chaque district. Ce sera alors l'occasion de saluer une dernière fois les habitants du districts avant de partir pour le Capitole.


le voyage dans le train
En même temps que les sujets d'adieux, il vous est possible de créer des sujets dans le train avec votre co-tribut, mentor(s) ou hôtesse. Les sujets se déroulant dans le train n'auront pas lieu dans les districts mais dans la toute nouvelle catégorie des jeux. Merci d'aller là-bas pour vos sujets dans le train. Là encore, des sujets seront créés pour ceux qui n'ont pas la possibilité de rp avec d'autres personnes, afin qu'ils puissent donner leurs impressions et autres. Pour discuter avec toute votre équipe pour créer des sujets particuliers, n'hésitez pas à utiliser les floods de districts qui seront peut-être plus pratiques pour une discussion à plusieurs.
Cependant, vous vous doutez bien que tout le monde n'a pas le même temps de voyage puisque les districts sont plus ou moins éloignés du Capitole.
Voici alors les durées estimées par rapport aux livres/films : District Un (1h), District Deux (2h), District Trois (1j9h), District Quatre (19h), District Cinq (16h), District Six (9h), District Sept (1j8h), District Huit (1j3h), District Neuf (1j11h), District Dix (1j7h), District Onze (1j6h), District Douze (1j10h).
Vous pourrez aussi mettre en rp la découverte du Capitole à travers les vitres du train. Pour les tributs qui arrivent en premier, nous avons décidé qu'ils devraient attendre dans leurs appartements mais cela arrivera après, merci de ne pas prendre les devants et d'attendre que ce moment soit lancé dans le jeu.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mockingjay.forumgratuit.fr
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: CHAPITRE2. les 79th hunger games, la moisson   

Revenir en haut Aller en bas
 

CHAPITRE2. les 79th hunger games, la moisson

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MOCKINGAY - rpg inspiré de Hunger Games ::  :: Panem et ses regles :: Intrigues :: Volume 6-
© MOCKINGJAY-RPG.NET (2011-2017)
L'INTÉGRALITÉ DU FORUM APPARTIENT À SON ÉQUIPE ADMINISTRATIVE.
TOUTE REPRODUCTION PARTIELLE OU TOTALE DE SON CONTENU EST INTERDITE.