petites annonces à ne pas rater
✤ TOURNEE DU VAINQUEUR les jeux sont désormais terminés, place à la tournée du vainqueur qui met à l'honneur andro graham ! plus d'informations ici.
✤ INTRIGUES panem ne cesse de changer avec de nombreux événements inouïs. découvrez le volume 6.
✤ MISES À JOUR une nouvelle règle a été instaurée. merci de prendre connaissance de celle-ci ainsi que les autres nouveautés !
✤ MISSIONS ET QUÊTES toutes les missions ont été lancées ! rendez-vous dans ce sujet pour toutes les découvrir.
✤ SCENARIOS voici quelques scénarios qui n'attendent que vous:
rebelles. liam hemsworth
pacificateurs. boyd holbrook
district 13. cobie smulders & chris hemsworth
vainqueurs. gemma arterton & elle fanning
d'autres scénarios gagnants de la loterie à venir !

 

fermeture du forum
le forum ferme ses portes après six ans d'existence.
merci pour tout, on vous aime.

Partagez | 
 

 Rose L. Bates - Rends toi utile...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité



MessageSujet: Rose L. Bates - Rends toi utile...   Dim 8 Mai - 12:13



Rose Laïa Bates
❝ WHO AM I LIVING FOR? ❞
Je m'appelle Rose L. Bates, j'ai 19 ans et je vis au District 12. Ma vie entière se résume à mon nom, mon âge et mon District... et aussi au fait que je sois malade ; une déficience au poumon due au travail acharné que fournissait ma mère, près des mines. Ma maladie me dispense totalement de travaux physiques, donc, j'essaye de gagner quelques pièces en gardant de très jeunes enfants. Mais cela occupe très peu de mon temps et je suis souvent enfermée chez moi. Dans ces cas là, ma vie se résume donc à aider ma famille brisée à la maison, lire, écrire et dessiner avec des morceaux de charbons... Je ressemble beaucoup à mes frères et est très discrète, solitaire et réservée. Mais à force de lire et de dessiner, je suis devenue une grande rêveuse. Pourtant, je ne peux pas m'empêcher de me sentir totalement inutile dans mon District qui a désespérément besoin d'aide. Comme la plupart des habitants du District 12, je suis très menue et de taille moyenne. Mescheveux bruns son plutôt longs et ma peau pâle fait ressortir mes yeux noisette assez foncés. J'avoue être jalouse des personnes vivant au Capitole qui semblent vivre une belle vie. Moi, je ne peux rien faire et cela me rend encore plus malade que je ne le suis. Parfois je m'imagine une vie sans Hunger Games. Est-ce que mon frère serait parti de la maison si il n'avaient pas été là ? Est ce que chacun seraient égaux ? Pourrais-je enfin avoir de véritables soins ? Je ne sais pas... Mais malheureusement, je ne peux pas faire bouger les choses... Je l'aimerais...

about games and relative.
Je me vois mourir jeune. Très jeune. Je la vois facile. Très facile. Trop facile. Elle est écrite sur le marbre. Je mourrais de ce poumon qui m'empêche de respirer à peu près normalement et m'empêche d'aider vraiment, de me rendre utile. Je pense qu'il arrivera un moment où, si l'on ne me prodigue pas des soins, je ne pourrais plus respirer. Je peux m’abîmer mon deuxième poumon à une vitesse déconcertante dans ce District. Serais-je la prochaine Bates à tomber ?
Je pourrais mourir pour un membre de ma famille ou toutes ces choses purement sentimentales qui ferait de moi quelqu'un d'héroïque. Mourir pour sauver un être cher ou pour une cause juste me semble une fin enviable. Il faut dire que ma vie à très peu de sens ; si je pourrais sauver une vie en faisant don de la mienne, je me sentirais enfin utile.
Mes frères m'ont raconté une fois, qu'avant que je vienne au monde, j'avais 4 frères. Avant qu'ils ne continuent leur récit, je me sentais « fière » d'être la seule fille Bates. Je n'avais pensé à cela qu'une seule seconde. Mes frères m'ont ensuite dit que 3 étaient morts à la mine... et un aux Hunger Games. A ce moment là, je m'étais figée et avait eut beaucoup de mal à respirer. Oui, un membre de ma famille que je n'ai jamais connu est mort aux Jeux. Et je ne supporte pas voir la tristesse dans les yeux de mes parents ou mes deux frères alors que je devrais moi même être triste chaque jours de ma vie...
Non. Mais j'y suis obligé. Honnêtement, j'arrive à peine à regarder des êtres humains prendre plaisir ou non à s’entre tuer sauvagement. Il m'arrive encore de vomir devant tout ce sang et de prendre plusieurs minutes à reprendre mon souffle par la suite. A chaque fois que les Jeux passent à la télévision, je n'arrive pas à rester indifférente. Robin y arrivait lui...
Il y a plusieurs vainqueurs, je l'ai remarqué. Les assoiffés de sang triomphants sont ceux qui m'inspirent le plus de dégoût ; ensuite il y a ceux qui n'ont pas choisit de gagner, ceux là je ne sais pas trop quoi en penser ; et puis il y a ceux qui ne voulait pas tuer, qui y sont été contraint et qui le regrette. Je trouve que ces vainqueurs ci sont les plus honorables.
Non, pour la simple et bonne raison que je ne le pourrais. Je suis faible, malade et beaucoup trop lâche. Je préfère regarder les autres et m'émerveiller de leur courage que je n'aurais jamais. Je n'ai pas une volonté de fer, et je ne pourrais participer à des activités pour ou contre le Capitole.
Je ne suis pas satisfaite, mais je ne le montre pas. On m'a choisit cette vie, je dois donc la vivre. Ma vie, je la qualifierais d'ennuyeuse et sans but. J'aimerais avoir un esprit combatif et rebelle mais malheureusement je n'en ai pas. Ma vie est-elle destinée à rester ennuyeuse et sans but ? Oui. Mais j'attends un miracle. N'importe quoi qui pourrait me rendre importante à mes yeux et aux yeux de tous.
Il font leur travail. Il y a des boulangers, des mineurs... et aussi des pacificateurs. Il y en a des bons et des mauvais comme tous les Hommes. Certains protègent en étant violent, d'autres non. Je n'ai pas vraiment d'opinion sur eux car je ne les voient presque jamais en action, moi qui reste souvent cloîtrée dans ma chaumière.
Je m’efforce à y croire. Si l'on a créer le mot « bonheur » c'est qu'il existe forcément. Qu'il est là quelque part et qu'il faut juste tendre la main pour l'attraper. Je suis sure qu'un jour je trouverais le bonheur. Pour le moment, je suis heureuse d'avoir une famille, même brisée. J'aime mes frères même si l'un est parti et que l'autre est quelque peu froid avec moi. Je tiens désespérément à eux et à mes parents.
J'aimerais parfois que nous soyons tous égaux. Le Capitole à les moyens de donner de bonnes conditions de vie aux Districts en difficulté comme le 12, le 11, ou le 10... mais il ne fait rien et cela me mets en colère. Pourtant je ne dis rien là encore ; on me tuerait sur le champs et cela serait la mort la plus bête de toute l'histoire de Panem. J'ai tellement envie que ce système soit remis en cause. Tout ce que je veux c'est que nous soyons tous les mêmes : mêmes conditions de vie et même règles.
L'envie... Désespérément l'envie.  Égoïstement l'envie. Je suis une fille qui convoite et qui n'arrive pas à agir. Je convoite le bonheur des autres pendant que je reste cloîtrée chez moi à dessiner sur une pauvre feuille froissée, un bout de charbon dans la main. Je suis jalouse des autres et je ne le nie pas. Eux ne sont pas malade mais moi oui. Alors oui, je me représenterais par l'envie parce qu'elle me ronge désespérément.


JE VIENS D'UN MILIEU favorisé, AINSI, POUR MOI, LA NOURRITURE tient bien plus de la légende. DU COUP, MON NOM A aucune CHANCES/RISQUES D'ÊTRE TIRE AU SORT. J'EXERCE LE MÉTIER DE gardienne d'enfant ET POUR TOUT VOUS DIRE, J'aime cela. JE SUIS DANS LE 12 ÈME DISTRICT. AYANT 19 ans JE ne peux plus PARTICIPE(R) AUX HUNGER GAMES ET j'appréhende la prochaine moisson avec impatience. ENFIN, J'ATTESTE QU'EN CRÉANT CE PERSONNAGE, J'ACCEPTE DE LE LIVRER À LA BARBARIE DES JEUX S'IL EST TIRÉ AU SORT.

tell us your story.

J'avais passé toute une journée à la maison comme d'habitude. J'avais nettoyé le plancher poussiéreux ainsi que la table et les quelques pauvres meubles du salon. J'avais essayé de faire ça le plus rapidement possible, cependant, mon poumon gauche commençait à me faire mal. J'avais ralenti le rythme à contre cœur. Maman, papa et mon frère étaient partis travailler et je me retrouvais seule, comme d'habitude. Qu'est ce qui nous était arrivés à nous, les Bates... Trois garçons morts dans les mines, un pendant les Jeux, une petite fille perdue lors d'une fausse couche, un autre garçon mourant à force de travailler dans les mines qui déserte la maison et la plus jeune de la famille qui né et vit avec une déficience au poumon. Cette fille, c'est moi : Rose Bates. La jeune fille qui inspire pitié au autres, qui ne sors de chez elle que pour aller garder les nourrissons de familles parties travailler. La jeune fille malade qui lis, dessine et écris. Ce sont mes frères qui m'ont tout appris... On dit que les liens du sang ont toujours été forts dans notre famille. J'y crois. Malgré tout ce qui nous arrive ou nous est arrivé, nous tenons le coup.
Je m'assois un instant sur une chaise et reprends mon souffle. Je me remémore les souvenirs de mon frère Robin qui a quitté la maison. Une partie de moi se demande pourquoi il l'a fait. Parce qu'il était mourant ? Parce qu'il était temps pour lui de vivre sa vie de ses propres moyens ? Je n'en savait rien, mais je me sentais abandonnée. J'avais pleuré, beaucoup pleuré. J'étais inconsolable.
Je chassais cette idée de ma tête. Il ne fallait pas que je pense à lui et que je me concentre plutôt sur moi. Il fallait que je trouve quelque chose à faire de ma vie. Plus que de garder des enfants de quelques mois ou quelques années à peine... Je me souviens de la difficulté avec laquelle je me faisais des amis quand j'étais petite. J'étais la petite « protégée », la petite « privilégiée » ; cette fille fragile qui, elle, avait la chance de ne pas être confrontée aux problèmes du Douze. Heureusement que j'y étais peu confrontée : j'avais mes propres problèmes. Bref, en plus d'être malade, j'étais seule. Quelle vie...
Je souris ironiquement avant de me replonger dans le fascinant historique de mes ennuyeux souvenirs...
Je devais participer à chaque Moisson. J'y étais obligée malgré ma maladie. Mais mon nom n'y était inscrit que très peu de fois (une fois). A chaque fois que l'on plongeait une main dans cette sphère avec tous les noms des jeunes filles, je faisais quelque chose de dangereux et stupide dans mon cas. Je retenais ma respiration. Mais de toutes ces années, je n'ai jamais été sélectionnée. Ce fut un soulagement chaque année. Aujourd'hui, je viens d'avoir 19 ans. Toutes ces années de stress sont derrière moi. Je ne pense plus qu'à une chose : donner un sens à ma vie. Me reconstruire. Faire de moi une personne. Une vraie personne aussi active que je le peux. J'aimerais enfin que ma vie se rapporte le plus au mot « bonheur » dont j'ai tant entendu parler dans les livres. Dont je rêve !
Je soupire. Je ne peux pas devenir quelqu'un si je n'ai pas de soutiens. J'ai mes parents et mon autre frère bien sûr mais... Il me manque Robin. J'ai envie de le revoir. De le convaincre de revenir. De reconstruire notre famille brisée en recollant toutes les pièces du puzzle. Je crois que je me suis enfin trouvé un but : recréer une famille en est un non ? Il faut bien commencer par quelque chose.
Je souris, sincèrement cette fois puis je me relevais. J'avais un petit bout à garder pendant une heure le temps que sa mère aille chercher son mari aux mines...


Coucou ! Moi c'est Juline (appelée Julie par tout le monde ne sachant pas prononcer mon prénom ^^) mais on me surnomme Ju' et je viens  d'avoir mes 16 ans que j'attendais impatiemment ! C'est en me baladant sur le Net que j'ai trouvé le fofo. Je l'avais repéré depuis un bon bout de temps (ça fait pas Mission Impossible ça ? ^^) car je cherchais un super forum RPG sur la trilogie des Hunger Games. Évidemment, j'ai tout lu bien lu et tout vu bien vu... et j'adore tout simplement ! Bref, niveau IRL je suis au Lycée en Première Générale ES et c'est à peu près tout. Bref, le forum à l'air génial et j'ai hâte de m'amuser à écrire avec ce petit scénario !

FEATURING Alice Englert ©Google ©Tumblr


Revenir en haut Aller en bas
avatar
DISTRICT 9
△ correspondances : 3366
△ points : 51
△ multicomptes : aucun.
△ à Panem depuis le : 19/08/2015
△ humeur : terrifié.
△ âge du personnage : 18 ans.
△ occupation : agriculteur.


can you save me?
statut: romance naissante avec un (riche) styliste.
relationships:


MessageSujet: Re: Rose L. Bates - Rends toi utile...   Dim 8 Mai - 12:26

Bienvenue parmi nous et bonne chance pour ta fiche (même si elle a l'air déjà terminée/bien avancée What a Face)



HOUSE OF MEMORIES

i don't want to be afraid - the deeper that I go, it takes my breath away; heart to heart and eyes to eyes, is this taboo? (c) signature by anaëlle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mockingjay-rpg.net/t8896-gospel-for-the-fallen-ones-maxwell http://www.mockingjay-rpg.net/t8901-d9-maxwell-can-t-you-help-me-save-my-life http://www.mockingjay-rpg.net/t8902-d9-maxwell-make-me-robot#231683
Invité



MessageSujet: Re: Rose L. Bates - Rends toi utile...   Dim 8 Mai - 13:17

Ah que coucou ! Bienvenue sur le forum ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
avatar
DISTRICT 11
△ correspondances : 11154
△ points : 74
△ multicomptes : hunter, pepper-swann (leevy, ivory)
△ à Panem depuis le : 08/05/2011
△ humeur : indifférente
△ âge du personnage : vingt-deux ans
△ occupation : mentor


can you save me?
statut: célibataire, coeur occupé par un revenant
relationships:


MessageSujet: Re: Rose L. Bates - Rends toi utile...   Dim 8 Mai - 13:58

Bienvenue parmi nous
Je file te réserver Alice pour la semaine I love you Ta fiche m'a l'air terminée, est-ce le cas ?



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mockingjay-rpg.net/t6442-get-along-with-the-voices-inside-of-my-head-alexiane http://www.mockingjay-rpg.net/t152-11-this-is-survival-of-the-fittest-this-is-do-or-die-alexiane
Invité



MessageSujet: Re: Rose L. Bates - Rends toi utile...   Dim 8 Mai - 14:10

Merci à tous pour votre super accueil ! I love you En effet, ma fiche est bien terminée !
Revenir en haut Aller en bas
avatar
DISTRICT 8
△ correspondances : 2406
△ points : 12
△ multicomptes : Robin D. Bates / F. J. Kennedy
△ à Panem depuis le : 01/04/2012
△ humeur : Blasé.
△ âge du personnage : 35 ans
△ occupation : [i]Chef[/i] Pacificateur du D08


can you save me?
statut: Single.
relationships:


MessageSujet: Re: Rose L. Bates - Rends toi utile...   Dim 8 Mai - 14:41

Han mais c'est qu'elle est trop choute cette petite Rose T_T Robin va arrêter de bouder et lui faire un gros câlin un peu T_T ! ♥️
Pour moi ta fiche est nickel <3 en plus tu as évité de nommer le frère ( vu que je ne lui ai pas donné de nom en attendant que quelqu'un prenne le scénario tongue ) c'est vraiment super =D ! Pour moi ça va les filles ♥️

Merci encore d'avoir pris mon scénar, à bientôt pour un pitit rp avec Robinet OwO ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
DISTRICT 11
△ correspondances : 11154
△ points : 74
△ multicomptes : hunter, pepper-swann (leevy, ivory)
△ à Panem depuis le : 08/05/2011
△ humeur : indifférente
△ âge du personnage : vingt-deux ans
△ occupation : mentor


can you save me?
statut: célibataire, coeur occupé par un revenant
relationships:


MessageSujet: Re: Rose L. Bates - Rends toi utile...   Dim 8 Mai - 14:46

Tout est également bon pour moi, alors je te valide I love you

Tu viens d'être validé(e), mais il reste encore plusieurs endroits où tu devras passer pour que nous puissions mettre à jour quelques informations.Voici donc les liens que nous te demandons de visiter à présent.

Pour commencer, pour les vainqueurs et les membres ayant des proches morts aux jeux, n'oubliez pas de les recenser ici. Si tu fais partie des potentiels tributs, va inscrire ton personnage dans les registres ici. Il faudra ensuite que tu recenses le métier de ton personnage ici. Si ton personnage est de la famille du maire de son district, tu peux le recenser ici pour éviter toute incohérence. Il est tout à fait possible que ton bonhomme soit un rebelle. Nous avons mis en place un registre avec leur hiérarchie. Tu le trouvera ici.
Tu peux ensuite recenser le district de ton personnage ici. Pour cela, tu auras besoin de créer ta fiche de liens ici et ton journal de bord ici.
N'oublie pas de vérifier que ton avatar est bien réservé dans le bottin ici, des oublis peuvent parfois être faits. Tu pourras aussi créer un scénario ici.
Il ne te reste plus qu'à passer de bons moments sur mockingjay I love you



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mockingjay-rpg.net/t6442-get-along-with-the-voices-inside-of-my-head-alexiane http://www.mockingjay-rpg.net/t152-11-this-is-survival-of-the-fittest-this-is-do-or-die-alexiane
Invité



MessageSujet: Re: Rose L. Bates - Rends toi utile...   Dim 8 Mai - 17:10

Argh ! chou Merci  Adonis [se prépare à recevoir Robin dans ses petits bras], et merci à toi aussi Alexiane pour la validation I love you
Revenir en haut Aller en bas
avatar
DISTRICT 11
△ correspondances : 11154
△ points : 74
△ multicomptes : hunter, pepper-swann (leevy, ivory)
△ à Panem depuis le : 08/05/2011
△ humeur : indifférente
△ âge du personnage : vingt-deux ans
△ occupation : mentor


can you save me?
statut: célibataire, coeur occupé par un revenant
relationships:


MessageSujet: Re: Rose L. Bates - Rends toi utile...   Dim 8 Mai - 17:56

Oh j'ai oublié de te mettre ta couleur et ton rang, mes excuses je t'ajoute ça tout de suite I love you



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mockingjay-rpg.net/t6442-get-along-with-the-voices-inside-of-my-head-alexiane http://www.mockingjay-rpg.net/t152-11-this-is-survival-of-the-fittest-this-is-do-or-die-alexiane
avatar
DISTRICT 10
△ correspondances : 346
△ points : 0
△ à Panem depuis le : 17/12/2015
△ humeur : la mort dans l'âme
△ âge du personnage : à tout jamais 18 ans


can you save me?
statut: amoureuse de la liberté
relationships:


MessageSujet: Re: Rose L. Bates - Rends toi utile...   Dim 8 Mai - 20:18

Un petit peu en retard, mais je te souhaite la bienvenue parmi nous ♥


mon cœur est un ectoplasme
Hello darkness, my old friend, I've come to talk with you again. Because a vision softly creeping left its seeds while I was sleeping. And the vision that was planted in my brain still remains within the sound of silence.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mockingjay-rpg.net/t9151-rain-take-a-walk-on-the-wild-side http://www.mockingjay-rpg.net/t9174-d10-rain-the-fallen-and-solitary-queen http://www.mockingjay-rpg.net/t9173-d10-rain-acid-memories
Invité



MessageSujet: Re: Rose L. Bates - Rends toi utile...   Dim 8 Mai - 21:21

Bienvenuuuue fake angel
Revenir en haut Aller en bas
avatar
DISTRICT 5
△ correspondances : 8987
△ points : 28
△ multicomptes : raven, gwendal, eurydice (denahi)
△ à Panem depuis le : 22/12/2011
△ humeur : désabusé
△ âge du personnage : trente quatre ans
△ occupation : médecin de campagne ~ bras droit du chef des rebelles


can you save me?
statut: the one that got away
relationships:


MessageSujet: Re: Rose L. Bates - Rends toi utile...   Mar 10 Mai - 19:31

Avec un peu de retard, bienvenue sur MJ chou
J'aime tellement le prénom Rose Et trop bon choix de scénario quoi



⊹ we all want love, we all want honor
but nobody wants to pay the asking price
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mockingjay-rpg.net/t1349-thybalt-strawberry-fields-forever http://madebyumita.tumblr.com
Invité



MessageSujet: Re: Rose L. Bates - Rends toi utile...   Mer 11 Mai - 17:07

Merci à vous tous ! Votre accueil me fait juste super plaisir ! chou
Revenir en haut Aller en bas
avatar
DISTRICT 11
△ correspondances : 1464
△ points : 11
△ multicomptes : Charlie la Pacificatrice, Juju le Rebelle & Gold la rêveuse (Ex Elyas)
△ à Panem depuis le : 09/01/2013
△ humeur : Se sent vide et abandonné, désespéré par la chute de Coin et l'échec de la rébellion.
△ âge du personnage : Vingt-six ans
△ occupation : Sniper dans l'armée du Treize


can you save me?
statut:
relationships:


MessageSujet: Re: Rose L. Bates - Rends toi utile...   Jeu 26 Mai - 9:53

Bienvenue à la bourre What a Face



"No time for goodbye" he said, as he faded away. "Don't put your life in someone's hands, they're bound to steal it away. Don't hide your mistake, cause they'll find you, burn you", then he said "If you wanna get alive, run for your life." - "This is my last time" she said, as she faded away. "It's hard to imagine, but one day, you'll end up like me", then she said "If you wanna get alive, run for your life." If I stay it won't be long 'til I'm burning on the inside. If I go I can only hope that I make it to the other side.©️ caius
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Rose L. Bates - Rends toi utile...   

Revenir en haut Aller en bas
 

Rose L. Bates - Rends toi utile...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MOCKINGAY - rpg inspiré de Hunger Games ::  :: Carte d'identité :: Identités Perdues-
© MOCKINGJAY-RPG.NET (2011-2017)
L'INTÉGRALITÉ DU FORUM APPARTIENT À SON ÉQUIPE ADMINISTRATIVE.
TOUTE REPRODUCTION PARTIELLE OU TOTALE DE SON CONTENU EST INTERDITE.