petites annonces à ne pas rater
✤ TOURNEE DU VAINQUEUR les jeux sont désormais terminés, place à la tournée du vainqueur qui met à l'honneur andro graham ! plus d'informations ici.
✤ INTRIGUES panem ne cesse de changer avec de nombreux événements inouïs. découvrez le volume 6.
✤ MISES À JOUR une nouvelle règle a été instaurée. merci de prendre connaissance de celle-ci ainsi que les autres nouveautés !
✤ MISSIONS ET QUÊTES toutes les missions ont été lancées ! rendez-vous dans ce sujet pour toutes les découvrir.
✤ SCENARIOS voici quelques scénarios qui n'attendent que vous:
rebelles. liam hemsworth
pacificateurs. boyd holbrook
district 13. cobie smulders & chris hemsworth
vainqueurs. gemma arterton & elle fanning
d'autres scénarios gagnants de la loterie à venir !

 

fermeture du forum
le forum ferme ses portes après six ans d'existence.
merci pour tout, on vous aime.

Partagez | 
 

 CHAPITRE 6. chaos au capitole

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
MAITRE DU JEU
△ correspondances : 2122
△ points : 472
△ à Panem depuis le : 20/04/2011
△ humeur : joueuse
△ âge du personnage : cinquante-quatre ans
△ occupation : interviewer et personnalité préférée des capitoliens



MessageSujet: CHAPITRE 6. chaos au capitole   Dim 3 Avr - 21:51


chapitre 6
“ chaos au capitole ”


Capitol TV, Flash Spécial.
Mes chers amis. Nous vivons, à nouveau, une journée noire. Nous venons à l'instant d'apprendre qu'un quartier de notre chère capitale a été victime de deux terribles explosions.

Il était à peine neuf heures au Capitole lorsque qu'une première explosion a retenti en marge du centre-ville, suivie d'une deuxième. Nous ne connaissons pas encore l'ampleur de la situation mais nous craignons tous un scénario dramatique. Cependant, nous nous refusons de diffuser des informations non confirmées pour ne pas...

Attendez. Attendez. On vient de m'annoncer que le conseil présidentiel est sur le point de s'exprimer publiquement sur notre chaîne.


Caesar Flickerman, dont l'expression était à glacer le sang, laissa place à une retransmission du conseil présidentiel, mené par la conseillère Augusta Cranelow.
Mes chers compatriotes. Nous sommes témoins, aujourd'hui encore, d'une journée dramatique pour la nation, pour Panem.

Il y a quelques instants, des informations de la plus haute importance nous ont été transmises concernant les explosions qui ont eu lieu dans notre belle capitale. Des informations graves, choquantes, mais que nous nous devons de partager pour éveiller les conscience de vous tous, chers concitoyens.

Le Président Ulysses Deverell se trouvait là-bas. *pause dramatique* Oui. Notre cher président se trouvait là-bas, pour une rencontre importante qui devait apporter paix et sécurité à notre nation. Malheureusement, des individus de la plus grande cruauté ne partagent pas ces idéaux honorables et ont décidé de se faire entendre de la plus terrible des façons.

Nous n'avons présentement aucune nouvelle des innocents qui se trouvaient dans ce lieu. Nous n'avons aucune nouvelle de notre cher Ulysses Deverell.

Nous vous prions donc, si vous avez la moindre information, de contacter les autorités les plus proches.

Et nous prions tous pour la sécurité de notre président et des citoyens innocents qui l'entouraient.

Merci.



plus de détails.
Tout d'abord, nous sommes désolées pour le timing tout pourri qui fait que cette intrigue tombe pile après les événements de Bruxelles. A l'origine cela devait être posté le week-end dernier mais entre ça et quelques petits empêchements, c'est sans doute mieux que ça ait attendu une semaine de plus. fake angel
La situation pour vos personnages: Vos personnages sont mis au courant de la situation grâce à Capitol TV, et uniquement grâce à leurs annonces. Toute autre information n'est que rumeur. Il se peut cependant que certains membres dont les personnages ont un métier haut-placés soient mis au courant de quelques petites choses au fil du temps !
Chronologie: Cela se produit dans notre chronologie le 30 mars 2315, après les procès des pacificateurs.

A bientôt pour la suite!




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mockingjay.forumgratuit.fr
avatar
MAITRE DU JEU
△ correspondances : 2122
△ points : 472
△ à Panem depuis le : 20/04/2011
△ humeur : joueuse
△ âge du personnage : cinquante-quatre ans
△ occupation : interviewer et personnalité préférée des capitoliens



MessageSujet: Re: CHAPITRE 6. chaos au capitole   Sam 16 Avr - 0:27

chapitre 6
“ chaos au capitole ”



Partout dans Panem, l'incertitude régnait depuis l'annonce, il y a quelques jours, de deux explosions ayant mené à la disparition du Président Deverell. Le gouvernement n'avait pas émis de nouvelles communications depuis la précédente annonçant l'événement. L'on sentait une forte tension chez les uns et les autres, autant au district qu'au Capitole, teintée de soulagement pour certains et d'inquiétude pour les autres. Que l'on apprécie la Présidence de Deverell ou non, la totalité de la population laissait la télévision ou la radio allumée en fond sonore, prêt à tendre l'oreille dès que la mélodie si reconnaissable des grandes annonces se ferait entendre. Et ce jour était enfin arrivé, quatre-vingt-seize heures après les tragiques évènements ayant, une nouvelle fois, chamboulé le pays.

La musique retentit, la population retient son souffle. L'emblème du Capitole apparaît sur un fond blanc, à côté d'un texte inscrit et lu par une voix robotique demandant à la population d'être attentive à ce qui va suivre. Après quelques instants, le visage grave d'Augusta Cranelow apparaît à l'écran. La conseillère se tient fièrement derrière un pupitre, sa tenue noire mettant en valeur son visage pâle. Après une courte inspiration, elle prend la parole.

« Mes chers compatriotes.
Après les récents événements, il est temps pour nous, les autorités et moi-même, de vous fournir des explications. Nous avons toujours tenu à la transparence avec nos citoyens, et aujourd'hui ne fait pas exception à la règle.

Il y a quatre jours de cela, une rencontre de la plus grande envergue était supposée se dérouler entre notre cher Président Deverell et la Présidente du district treize, Alma Coin, tout ceci dans la plus grande ignorance, y compris la nôtre, afin d'éviter de mettre à mal cette rencontre qui aurait pu apporter paix et sécurité à notre pays et de ne pas fournir de faux espoirs dans l'hypothèse où les discussions échoueraient. Malheureusement, comme vous le savez déjà, les choses ne se sont pas passées comme prévu et à la suite de ces deux explosions, nous avons perdu la trace des principaux concernés.

Mes chers citoyens, aujourd'hui je suis ravie de vous annoncer qu'Ulysses Deverell a été pris en charge par une équipe de professionnels. Quant à Alma Coin et l'équipe de sécurité qui l'entourait, ces derniers ont été arrêtés après avoir fui les lieux et sont, à l'heure actuelle, suspectés d'être derrière ces attaques. Ils sont actuellement dans un lieu tenu secret afin d'éviter toute tentative de la part des alliés d'Alma Coin d'extraire celle-ci à la justice qui doit être la sienne si elle s'avère effectivement impliquée dans ces terribles événements.

Dans un tel contexte, j'assume désormais le poste de porte-parole du Président Deverell. Et dans un tel contexte, il est impensable de laisser le pays tel qu'il était avant ces attaques. C'est pourquoi, après concertation du Président et de ses conseillers, la décision a été prise de fermer les frontières avec effet immédiat. Nous saurions que trop vous conseiller d'être prudents ces prochains jours, ces prochaines semaines. Nous avions prévu de vous annoncer un accord entre notre capitale et le district treize, force de constater que celui-ci n'est pas encore envisageable à cause des mêmes éléments perturbateurs, encore et toujours.

Nous vous tiendrons informés des prochains événements dès que possible.

Merci de votre attention. »


Le discours se termine sur l'air grave et déterminé de la conseillère, alors que les citoyens se retrouvent, une nouvelle fois, dans le flou à cause d'Ulysses Deverell. Cet homme est une énigme que beaucoup tentent de déchiffrer, mais y arriveront-ils à temps ?

plus de détails.
Cette annonce intervient quatre jours après les attaques. Les citoyens sont choqués, plongés dans une nouvelle incertitude, eux qui pensaient avoir retrouvé un certain équilibre à la suite de l'élection d'un nouveau Président, en poste depuis un an et semblant prendre enfin ses marques. Un nouveau vent de rébellion souffle sur Panem et le Capitole s'organise pour signifier au district treize qu'il a épuisé son ultime chance. Partout, on s'interroge sur les raisons qui ont poussé Alma Coin à tenter ce coup d'éclat face à un homme bien plus ouvert au dialogue que l'était son prédécesseur. Pour autant, certains gardent en tête qu'à Panem, les évidences sont souvent plus complexes qu'il n'y parait...



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mockingjay.forumgratuit.fr
 

CHAPITRE 6. chaos au capitole

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MOCKINGAY - rpg inspiré de Hunger Games ::  :: Panem et ses regles :: Intrigues :: Volume 5-
© MOCKINGJAY-RPG.NET (2011-2017)
L'INTÉGRALITÉ DU FORUM APPARTIENT À SON ÉQUIPE ADMINISTRATIVE.
TOUTE REPRODUCTION PARTIELLE OU TOTALE DE SON CONTENU EST INTERDITE.