petites annonces à ne pas rater
✤ TOURNEE DU VAINQUEUR les jeux sont désormais terminés, place à la tournée du vainqueur qui met à l'honneur andro graham ! plus d'informations ici.
✤ INTRIGUES panem ne cesse de changer avec de nombreux événements inouïs. découvrez le volume 6.
✤ MISES À JOUR une nouvelle règle a été instaurée. merci de prendre connaissance de celle-ci ainsi que les autres nouveautés !
✤ MISSIONS ET QUÊTES toutes les missions ont été lancées ! rendez-vous dans ce sujet pour toutes les découvrir.
✤ SCENARIOS voici quelques scénarios qui n'attendent que vous:
rebelles. liam hemsworth
pacificateurs. boyd holbrook
district 13. cobie smulders & chris hemsworth
vainqueurs. gemma arterton & elle fanning
d'autres scénarios gagnants de la loterie à venir !

 

fermeture du forum
le forum ferme ses portes après six ans d'existence.
merci pour tout, on vous aime.

Partagez | 
 

 CHAPITRE 5. rencontres et alliances

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
MAITRE DU JEU
△ correspondances : 2122
△ points : 472
△ à Panem depuis le : 20/04/2011
△ humeur : joueuse
△ âge du personnage : cinquante-quatre ans
△ occupation : interviewer et personnalité préférée des capitoliens



MessageSujet: CHAPITRE 5. rencontres et alliances   Dim 21 Fév - 0:47


chapitre 5
“ rencontres et alliances ”

Après plusieurs semaines d'agitation au Capitole, les procès des pacificateurs allaient prendre fin. Ceux-ci avaient bouleversé la vie des citoyens de Panem, de toutes régions, et il semblait évident que les conséquences seraient tout aussi importantes. C'est pourquoi beaucoup se questionnaient sur le dénouement de ces procès, sur le Président et ses décisions, sur l'avenir. Qu'adviendrait-il de Panem lorsque les verdicts tomberaient et que, peut-être, la profession de pacificateur s'en verrait chambouler ? Du Capitole aux districts, chacun attendait les dernières nouvelles et partageait son point de vue avec une personne de confiance.

On entendait beaucoup de bruits dans les rues et couloirs de la nation entière. On entendait des bruits tout aussi fous les uns que les autres. On entendait des bruits rapportant que des rencontres avaient lieu en secret, cachées des regards indiscrets et des langues infidèles. Que des alliances en tout genre se formaient en cet instant même. Des alliances inattendues qui changeraient la nation à tout jamais. Mais aurait-il été aussi fou d'imaginer un homme révolutionnaire comme Ulysses Deverell à la tête de Panem ? Les habitants ne savaient que trop bien qu'il fallait se méfier des apparences et des paroles rapportées. Mais... Mais il s'agissait de Panem, du Capitole et d'un jeu de pouvoir. Le Président Deverell, la Présidente Coin, les pacificateurs, les rebelles... Tout était imaginable dans cette nation. Et ça, chacun le sait. Tout le monde veut régner sur le monde.


plus de détails.
Les procès ne sont pas encore terminés, mais sont visibles dans cette catégorie. Attention, les verdicts ne vont pas tarder à tomber! En parallèle, de nombreux sujets communs ont été mis en place pour les inscrits aux rps par groupe. Vous trouverez une réunion de pacificateurs, une soirée au Capitole, un regroupement d'habitants de districts (à venir très bientôt), une réunion de rebelles, une rencontre au treize et une rencontre rebelles/Deverell.
Pour ceux qui n'auraient pas pu ou voulu s'inscrire aux rps par groupe (et les inscrits), ne vous inquiétez pas, l'intrigue ne se résume pas à cela! De nouveaux développements seront faits dans quelques temps et vous pourrez tous y participer. Alors, restez vigilants !




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mockingjay.forumgratuit.fr
avatar
MAITRE DU JEU
△ correspondances : 2122
△ points : 472
△ à Panem depuis le : 20/04/2011
△ humeur : joueuse
△ âge du personnage : cinquante-quatre ans
△ occupation : interviewer et personnalité préférée des capitoliens



MessageSujet: Re: CHAPITRE 5. rencontres et alliances   Mar 22 Mar - 19:21

chapitre 5
“ rencontres et alliances ”

Les rumeurs allaient bon train dans tout Panem. Les bouleversements au sein de la nation ne pouvaient laisser indiffèrent. Des reformes multiples, des frontières plus souples, des pacificateurs remis à la justice pour des crimes commis lors de l’exercice de leurs fonctions… Alors, quand le bruit courrait que des « personnalites importantes » cherchaient à ouvrir de grandes discussions, Panem ne resta pas sans bouger. On parlait de rencontres décisives pour l’avenir de la nation, entre présidents, rebelles, pacificateurs. On parlait de rencontres historiques entre le président du Capitole et de ses douze districts et la présidente du Treizième district. On parlait de négociations, de trêves, d’ouverture. Certains allaient même jusqu’à parler d’une réconciliation entre les vieux ennemis.

Mais la vérité était tout autre. Personne ne savait ce qu’il était sur le point de se passer. Peut-être même ces rencontres avaient déjà eu lieu ? Non. Le temps était venu pour Ulysses Deverell et Alma Coin de mettre de cote rancœurs du passé, pour parler de l’avenir, des différends historiques à ne pas revivre, d’une possible alliance pour mettre un terme à ces querelles et guerres civiles. Pour vivre ensemble.


plus de détails.
La situation pour vos personnages: Vos personnages ne sont pas au courant de tout cela. Ils n’ont que les rumeurs évoquées pour être "informés" des événements. En résumé, ils savent que quelque chose se trame entre les présidents, mais Quoi? Où? Quand? Personne ne sait (sauf quelques personnes qui s'occupent de l'organisation/sécurité mais aucun personnage n'a été retenu pour faire partie de cet événement, cela changera par la suite).
Chronologie: Cette rencontre se déroule après les derniers verdicts de procès des pacificateurs! Ceux-ci sont visibles dans cette catégorie et les verdicts commencent à tomber (jusqu'à ce week-end))! Et n'oubliez pas les rps par groupe (réunion de pacificateurs, une soirée au Capitole, un regroupement d'habitants de districts, une réunion de rebelles, une rencontre au treize et une rencontre rebelles/Deverell). Vous pouvez sauter des tours si des membres ne répondent pas sous sept jours (à moins que les membres aient dit préparer une réponse bien sûr, à vous de vous arranger pour ne pas trop tarder)!

A bientôt pour la suite des événements et un compte rendu, public cette fois-ci, de cette rencontre !




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mockingjay.forumgratuit.fr
 

CHAPITRE 5. rencontres et alliances

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MOCKINGAY - rpg inspiré de Hunger Games ::  :: Panem et ses regles :: Intrigues :: Volume 5-
© MOCKINGJAY-RPG.NET (2011-2017)
L'INTÉGRALITÉ DU FORUM APPARTIENT À SON ÉQUIPE ADMINISTRATIVE.
TOUTE REPRODUCTION PARTIELLE OU TOTALE DE SON CONTENU EST INTERDITE.