petites annonces à ne pas rater
✤ TOURNEE DU VAINQUEUR les jeux sont désormais terminés, place à la tournée du vainqueur qui met à l'honneur andro graham ! plus d'informations ici.
✤ INTRIGUES panem ne cesse de changer avec de nombreux événements inouïs. découvrez le volume 6.
✤ MISES À JOUR une nouvelle règle a été instaurée. merci de prendre connaissance de celle-ci ainsi que les autres nouveautés !
✤ MISSIONS ET QUÊTES toutes les missions ont été lancées ! rendez-vous dans ce sujet pour toutes les découvrir.
✤ SCENARIOS voici quelques scénarios qui n'attendent que vous:
rebelles. liam hemsworth
pacificateurs. boyd holbrook
district 13. cobie smulders & chris hemsworth
vainqueurs. gemma arterton & elle fanning
d'autres scénarios gagnants de la loterie à venir !

 

fermeture du forum
le forum ferme ses portes après six ans d'existence.
merci pour tout, on vous aime.

Partagez | 
 

 CHAPITRE 3. ouverture des frontières

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
MAITRE DU JEU
△ correspondances : 2122
△ points : 472
△ à Panem depuis le : 20/04/2011
△ humeur : joueuse
△ âge du personnage : cinquante-quatre ans
△ occupation : interviewer et personnalité préférée des capitoliens



MessageSujet: CHAPITRE 3. ouverture des frontières   Sam 5 Sep - 17:24


chapitre 3
“ ouverture des frontières ”


(c) mj staff


Cela faisait quelques jours maintenant que le président Deverell avait fait sa dernière annonce. Une nouvelle qui avait fait grand bruit à travers tout Panem, non pas parce qu'elle était l'ultime d'une liste assez importante, mais parce qu'elle allait bouleverser la vie de chacun des citoyens de la nation. Et oui, les rumeurs étaient bien vraies. Ulysses Deverell avait des projets bien plus grands qu'il n'y paraissait. Et dans très peu de temps, l'ouverture des frontières serait effective. C'est pourquoi chaque habitant de Panem attendait avec grande impatience, et parfois appréhension, le prochain discours.

« Mes chères citoyennes, mes chers citoyens. A présent, vous le connaissez. Vous connaissez mon grand projet pour la nation, celui qui a pour vocation de la transformer, pour le meilleur, et de tous nous rapprocher pour Vivre Ensemble. Après plusieurs semaines de réformes importantes pour la nation, et pour vous chers citoyens, il est temps pour moi de me faire plus discret afin d'agir en profondeur pour notre avenir et de veiller à ce que tout se passe au mieux pour chacun d'entre vous.

Mais avant cela, je me dois de revenir sur la grande annonce qui a été faite il y a quelques jours. L'ouverture des frontières. Une belle expression pourtant trop vague. C'est pourquoi, aujourd'hui, je viens vous parler de ce projet que certains qualifieront peut-être d'insensé mais dont j'ai la conviction qu'il marquera l'Histoire de notre nation. Depuis des années j'aspire à offrir à chaque citoyen de Panem une union parfaite, celle qui rassemblera les districts après des décennies de scission intolérable.

Pourtant, Rome ne s'est pas faite en un jour. Panem non plus. Et l'ouverture des frontières non plus. Il serait bien trop inconsidéré d'ouvrir toutes les portes dès ce soir sans se soucier des voyages de chacun. Il a donc été décidé qu'il ne fallait rien précipiter et que tout se ferait progressivement. Pour connaître tous les détails de cet événement, je vous invite tous, chers amis, à rejoindre n'importe quel lieu officiel de votre district.

Bienvenue dans votre nouveau Panem, chers citoyennes et citoyens! Une nation de sécurité, une nation de prospérité, une nation de liberté. Une nation pour vous. Une nation pour Vivre Ensemble.

Vive l'avenir ! Vive Panem ! »



plus de détails.
Le discours est diffusé en direct sur tous les écrans de Panem, quelques jours après le précédent qui annonçait la grande nouvelle. Tout le monde doit le regarder. Pour plus d'informations sur l'événement, rendez-vous dans ce sujet! Ulysses Deverell reviendra vers vous pour toute information supplémentaire ou mise à jour sur la nouvelle organisation de Panem.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mockingjay.forumgratuit.fr
 

CHAPITRE 3. ouverture des frontières

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MOCKINGAY - rpg inspiré de Hunger Games ::  :: Panem et ses regles :: Intrigues :: Volume 5-
© MOCKINGJAY-RPG.NET (2011-2017)
L'INTÉGRALITÉ DU FORUM APPARTIENT À SON ÉQUIPE ADMINISTRATIVE.
TOUTE REPRODUCTION PARTIELLE OU TOTALE DE SON CONTENU EST INTERDITE.