petites annonces à ne pas rater
✤ TOURNEE DU VAINQUEUR les jeux sont désormais terminés, place à la tournée du vainqueur qui met à l'honneur andro graham ! plus d'informations ici.
✤ INTRIGUES panem ne cesse de changer avec de nombreux événements inouïs. découvrez le volume 6.
✤ MISES À JOUR une nouvelle règle a été instaurée. merci de prendre connaissance de celle-ci ainsi que les autres nouveautés !
✤ MISSIONS ET QUÊTES toutes les missions ont été lancées ! rendez-vous dans ce sujet pour toutes les découvrir.
✤ SCENARIOS voici quelques scénarios qui n'attendent que vous:
rebelles. liam hemsworth
pacificateurs. boyd holbrook
district 13. cobie smulders & chris hemsworth
vainqueurs. gemma arterton & elle fanning
d'autres scénarios gagnants de la loterie à venir !

 

fermeture du forum
le forum ferme ses portes après six ans d'existence.
merci pour tout, on vous aime.

Partagez | 
 

 CHAPITRE 2. une nouvelle ère à panem

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
MAITRE DU JEU
△ correspondances : 2122
△ points : 472
△ à Panem depuis le : 20/04/2011
△ humeur : joueuse
△ âge du personnage : cinquante-quatre ans
△ occupation : interviewer et personnalité préférée des capitoliens



MessageSujet: CHAPITRE 2. une nouvelle ère à panem   Lun 13 Juil - 21:08



chapitre 2
“ une nouvelle ère à panem ”


(c) mj staff

Quelques jours, quelques jours déjà depuis l'annonce des résultats mais l'effervescence était encore au rendez-vous dans tout Panem – ou au moins le Capitole. Il y avait des déçus, des satisfaits, des malheureux, des heureux, mais aussi quelques indifférents. La seule chose que chacun partageait n'était autre qu'un nouveau président. Et quels que soient les idéaux, chacun avait hâte de voir ce que le successeur du Président Snow vaudrait. Serait-il digne de son héritage ? Serait-il intransigeant ? Serait-il laxiste ? Toutes les hypothèses y passaient. Mais aujourd'hui était le jour des premières réponses ? Aujourd'hui était le jour de l'investiture et du grand discours. Aujourd'hui était le jour du changement.

« Citoyennes et citoyens de Panem. Chers amis de la nation, chers amis de tous les districts et du Capitole. Je suis aujourd'hui à vos côtés car vous m'avez accordé votre confiance pour une grande mission. Je ne saurai vous remercier suffisamment pour votre confiance et votre soutien et pourtant, je me dois d'essayer. Je voudrais vous exprimer ma sincère gratitude, ma très grande reconnaissance pour la confiance que m'avez témoignée. Je sais que vous fondez beaucoup d'espoir en moi, et je ferai tout pour ne pas vous décevoir, pour être à la hauteur de vos attentes. Cependant, les mots ne seront certainement suffisants pour vous prouver que cette confiance est bien placée. C'est pourquoi je vous promets à nouveau de grandes choses. Mais je vous promets surtout que ces grands projets verront le jour. Des projets pour vous, pour nous tous.

Le grand projet que nous partageons tous, je pense, est d'unir notre nation. L'union, un mot qui inspire l'espoir, un mot qui inspire l'avenir, un mot qui inspire l'avenir de Panem. Mais c'est surtout un mot qui m'inspire et que je n'oublierai pas tout au long de ma présence à vos côtés. Trop longtemps notre nation s'est sentie divisée, mais il est temps de redonner confiance à chacun. Il est temps de combattre les idées reçues sur nos concitoyens de toutes les régions, de combattre les inégalités croissantes qui contribuent à ces mauvaises représentations. Il est aussi temps de redonner une nouvelle vie et un nouveau souffle à nos pacificateurs pour que chacun puisse vivre en paix et en harmonie dans notre nation. Les pacificateurs sont présentes à vos côtés pour maintenir la paix, et je vous confirmerai, nous vous confirmerons cela dans les temps à venir.

C'est le début d'une nouvelle ère à Panem. Le début d'une nouvelle chance, d'une nouvelle vie, d'une nouvelle nation que nous allons construire tous ensemble. Une nation de sécurité, une nation de prospérité, une nation de liberté. Une nation pour chacun des citoyens, une nation pour vous. Une nation pour Vivre Ensemble.

Vive l'avenir ! Vive Panem ! »



plus de détails.
Le discours est diffusé en direct sur tous les écrans de Panem. Tout le monde doit le regarder. Il a lieu quelques jours après les élections comme indiqué au début du texte. Ce discours est suivi au Capitole par une soirée avec de nombreux invités dans une salle de réception digne de l'événement. Vous pouvez utilsier ce contexte pour un rp, et si jamais nous avons quelques demandes pour lancer un topic commun, il sera possible d'en lancer un. Préparez-vous à de nouveaux discours du Président Deverell très bientôt !


Dernière édition par Caesar Flickerman le Mer 22 Juil - 21:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mockingjay.forumgratuit.fr
avatar
MAITRE DU JEU
△ correspondances : 2122
△ points : 472
△ à Panem depuis le : 20/04/2011
△ humeur : joueuse
△ âge du personnage : cinquante-quatre ans
△ occupation : interviewer et personnalité préférée des capitoliens



MessageSujet: Re: CHAPITRE 2. une nouvelle ère à panem   Mer 15 Juil - 21:25


chapitre 2
“ une nouvelle ère à panem ”


(c) mj staff

Le rendez-vous était donné. Le Président Ulysses Deverell avait instauré le mercredi comme jour des grandes annonces à Panem. C'était l'une de ses façons de créer un lien avec le peuple, de leur prouver qu'il se souciait d'eux mais surtout qu'ils avaient eu raison de lui accorder leur confiance. Une politique « transparente » ne pouvait être que bonne après tout, non ? Tous les habitants devaient être plus qu'attentifs à cette nouvelle apparition sur Capitol TV. Les paris étaient variés. S'agirait-il d'un discours de routine oou d'une grande annonce concernant l'un des projets du nouveau président de Panem ? Une seule chose les rassemblait : tous n'avaient aucune idée de ce qui les attendait.

« Citoyennes et citoyens de Panem. Chers amis de la nation, chers amis de tous les districts et du Capitole. Je m'adresse à vous aujourd'hui car j'ai eu une nouvelle des plus importantes à vous communiquer. C'est avec beaucoup d'appréhension mais surtout de conviction que je suis sur le point de vous faire part de ma première décision en tant que président de Panem...

Cette première et grande décision sera, est, d'annuler les Hunger Games cette année. Je sais mes amis, je sais que cette décision est inattendue, et peut-être même inconsidérée pour certains. Mais je vous l'assure, cette décision n'a pas été prise à la légère. Au contraire. Cet événement incontournable a, comme vous le savez tous, besoin d'une préparation longue et minutieuse. Cette année malheureusement,, je crains que nous ne soyons pas en capacité de vous offrir un spectacle digne de l'année que nous avons vécue. J'aimerais faire honneur à mon prédécesseur, le Président Snow que nous regrettons tous terriblement, mais j'aimerais aussi vous présenter un spectacle grandiose pour vous remercier de votre soutien. Et je doute que des Hunger Games préparés à la va-vite satisfassent une telle ferveur. C'est pourquoi j'ai pris cette grande et difficile décision. Mais je vous rassure, chers amis, que nous allons faire de notre mieux pour vous offrir, l'année prochaine, ce que vous attendez et espérez tous.

Une nouvelle question se pose peut-être à vous alors. Qu'advient-il des tesserae que vous avez pris cette dernière année ? Chers amis, n'ayez aucune crainte. A situation exceptionnelle, mesures exceptionnelles. J'ai pris la décision de ne pas prendre en compte les tesserae que vous et vos enfants, ont pris cette année passée. Qu'est-ce que cela veut dire ? La situation est simple. Avec une édition des Hunger Games annulée, nous annulons aussi les tesserae qui ont été pris. Mais, car oui, il y a un mais. Ces tesserae, ils sont vôtres. Dans d'autres mots, ces tesserae auront été « gratuits » pendant une année. Mais dès la mois prochain, les tesserae seront pris en compte pour la grande Moisson qui aura lieu l'année prochaine.

Des informations complémentaires et pratiques seront à votre disposition dès aujourd'hui dans les hôtels de justice de vos districts.

Ensemble, construisons le Panem de demain.

Vive l'avenir ! Vive Panem ! »



plus de détails.
Le discours est diffusé en direct sur tous les écrans de Panem. Tout le monde doit le regarder. Il a lieu environ une dizaine de jours après le précédent discours. Attention, le rendez-vous est pris. Il y aura un nouveau discours tous les mercredis Les discours sont à présent aussi disponible dans la catégorie Capitol TV, avec un sujet général de réactions.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mockingjay.forumgratuit.fr
avatar
MAITRE DU JEU
△ correspondances : 2122
△ points : 472
△ à Panem depuis le : 20/04/2011
△ humeur : joueuse
△ âge du personnage : cinquante-quatre ans
△ occupation : interviewer et personnalité préférée des capitoliens



MessageSujet: Re: CHAPITRE 2. une nouvelle ère à panem   Mer 22 Juil - 21:13


chapitre 2
“ une nouvelle ère à panem ”


(c) mj staff

Plus les jours passaient, plus les habitants de Panem se demandaient ce qu'ils pouvaient bien attendre du prochain discours de leur nouveau président. Le premier avait pris de cours un bon nombre d'entre eux et notamment les capitoliens et jeunes « carrières ». Ulysses Deverell allait-il encore surprendre tout le monde avec une autre décision inattendue ? Ou allait-il mettre en œuvre l'une de ses promesses électorales ? Encore une fois, les paris étaient nombreux et variés. Si variés que certains commençaient à se demander s'ils avaient fait le bon choix. Un président si imprévisible, était-ce une bonne chose pour la nation. Mais surtout, allait-il continuer à vouloir se démarquer ainsi de son prédécesseur ?

« Citoyennes et citoyens de Panem. Chers amis de la nation, chers amis de tous les districts et du Capitole. Je vous souhaite la bienvenue à notre nouveau grand rendez-vous hebdomadaire et vous remercie de votre attention. Aujourd'hui, j'ai décidé qu'il était temps d'agir. Vous attendez depuis bien longtemps, depuis bien trop longtemps, que l'on agisse pour vous, que l'on écoute vos requêtes. Mes chers amis, vous avez été entendu. Aujourd'hui, j'ai décidé de vous annoncer que j'ai réussi à convaincre les pacificateurs que leur avenir serait meilleur, tout comme le vôtre. Aujourd'hui, je vous annonce ma grande promesse, je vous annonce la réforme des pacificateurs !

Je vous en avais très longuement parlé ces derniers mois, je vous avais promis d'agir pour les bienfaits de la nation. Mais aujourd'hui, je voudrais aussi vous parler du rôle des pacificateurs qui donnent tant à la nation. Je voudrais rendre hommage à leur courage et leur dévouement. Je voudrais remercier ces hommes et ces femmes qui s'engagent pour servir la nation et protéger ses citoyens. Cependant, je voudrais aussi vous parler d'un phénomène bien trop peu évoqué malgré son importance. Je pense que le rôle des pacificateurs est, malheureusement, parfois incompris. Il est incompris par certains de nos citoyens, mais surtout par ceux qui se nomment 'rebelles' – n'ayons pas peur de ce mot. Or, c'est de cette incompréhension que naît la peur et la défiance. C'est pourquoi j'ai décidé de mener à bien ce projet de réforme qui me tient tant à cœur. Les pacificateurs représentent la nation, le Capitole et les districts. Il est temps que ce lien devienne un lien de confiance et de sécurité. Il est temps que le peuple reprenne foi en un avenir prospère et sûr. Avec ses pacificateurs.

Pour parvenir à cela, des changements seront appliqués dans les heures à venir. Vous trouverez dans chacun des centres de recrutement de vos districts les explications nécessaires à la bonne compréhension de la réforme et de ses nouvelles consignes. Chers citoyens de la nation, bienvenue dans le Panem de demain, où les pacificateurs seront à votre service !

Ensemble, construisons le Panem de demain.

Vive l'avenir ! Vive Panem ! »



plus de détails.
Le discours est diffusé en direct sur tous les écrans de Panem. Tout le monde doit le regarder. Il a lieu environ une semaine après le précédent discours, comme promis. Vous trouverez une annexe ici qui résume rapidement ce que vous devez savoir de cette réforme. Rappel: le rendez-vous est pris. Il y aura un nouveau discours tous les mercredis Ce discours est aussi disponible dans la catégorie Capitol TV, avec un sujet général de réactions.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mockingjay.forumgratuit.fr
avatar
MAITRE DU JEU
△ correspondances : 2122
△ points : 472
△ à Panem depuis le : 20/04/2011
△ humeur : joueuse
△ âge du personnage : cinquante-quatre ans
△ occupation : interviewer et personnalité préférée des capitoliens



MessageSujet: Re: CHAPITRE 2. une nouvelle ère à panem   Mer 29 Juil - 21:49


chapitre 2
“ une nouvelle ère à panem ”


(c) mj staff

Le mois de juillet arrivait à sa fin. Chaque citoyen, de toutes origines et allégeances, ne pouvait qu'être d'accord : ce fut le mois le plus riche en rebondissements depuis des décennies, et peut-être plus. Un nouveau président, des nouvelles idées, de nouveaux projets mais surtout de nouvelles réformes. Cela faisait bien longtemps que de tels changements n'avaient pas eu lieu au sein de Panem. Certains allaient jusqu'à dire depuis les Jours Sombres. Mais vous savez, à Panem, l'exagération était souvent de mise, particulièrement avec les compatriotes du Capitole qui n'en croyaient pas leurs yeux. Et qui, peut-être, craignaient pour leur suprématie avec un président aux idées si « révolutionnaires » - à croire que rendre les pacificateurs plus 'justes' n'était pas une bonne chose selon eux. Et pourtant, le président Deverell était loin d'en avoir fini, bien loin.

« Citoyennes et citoyens de Panem. Chers amis de la nation, chers amis de tous les districts et du Capitole. Une nouvelle fois je souhaite vous remercie pour votre attention et votre soutien. Je ne peux que me réjouir que mes projets pour la nation vous plaisent et donnent un nouveau sens à vos vies. Aujourd'hui, j'ai décidé de m'adresser à nos compatriotes des douze districts. Vous m'avez accordé votre confiance, vous avez souhaité que je vous guide à travers l'avenir de Panem, mais je ne peux le faire seul. Vous devez aussi faire confiance aux hommes qui vous guident, dans vos propres districts. C'est pourquoi, aujourd'hui, chers amis citoyens des districts, je vous promets des élections de nouveaux maires.

Oui, de nouvelles élections. Mais ne vous agitez pas trop vite mes amis, il n'est pas question de refaire Panem en un jour. Ce que je vous propose chers amis, c'est de définir une nouvelle fois l'avenir tel que vous le voyez. Changer de président est une chose, mais je pense aussi qu'il faut viser plus haut si l'on veut changer Panem. Et comment faire ? Commençons déjà par apporter de nouvelles idées dans nos régions, les districts !

Amis et citoyens du district Un, du district Deux, du district Trois, du district Quatre, du district Cinq, du district Six, du district Sept, du district Huit, du district Neuf, du district Dix, du district Onze et du district Douze. Ce discours aujourd'hui est une invitation à chacun d'entre vous pour réfléchir sur l'avenir, et celui de vos districts. En effet, bien que ces élections ne soient pas pour demain, j'invite tous mes compatriotes, tous nos compatriotes, qui souhaitent s'engager dans l'avenir de notre nation à réfléchir. Quel avenir souhaitez-vous pour notre nation et nos concitoyens ? Que pouvez-vous leur apporter ? Que pouvez-vous nous apporter ?

Ensemble, construisons le Panem de demain.

Vive l'avenir ! Vive Panem ! »


Un discours qui ferait son effet, comme les précédents, mais qui n'était pas si « révolutionnaire » que ça. C'était assez habituel à Panem d'organiser de nommer des maires assez régulièrement, et ce n'était pas étonnant de voir arriver des élections juste après l'arrivée d'un nouveau président. Il ne restait plus aux citoyens qu'à attendre la prochaine annonce sur le sujet promise par Ulysses Deverell pour en savoir plus.


plus de détails.
Comme le dit Ulysses Deverell dans son discours, les élections « municipales », ce n'est pas pour tout de suite. C'est une façon pour le président d'annoncer de nouveaux changements sans être trop brusque. En effet, ses deux premiers discours ont annoncé des décisions assez radicales, il n'est pas question de bouleverser la vie des habitants encore plus, ou ça deviendrait vite l'anarchie. On vous en dévoilera plus en temps voulu, sachez juste que ceux qui n'ont rien à se reprocher n'ont rien à craindre pour leur place Bref, ne vous inquiétez pas au sujet de cette annonce, ce n'est qu'une « annonce » et rien ne sera effectif avant quelques temps où nous vous en reparlerons en détail ! De même qu'avant, vous pouvez réagir à ce discours sur Capitol TV ou dans vos districts respectifs.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mockingjay.forumgratuit.fr
avatar
MAITRE DU JEU
△ correspondances : 2122
△ points : 472
△ à Panem depuis le : 20/04/2011
△ humeur : joueuse
△ âge du personnage : cinquante-quatre ans
△ occupation : interviewer et personnalité préférée des capitoliens



MessageSujet: Re: CHAPITRE 2. une nouvelle ère à panem   Mer 5 Aoû - 21:33


chapitre 2
“ une nouvelle ère à panem ”


(c) mj staff

Un mois que le président Deverell était arrivé à la tête de Panem. Un mois seulement, mais déjà de si nombreux projets et réformes. On entendait de tout dans les rues de la nation. Ulysses Deverell en faisait trop en proposant plus de nouvelles idées qu'il fallait. De la poudre aux yeux ? Un empressement qui cachait autre chose ? Ou bien, Ulysses Deverell était trop indécis. Réformer les pacificateurs ? Annuler les Hunger Games pour une seule année ? Alors qu'il pourrait, ou aurait dû, les supprimer définitivement. Les habitants étaient une nouvelle fois bien peu d'accord sur cette nouvelle politique menée par un homme si mystérieux. Et celui-ci n'allait pas leur faciliter la tâche.

« Citoyennes et citoyens de Panem. Chers amis de la nation, chers amis de tous les districts et du Capitole. Après m'être consacré ces derniers jours au sort de nos concitoyens des districts, j'ai aujourd'hui décidé de m'adresser tout particulièrement à nos compatriotes du Capitole. Vous aussi, vous m'avez apporté confiance et soutien tout au long de ma campagne ainsi que ce mois qui vient de s'écouler. Et j'aimerais vous remercier de m'accompagner si fidèlement dans mon entreprise, celle de faire naître un nouveau jour à Panem. C'est pourquoi je vous invite tous, chers amis du Capitole, à fêter, avec moi, la renaissance de notre nation.

Pour cette occasion, nous avons vu les choses en grand. Vous allez vivre la plus grande des soirées avec des festivités comme vous n'en avez jamais vu. Des artistes d'un talent inouï, des mets plus délicats les uns que les autres et des animations grandioses... Tous seront là pour faire honneur à Panem. Mais qui dit grande occasion, dit aussi grands moyens. C'est pourquoi nous comptons tous sur la générosité de nos concitoyens des districts qui recevront sous peu de nouvelles consignes de travail afin de nous aider à organiser la célébration que notre nation mérite. Et c'est un dévouement que nous remercions avec grande gratitude.

Mais ce n'est pas tout. Que serait une belle soirée sans nos admirables vainqueurs ? Vous tous, amis de tous les districts qui ont fait et font encore la fierté de notre nation, les habitants du Capitole vous convient à ce qui sera la plus belle célébration depuis bien longtemps. Vous serez ainsi les ambassadeurs de vos districts, et participerez, avec charme et panache, à des enchères exceptionnelles qui nous permettront de mener à bien les réformes et de renouveler les différents services aux habitants des districts qui forment le cœur de notre nation. Nous vous attendons tous!

Ensemble, construisons le Panem de demain.

Vive l'avenir ! Vive Panem ! »



plus de détails.
La soirée dont Deverell parle se déroulera le dimanche soir suivant ce discours. Les habitants des districts devront donc travailler sans relâche pour fournir tout ce dont les Capitoliens auront besoin en quelques jours seulement. Les vainqueurs sont obligés d'aller à cette soirée, comme à chaque fois qu'ils sont « invités ». Mais ce n'est pas pour autant que vous êtes obligés de poster (même si ça serait très apprécié) ! Un topic commun est disponible ici (pour les capitoliens + vainqueurs) avec les explications sur les enchères que vos personnages adoreront. Comme avant, le discours a aussi été posté sur Capitol TV et vous pouvez réagir soit là-bas soit dans vos districts respectifs (ou tout simplement intégrer l'annonce dans un discours) !


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mockingjay.forumgratuit.fr
avatar
MAITRE DU JEU
△ correspondances : 2122
△ points : 472
△ à Panem depuis le : 20/04/2011
△ humeur : joueuse
△ âge du personnage : cinquante-quatre ans
△ occupation : interviewer et personnalité préférée des capitoliens



MessageSujet: Re: CHAPITRE 2. une nouvelle ère à panem   Ven 14 Aoû - 0:19


chapitre 2
“ une nouvelle ère à panem ”


(c) mj staff

Les discours se succédaient mais aucun ne se ressemblaient. Les habitants de tout Panem avaient d'abord cru avoir à faire à un président proche du peuple, se souciant de leurs vies et avis. Mais tout changea après le dernier discours qui ébranla les districts. Une fête au Capitole avec les vainqueurs comme « invités d'honneur » que les habitants devaient, soyons honnêtes, financer eux-mêmes en travaillant d'arrache-pied ? Pour un bon nombre d'entre eux, il s'agissait là de la preuve que celui qui se disait proche du peuple n'était qu'une belle escroquerie. Pendant ce temps, les Capitoliens étaient aux anges après avoir profité d'une soirée dès plus distrayantes. Mais pour combien de temps ?

« Citoyennes et citoyens de Panem. Chers amis de la nation, chers amis de tous les districts et du Capitole. Une nouvelle fois je me tourne vers mes compatriotes, nos compatriotes, des districts qui méritent notre attention à tous. Pendant de longues années, vous avez travaillé au service de la nation avec grand dévouement. Vous avez donné de votre temps afin de bâtir Panem tel que nous le connaissons de nos jours. Aujourd'hui, j'aimerais rendre honneur à cette générosité envers chacun de nos concitoyens en vous offrant une récompense digne de ce nom. J'ai décidé, avec les maires de chaque district, d'alléger votre temps de travail.

C'est avec un grand plaisir que je vous exprime la gratitude de toute la nation pour le dévouement dont vous avez fait preuve depuis la création de Panem. Mais la gratitude ne fait pas tout, chers amis. Pour que chacun d'entre vous puisse prendre du temps afin d'honorer sa famille et sa nation, il a été décidé que vous, ceux qui n'auraient pas déjà cette chance, auriez dès demain la possibilité d'avoir un jour de repos chaque semaine. Un jour entier ! Celui-ci sera déterminé selon vos attentes, mais surtout selon les besoins de vos employeurs. Profitez pleinement de la gratitude de toute la nation !

Mais ce n'est pas tout. Vous savez aussi que nous portons vos enfants dans nos cœurs depuis bien longtemps. C'est pourquoi, avec ma chère Augusta Cranelow, nous avons décidé d'interdire les enfants sur tous lieux de travail avant leur douzième anniversaire. La place d'un enfant est dans une école, et nous souhaitons leur apporter une excellente éducation afin qu'ils puissent aborder leur vie de la meilleure des façons. Ainsi, nous leur assurerons bonne santé et surtout des chances égales dans leur avenir. Un avenir qu'ils ont entre leur main, celui de Panem !

Ensemble, construisons le Panem de demain.

Vive l'avenir ! Vive Panem ! »


Voilà qui allait perdre les esprits une nouvelle fois. Et encore un discours qui contredisait le dernier. Mais que se passait-il vraiment dans la tête de ce cher président Deverell ? Bien peu le savait, pour ne pas dire personne.


plus de détails.
Tout d'abord, nous sommes désolées pour ce léger retard. Le discours est posté un jeudi (enfin, vendredi), mais nous gardons bien le rythme d'un discours par mercredi ! Rendez-vous donc mercredi prochain. Si vous avez des questions, n'hésitez pas, même si le discours est assez clair sur le sujet. Comme avant, le discours a aussi été posté sur Capitol TV et vous pouvez réagir soit là-bas soit dans vos districts respectifs (ou tout simplement intégrer l'annonce dans un discours) !


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mockingjay.forumgratuit.fr
avatar
MAITRE DU JEU
△ correspondances : 2122
△ points : 472
△ à Panem depuis le : 20/04/2011
△ humeur : joueuse
△ âge du personnage : cinquante-quatre ans
△ occupation : interviewer et personnalité préférée des capitoliens



MessageSujet: Re: CHAPITRE 2. une nouvelle ère à panem   Jeu 20 Aoû - 1:28



chapitre 2
“ une nouvelle ère à panem ”


(c) mj staff

Mais à quoi jouait donc ce cher Ulysses Deverell ? C'était une question qui revenait souvent dans les conversations indiscrètes des citoyens de Panem. Beaucoup se demandait quelles étaient ses intentions, mais surtout, quelle politique il allait mener une fois que la félicitée des élections serait retombée. Jusqu'à présent, il n'avait fait qu'envoyer des messages contradictoire : une fois il écoutait le peuple, et la seconde il satisfaisait la capitale. Tout cela devenait terriblement difficile à suivre, et c'était peut-être l'une des raisons pour laquelle les habitants redoutaient autant qu'ils espéraient le nouveau discours de leur président.

« Citoyennes et citoyens de Panem. Chers amis de la nation, chers amis de tous les districts et du Capitole. Aujourd'hui, je ne viens pas vous annoncer de grands bouleversements dans notre nation qui en a connus bien assez depuis quelques mois. Je ne viens pas vous promettre monts et merveilles alors que nous avons envie le temps de nous construire, tous ensemble. Je viens vous parler d'un sujet qui me tient à cœur. Je viens vous parler de personnes au courage incroyable, à l'honneur incommensurable et à la valeur inestimable. Je viens vous parler des plus grands citoyens de notre nation : les vainqueurs des Hunger Games !

J'aimerais aujourd'hui leur rendre hommage, rendre hommage à ses grands hommes et femmes qui ont su démontrer leur bravoure et leur dévouement envers la nation lors de spectacles inoubliables. Rendre hommage à ceux qui ont fait et qui feront toujours honneur à la nation mais surtout de leurs districts. Grâce à eux, chaque région de notre chère nation a la chance de connaître la prospérité, la gloire, mais surtout une grande gloire La gloire d'avoir apporté à tous les citoyens un modèle de courage et de puissance exceptionnel à suivre. La gloire d'avoir, parmi eux, parmi des familles et des amis, un être dont le nom sera connu pendant des générations et des générations.

Mais n'oublions pas la gloire des vainqueurs qui se sont battus pour offrir toutes ces choses, cet immense espoir de réussite, cette générosité, ces talents extraordinaires, à leurs concitoyens. Ils font honneur à notre nation, honneur à nos valeurs, celles que nous partageons tous et pour lesquelles nous nous battons aussi chaque jour qu'il nous est donné de vivre. Pour cela, j'aimerais les remercier. Les remercier, et leur exprimer mon extrême admiration ainsi que celle de tout notre peuple. Rendons honneur aux vainqueurs d'hier, d'aujourd'hui et de demain de notre nation !  

Ensemble, construisons le Panem de demain.

Vive l'avenir ! Vive Panem ! »


Ce discours, aux allures impromptues, ne l'était pas tant que ça. Cela faisait déjà quelques temps que les vainqueurs faisaient parler d'eux. Entre ceux qui disparaissaient pour quelques jours ou quelques années – ou plutôt toute la vie -, ceux qui changeaient de comportement du jour au lendemain et ceux qui n'en faisaient qu'à leur tête... Des questions émergeaient et faisaient naître les rumeurs les plus folles. Mais il ne fallait pas tomber dans les pièges des bruits de couloir, c'était en tout cas le souhait du Président Deverell.


plus de détails.
Pour en savoir plus sur les rumeurs qui entourent le statut des vainqueurs, c'est par ici. Rendez-vous mercredi prochain pour un nouveau discours! Comme avant, le discours a aussi été posté sur Capitol TV et vous pouvez réagir soit là-bas soit dans vos districts respectifs (ou tout simplement intégrer l'annonce dans un rp)!


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mockingjay.forumgratuit.fr
avatar
MAITRE DU JEU
△ correspondances : 2122
△ points : 472
△ à Panem depuis le : 20/04/2011
△ humeur : joueuse
△ âge du personnage : cinquante-quatre ans
△ occupation : interviewer et personnalité préférée des capitoliens



MessageSujet: Re: CHAPITRE 2. une nouvelle ère à panem   Mer 26 Aoû - 23:16


chapitre 2
“ une nouvelle ère à panem ”


(c) mj staff

Les questions au sujet des vainqueurs devenaient de plus en plus fréquentes depuis le discours d'Ulysses Deverell. Les langues se déliaient, les comportements étranges se dévoilaient, mais ce n'était rien de bien nouveau. Juste un fait qui sortait du silence mais qui finirait tôt ou tard par y retourner. Peut-être même plus tôt que tard. En effet, le temps d'un nouveau discours du président était déjà arrivé. Le mercredi était devenu le jour le plus attendu par chaque citoyen qui se respectait. Et le plus redouté pour ceux qui ne tenaient pas ce cher Deverell dans leur cœur.

« Citoyennes et citoyens de Panem. Chers amis de la nation, chers amis de tous les districts et du Capitole. C'est avec grand espoir que je m'adresse à vous. L'espoir de vous apporter les conditions de vie que chaque citoyen de notre nation mérite et peut réclamer en tout bien tout honneur. Trop souvent nous entendons parler d'épidémies et d'injustices. Cela fait maintenant des semaines que j'agis pour vous, pour notre nation toute entière, mais rien ne semble suffire. Aujourd'hui, je vous propose de révolutionner la vie dans les districts en offrant l'accès à chaque citoyen, de quelque origine qu'il soit, à des centres de soins et de conseils gratuits, que ce soit pour être reçu comme pour apprendre.

Chaque district accueillera dans les mois qui viennent de nouveaux centres conçus pour accueillir les citoyens dans le besoin. L'objectif principal de cette réforme de la santé est de venir en aide à tous les habitants de la nation, mais aussi d'éradiquer les épidémies qui sévissent chaque année et nous coûtent bien trop de vies. De plus, chacun d'entre vous pourra recevoir les conseils dont il a besoin, que ce soit sur la santé mais aussi les lois et droits qui régissent notre nation. Il n'est pas d'autres façons de vous offrir un monde sain et sûr autrement.

Mais ce n'est pas tout. Ces centres seront aussi un lieu d'apprentissage pour former la prochaine génération aux nouvelles valeurs de notre nation. Santé et sécurité. Tel est l'avenir que je souhaite, que je veux, et que j'obtiendrai, pour vous, chers concitoyens. Tout ne se fera pas en un jour, j'en ai conscience, mais nous parviendrons à cet idéal que nous partageons tous. Et nous y parviendrons en soignant et formant nos enfants pour un futur radieux dont ils seront responsables !

Ensemble, construisons le Panem de demain.

Vive l'avenir ! Vive Panem ! »



plus de détails.
Rendez-vous mercredi prochain pour un nouveau discours! Comme avant, le discours a aussi été posté sur Capitol TV et vous pouvez réagir soit là-bas soit dans vos districts respectifs (ou tout simplement intégrer l'annonce dans un rp)!


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mockingjay.forumgratuit.fr
avatar
MAITRE DU JEU
△ correspondances : 2122
△ points : 472
△ à Panem depuis le : 20/04/2011
△ humeur : joueuse
△ âge du personnage : cinquante-quatre ans
△ occupation : interviewer et personnalité préférée des capitoliens



MessageSujet: Re: CHAPITRE 2. une nouvelle ère à panem   Ven 4 Sep - 10:08


chapitre 2
“ une nouvelle ère à panem ”


(c) mj staff

Mercredi, jour de discours. Les semaines passent, mais les citoyens n'oublient pas le rendez-vous hebdomadaire donné par le Président Deverell, d'autant plus après les précédents discours qui plaisent tantôt aux pauvres, tantôt aux riches. Personne ne sait ce que réserve Ulysses Deverell d'une semaine à l'autre, et c'est bien cela le plus déroutant. Depuis quelques jours, les langues se délient et une rumeur se répand sur un changement bien plus important que ceux engendrés auparavant. Ainsi, en ce mercredi, la tension est à son comble tandis que chaque citoyen de Panem est visé à son écran de télévision.

« Mes chères citoyennes, mes chers citoyens. N'ayons pas peur d'être franc. Suite aux nombreuses rumeurs qui sont remontées jusqu'à mes oreilles, je vous l'annonce officiellement. Ceci est mon dernier discours concernant mes réformes. Ne pensez pas que je vous abandonne déjà, non, j'ai toujours autant à cœur de m'occuper de vous tous et de vous rendre la vie plus agréable, cela reste et restera ma priorité et je ne suis pas prêt de céder ma place de sitôt.

Aujourd'hui, mes amis, j'ai à cœur de changer les choses comme jamais auparavant. Depuis mon élection, j'ai fait de mon mieux pour annoncer divers changements sans toutefois bouleverser trop brusquement votre quotidien. Mais aujourd'hui, ce jour est arrivé, car ce jour est nécessaire. Panem va connaître un grand changement qui bouleversera le quotidien de chacun et j'espère que vous me suivrez comme vous m'avez suivi lors de mes précédentes réformes. Votre soutien a toujours été si précieux à mes yeux que sans vous je ne serais pas là. Nous ne serions pas là.

La démocratie doit exister à Panem. La sécurité, la santé, l'opinion de chacun doit être entendue et respectée. Mais plus que ça, la liberté doit être mise en application dès maintenant. J'ai ouvert les formations aux plus pauvres pour que tout le monde bénéficie du droit à l'éducation. Les Pacificateurs ne sont plus aussi protégés pour que l'injustice soit une notion qui n'existe plus. J'ai axé leur travail sur la sécurité, car personne ne doit craindre pour sa vie. Aujourd'hui, je veux la liberté pour Panem. Aujourd'hui, je vous annonce l'ouverture des frontières.

Ensemble, construisons le Panem de demain.

Vive l'avenir ! Vive Panem ! »


plus de détails.
Ceci est le dernier et plus important discours du Président Deverell quant à ses réformes. Il reviendra vers les citoyens pour préciser plus en détails et expliquer la mise en application de cette réforme qui en laisse plus d'un sans voix.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mockingjay.forumgratuit.fr
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: CHAPITRE 2. une nouvelle ère à panem   

Revenir en haut Aller en bas
 

CHAPITRE 2. une nouvelle ère à panem

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MOCKINGAY - rpg inspiré de Hunger Games ::  :: Panem et ses regles :: Intrigues :: Volume 5-
© MOCKINGJAY-RPG.NET (2011-2017)
L'INTÉGRALITÉ DU FORUM APPARTIENT À SON ÉQUIPE ADMINISTRATIVE.
TOUTE REPRODUCTION PARTIELLE OU TOTALE DE SON CONTENU EST INTERDITE.