petites annonces à ne pas rater
✤ TOURNEE DU VAINQUEUR les jeux sont désormais terminés, place à la tournée du vainqueur qui met à l'honneur andro graham ! plus d'informations ici.
✤ INTRIGUES panem ne cesse de changer avec de nombreux événements inouïs. découvrez le volume 6.
✤ MISES À JOUR une nouvelle règle a été instaurée. merci de prendre connaissance de celle-ci ainsi que les autres nouveautés !
✤ MISSIONS ET QUÊTES toutes les missions ont été lancées ! rendez-vous dans ce sujet pour toutes les découvrir.
✤ SCENARIOS voici quelques scénarios qui n'attendent que vous:
rebelles. liam hemsworth
pacificateurs. boyd holbrook
district 13. cobie smulders & chris hemsworth
vainqueurs. gemma arterton & elle fanning
d'autres scénarios gagnants de la loterie à venir !

 

fermeture du forum
le forum ferme ses portes après six ans d'existence.
merci pour tout, on vous aime.

Partagez | 
 

 PROLOGUE. la mort du président snow

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
MAITRE DU JEU
△ correspondances : 2122
△ points : 472
△ à Panem depuis le : 20/04/2011
△ humeur : joueuse
△ âge du personnage : cinquante-quatre ans
△ occupation : interviewer et personnalité préférée des capitoliens



MessageSujet: PROLOGUE. la mort du président snow   Dim 1 Fév - 22:55


V5. PROLOGUE
“ La mort du Président Snow ”


(c) mj staff & ladyavox

La vie suit son cours à Panem. Les citoyens du Capitole festoient sans raisons particulières, se gavent jusqu'à en vomir tandis qu'à l'autre extrémité de Panem, des enfants meurent de faim, entassés les uns sur les autres dans une maison délabrée. Les rebelles s'activent toujours autant, que ce soit dans leur district ou dans les souterrains du district treize, et les pacificateurs exécutent toujours avec autant de rigueur leur travail. Peu importe leur richesse, leur travail, leur district, tous partagent un point commun : leurs journées sont rythmées par les programmes de Capitol Tv. Que ce soit des retransmissions d'anciens Hunger Games, d'interviews de vainqueurs ayant marqués la mémoire de tout un chacun ou de documentaires retraçant la suprématie du Capitole. Aujourd'hui est une journée normale. Jusqu'à ce que les programmes télévisuels se coupent, faisant place à un écran noir et à un bip assourdissant. Les yeux de milliers de citoyens sont rivés sur les écrans, qu'ils soient à l'usine ou à la maison. Au bout de quelques instants, le visage peu enjoué de Caesar Flickerman a remplacé les programmes habituels.

''Chers citoyens, chères citoyennes. Aujourd'hui est un jour noir pour l'histoire de Panem. Les mots me sont difficiles pour vous annoncer la triste nouvelle qui endeuille notre nation toute entière. Coriolanus Snow, notre adoré et dévoué Président depuis 2262, a trouvé la mort de cause naturelle dans la nuit, à l'âge de 79 ans. Les Conseillers du Président ont été dépêchés à la résidence présidentielle pour rendre un dernier hommage à l'homme que nous avons tant aimés ainsi que préparer la succession de cet homme qui a marqué Panem par son amour de sa nation. Nous reviendrons sur les événements tout au long des prochains jours, mais en attendant nous vous proposons une rétrospective en l'honneur de Corionalus Snow.''

Le portrait du Président s'affiche durant une minute, avant que les programmes soient remplacés par des images du désormais ancien dirigeant de Panem. Les rues, les maisons, les résidences luxueuses sont plongées dans le silence le plus total. Chacun cherche le regard de son voisin suite à cette annonce qui en laisse plus d'un sans voix. En parallèle, les conseillers s'agitent dans la demeure présidentielle. Il faut trouver une solution afin que Panem ne revive pas une seconde rébellion, le temps est compté. Une chose est sûre, plus rien ne sera comme avant.

plus de détails.
Si le Président Snow est mort, ce n'est pas pour autant que la dictature disparait du jour au lendemain à travers Panem. Les citoyens sont choqués et les rebelles tentent bien évidemment de mettre cet événement à leur profit, mais les conseillers de l'ancien Président ne compte pas pour autant bouleverser la politique instaurée par Snow. Le changement pointe le bout de son nez, chacun le ressent, mais personne n'ose bouger pour l'instant. Les frontières sont toujours en place, les classes sociales séparées, les pacificateurs exercent leur travail. Dans l'immédiat, la seule différence est que les rondes des pacificateurs se font plus discrètes, prémice d'une liberté envisageable.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mockingjay.forumgratuit.fr
 

PROLOGUE. la mort du président snow

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MOCKINGAY - rpg inspiré de Hunger Games ::  :: Panem et ses regles :: Intrigues :: Volume 5-
© MOCKINGJAY-RPG.NET (2011-2017)
L'INTÉGRALITÉ DU FORUM APPARTIENT À SON ÉQUIPE ADMINISTRATIVE.
TOUTE REPRODUCTION PARTIELLE OU TOTALE DE SON CONTENU EST INTERDITE.