petites annonces à ne pas rater
✤ TOURNEE DU VAINQUEUR les jeux sont désormais terminés, place à la tournée du vainqueur qui met à l'honneur andro graham ! plus d'informations ici.
✤ INTRIGUES panem ne cesse de changer avec de nombreux événements inouïs. découvrez le volume 6.
✤ MISES À JOUR une nouvelle règle a été instaurée. merci de prendre connaissance de celle-ci ainsi que les autres nouveautés !
✤ MISSIONS ET QUÊTES toutes les missions ont été lancées ! rendez-vous dans ce sujet pour toutes les découvrir.
✤ SCENARIOS voici quelques scénarios qui n'attendent que vous:
rebelles. liam hemsworth
pacificateurs. boyd holbrook
district 13. cobie smulders & chris hemsworth
vainqueurs. gemma arterton & elle fanning
d'autres scénarios gagnants de la loterie à venir !

 

fermeture du forum
le forum ferme ses portes après six ans d'existence.
merci pour tout, on vous aime.

Partagez | 
 

 CHAPITRE 7. le printemps arrive

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
MAITRE DU JEU
△ correspondances : 2122
△ points : 472
△ à Panem depuis le : 20/04/2011
△ humeur : joueuse
△ âge du personnage : cinquante-quatre ans
△ occupation : interviewer et personnalité préférée des capitoliens



MessageSujet: CHAPITRE 7. le printemps arrive   Dim 9 Mar - 15:16


CHAPITRE 7
“ Le Printemps arrive ”


(c) mj staff
Après une année riche de festivités et d'émotions pour anniversaire de Panem, il est temps d'y mettre fin en beauté pour célébrer l'arrivée du printemps tant attendu et de la Moisson qui arrive toujours plus vite que les habitants l'espèrent. Le Capitole offre à tous ses concitoyens des carnavals en lien avec chaque spécialité des districts qui prendront place tout au long du printemps. Des artistes locaux ou de la capitale font le déplacement pour donner un spectacle digne des plus grands mais aussi pour faire parader les anciens costumes des défilés des vainqueurs de chaque district afin de ne jamais oublier les Hunger Games.

capitole — 11 au 18 mars
le carnaval du capitole est à l'image de la ville, tout en démesure. héritier d'une ancienne tradition sud-américaine (rio), des jours entiers sont consacrés à cette fête avec des parades dans la ville, des chorégraphies et des constructions gigantesques. chaque année un thème est choisi par les organisateurs de l'événement. en 2313, les anciennes traditions de l'asie orientale sont mises en avant.

district un — 11 mars
les habitants du district revêtent les plus beaux costumes de tout l'état tout en portant des masques créés avec soin pour exprimer le luxe dont ils sont entourés chaque jour.

district deux — 9 mars
pour entourer au mieux les costumes des anciens vainqueurs qui se sont battus pour la victoire, il a été décidé que le carnaval mettrait en scène des combattants antiques très réputés comme alexandre le grand ou jules césar. ils feront aussi honneur à l'école de pacificateurs qui luttent pour la prospérité de l'état.

district trois — 17 mars
le carnaval de ce district a lieu en pleine nuit pour pouvoir mettre en scène des jeux de lumières.

district quatre — 15 mars
les costumes des vainqueurs sont mis en scène parmi d'autres inspirés du monde marin, grande fierté des habitants du quatrième district.

district cinq — 19 mars
le carnaval de ce district a lieu, comme le district trois, en pleine nuit pour pouvoir mettre en scène des jeux de lumières.

district six — 22 mars
le carnaval du district six célèbre le début des transports particuliers avec un thème sur les années folles, la reconstitution d'une vieille Ford et plusieurs grands-bis certes anachroniques, mais le capitole ne s’embarrasse pas de ce genre de détails.

district sept — 30 mars
alors que ce district est souvent résumé par la sylviculture, on oublie souvent que de nombreuses fleurs poussent dans ces lieux et le carnaval rattrape cela. les fleurs du printemps recouvrent tout le monde et chacun en reçoit pour fêter le printemps.

district huit — 21 mars
le carnaval du district huit met en avant un tissu spécial avec lesquels il est demandé de travail pour ce jour spécial, cette année le jersey a été choisi.

district neuf — 29 mars
la culture céréalière est mise en avant dans ce district grâce à un carnaval dédié au blé qui est en partie distribué aux habitants qui ont la chance d'en récupérer un peu lors de la fête.

district dix — 12 mars
la culture traditionnelle est mise en avant dans le district pendant ce carnaval avec des représentations de bétail, des jeux de lasso et de la musique country.

district onze — 27 mars
ce carnaval de jour joue sur les couleurs jaunes et oranges avec les fruits plus qu'appréciés au capitole, l'orange et le citron. les plus chanceux peuvent là aussi en récupérer certains à la fin de la fête.

district douze — 23 mars
comme pour les districts trois et six, le carnaval du district douze se déroule la nuit afin de mieux mettre en scène les jeux avec le feu entretenu par le charbon.



plus de détails.
La tournée du vainqueur a pris fin et la nouvelle intrigue est mise en place, les anciens sujets sont toujours en place pour que vous puissiez clôturer au mieux votre participation. Pour les carnavals à travers Panem, aucun sujet commun n'a été créé pour éviter de multiplier les sujets qui seront inusités. Rendez-vous donc dans la partie 'Autres' de votre district pour poster dans le sujet en place pour la totalité du Volume III. N'hésitez pas à poster ne serait-ce qu'un petit rp dans les sujets pour donner de l'actualité à votre personnage. Vous pouvez aussi créer des sujets entre vous pour développer plus avec un membre.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mockingjay.forumgratuit.fr
 

CHAPITRE 7. le printemps arrive

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MOCKINGAY - rpg inspiré de Hunger Games ::  :: Panem et ses regles :: Intrigues :: Volume 3-
© MOCKINGJAY-RPG.NET (2011-2017)
L'INTÉGRALITÉ DU FORUM APPARTIENT À SON ÉQUIPE ADMINISTRATIVE.
TOUTE REPRODUCTION PARTIELLE OU TOTALE DE SON CONTENU EST INTERDITE.