petites annonces à ne pas rater
✤ TOURNEE DU VAINQUEUR les jeux sont désormais terminés, place à la tournée du vainqueur qui met à l'honneur andro graham ! plus d'informations ici.
✤ INTRIGUES panem ne cesse de changer avec de nombreux événements inouïs. découvrez le volume 6.
✤ MISES À JOUR une nouvelle règle a été instaurée. merci de prendre connaissance de celle-ci ainsi que les autres nouveautés !
✤ MISSIONS ET QUÊTES toutes les missions ont été lancées ! rendez-vous dans ce sujet pour toutes les découvrir.
✤ SCENARIOS voici quelques scénarios qui n'attendent que vous:
rebelles. liam hemsworth
pacificateurs. boyd holbrook
district 13. cobie smulders & chris hemsworth
vainqueurs. gemma arterton & elle fanning
d'autres scénarios gagnants de la loterie à venir !

 

fermeture du forum
le forum ferme ses portes après six ans d'existence.
merci pour tout, on vous aime.

Partagez | 
 

 CHAPITRE5. le Capitole ouvre ses portes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
MAITRE DU JEU
△ correspondances : 2122
△ points : 472
△ à Panem depuis le : 20/04/2011
△ humeur : joueuse
△ âge du personnage : cinquante-quatre ans
△ occupation : interviewer et personnalité préférée des capitoliens



MessageSujet: CHAPITRE5. le Capitole ouvre ses portes   Sam 2 Nov - 16:01


Chapitre 5
“ le capitole ouvre ses portes ”


(c) winteriscoming
Une nouvelle fois, tous les habitants sont conviés à rejoindre la grand-place de leur district. Après une première phase de l'anniversaire de Panem et des distributions dans tous les districts, le Capitole est sur le point de dévoiler sa nouvelle trouvaille pour redorer encore plus son image auprès du peuple. En effet, le président Snow a déjà vu sa côte monter en flèche grâce au soutien qu'il apporte aux défavorisés qui auraient dû s'inscrire aux tesserae sans cette aide inespérée. Mais cette fois-ci, l'automne va voir un événement encore plus grand et plus inattendue. Certains diraient même insensés, mais que veut dire 'insensés' au Capitole ? Les habitants attendent alors l'annonce sur la grand-place, un rendez-vous devenu presque habituel au lieu d'être annuel pour la Moisson. L'écran géant installé dans la nuit s'allume et dévoile un spot télé mettant en scène le grand maître de cérémonie.

« Bonjour à tous ! Vous avez toujours rêvé de découvrir un nouvel univers ? de partir à l'aventure ? de suivre les traces de vos vainqueurs favoris ? Cette année, nous vous offrons votre ticket pour découvrir les secrets du Capitole ! [...] Rendez-vous la semaine prochaine pour le lancement d'un événement inédit dans tout Panem ! »

Caesar Flickerman, en direct du Capitole

Le maître de cérémonie du Capitole marque une pause dans son annonce, le temps de montrer des images marquantes des derniers vainqueurs ou des magnificences de ses constructions. Tout est rassemblé pour donner envie aux habitants des districts d'en savoir plus, même si l'annonce donne de nombreux indices sur la nature de l'événement. Une visite au Capitole pour quelques rares chanceux des districts ? C'était inouï, un peu fou, mais rien ne faisait reculer Snow et ses conseillers quand il s'agissait de faire du tord aux rebelles qui se croyaient invincibles dans le coeur des habitants défavorisés.


infos pratiques.
L'annonce a été faite le 2 novembre qui est diffusée sur des écrans géants partout dans Panem comme pour la Moisson. A ce moment, les habitants ne sont au courant de rien à part cette annonce vague et à la fois précise, mais les équipes du Capitole sont présentes pour s'occuper du véritable lancement qui arrive très bientôt !

Pour réagir à l'annonce, vous trouverez dans chaque lieu (districts/capitole) un sujet unique par Volume pour toutes les réactions aux intrigues afin d'éviter qu'ils se multiplient alors que peu de membres y postent. Vous trouverez les explications précises dans les sujets en question disponibles dans les catégories 'Autres'.




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mockingjay.forumgratuit.fr
avatar
MAITRE DU JEU
△ correspondances : 2122
△ points : 472
△ à Panem depuis le : 20/04/2011
△ humeur : joueuse
△ âge du personnage : cinquante-quatre ans
△ occupation : interviewer et personnalité préférée des capitoliens



MessageSujet: Re: CHAPITRE5. le Capitole ouvre ses portes   Dim 24 Nov - 18:46

Chapitre 5
“ le capitole ouvre ses portes ”


(c) winteriscoming
Une ultime fois avant la Tournée du Vainqueur puis la Moisson, les habitants de tous les districts sont invités sur la grand-place pour le lancement d'un grand événement. Mais cette fois-ci, ils savent à quoi s'attendre. Il est temps pour un nombre restreint d'habitants de prendre le chemin du Capitole, de suivre les traces des anciens vainqueurs qui ont fait la gloire de leurs districts. Une poignée de chanceux seulement, mais cela allait être l'apogée de cette année anniversaire. L'année où le Capitole, par sa générosité et son ingéniosité, remplacerait les rebelles qui n'apportaient que destruction. L'impatience gagne les rangs, et une rumeur se se fait entendre lorsque l'écran géant s'allume pour dévoiler un nouveau message prononcé par ce cher Caesar Flickerman.

« Chers amis ! Aujourd'hui est le jour que vous attendez tous avec impatience. Comme promis la semaine dernière, plusieurs d'entre vous sont sur le point d'avoir l'opportunité de s'envoler pour le Capitole pour une aventure unique et extraordinaire ! Etes-vous prêts à découvrir les petits chanceux ? Je vous attends ! A très bientôt ! »

Caesar Flickerman, en direct du Capitole

Le maître de cérémonie adresse un clin d'oeil aux foules présentes sur les différentes grand-places avant que l'écran s'assombrisse de nouveau. L'excitation se fait ressentir. On ne savait pas réellement à quoi s'attendre, ce que les heureux invités feraient, mais il y a fort à parier que l'expérience serait inoubliable. C'est à ce moment que les hôtes et hôtesses se présentent sur l'estrade de la grand-place de chaque district pour en dévoiler un peu plus. Un discours semblable partout appris sur le bout des doigts pour paraître spontanée, et les choses sérieuses pouvaient commencer.

« Bienvenue ! Aujourd'hui je vous dévoile tout mes amis ! Prêtes ? Prêts ? Comme notre cher Caesar vient de nous le dire, le Capitole et sa générosité reconnue vous invitent pour un voyage exceptionnel dans votre capitale des délices. Je serais très heureux(se) de vous guider pendant ce séjour... mais avant, il me faut dévoiler les grands chanceux de l'année ! Il y a quelques heures, un tirage au sort a été effectué parmi vous tous, et seulement six d'entre vous auront la chance de me suivre avec vos très appréciés vainqueurs. Mais pourquoi attendre plus ?! [...] »

Un tirage au sort, ou plutôt une sélection pour éviter d'envoyer des habitants à risque dans les entrailles du Capitole. Mais quelques erreurs peuvent bien traîner par-ci par-là, non ? Heureusement, les pacificateurs sont là, toujours prêts à tenir main forte au Capitole. Les noms des heureux gagnants sont par la suite énoncés, et c'est parti pour une aventure exceptionnelle !



infos pratiques.
Cet événement se déroule le 9 novembre. Tous les vainqueurs sont conviés (ou plutôt obligés par le capitole de participer) en plus des habitants tirés au sort. Logiquement, il y a assez de places par district pour que les membres participent. Pour les rebelles, bien que la sélection ait été fait pour éviter que certains aillent au capitole, si votre personnage n'est pas suspecté, il n'y a aucun problème. Merci de poster le plus vite possible dans le formulaire de participation pour que nous sachions à quoi nous attendre avant de lancer les sujets au capitole dès le week-end prochain (promis). Après vous être inscrit, vous pouvez donc poster dans les sujets à disposition (détail paragraphe ci-dessous) en faisant appeler votre personnage par l'hôte/hôtesse.

Pour réagir à l'événement, vous trouverez dans chaque lieu (districts/capitole) un sujet unique par Volume pour toutes les réactions aux intrigues afin d'éviter qu'ils se multiplient alors que peu de membres y postent. Vous trouverez les explications précises dans les sujets en question disponibles dans les catégories 'Autres'.




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mockingjay.forumgratuit.fr
avatar
MAITRE DU JEU
△ correspondances : 2122
△ points : 472
△ à Panem depuis le : 20/04/2011
△ humeur : joueuse
△ âge du personnage : cinquante-quatre ans
△ occupation : interviewer et personnalité préférée des capitoliens



MessageSujet: Re: CHAPITRE5. le Capitole ouvre ses portes   Dim 22 Déc - 17:36


Chapitre 5
“ le capitole ouvre ses portes ”


(c) winteriscoming
Après un voyage des plus impatients, les chanceux habitants tirés au sort arrivent au Capitole pour les quelques jours les plus palpitants de leur vie. Ils s'installent dans les appartements initialement prévus pour les tributs et se préparent pour les premières visites le jour suivant. On leur diffuse un petit film de propagande sur les délices de la capitale suivi d'un message de bienvenue du président Snow. Le 10 novembre au soir, on leur apporte un festin afin de donner le coup d'envoi de quatre jours inoubliables. Chaque district reçoit un calendrier pour des visites optimisées. Les soirs des 11, 12 et 13 novembre, des soirées mondaines sont organisées dans chaque appartement pour que les invités profitent au mieux de leur séjour.

district un ✤
11 novembre, de 10h à 12h : visite du grand cirque
12 novembre, de 14h à 16h : visite de la grand place
13 novembre, de 18h à 20h : visite des studios capitol tv (rencontre avec Caesar)
14 novembre, de 10h à 18h : visite de l'arène des 15ème hunger games (remportés par Eddar Stathain du d5, ruines fumantes perdues dans une forêt sombre pour symbole des restes du d13)

district deux ✤
11 novembre, de 14h à 16h : visite du grand cirque
12 novembre, de 16h à 18h : visite de la grand place
13 novembre, de 10h à 12h : visite des studios capitol tv (rencontre avec Caesar)
14 novembre, de 10h à 18h : visite de l'arène des 1er hunger games (remportés par Aspen Skenandore du d2, simple forêt avec une clairière et un lac)

district trois ✤
11 novembre, de 16h à 18h : visite du grand cirque
12 novembre, de 18h à 20h : visite de la grand place
13 novembre, de 14h à 16h : visite des studios capitol tv (rencontre avec Caesar)
14 novembre, de 10h à 18h : visite de l'arène des 75ème hunger games (remportés par Alexiane Hawthorne du d11, description détaillée)

district quatre ✤
11 novembre, de 18h à 20h : visite du grand cirque
12 novembre, de 10h à 12h : visite de la grand place
13 novembre, de 16h à 18h : visite des studios capitol tv (rencontre avec Caesar)
14 novembre, de 10h à 18h : visite de l'arène des 67ème hunger games (remportés par Phoenix Lewis du d11, divisée en 4 parties : un désert brûlant, une forêt, un océan et la corne d'abondance où il y a énormément de vent)

district cinq ✤
11 novembre, de 14h à 16h : visite de la grand place
12 novembre, de 16h à 18h : visite des studios capitol tv (rencontre avec Caesar)
13 novembre, de 10h à 18h : visite de l'arène des 15ème hunger games (remportés par Eddar Stathain du d5, ruines fumantes perdues dans une forêt sombre pour symbole des restes du d13)
14 novembre, de 10h à 12h : visite du grand cirque

district six ✤
11 novembre, de 16h à 18h : visite de la grand place
12 novembre, de 18h à 20h : visite des studios capitol tv (rencontre avec Caesar)
13 novembre, de 10h à 18h : visite de l'arène des 1er hunger games (remportés par Aspen Skenandore du d2, simple forêt avec une clairière et un lac)
14 novembre, de 14h à 16h : visite du grand cirque

district sept ✤
11 novembre, de 18h à 20h : visite de la grand place
12 novembre, de 10h à 12h : visite des studios capitol tv (rencontre avec Caesar)
13 novembre, de 10h à 18h : visite de l'arène des 75ème hunger games (remportés par Alexiane Hawthorne du d11, description détaillée)
14 novembre, de 16h à 18h : visite du grand cirque

district huit ✤
11 novembre, de 10h à 12h : visite de la grand place
12 novembre, de 14h à 16h : visite des studios capitol tv (rencontre avec Caesar)
13 novembre, de 10h à 18h : visite de l'arène des 67ème hunger games (remportés par Phoenix Lewis du d11, divisée en 4 parties : un désert brûlant, une forêt, un océan et la corne d'abondance où il y a énormément de vent)
14 novembre, de 18h à 20h : visite du grand cirque

district neuf ✤
11 novembre, de 16h à 18h : visite des studios capitol tv (rencontre avec Caesar)
12 novembre, de 10h à 18h : visite de l'arène des 15ème hunger games (remportés par Eddar Stathain du d5, ruines fumantes perdues dans une forêt sombre pour symbole des restes du d13)
13 novembre, de 10h à 12h : visite du grand cirque
14 novembre, de 14h à 16h : visite de la grand place

district dix ✤
11 novembre, de 18h à 20h : visite des studios capitol tv (rencontre avec Caesar)
12 novembre, de 10h à 18h : visite de l'arène des 1er hunger games (remportés par Aspen Skenandore du d2, simple forêt avec une clairière et un lac)
13 novembre, de 14h à 16h : visite du grand cirque
14 novembre, de 16h à 18h : visite de la grand place

district onze ✤
11 novembre, de 10h à 12h : visite des studios capitol tv (rencontre avec Caesar)
12 novembre, de 10h à 18h : visite de l'arène des 75ème hunger games (remportés par Alexiane Hawthorne du d11, description détaillée)
13 novembre, de 16h à 18h : visite du grand cirque
14 novembre, de 18h à 20h : visite de la grand place

district douze ✤
11 novembre, de 14h à 16h : visite des studios capitol tv (rencontre avec Caesar)
12 novembre, de 10h à 18h : visite de l'arène des 67ème hunger games (remportés par Phoenix Lewis du d11, divisée en 4 parties : un désert brûlant, une forêt, un océan et la corne d'abondance où il y a énormément de vent)
13 novembre, de 18h à 20h : visite du grand cirque
14 novembre, de 10h à 12h : visite de la grand place



infos pratiques.
Ces événements se déroulent du 11 au 14 novembre. Tous les vainqueurs sont conviés (ou plutôt obligés par le capitole de participer) en plus des habitants tirés au sort qui se sont inscrits à l'intrigue. Merci de poster impérativement dans le formulaire de participation si vous souhaitez participer. Après vous être inscrit, vous pouvez donc poster dans les sujets à disposition (détail paragraphe ci-dessous) en faisant appeler votre personnage par l'hôte/hôtesse. Puis prendre la suite dans ce sujet comme les autres concernés dans l'intrigue. La fête de clôture est ouverte pour tous les invités.

Pour les visites, trois topics communs par lieux (anciennes arènes, grand-place, grande cirque et capitol tv) ont été créés pour éviter une trop forte confusion. Vous trouverez donc quatre districts par sujet, cependant, les habitants de districts différentes ne se rencontrent jamais. Vous trouverez le calendrier de chaque visite juste au-dessus dans l'intrigue. Merci d'y être attentifs ! Et bien évidemment, vous pourrez créer des sujets entre vous si vous souhaitez développer avec un autre membre en particulier. N'oubliez pas alors d'ajouter dans le titre la mention 'III,5.' Vous avez la possibilité de poster un rp dans le sujet commun de la catégorie 'Autres' de votre district pour mettre en scène votre départ du district ou votre retour.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mockingjay.forumgratuit.fr
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: CHAPITRE5. le Capitole ouvre ses portes   

Revenir en haut Aller en bas
 

CHAPITRE5. le Capitole ouvre ses portes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MOCKINGAY - rpg inspiré de Hunger Games ::  :: Panem et ses regles :: Intrigues :: Volume 3-
© MOCKINGJAY-RPG.NET (2011-2017)
L'INTÉGRALITÉ DU FORUM APPARTIENT À SON ÉQUIPE ADMINISTRATIVE.
TOUTE REPRODUCTION PARTIELLE OU TOTALE DE SON CONTENU EST INTERDITE.