petites annonces à ne pas rater
✤ TOURNEE DU VAINQUEUR les jeux sont désormais terminés, place à la tournée du vainqueur qui met à l'honneur andro graham ! plus d'informations ici.
✤ INTRIGUES panem ne cesse de changer avec de nombreux événements inouïs. découvrez le volume 6.
✤ MISES À JOUR une nouvelle règle a été instaurée. merci de prendre connaissance de celle-ci ainsi que les autres nouveautés !
✤ MISSIONS ET QUÊTES toutes les missions ont été lancées ! rendez-vous dans ce sujet pour toutes les découvrir.
✤ SCENARIOS voici quelques scénarios qui n'attendent que vous:
rebelles. liam hemsworth
pacificateurs. boyd holbrook
district 13. cobie smulders & chris hemsworth
vainqueurs. gemma arterton & elle fanning
d'autres scénarios gagnants de la loterie à venir !

 

fermeture du forum
le forum ferme ses portes après six ans d'existence.
merci pour tout, on vous aime.

Partagez | 
 

 III,5. EVENEMENT — campagnes de recrutement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
MAITRE DU JEU
△ correspondances : 2122
△ points : 472
△ à Panem depuis le : 20/04/2011
△ humeur : joueuse
△ âge du personnage : cinquante-quatre ans
△ occupation : interviewer et personnalité préférée des capitoliens



MessageSujet: III,5. EVENEMENT — campagnes de recrutement   Sam 2 Nov - 12:06


Campagnes de recrutement
“ pacificateurs & rebelles ”


(c) panem propaganda

Automne 2312, la révolte a fait de très nombreuses pertes dans les deux camps suite à la révolte échouée au printemps dernier. De chaque côté, les effectifs sont réduits, trop réduits pour assurer une bonne suite des opérations. Le président Snow et ses conseillers décident alors le lancement d'une campagne à grande échelle pour étoffer les rangs des pacificateurs, comptant sur des rebelles déçus, ou des habitants révoltés par les agissements de ces derniers qui ont tué des parents, des enfants ou encore des amis.

Des affiches sont distribués dans tous les districts, avec des slogans tels que Engagez-vous aujourd'hui pour la sécurité de demain ou encore Protégez vos proches en rejoignant les gardiens de la paix. Le général des armées, Hunter Blackbird-Crowley, attend de nombreuses candidatures pour faire régner l'ordre dans tout Panem.


Alors que le Capitole s'active pour garder le contrôle des districts, le district Treize lance lui aussi une grande campagne de recrutement pour remplacer tous les rebelles tombés au combat ou encore ceux qui ont abandonné une vie aussi risquée qui ne donnait aucun résultat. Les missions ne sont plus là pour des sabotages d'installations, il est trop tard pour cela, ou bien trop prématuré avant la prochaine offensive qui doit être plus réfléchie que la précédente. Dorénavant, les rebelles sont envoyés pour déceler les habitants prêts à s'engager pour se battre de nouveau pour une liberté des districts. C'est pourquoi, le 4 novembre au matin, la présidente Alma Coin décide de s'exprimer devant tous les habitants du Treize.

Chers concitoyennes et concitoyens. Je me présente devant vous pour vous faire part d'une grande nouvelle. Après des semaines de reconstruction de nos souterrains, de mise en question sur notre système et sur la force de nos équipements, il est temps pour nous de reprendre nos forces et d'honorer la mémoire de nos proches, morts pour servir des valeurs que nous portons tous : la liberté et l'égalité entre tous. Dans les jours qui viennent, et pour des semaines, nous espérons compter parmi nous de nouveaux habitants qui seront prêts à rejoindre notre combat contre la dictature du Capitole. Si vous vous sentez l'âme héroïque, si vous souhaitez défendre les droits que Snow vous arrachent, ce serait un honneur pour nous de vous compter parmi nos combattants de la liberté. [...]

La présidente du district Treize ayant survécu aux bombardements uniquement grâce à la chance fit un long discours pour remotiver ses troupes, même si la raison officielle était de redonner confiance à ses citoyens. Il était temps pour le district Treize de se relever de ses cendres, non pas pour relancer une nouvelle révolte dans les mois suivants, mais pour se reconstruire petit à petit. Pour montrer aux habitants qu'ils n'étaient pas seuls, malgré les dires du Capitole qui se positionnait en seul entité capable de venir en aide aux habitants.


infos pratiques.
La campagne de recrutement des pacificateurs est lancée début novembre et durera jusqu'à ce que les rangs se soient remplis convenablement selon le Capitole. Ce n'est pas vraiment un événement précis comme le discours de Coin qui est prononcé le 4 novembre et diffusé sur un écran du hall des souterrains où les habitants étaient rassemblés en cas d'annonce. De même pour la campagne de recrutement de rebelles, elle s'étale dans le temps.

Pour réagir au discours ou à la campagne, vous trouverez dans chaque lieu (districts/capitole) un sujet unique par Volume pour toutes les réactions aux intrigues afin d'éviter qu'ils se multiplient alors que peu de membres y postent. Vous trouverez les explications précises dans les sujets en question disponibles dans les catégories 'Autres'.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mockingjay.forumgratuit.fr
 

III,5. EVENEMENT — campagnes de recrutement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MOCKINGAY - rpg inspiré de Hunger Games ::  :: Panem et ses regles :: Intrigues :: Volume 3-
© MOCKINGJAY-RPG.NET (2011-2017)
L'INTÉGRALITÉ DU FORUM APPARTIENT À SON ÉQUIPE ADMINISTRATIVE.
TOUTE REPRODUCTION PARTIELLE OU TOTALE DE SON CONTENU EST INTERDITE.