petites annonces à ne pas rater
✤ TOURNEE DU VAINQUEUR les jeux sont désormais terminés, place à la tournée du vainqueur qui met à l'honneur andro graham ! plus d'informations ici.
✤ INTRIGUES panem ne cesse de changer avec de nombreux événements inouïs. découvrez le volume 6.
✤ MISES À JOUR une nouvelle règle a été instaurée. merci de prendre connaissance de celle-ci ainsi que les autres nouveautés !
✤ MISSIONS ET QUÊTES toutes les missions ont été lancées ! rendez-vous dans ce sujet pour toutes les découvrir.
✤ SCENARIOS voici quelques scénarios qui n'attendent que vous:
rebelles. liam hemsworth
pacificateurs. boyd holbrook
district 13. cobie smulders & chris hemsworth
vainqueurs. gemma arterton & elle fanning
d'autres scénarios gagnants de la loterie à venir !

 

fermeture du forum
le forum ferme ses portes après six ans d'existence.
merci pour tout, on vous aime.

Partagez | 
 

 VOLUME 3. réactions aux événements

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
MAITRE DU JEU
△ correspondances : 2122
△ points : 472
△ à Panem depuis le : 20/04/2011
△ humeur : joueuse
△ âge du personnage : cinquante-quatre ans
△ occupation : interviewer et personnalité préférée des capitoliens



MessageSujet: VOLUME 3. réactions aux événements   Dim 8 Sep - 17:03


Volume III.
" réactions aux événements "
Comme vous l'avez sûrement lu, à partir de maintenant il n'y aura qu'une sujet unique de réactions aux événements par Volume. La raison est assez simple : c'est principalement pour éviter la multiplication de sujets, qui sont pour la plupart déserts. Ainsi, nous espérons que ces sujets mis à votre disposition seront un peu plus remplis. Un petit message rp ne vous prendra pas beaucoup de temps, et vous pourrez ancrer au mieux votre personnage dans les événements qui se déroulent et que vous n'avez peut-être pas le temps ou la possibilité de développer dans un rp complet.

Cependant, il vous faudra suivre quelques petites règles pour éviter que le sujet soit complètement désorganisé. Pour chaque message, vous devrez préciser quel événement votre rp commente. C'est pourquoi nous vous demandons de suivre le formulaire afin que vous n'oubliez pas !


exemple a écrit:
Chapitre 3
le 10 avril au district 12
Code:
<center><span class="urname">[size=16]Chapitre ...[/size]</span>
[size=11]le ... au ...[/size]</center>


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mockingjay.forumgratuit.fr
avatar
CAPITOL
△ correspondances : 1699
△ points : 0
△ multicomptes : avalon, ridley, dahlia
△ à Panem depuis le : 17/09/2011
△ humeur : appréhende l'avenir
△ âge du personnage : trente-deux ans
△ occupation : hôtesse du district onze et autres occupations au Capitole


can you save me?
statut: célibataire
relationships:


MessageSujet: Re: VOLUME 3. réactions aux événements   Ven 13 Sep - 17:12

Chapitre 4
le 10 août au Capitole (Grand Cirque)


Aujourd'hui, c'était enfin le jour J. La grande nouvelle était sur le point d'être dévoilée ! Bon, d'accord, nous savions tous plus ou moins quel allait en être le contenu, mais c'était tellement excitant de l'entendre de vive voix ! Les rumeurs allaient bon train, certains pensaient que nous aurions droit à des festivités pendant toute l'année, tous les jours et toutes les nuits, d'autres pensaient que des jeux exceptionnels seraient organisés – mais j'aurais été mise au courant quand même !  De mon côté, je ne m'attendais pas à quelque chose d'aussi invraisemblable, de grandes festivités dignes d'un anniversaire comme celui que nous nous apprêtions à célébrer allait suffire. Peut-être une grande soirée dans le Capitole, avec une réception chez Snow pour ceux qui étaient dans ses petits papiers... Enfin bref, nous allions bientôt le savoir !

L'hymne résonnait dans le grand Cirque où de nombreux habitants du Capitole étaient rassemblés, puis ce fut au tour du petit film d'être diffusé sur les écrans géants. Mon passage préféré était les jeunes gens victorieux, à l'image d'anciens combattants. Ça faisait tellement longtemps que l'on n'avait pas vu de grands héros comme ça dans les jeux, même si certains récents vainqueurs s'y approchaient. Mon rêve était d'en amener un comme ça dans l'arène, mais par les temps qui courraient, ce n'était pas gagné, surtout dans le district où l'on m'avait envoyé. Une fois le film terminé, notre président Snow s'avança pour son discours tant attendu. De celui-ci je ne retins  que « générosité », « banquets », « 150 ans » et « pendant une année entière » ! Je me réjouissais d'avance de tout cela si bien que j'applaudis ardemment le président, tout comme mes voisins ! Et cette idée de récompenser les habitants fidèles au gouvernement dans les districts, c'était vraiment génial ! Et après les rebelles essaieraient de dire que nous sommes mauvais au Capitole... Il fallait être fou pour dire cela d'un gouvernement qui vous offrait de la nourriture et de la joie quand tout allait mal ! Certes, il y avait peut-être deux ou trois détails à revoir pour que la vie des habitants des districts soit arrangée, mais ceux qui se pliaient aux lois n'avaient rien à craindre.

Bref, toutes ces divagations étaient bien jolies, mais j'en oubliais le plus important... la fête ! Rien n'était lancé officiellement, mais tout le monde au Capitole avait déjà prévu un petit quelque chose qui nous tiendrait éveillés jusqu'au petit matin avec un peu de chance. Personnellement, ce serait certainement une soirée entière sur la grand-place avec des amis, il y avait toujours de l'action là-bas pour ceux qui en recherchaient. Et ce soir, nous allions être très nombreux.



WE'RE JUST A BUNCH OF BROKEN ROBOTS

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mockingjay-rpg.net/t9072-winslow-broken-robots http://www.mockingjay-rpg.net/t9088-delysia-echoes-in-rain http://www.mockingjay-rpg.net/t2747-delysia-why-is-everbody-so-serious
avatar
CAPITOL
△ correspondances : 1699
△ points : 0
△ multicomptes : avalon, ridley, dahlia
△ à Panem depuis le : 17/09/2011
△ humeur : appréhende l'avenir
△ âge du personnage : trente-deux ans
△ occupation : hôtesse du district onze et autres occupations au Capitole


can you save me?
statut: célibataire
relationships:


MessageSujet: Re: VOLUME 3. réactions aux événements   Sam 28 Sep - 17:21

Chapitre 4
le 14 septembre au Capitole (Grand-Place)


Je ne tenais plus en place. Chaque jour j'avais vu le décompte défiler et chaque jour l'excitation avait monté d'un cran. Quand on me parlait d'une soirée, j'étais toujours partante, mais là, c'était l'anniversaire de Panem ! Ça n'allait pas être un petit repas entre amis, ça allait être grandiose ! J'arrivai alors très tôt dans l'après-midi sur la grand-place pour avoir la meilleure place. Je ne savais pas trop où me mettre, c'est pourquoi j'eus l'idée de me placer en hauteur. On ne savait jamais... Je pris d’assaut un banc avec mes deux amis, et nous nous posâmes là en attendant le lancement des festivités. Heureusement, j'avais mis une tenue très glamour mais aussi décontractée, idéale par ces temps chauds, pour profiter au mieux de la soirée. J'en profitai pour me divertir dans les bassins comme une petite fille. Et bien sûr, ce fut l'instant où il se décida à passer.

« Vous avez l'air de bien vous amuser par ici. » Une voix reconnaissable entre toutes. Je ne savais jamais s'il y avait de la moquerie ou si ce n'était que de l'humour bien dosé. C'était sûrement l'une des choses que j’exécrais le plus chez lui, en oubliant un certain passé, bien évidemment. Je ne dis rien, tout comme mes amies, et de toute façon mon ancien prétendant était déjà à quelques mètres avec sa clique de juges, parieurs et autres mondains insupportables. Parfois j'avais envie de partir bien loin pour ne plus voir son visage à chaque coin de rue, mais il n'y avait que le Capitole qui pouvait m'accueillir. Tant pis. Il fallait faire avec. Et je pouvais bien le supporter si, en contrepartie, je pouvais être aux premières loges pour l'événement de la décennie !

Enfin le moment arriva. Les lumières s'éteignirent et l'écran laissa enfin place à une retransmission du discours de notre président. A vrai dire, j'écoutais sans prêter attention à ce qu'il disait, trop excitée de découvrir ce qui nous attendait par la suite. Ce fut un nouveau film retraçant l'histoire de notre État. Là encore, ce n'était pas vraiment mon truc. Mais l'instant tant attendu arrivait, je le sentais. Puis, le Capitole fut plongé dans l'obscurité. Un feu d'artifice merveilleux m'éblouit, si bien que je me comportais comme une petite fille qui venait de découvrir ses cadeaux de Noël. Et que dire sur la suite ! Des banquets furent dévoilés un peu partout, et une parade commença à parcourir la grand-place ! Même les célébrations pour les jeux n'étaient aussi fastueuses, c'était pour dire... J'allais passer une soirée inoubliable.



WE'RE JUST A BUNCH OF BROKEN ROBOTS

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mockingjay-rpg.net/t9072-winslow-broken-robots http://www.mockingjay-rpg.net/t9088-delysia-echoes-in-rain http://www.mockingjay-rpg.net/t2747-delysia-why-is-everbody-so-serious
avatar
CAPITOL
△ correspondances : 1699
△ points : 0
△ multicomptes : avalon, ridley, dahlia
△ à Panem depuis le : 17/09/2011
△ humeur : appréhende l'avenir
△ âge du personnage : trente-deux ans
△ occupation : hôtesse du district onze et autres occupations au Capitole


can you save me?
statut: célibataire
relationships:


MessageSujet: Re: VOLUME 3. réactions aux événements   Sam 2 Nov - 22:14

Chapitre 5
le 2 novembre au Capitole (Grand-Place)

« Delysia ! Dépêche-toi il va y avoir une annonce à la télé ! » « Delysia ! Dépêche-toi il va y avoir une annonce à la télé ! » entendis-je alors que j'étais dans une cabine d'essayage de la nouvelle boutique en vue du Capitole. Forcément, il fallait que ça tombe au moment le plus important de la semaine ! J'essayais la plus sexy des robes et cette annonce venait tout gâcher ! J'espérais que ça allait valoir le coup d'abréger une séance shopping... Alors je me dépêchai à enlever cette délicieuse tenue qui me mettait tellement en valeur pour prendre connaissance de cette annonce. Et ce fut en cet instant que les rumeurs me revinrent en mémoire. Owain m'en avait parlé il y a peu, à la fête d'Halloween, ou plutôt il espérait que quelque chose de palpitant se passe pour l'anniversaire de Panem en plus de toutes ces soirées qui étaient plus qu'habituelles chez nous. Espérons que les bruits de couloir dont je lui avais parlé se confirment !

Je me précipitai dans la rue puis dans la grand-place avec mon amie dès que je fus en état de m'éclipser du magasin. Il était hors de question de rater cette annonce si elle était sur le point de nous présenter quelque chose d'inédit. Nous arrivâmes à l'endroit que nous recherchions dans les secondes suivantes, juste pour le début de la diffusion d'un spot sur les écrans géants de toute la grande place. Notre adoré Caesar Flickerman apparut. « Bonjour à tous ! Vous avez toujours rêvé de découvrir un nouvel univers ? de partir à l'aventure ? de suivre les traces de vos vainqueurs favoris ? Cette année, nous vous offrons votre ticket pour découvrir les secrets du Capitole ! [...] Rendez-vous la semaine prochaine pour le lancement d'un événement inédit dans tout Panem ! » Wow ! J'en étais déjà toute excitée ! Des gens des districts ici, au Capitole ! J'allais enfin avoir un peu de travail ! Enfin, ça me semblait logique que les hôtesses s'occupent de l'accueil des voyageurs. C'était vraiment la meilleure nouvelle depuis très très longtemps ! On ne m'avait pas trompée avec ces rumeurs, je pensai soudainement à Owain qui devait être tout aussi heureux de cette nouvelle qui était sur le point de transformer nos quotidiens pour quelques temps ! Il fallait absolument que je retourne dans cette boutique pour acheter la robe immédiatement. Je savais déjà qu'elle allait être mon petit porte bonheur et que je la porterais à l'arrivée des habitants des districts. J'avais déjà envie de passer les jours suivants pour arriver à l'événement le plus grandiose de la décennie. Ce n'était pas tous les jours que Snow était d'une si grande générosité envers les moins favorisés par la chance !



WE'RE JUST A BUNCH OF BROKEN ROBOTS

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mockingjay-rpg.net/t9072-winslow-broken-robots http://www.mockingjay-rpg.net/t9088-delysia-echoes-in-rain http://www.mockingjay-rpg.net/t2747-delysia-why-is-everbody-so-serious
Invité



MessageSujet: Re: VOLUME 3. réactions aux événements   Sam 2 Nov - 22:34

Chapitre 5
le 02 novembre au Capitole (Grand Place)

Gia se sentait nerveuse. Elle attendait, comme tous les autres habitants du Capitole, l'annonce qui allait être faite par le Président Snow. Les rumeurs allaient bon train, entre ceux qui connaissaient quelqu'un du cabinet du président, ceux qui avaient eu des informations par le personnel d'entretien des salles de conférence, ou encore ceux qui répétaient, déformaient, amplifiaient ce qu'ils avaient entendu. Des rumeurs folles ! On disait que les Capitoliens allaient devoir se mettre au service des habitants des Districts pendant une semaine, pour leur montrer qu'ils étaient égaux ; ou alors on prétendait que chaque Capitolien devrait envoyer un bijou à un habitant de l'un des Districts ; et l'une des plus extravagantes que Gia avait entendues : durant un mois, les habitants des Districts seraient vêtus comme des Capitoliens et les Capitoliens comme des habitants des Districts. Irréalisable, selon la jeune fille. N'empêche qu'elle était nerveuse. On parlait de jamais vu, de quelque chose d'extraordinaire même pour le Capitole, d'un évènement qui serait à jamais gravé dans les annales.

L'écran géant qui retransmettrait en direct l'allocution du Président Snow s'alluma, et l'hymne de Panem retentit sur la Grand Place, alors que le blason du Capitole tournait sur un fond orange vif. Puis le visage du meneur de Panem apparut et toussa un petit coup avant de commencer son discours :

« Bonjour à tous ! Vous avez toujours rêvé de découvrir un nouvel univers ? de partir à l'aventure ? de suivre les traces de vos vainqueurs favoris ? Cette année, nous vous offrons votre ticket pour découvrir les secrets du Capitole ! [...] Rendez-vous la semaine prochaine pour le lancement d'un événement inédit dans tout Panem ! »

Inédit. C'était le mot. Jamais Gia n'aurait pu imaginer l'énormité de l'évènement à venir. Les rumeurs étaient bien en-dessous de la réalité. Rien n'aurait pu préparer les habitants du Capitole à l'annonce de leur Président. Son annonce fut suivit d'un court instant de silence, le temps que les Capitoliens assument l'information, puis la Grand Place explosa de cris d'enthousiasme, de commentaires effrénés et d'applaudissements assourdissants. La jeune journaliste n'était pas en reste. Cette nouvelle allait faire la une des journaux pendant des mois ! Il y aurait toujours quelqu'un à interviewer, quelqu'un à photographier, elle allait avoir une masse de travail énorme mais cela allait être tellement extraordinaire ! C'était également l'occasion rêvée de faire venir Kalixte au Capitole pour qu'elle rencontre les stylistes, une occasion inespérée pour sa carrière ! Vite, il fallait qu'elle organise tout ça avec elle, le plus vite possible. Les quelques mois à venir promettaient d'être passionnants !
Revenir en haut Aller en bas
Invité



MessageSujet: Re: VOLUME 3. réactions aux événements   Dim 3 Nov - 14:49

Chapitre 5
le 2 novembre au capitole (atelier d'owain)


« Trop long, c'est beaucoup trop long ! » L'air affreusement contrarié, le styliste contemplait la robe cyan virevoltant autour des jambes de Soledad - son mannequin préféré du moment - les bras croisés et le menton crispé. Elle virevoltait autour de ses jambes oui, cette magnifique paire de jambe si longues qu'elles vous en faisaient perdre la tête ... et que le tissu léger camouflait bien trop. « Faut couper, ici. Et là aussi, juste là. » Indiqua-t-il alors à la couturière qui, semblant boire chacune des paroles d'Owain, dégainait déjà ses épingles pour marquer les endroits qui lui étaient mentionnés avec rapidité, aux endroits où elle devrait couper « Mais non enfin, pas autant ! » s'exclama-t-il alors en lui prenant une des épingles pour la placer lui-même avec agacement à la hauteur qui lui semblait parfaite. « J'habille un diamant, pas une prostituée. » ajouta-t-il même en adressant un clin d’œil à Soledad, ses doigts glissant un instant le long de son mollet comme sur du satin. Elle avait un grain de peau exquis, se mariant à la perfection avec le bleu du tissu. La voix de son assistant derrière lui l'avait alors arraché à sa rêverie, et c'est donc d'autant plus agacé que le styliste s'était retourné pour savoir quelle mouche piquait encore cet imbécile « Le Président va faire une annonce ! » Allons bon, de quoi s'agissait-il cette fois-ci ? La semaine passée encore Owain s'impatientait en compagnie de Delysia des réjouissances promises par le Président Snow à la fin de l'été, mais qui tardaient semblait-il à venir ... L'heure semblait enfin être arrivée, et c'est donc sans protester que le styliste avait laissé l'assistant allumer l'écran plasma qui recouvrait l'un des murs de la pièce, au moment précis où l'emblème de Panem apparaissait à l'image, sur fond de l'hymne du pays. « Oh, ce n'est que ce bon vieux Caesar. » entendit-on alors marmonner Owain tandis que le présentateur vedette du Capitole apparaissait à l'écran dans sa fougue et sa ferveur habituelle. Owain l'avait toujours trouvé profondément agaçant, pour tout un tas de raisons ... Mais ce n'était bien entendu pas quelque chose qu'il se serait risqué à dire à qui que ce soit ; Il ne faisait pas bon se mettre en mauvaise posture avec les stars du Capitole. Laquelle semblait se délecter de l'attention qui lui était portée tandis qu'il annonçait « Bonjour à tous ! Vous avez toujours rêvé de découvrir un nouvel univers ? de partir à l'aventure ? de suivre les traces de vos vainqueurs favoris ? Cette année, nous vous offrons votre ticket pour découvrir les secrets du Capitole ! [...] Rendez-vous la semaine prochaine pour le lancement d'un événement inédit dans tout Panem ! » C'était quand même fort de café, ça ! Tout ce tapage pour leur dire ensuite d'attendre la semaine prochaine, c'était scandaleux !

L'annonce en elle-même laissait en tout cas le styliste dubitatif. Votre ticket pour découvrir les secrets du Capitole, mais enfin de quelle idée saugrenue s'agissait-il encore cette fois-ci ... Les habitants de district, ici, au Capitole, quelle drôle d'idée. En accueillir vingt-quatre tous les ans n'était-il pas suffisant, n'était-ce pas assez de travail déjà ? Les nettoyer, les désinfecter, les rendre assez présentable pour que leur vue ne trouble pas les plus jeunes habitants ici ... Qui donc ici pouvait avoir envie de voir des pauvres autrement qu'à travers leur écran de télévision, qui sait quels microbes ils allaient amener avec eux depuis leurs districts. Et cette imbécile de Soledad qui souriait de toutes ses dents en observant Caesar ; Elle était peut-être divinement belle, mais tout à coup Owain réalisait qu'il manquait aussi cruellement d'intelligence. C'était désolant. « Voilà une idée ... originale ! » avait-il en tout cas annoncé avec la plus grande hypocrisie, un sourire immense sur le visage, avant de prendre la télécommande des mains de son assistant pour éteindre l'écran de télévision. Il n'avait aucune envie de regarder Caesar faire son chaud simplement pour le plaisir, maintenant qu'il n'avait plus rien d'intéressant à dire. « Allez, hop hop hop, on se remet au travail ! » avait-il enfin houspillé tout ce petit monde qui semblait s'être assoupi un instant. Pendant que le Président Snow et ses conseillers donnaient vies à leurs idées saugrenues, il y en avait certains ici qui travaillaient, non mais.


Dernière édition par A. Owain Starkweather le Sam 3 Jan - 16:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar
CAPITOL
△ correspondances : 1699
△ points : 0
△ multicomptes : avalon, ridley, dahlia
△ à Panem depuis le : 17/09/2011
△ humeur : appréhende l'avenir
△ âge du personnage : trente-deux ans
△ occupation : hôtesse du district onze et autres occupations au Capitole


can you save me?
statut: célibataire
relationships:


MessageSujet: Re: VOLUME 3. réactions aux événements   Dim 6 Avr - 15:57

Chapitre 7
le 10 mars au Capitole


Quelle année merveilleuse ! L'anniversaire de Panem était vraiment la meilleure chose qui puisse nous arriver. Des festivités extraordinaires, des cocktails à ne plus pouvoir les compter... Bref, le bonheur total. Comme chaque année en mars, il y avait un carnaval pour fêter l'arrivée du printemps et cette année je m'attendais à la célébration la plus grandiose que j'avais jamais vu. Et que dire du thème choisi par les gouverneurs... Oh mon Dieu, ça allait vraiment être génial. J'étais allée faire les boutiques avec ma chère Lavinia, hôtesse la plus prometteuse du moment. Après moi bien sûr haha ! Les stylistes les plus talentueux avaient ouvert leurs portes à notre arrivée pour nous confectionner les vêtements les plus inspirés de tout Panem. Nous devions absolument marquer les esprits pour ce carnaval légendaire et, par le plus beau des miracles, nous n'avions même pas à nous inquiéter des dépenses puisque la publicité d'avoir une hôtesse porter une de vos créations à un événement public valait bien plus qu'une simple vente. Génial non ?

La veille seulement avant le lancement des festivités, les tenues étaient enfin prêtes ! Je ne savais pas ce qui leur avait pris tant de temps mais heureusement que tout avait été achevé pour la fête, sinon, imaginez la catastrophe ! Je ne pouvais pas manquer cet événement avec Lavinia, et encore moins m'y montrer avec une tenue banale. Quel cauchemar.  Mais je devais avouer que cette attente valait totalement le coup. Le créateur nous avait présenté ce qu'il appelait des tenues de geisha. Son explication avait été d'un compliqué ! Et on s'en fichait un peu non ? Ce blabla de styliste était d'un ennui... Une robe était faite pour être jolie, le reste importait peu... Mais j'étais certaine que ça devait être des vêtements d'honneur à l'époque, c'était magnifique. La plus belle tenue qu'il m'était donné de me voir. Je ne perdis pas une seconde avant le premier essayage et, wow, je ne regrettais absolument pas de m'être adressée à Luke. C'était juste parfait. « Delysia... tu es fantastique ! » Lavinia venait à son tour de sortir pour admirer sa tenue à la lumière du jour. Nous allions être dans toutes les conversations demain, c'était certain ! Ces tenues étaient dignes des meilleurs créateurs, Luke méritait une place dans les équipes des jeux ! Et pas au Dix ni au Douze où c'était plus une punition qu'autre chose. Il méritait de travailler avec la plus grande, Sappho Balantynn.



WE'RE JUST A BUNCH OF BROKEN ROBOTS

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mockingjay-rpg.net/t9072-winslow-broken-robots http://www.mockingjay-rpg.net/t9088-delysia-echoes-in-rain http://www.mockingjay-rpg.net/t2747-delysia-why-is-everbody-so-serious
avatar
CAPITOL
△ correspondances : 1699
△ points : 0
△ multicomptes : avalon, ridley, dahlia
△ à Panem depuis le : 17/09/2011
△ humeur : appréhende l'avenir
△ âge du personnage : trente-deux ans
△ occupation : hôtesse du district onze et autres occupations au Capitole


can you save me?
statut: célibataire
relationships:


MessageSujet: Re: VOLUME 3. réactions aux événements   Mar 29 Avr - 15:37

Chapitre 7
le 11 mars au Capitole


Le jour J était enfin arrivé. Le Capitole allait connaître sa plus grande fête avant le retour des jeux dans quelques mois ! Lavinia et moi avions passé la veille à essayer nos tenues, à nous admirer pour apprécier ce jour qui allait rester dans toutes les mémoires. Ce n'était pas tous les jours qu'on pouvait se déguiser pour une véritable occasion. Quoi de mieux que le festival du Printemps ?! Rien. Surtout quand le thème était aussi merveilleux ! Et que dire de nos tenues... Luke avait fait un travail extraordinaire. Jamais je n'avais vu de tenues aussi bien réussies, même Owain aurait pu en être jaloux alors qu'il était une référence dans notre cité. C'était pour dire. Nous allions éblouir tout le monde dans la grand-place. C'était tellement excitant ! Vivement les jeux pour que cette euphorie dure longtemps !

« Delysia, viens ! On va être en retard ! » Lavinia, toujours aussi pressée. Voilà encore une chose qu'elle devait apprendre : savoir se faire attendre. Surtout lorsqu'on portait les robes les plus impressionnantes de tout Panem. Les gens ne pourraient que nous remarquer, alors, pas d'inquiétude ! « Nouvelle leçon : savoir quand il faut arriver en retard. » Elle avait encore beosin d'un certain nombre de conseils, ou alors c'était moi qui m'était mis cette idée en tête. Mais bref, cette fois-ci je pensais avoir raison. Petit conseil que j'avais moi-même reçu de Sappho et Owain. « On ne passera pas inaperçu, t'inquiète pas ! Ou alors c'est qu'ils sont tous devenus aveugles ! » riais-je de bon cœur même si cela aurait été HO-RRIBLE. Imaginez ! Personne pour nous admirer... Quel cauchemar. Mais ne pensons pas à cela, c'était bien trop terrible. Je pris la main de mon amie et c'était parti pour une journée de folie !

Quelques minutes seulement se passèrent avant notre arrivée sur la place centrale. La décoration était exceptionnelle, magnifique et tous les autres mots que vous voulez. Les arbres en fleurs étaient sublimes, la musique enchanteresse et les gâteaux exquis. Quitte à me répéter, je me devais de dire une nouvelle fois que c'était la meilleure célébration depuis bien longtemps ! Tellement originale ! Et quel plaisir de voir tous les regards tournés vers Lavinia et moi... On venait nous faire la bise, on postait nos photos à la vue de tous... Je m'étais même payé le culot de saluer malicieusement Elliott. On était là pour rigoler non ?



WE'RE JUST A BUNCH OF BROKEN ROBOTS

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mockingjay-rpg.net/t9072-winslow-broken-robots http://www.mockingjay-rpg.net/t9088-delysia-echoes-in-rain http://www.mockingjay-rpg.net/t2747-delysia-why-is-everbody-so-serious
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: VOLUME 3. réactions aux événements   

Revenir en haut Aller en bas
 

VOLUME 3. réactions aux événements

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MOCKINGAY - rpg inspiré de Hunger Games ::  :: Archives :: Volume 3 :: Intrigues-
© MOCKINGJAY-RPG.NET (2011-2017)
L'INTÉGRALITÉ DU FORUM APPARTIENT À SON ÉQUIPE ADMINISTRATIVE.
TOUTE REPRODUCTION PARTIELLE OU TOTALE DE SON CONTENU EST INTERDITE.