petites annonces à ne pas rater
✤ TOURNEE DU VAINQUEUR les jeux sont désormais terminés, place à la tournée du vainqueur qui met à l'honneur andro graham ! plus d'informations ici.
✤ INTRIGUES panem ne cesse de changer avec de nombreux événements inouïs. découvrez le volume 6.
✤ MISES À JOUR une nouvelle règle a été instaurée. merci de prendre connaissance de celle-ci ainsi que les autres nouveautés !
✤ MISSIONS ET QUÊTES toutes les missions ont été lancées ! rendez-vous dans ce sujet pour toutes les découvrir.
✤ SCENARIOS voici quelques scénarios qui n'attendent que vous:
rebelles. liam hemsworth
pacificateurs. boyd holbrook
district 13. cobie smulders & chris hemsworth
vainqueurs. gemma arterton & elle fanning
d'autres scénarios gagnants de la loterie à venir !

 

fermeture du forum
le forum ferme ses portes après six ans d'existence.
merci pour tout, on vous aime.

Partagez | 
 

 VOLUME 3. réactions aux événements

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
MAITRE DU JEU
△ correspondances : 2122
△ points : 472
△ à Panem depuis le : 20/04/2011
△ humeur : joueuse
△ âge du personnage : cinquante-quatre ans
△ occupation : interviewer et personnalité préférée des capitoliens



MessageSujet: VOLUME 3. réactions aux événements   Dim 8 Sep - 17:00


Volume III.
" réactions aux événements "
Comme vous l'avez sûrement lu, à partir de maintenant il n'y aura qu'une sujet unique de réactions aux événements par Volume. La raison est assez simple : c'est principalement pour éviter la multiplication de sujets, qui sont pour la plupart déserts. Ainsi, nous espérons que ces sujets mis à votre disposition seront un peu plus remplis. Un petit message rp ne vous prendra pas beaucoup de temps, et vous pourrez ancrer au mieux votre personnage dans les événements qui se déroulent et que vous n'avez peut-être pas le temps ou la possibilité de développer dans un rp complet.

Cependant, il vous faudra suivre quelques petites règles pour éviter que le sujet soit complètement désorganisé. Pour chaque message, vous devrez préciser quel événement votre rp commente. C'est pourquoi nous vous demandons de suivre le formulaire afin que vous n'oubliez pas !


exemple a écrit:
Chapitre 3
le 10 avril au district 12
Code:
<center><span class="urname">[size=16]Chapitre ...[/size]</span>
[size=11]le ... au ...[/size]</center>


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mockingjay.forumgratuit.fr
avatar
DISTRICT 7
△ correspondances : 852
△ points : 0
△ multicomptes : tris fanshawe (d2)
△ à Panem depuis le : 24/08/2013
△ âge du personnage : 18 y.o


can you save me?
statut: condamnée
relationships:


MessageSujet: Re: VOLUME 3. réactions aux événements   Lun 4 Nov - 17:28

Citation :
Chapitre 5
   le 2 novembre au district 7
"Bonjour à tous ! Vous avez toujours rêvé de découvrir un nouvel univers ? de partir à l'aventure ? de suivre les traces de vos vainqueurs favoris ? " Suivre les traces des vainqueurs ? Qu'est ce que c'était que ça, encore ? Comme si on ne les voyait pas suffisamment à l'écran. Comme si le Capitole ne donnait pas déjà assez l'illusion de les connaitre, à l'instar de vieux amis. Des amis qui pourraient vous tuer dans votre sommeil, Ambre s'en passerait bien. Elle se perdit une autre fois dans son brouillon d'idées tandis que l'écran de la grande place affichait le visage de ses dernières célébrités. Il y'avait bien sur la toute nouvelle recrue Prudence; les traits magnifiques malgré la perte de son jumeau, ainsi que Gemma et Alexiane - Ambre les appelait le trio pour avoir offert a Panem trois gagnantes consécutives malgré l'handicap certain d'être une fille (sous entendu non carrière) dans le milieu. Le trio, les autres mais aussi , et son cœur fit un bond dans sa poitrine ; Ethan. Elle se demanda vaguement comment il prendrait la nouvelle après avoir passé la majeure partie de son temps a éviter d'y retourner. En y repensant, Ambre esquissa un sourire avant de se concentrer sur le reste de l'annonce."Cette année, nous vous offrons votre ticket pour découvrir les secrets du Capitole ! Rendez-vous la semaine prochaine pour le lancement d'un événement inédit dans tout Panem ! " Aller au Capitole... Pendant un instant, la jeune fille s'imagina accueillie dans cette ville merveilleuse avant de revenir brutalement a la réalité. Aller au Capitole, elle en avait rêvé de nombreuses fois. Mais auparavant, le trajet avait toujours signifié un aller simple. Pourquoi diable en serait il autrement cette fois ? Après la cruelle déception des cadeaux et sa répartition approximative, quoique très inégalitaire; elle se méfiait de ces nouvelles festivités comme de la peste. "Ils nous font venir pour repartir aussitôt. Nous faire attendre. Et recommencer la semaine suivante", bougonna telle dans son écharpe, à un ton si faible que seule Laurel pouvait entendre. Quel était le but de cette mise en scène ? Et si au fond, tout se résumait à un nouveau jeu ? Pouvait il y avoir quelque chose de pire que les Hunger Games ? A cette pensée, son corps entier se mît à frémir. Rien qu'on ne puisse mettre sur le compte du froid.


I GUESS I FORGIVE YOU
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
DISTRICT 7
△ correspondances : 852
△ points : 0
△ multicomptes : tris fanshawe (d2)
△ à Panem depuis le : 24/08/2013
△ âge du personnage : 18 y.o


can you save me?
statut: condamnée
relationships:


MessageSujet: Re: VOLUME 3. réactions aux événements   Lun 25 Nov - 13:15

Citation :
Chapitre 5
 le 9 novembre au district 7
« Il y a quelques heures, un tirage au sort a été effectué parmi vous tous, et seulement six d'entre vous auront la chance de me suivre avec vos très appréciés vainqueurs. Mais pourquoi attendre plus ?! [...] » Suite à cette annonce, l’estomac d’Ambre se décontracta presque aussitôt. Six personnes par district, c’était quand même beaucoup… Elle avait eu tort ; il ne pourrait pas y avoir de nouveau jeu sanglant à l’antenne. C’est avec un réel soulagement qu’elle regarda les visages des personnes présentes autour d’elle dans l’attente de l’annonce des gagnants. Tout comme elle, certains semblaient appréhender ce revirement de situation, tandis que d’autres affichaient une mine tellement réjouie qu’on aurait dit qu’on venait de les couvrir de richesses. Parmi eux, elle reconnut la silhouette de Wash Lightwood, un connard prétentieux qui n’avait rien d’une lumière excepté le nom.  A part ça, elle ne connaissait personne : Laurel et Isaac étaient trop loin dans la foule pour qu’elle puisse les apercevoir. Ambre écouta d’une oreille distraite les premiers noms en se félicitant pour eux, sans pour autant trop prendre parti. Elle n’était pas encore sûre que ces « vacances organisées » soient du meilleur augure mais ne pouvait pour l’instant pas remettre en question la bonté du Capitole. Une aventure unique…. Forcément, mais dans quel sens ?

« […] Et Ambre Love Galeoni ! » Des personnes s’écartèrent autour d’elle sans qu’elle cherche à en comprendre la signification. Il lui restait tant de choses à faire aujourd’hui, qu’ils se dépêchent un peu, elle avait d’autres chats à fouetter. Son voisin de droite lui tapota l’épaule « Je crois qu’on vient de t’appeler, félicitations. » Comment ça il croyait ? C’était impossible. On ne pouvait pas l’appeler, elle. Que pouvait-on-donc bien lui trouver ? Tirage au sort tu parles, la veine ne faisait pas partie de ses qualités. La jeune fille avait pensé qu’on privilégierait les riches, les personnalités intéressantes du district. Qu’avait-elle à offrir, si ce n’est une tignasse blonde emmêlée ? Mais son voisin avait raison, car Ambre sentait déjà le poids de quelques visages haineux qui l’encerclaient, qui la reconnaissaient ou qui avaient dû entendre son nom quelque part. Freaks n’avait rien à faire au Capitole, pas vrai ?

Se frayant un chemin vers l’estrade, elle repensa à sa réaction dans la cuisine d’Ethan,  à son malaise à peine une semaine auparavant. Tout compte fait, elle préférait être dans l’ignorance. Se dire que c’était mieux ailleurs, mais ne pas savoir à quel point. Et elle avait honte de se l’avouer, mais la vérité était cachée si profondément en elle qu'elle lui fit mal en éclatant au grand jour : elle ne voulait pas y aller.



I GUESS I FORGIVE YOU
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
DISTRICT 7
△ correspondances : 442
△ points : 6
△ multicomptes : joshua g. wheatfield
△ à Panem depuis le : 15/07/2013
△ humeur : de la mousse
△ âge du personnage : vingt cinq
△ occupation : mentor


can you save me?
statut: [SAF] Sans Ami Fixe
relationships:


MessageSujet: Re: VOLUME 3. réactions aux événements   Sam 30 Nov - 23:32

Citation :
Chapitre 5
le 9 novembre au district 7
Merde, l’heure. Réaction tardive, horloge non vue, je cours vers la place centrale pour l’annonce du Capitole. Je ne l’avais pas entendue la première fois, j’étais resté chez moi, comme d’habitude, bien tranquillement, n’osant pas souvent sortir du Village des Vainqueurs pour me déplacer dans les rues pauvres du district. Comment je l’ai su ? Les bruits, les nouvelles, les murmures, les coups de téléphone sur mon absence. Aujourd’hui, jour semblable à la moisson. Ce n’est pas pour de nouveaux jeux. J’espère… Une visite au Capitole encadrée par nous, vainqueurs. Je viens de rentrer au district il y a à peine quelques jours où j’ai vu Elyas. Et à présent je dois y retourner ? Qu’on arrête de se foutre de ma gueule.
Aujourd’hui, en ce moment, si je cours la sueur au front, les goûtes sur les tempes, le gilet flottant dans le vent à chaque coup de bras qui accompagnent les jambes, avec un souffle fort et étouffé, c’est pour les noms. Quels sont les noms qui ressortiront ? Six personnes, pour des dizaines de tributs. Six personnes, pour des dizaines de corps en peur. Déjà qu’une seule personne parmi ces dizaines pour les moissons des jeux invoque la peur et la souffrance dans chaque esprit, six personnes pour une soit disant visite dans le lieu de la mort, je n’imagine même pas. Visite. Vrai. Visite ? Est-ce vraiment une visite au fond ? Je ne veux pas savoir. Pas tout de suite en tous cas : je cours et cours encore, agrippant chaque mur pour pouvoir tourner plus vite tout en perdant l’équilibre sans tomber. Je me mords les lèvres violemment, comme à mon habitude, espérant à chaque moment de stresse que je ne le fasse pas jusqu’au sang. Je ne comprends pas pourquoi je réagis comme ça, je ne comprends même pas pourquoi je m’épuise à aller aussi vite, je ne comprends rien à rien. Le pourquoi, le comment, le quand. Tout ce que je sais, c’est bien ce « où ». Mais la question qui me frappe le plus chaque coin de mon esprit, c’est le « qui ».
Merde, merde. Arrêtez tout. Maintenant.

Au fond de l’allée, je vois du monde, une foule, une assemblée, beaucoup de monde. Tout le district semble être ici ; une grosse et énorme partie en tout cas. Est-ce qu’il existe des personnes n’ayant pas trouvées d’intérêt par rapport à leur âge ou une autres éventualités, qui ne sont pas venues ?

J’arrive enfin au milieu de tous. Tout le monde me regarde, les murmures commencent. « C’est le vainqueur des soixante-douzième jeux ! », « C’est pas le mec qui parle jamais à personne ? », « Je crois l’avoir déjà vu quelque part lui », « Ne le regarde pas, il n’inspire que la haine et le malheur », « Regarde qui se montre enfin après plusieurs années d’absences aux officialisations du Capitole »… Et le fameux « C’est Nash, Ethan. Celui qui les a tous tués de sang-froid avec sa capacité à l’arc ».
J’ai l’habitude – j’essaie en tous cas de l’avoir – d’entendre ce genre de mots. J’ai surtout l’impression, en fait, d’être un pestiféré. Alors que je me suis incrusté d’un coup dans la foule, elle forme un énorme trou pour ne pas s’approcher de moi et me critiquer petit à petit que les gens posent leur regard sur moi. Je ne m’en préoccupe pas, je laisse chercher du regard mes yeux, en quête de connaissances. J'ai raté les premiers noms, il n'en reste plus qu'un, j'ai peur de ce qui est arrivé en mon absence. Je regarde de nouveau avec la peur dans mes yeux. Et là. Wash. Non. Stop. Arrêtez. Il ne faut pas. Il ne faut pas. Absolument pas que cela arrive… L’abysse, c’est tout ce que je ressens. Elle n’atteint plus seulement mes yeux, mais maintenant mon esprit. Et mon cœur. Lui que j’avais laissé tomber pour qu’il n’ait aucune relation avec ce lieu pourri.

Officiel ▬ « […] Et Ambre Love Galeoni ! »

Mon souffle se coupe. Ma bouche s’ouvre machinalement, les yeux grandissent en regardant dans le vide. J’inspire bruyamment, j’expire par petits soufflements, puis je recommence vers l’action de départ. Je ne sais pas quoi faire. Si je dois verser une larme, si je dois laisser couler des sueurs froides, si je dois m’avancer, si je dois rester ici sur place, ou si je dois faire demi-tour et recommencer à courir comme un acharné pour retourner chez moi. Le temps ne se fige pas, il impose son poids sur mo. Nash, finalement, tu n’inspires que le malheur…


I thought I saw the devil, this morning looking in the mirror, drop of rum on my tongue with the warning to help me see myself clearer. I never meant to start a fire, I never meant to make you bleed, I'll be a better man today. But the blood on my hands scares me to death maybe I'm waking up today.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mockingjay-rpg.net/t8885-nash-i-never-meant-to-start-a-fire-alors-je-commence-a-reranger-mon-linge-tout-seul http://www.mockingjay-rpg.net/t6108-07-ethan-white-wine-please http://www.mockingjay-rpg.net/t6114-07-nash-ethan-fawks-williams
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: VOLUME 3. réactions aux événements   

Revenir en haut Aller en bas
 

VOLUME 3. réactions aux événements

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MOCKINGAY - rpg inspiré de Hunger Games ::  :: Archives :: Volume 3 :: Intrigues-
© MOCKINGJAY-RPG.NET (2011-2017)
L'INTÉGRALITÉ DU FORUM APPARTIENT À SON ÉQUIPE ADMINISTRATIVE.
TOUTE REPRODUCTION PARTIELLE OU TOTALE DE SON CONTENU EST INTERDITE.