petites annonces à ne pas rater
✤ TOURNEE DU VAINQUEUR les jeux sont désormais terminés, place à la tournée du vainqueur qui met à l'honneur andro graham ! plus d'informations ici.
✤ INTRIGUES panem ne cesse de changer avec de nombreux événements inouïs. découvrez le volume 6.
✤ MISES À JOUR une nouvelle règle a été instaurée. merci de prendre connaissance de celle-ci ainsi que les autres nouveautés !
✤ MISSIONS ET QUÊTES toutes les missions ont été lancées ! rendez-vous dans ce sujet pour toutes les découvrir.
✤ SCENARIOS voici quelques scénarios qui n'attendent que vous:
rebelles. liam hemsworth
pacificateurs. boyd holbrook
district 13. cobie smulders & chris hemsworth
vainqueurs. gemma arterton & elle fanning
d'autres scénarios gagnants de la loterie à venir !

 

fermeture du forum
le forum ferme ses portes après six ans d'existence.
merci pour tout, on vous aime.

Partagez | 
 

 CHAPITRE4. l'anniversaire de Panem

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
MAITRE DU JEU
△ correspondances : 2122
△ points : 472
△ à Panem depuis le : 20/04/2011
△ humeur : joueuse
△ âge du personnage : cinquante-quatre ans
△ occupation : interviewer et personnalité préférée des capitoliens



MessageSujet: CHAPITRE4. l'anniversaire de Panem   Dim 8 Sep - 15:40


Chapitre 4
“ l'anniversaire de Panem ”


(c) magnusban
Quelques jours seulement après la fin des jeux, tous les médias ne parlent que de la prochaine annonce du président de Panem. Des indices sont distillés avec attention, partout l'on voit affiché le symbole de l'Etat, des écrans font leur apparition dans tous les districts... Rien n'est officiel, mais tout le monde sait. Panem fête ses 150 ans cette année, et le Capitole ne compte pas gâcher une occasion de lancer de nouvelles festivités pour ses habitants. Tous ses habitants. Le rendez-vous est pris. Le 10 août, tous les citoyens de Panem sont conviés à assister au discours de leur cher président qui fera annonce pouvant changer la vie de bon nombre de ses sujets.

Le jour J arriva très vite, seulement un petit mois après la fin des 77ème Hunger Games et la victoire de la très appréciée Prudence Thornfield du district Trois. Il était tout juste 14h lorsque l'hymne retentit au Capitole ainsi que sur tous les écrans des districts, accompagné du symbole de Panem. S'en suit la diffusion du film normalement présenté aux Moissons pour rappeler à tous les citoyens que l'unité nationale a une nouvelle fois triomphé grâce à l'efficacité des pacificateurs et des jeux. Puis le président de présente face à la foule l'acclamant.

« Mesdames et messieurs. Nous sommes aujourd'hui réunis pour célébrer un très grand événement dans tout Panem. J'ai l'honneur et la joie de vous faire part d'une nouvelle réjouissante : les 150 ans de Panem sont enfin arrivés ! Après de rudes combats contre les ennemis de l'unité de votre Etat, marqués régulièrement par une clémence toujours aussi grande de la part de vos dirigeants, les temps sont enfin à la prospérité et à l'allégresse. Afin de vous démontrer une nouvelle fois la générosité du Capitole, chaque citoyen sera convié dans les jours prochains à d'immenses banquets et à des distributions de nourriture pour venir en aide aux plus défavorisés de notre Etat mais surtout pour célébrer l'unité et la force de Panem. Et cela, pendant une année entière [...] »

Coriolanus Snow, en direct du Capitole

C'est l'euphorie générale alors que le président prononce ces mots. Bien évidemment, les habitants du Capitole savent que les festivités ne se résument pas à de simples banquets dans leur ville, mais à un faste d'une grandeur digne de la capitale de Panem. Et pour ce qui est des habitants des districts, certains y voient une chance inouïe d'abandonner la misère pour une nouvelle vie, alors que d'autres, non dupes, savent que ces manigances ne servent qu'à faire passer les rebelles pour les mauvaises personnes, ceux qui divisent l'Etat, ceux qui détruisent des vies.


infos pratiques.
Comme indiqué, le Président Snow fait cette annonce le 10 août (environ un mois après la fin des jeux), annonce qui est diffusée sur des écrans géants partout dans Panem comme pour la Moisson. A ce moment, les festivités ne sont pas commencées, mais les équipes du Capitole se préparent et envahissent les districts pour que cet anniversaire reste dans toutes les mémoires. Le véritable lancement arrive très bientôt !

Petite nouveauté, vous trouverez dans chaque lieu (districts/capitole/capitol tv) un sujet unique par Volume pour toutes les réactions aux intrigues (en dehors des sujets communs spécifiques qui seront mis en place) puisque nous avons remarqué qu'ils étaient peu fréquentés, alors autant tout regrouper au même endroit. vous trouverez les explications précises dans les sujets en question disponibles dans les catégories 'Autres' et 'Capitol TV'.




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mockingjay.forumgratuit.fr
avatar
MAITRE DU JEU
△ correspondances : 2122
△ points : 472
△ à Panem depuis le : 20/04/2011
△ humeur : joueuse
△ âge du personnage : cinquante-quatre ans
△ occupation : interviewer et personnalité préférée des capitoliens



MessageSujet: Re: CHAPITRE4. l'anniversaire de Panem   Sam 21 Sep - 21:24


Chapitre 4
“ lancement des festivités ”


(c) magnusban
Une fois l'annonce terminée, l'anniversaire de Panem est dans tous les sujets de conversation. Certains se réjouissent des festivités, d'autres dans les districts voient une année de répit offerte généreusement par le gouvernement alors que les derniers, pour la plupart rebelles actifs, s'insurgent de voir une nouvelle manipulation qui n'apportera que malheur dans l'avenir. Cependant, ceux-ci deviennent les incompris et parias de la population. Pourquoi se plaindre alors que les plus pauvres n'auraient plus à mendier, à chasser clandestinement ou à mourir de faim dans les rues ? Plus personne ne veut entendre parler de révolte qui n'apporte que terreur, destruction et châtiment à toute une population pour seulement quelques fautifs.

A ce moment pourtant, personne ne sait encore ce qui est sur le point de se passer dans tout l’État. Même la date des festivités n'a pas été dévoilée. Les rumeurs vont bon train. On dit que ce peut être dès le lendemain, ou même dans quelques mois. Mais les médias mettent rapidement un terme à toutes ces suppositions, plus folles les unes que les autres. Des décomptes sont affichés un peu partout, que ce soit sur les écrans géants du Capitole et ceux installés dans les districts, sur des affiches, des banderoles et même les magazines capitoliens. L’événement de l'année est sur le point de commencer. Rendez-vous le 14 septembre.

Tous les habitants sont conviés à rejoindre la grand-place de leur région pour assister au lancement officielle de l'anniversaire de Panem, le samedi 14 septembre dans la soirée.

« Mesdames et Messieurs, vous êtes aujourd'hui tous conviés à l'événement le plus grandiose depuis des décennies : les 150 ans de Panem ! Comme vous le savez tous, le gouvernement prouve une nouvelle fois sa charité en offrant à tous les habitants des divertissements et des banquets pour fêter l'occasion ainsi que pour vous aider à oublier des faits et des actes traumatisants de ces derniers mois. Maintenant que l'unité de l’État est restaurée, pensons à notre avenir et à notre héritage riche. Le temps est donc venu pour moi de lancer officiellement les festivités pour quelques mois. Je vous souhaite à tous d'excellentes festivités. Et longue vie à Panem. »

Coriolanus Snow, en direct du Capitole à 21h


A la suite de cette nouvelle annonce du Président Snow, les habitants n'ont pas la joie et l'honneur de retrouver leur présentateur favori, Caesar Flickerman, sur les écrans, mais un film d'une dizaine de minutes à la gloire de Panem ! En effet, tous les habitants sans exception sont dans les rues pour fêter avec ferveur l'anniversaire de leur État et profiter de tout ce qui leur sera offert dans la soirée mais dans l'année toute entière. Puis, une retransmission en simultanée du lancement des festivités au Capitole remplace le côté officielle de la soirée. Les regards sont émerveillés alors qu'ils découvrent parfois pour la première fois le Capitole. Le spectacle qui s'offre à tous les habitants est un feu d'artifice somptueux, digne des plus grands artistes du continent entier. Puis l'écran affiche le logo de Panem. Les festivités vont commencer.

Alors que les habitants du Capitole découvrent des buffets sur tous les chemins de la grand-place et l'arrivée d'une parade qui va faire danser tous les capitoliens pendant toute la nuit, les portes des hôtels de justice s'ouvrent dans les districts pour laisser place à des tables fournies de plats fastueux ou de simples mets sur le point d'être distribués à la population. Certains districts ont même droit à une soirée animée, mais cela fut à la demande du maire parfois désireux de ne pas dépenser l'argent de sa population en « futilités », fait accepté par le gouvernement qui n'offrit cependant que des aliments de base pour les distributions. Mais malgré des présents d'un niveau différent, chacun passe une soirée extraordinaire. Ce n'est pas tous les jours que le Capitole et Snow offrent de la nourriture et des fêtes dans les districts.



infos pratiques.
Comme indiqué, le Président Snow fait cette annonce le 14 septembre (un samedi). Le déroulement général est présenté dans le texte ci-dessus, et les détails sont à suivre. Les distributions se font un peu comme les tesserae, chaque foyer se présente pour recevoir la ration convenue à sa famille (plus le district est pauvre moins les parts sont conséquentes, mais elles sauvent de la faim tout de même, et sont un peu plus raffinées que les tesserae). Ensuite il peut retourner chez lui, ou bien rester sur la grand-place qui restera 'ouverte' plus longtemps que d'habitude. En effet, le couvre-feu est décalé jusqu'à minuit (dans les districts pauvres) et toute la nuit pour les riches où des festivités sont organisées (D1, D2, D3 & D4).

Aucun sujet commun n'est mis en place puisqu'ils sont la plupart du temps déserts. Cependant, à la dernière mise à jour, nous avons lancé un sujet commun unique pour le volume 3 où vous pourrez alors poster. (Vous le trouverez dans la catégorie 'Autres' de votre district) Bien évidemment, si vous souhaitez créer des sujets à deux, ou même à plusieurs, vous pouvez sans problème.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mockingjay.forumgratuit.fr
 

CHAPITRE4. l'anniversaire de Panem

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MOCKINGAY - rpg inspiré de Hunger Games ::  :: Panem et ses regles :: Intrigues :: Volume 3-
© MOCKINGJAY-RPG.NET (2011-2017)
L'INTÉGRALITÉ DU FORUM APPARTIENT À SON ÉQUIPE ADMINISTRATIVE.
TOUTE REPRODUCTION PARTIELLE OU TOTALE DE SON CONTENU EST INTERDITE.