petites annonces à ne pas rater
✤ TOURNEE DU VAINQUEUR les jeux sont désormais terminés, place à la tournée du vainqueur qui met à l'honneur andro graham ! plus d'informations ici.
✤ INTRIGUES panem ne cesse de changer avec de nombreux événements inouïs. découvrez le volume 6.
✤ MISES À JOUR une nouvelle règle a été instaurée. merci de prendre connaissance de celle-ci ainsi que les autres nouveautés !
✤ MISSIONS ET QUÊTES toutes les missions ont été lancées ! rendez-vous dans ce sujet pour toutes les découvrir.
✤ SCENARIOS voici quelques scénarios qui n'attendent que vous:
rebelles. liam hemsworth
pacificateurs. boyd holbrook
district 13. cobie smulders & chris hemsworth
vainqueurs. gemma arterton & elle fanning
d'autres scénarios gagnants de la loterie à venir !

 

fermeture du forum
le forum ferme ses portes après six ans d'existence.
merci pour tout, on vous aime.

Partagez | 
 

 PANEM — histoire, capitole, districts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
MAITRE DU JEU
△ correspondances : 2122
△ points : 472
△ à Panem depuis le : 20/04/2011
△ humeur : joueuse
△ âge du personnage : cinquante-quatre ans
△ occupation : interviewer et personnalité préférée des capitoliens



MessageSujet: PANEM — histoire, capitole, districts   Sam 23 Avr - 20:09


“ Panem ”

La nation de Panem fut fondée lors d'une période inconnue suivant la destruction de la civilisation moderne. Pour les dates sur le forum, rendez-vous sur l'annexe de la chronologie.
Elle est dirigée par un unique parti politique de dictature qui est mené de nos jours par le président Snow. Elle semble être la société dominante de l'Amérique du Nord, et aucune autre nation ou société civilisée au-delà de Panem n'est mentionnée. Nous ne savons donc pas s'il en existe ou non. Sur le forum, l'espace s'arrête aux murs de Panem, il n'est donc pas possible d'évoquer de potentiels autres états.
Le nom Panem est issu de la phrase latine "Panem et circenses", qui se traduit par 'du pain et des jeux'. La phrase elle-même avait l'habitude de décrire le divertissement qui distrayait le public et les éloignait de choses plus importantes.
A Panem, les lois sont cruelles et brutales. Après les Jours Sombres, un jeu cruel fut inventé, les Hunger Games.



FONDATION.
Après un cataclysme général, la face du monde changea et la civilisation moderne fut apparemment détruite. Les causes de cette 'fin du monde' sont inconnues, mais la majeure partie des terres disparurent à cause d'une montée des eaux. Quelques temps après cette catastrophe, une nation fut fondée dans l'Amérique du Nord qui fut bientôt connu sous le nom de Panem. Sur le forum, cet état a été créé en 2162.
Panem est assez grand pour être séparé en treize districts, chacun ayant la responsabilité d'un domaine de production pour servir au développement de Panem mais surtout de sa capitale, le Capitole, qui impose sa suprématie.  


LES JOURS SOMBRES.
Les Jours Sombres est une expression faisant référence à une rébellion dans Panem, de 2233 à 2234. La révolte débuta alors que les treize districts ne supportaient plus les règles cruelles du Capitole. Pendant cette rébellion, le district treize fut anéanti, laissant aux douze districts les Hunger Games pour punition.
Le Capitole est connu pour user d'horribles méthodes d'attaque, comme faire exploser un district entier, alors que les rebelles ne faisaient que donner de mauvaises informations et envahissaient les districts entre eux. Le Capitole tenta quelques mutations défectueuses pour venir à bout des révoltes et les laissa sur place sans se soucier des conséquences sur les habitants.

Il est dévoilé que le District 13 a survécu aux Jours Sombres en tant qu'état indépendant ayant des technologies équivalentes au Capitole. On apprend que c'est ce district qui a lancé la révolte, mais qui a aussi abandonné les autres districts lorsqu'il a reçu sa liberté. C'est pourquoi la révolte des douze autres districts a échoué. Le Treize a gagné sa liberté en obtenant des armes puissantes, nucléaires, et en négociant un cessez-le-feu avec le Capitole pour éviter une guerre où tout le monde serait détruit. L'accord incluait une mise en scène, celle de la destruction du Treize.

(c) 2011-2014
furiedheart & mellark






Dernière édition par Caesar Flickerman le Dim 6 Mai - 19:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mockingjay.forumgratuit.fr
avatar
MAITRE DU JEU
△ correspondances : 2122
△ points : 472
△ à Panem depuis le : 20/04/2011
△ humeur : joueuse
△ âge du personnage : cinquante-quatre ans
△ occupation : interviewer et personnalité préférée des capitoliens



MessageSujet: Re: PANEM — histoire, capitole, districts   Sam 23 Avr - 20:09




“ Le Capitole ”
Le Capitole est une ville utopique où seuls les plus riches et plus puissants vivent, avec de grandes avancées technologiques. Le Capitole est aussi le nom du gouvernement de Panem. En tant que siège du pouvoir dans Panem, la nation est dirigée depuis cette ville, ainsi que les Hunger Games célébrés dans ses murs. C'est une dictature tyrannique, menée par le Président Snow actuellement, qui domine politiquement et économiquement tout Panem. Elle fait appliquer ses lois grâce à une armée de Pacificateurs, à la propagande, aux peines sans pitié pour les rebelles et aux Hunger Games.


HABITANTS & CULTURE.
Le Capitole compte plus de 95 000 habitants. Ils parlent avec un accent ; leurs voix sont aiguës, leurs mâchoires à peine ouverte lorsqu'ils parlent, et les fins de leurs phrases montent d'un ton comme s'ils posaient une question. Ils ont des voyelles bizarres et des mots raccourcis et semblent siffler les 's'.
Beaucoup d'habitants sont très superficiels, toujours à la recherche de l'attention et de n'importe quels moyens pour l'obtenir. Il est commun pour eux de se faire tatouer, de colorer leur corps et de porter des perruques très colorées. Certains vont très loin en transformant leurs corps au nom du style, jusqu'à incruster des pierres précieuses ou tout autres décorations dans leur peau. Pour des habitants des districts, ces transformations peuvent apparaître comme monstrueuses.

Ils restent debout très tard dans la nuit et dorme jusque tard dans la journée, c'est pour cela que les Hunger Games ne commencent jamais avant 10h du matin.
Lorsqu'il n'y a pas de Hunger Games, la vie semble morose aux habitants du Capitole qui ne trouvent pas à s'occuper. C'est pourquoi ils sont autant excités dès qu'il se passe quelque chose, que ce soit les jeux, la tournée du vainqueur ou encore les quelques soirées officielles.
On dit souvent des habitants du Capitole qu'ils apprécient regarder les Hunger Games, et sont fiers de parier sur les tributs et de leur apporter des sponsors. Plus il y a de sang et de combats, plus le divertissement est grand pour le Capitole.
Pour passer du bon temps et manger autant qu'ils le souhaitent, les résidents du Capitole boivent un liquide spécial qui les fait vomir et ainsi leur permet de manger plus. Leur nourriture est très riche.


RELATIONS AVEC LES DISTRICTS.
Avant les Jours Sombres, les districts étaient ensemble sous les règles du Capitole, pour former Panem. Originellement il y avait treize districts, mais le treizième fut supposément anéanti par le Capitole pour l'initiation du mouvement. Mais il s'agissait d'une mise en scène suite à l'obtention d'un cessez-le-feu entre les deux partis qui se menaçaient mutuellement de destruction à l'arme nucléaire.

Les districts produisent toutes les ressources de l'état, comme le poisson, le charbon, le bois, le textile, la technologie et bien d'autres, qu'ils doivent exporter presque en totalité pour servir les citoyens du Capitole et leur avidité accablante. C'est pourquoi certains districts n'arrivent pas à satisfaire les besoins de leurs habitants, comme le District Douze avec le charbon ou le Onze avec la nourriture. Les Districts Un et Deux, ayant de meilleurs relations avec le Capitole grâce à leur spécialité, reçoivent bien plus de nourriture ainsi que des biens variés.

Il est connu que le Capitole favorise le District Deux comme un 'petit chien' puisque, malgré les Jours Sombres et les Hunger Games, est le plus loyal. La raison de cette loyauté est l'installation après les Jours Sombres de la base des Pacificateurs qui étaient auparavant située dans le District Treize. Avec cette nouveauté dans une montagne du District nommée la 'Noix', de nombreux emplois on été créés pour les citoyens et l'argent coule à flot depuis. Les citoyens ont aussi un meilleur accès à la formation et aux postes des Pacificateurs. C'est pourquoi le Capitole est aussi bien vu dans le district. Pourtant, les citoyens travaillant encore dans les carrières n'ont pas tous une bonne image de la capitale.

Les districts n'ont pas vraiment de représentants politiques puisque le gouvernement de Panem souhaite que tout le pouvoir soit centralisé au Capitole, avec le Président comme leader suprême de l'état. Les maires ne sont que des gouverneurs présents pour s'assurer que les lois sont respectées et que les quotas de ressources soient envoyés dans la capitale. Ils ne sont en aucun cas des personnes qui participent activement à la création de loi, ils n'ont qu'un pouvoir exécutif limité. Ils sont élus lors d'élections où la fraude est monnaie commune. Il n'y a d'ailleurs souvent qu'un candidat nommé et/ou approuvé par le Capitole.

Le gouvernement de Panem est conscient de la souffrance de ses citoyens et ne fait rien pour les apaiser, au contraire. Les Hunger Games en sont la preuve. Mais il y a aussi les requêtes en ressources toujours aussi exorbitantes, les peines pour le moindre délit, etc... Autrement dit, mieux vaut se tenir à carreau lorsque l'on vit dans un district puisque la première erreur est bien souvent la dernière de votre vie.

(c) 2011-2014
furiedheart & mellark




Dernière édition par Caesar Flickerman le Sam 25 Fév - 22:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mockingjay.forumgratuit.fr
avatar
MAITRE DU JEU
△ correspondances : 2122
△ points : 472
△ à Panem depuis le : 20/04/2011
△ humeur : joueuse
△ âge du personnage : cinquante-quatre ans
△ occupation : interviewer et personnalité préférée des capitoliens



MessageSujet: Re: PANEM — histoire, capitole, districts   Sam 23 Avr - 20:09




“ Les Districts ”
La nation de Panem est séparée au total en treize états-nations nommés districts, douze qui sont reconnus comme opérationnels par le Capitole, et chacun a la responsabilité pour produire, extraire ou assembler des produits. Tous les districts sont les sujets de l'implacable volonté de l'autoritaire Capitole et n'ont aucune influence sur la politique.
Les districts interagissent à peine entre eux, c'est pourquoi chaque district a généralement un mode de vie différent des autres qui est influencé par sa spécialité.
Le niveau de bien-être varie de manière significative, surtout en fonction des biens et de la production, ainsi certains districts comme le Onze et le Douze sont de loin plus pauvres que des districts riches comme le Un, le Deux et le Trois, cependant il n'y a aucun district aussi riche que le Capitole .
Originellement, il y avait treize districts à Panem. Pendant les Jours Sombres, le 13ème district fut oblitéré par le Capitole et n'est plus reconnu comme opérationnel. Chaque district fournit quelque chose de différent au Capitole ; par exemple le district Douze fournit du charbon et le district Quatre fournit le produit de leur pêche.



Districts de 'Carrière'.
Bien des districts les plus riches (le Un, le Deux et le Quatre) sont connus comme des districts de Carrières, et sont plutôt favorables aux jeux de la faim. Puisque les habitants ne font pas face à l'extrême pauvreté et à la malnutrition des districts pauvres, leurs tributs sont souvent en bonne santé et forts. Dans ces districts, il n'est pas inusuel pour les enfants de se porter volontaire pour être tribut, puisque gagner leur apporte la plus grande considération et beaucoup de respect. Même si c'est contre les règles des Jeux, les adolescents sont dans la plupart des cas élevés spécialement pour participer, et sont entraînés aux arts du combat et à la survie en pleine nature. Ainsi, ils sont typiquement appelés tributs des Carrières, ou plus couramment Carrières.


District 1.

POPULATION 24.500 RICHESSE 85% INDUSTRIES 82


SPÉCIALITÉ PRODUITS DE LUXE
Le district Un est le plus riche district de Panem par son industrie. En effet, la fabrication de produits de luxe lui apporte de grandes richesses mais aussi les bonnes grâces du Capitole. Aucune autre ancienne industrie/production n'est connue pour ce district.


CLIMAT & GÉOGRAPHIE
Le district Un est de taille moyenne, recouvrant des montagnes comme des plaines. Il se compose donc de relief hétéroclites, les montagnes se situant à l'est et les plaines à l'ouest. Entre les deux nous trouvons des plateaux de plus ou grandes envergures. Quelques fleuves régulièrement répartis irriguent l'ensemble des terres. En ce qui concerne le climat, il fait assez frais dans le Un. Les précipitations sont  fréquentes mais pas trop fortes, les hivers peuvent être froids et les étés sont doux.


VIE DANS LE DISTRICT
Avec un taux de pauvreté frôlant le zéro, la vie dans le district Un est plus que correcte. Même s'il reste quelques moins bien lotis, les habitants ne manquent jamais de nourriture, les habitations sont dignes d'être appelées comme tel et les professions ne sont pas trop contraignantes. Ici, vous pouvez travailler dans les usines de fabrication des produits, ou dans tout autre domaine qui se rattache au luxe (parfumerie, fourrure, vin, bijoux...) ainsi que les services indispensables à la vie courante.


District 2.

POPULATION 231.000 RICHESSE 67% CARRIÈRES 7


SPÉCIALITÉ MAÇONNERIE
Le district Deux a pour production première et officielle l'exploitation des carrières pour les futures constructions. Cependant, une toute autre spécialité s'est développée suite à la révolte qui engendra les jeux. C'est dans le Deux que la formation des Pacificateurs se fait dans le plus grand secret.


CLIMAT & GÉOGRAPHIE
Le district Deux est de taille moyenne, recouvrant des types de reliefs variés tels les montagnes (à l'est) ou les plaines (à l'ouest). Entre les deux nous trouvons des plateaux de plus ou grandes envergures. Quelques fleuves régulièrement répartis irriguent l'ensemble des terres. En ce qui concerne le climat, le temps est lourd dans le Deux. Les étés sont chauds et humides, et les hivers froids et secs.





VIE DANS LE DISTRICT
Les habitants de ce district sont souvent surnommés les "toutous" du Capitole. ils en sont les plus grands supporters, du fait leurs sont données de nombreuses commodités supplémentaires. La nourriture est rarement manquante, et les professions bien que plus physiques rapportent assez d'argent aux familles. Dans ce district, vous pouvez bien évidemment avoir un métier en rapport avec la maçonnerie, comme les mineurs, maçons, plâtriers... Mais aussi architectes et tout ce qui demande une étude de la construction. Sans oublier les pacificateurs et leurs formateurs.


District 3.

POPULATION 195.000 RICHESSE 51% INDUSTRIES 12


SPÉCIALITÉ TECHNOLOGIE
Le district Trois a pour spécialité la technologie, plus particulièrement l'électronique. De ce fait, les habitants ont de grandes connaissances dans ce domaine. En plus de cela, il est dit que certaines usines construisent certains armements, mais vous n'aurez jamais de confirmation sur le sujet.


CLIMAT & GÉOGRAPHIE
Le district Trois est de taille moyenne, non loin d'un grand lac du Nord. On y trouve principalement de grandes plaines, sans relief notable. Le climat du district est particulièrement remarquable dans ses hivers. Ils sont froids, et la neige est très récurrente. Les précipitations sont donc nombreuses, et les étés sont très bons à vivre, d'une température moyenne d'environ vingt degrés.



VIE DANS LE DISTRICT
Alors que ce district est placé haut dans la liste, et possède une industrie très importante, la vie dans le Trois n'est pas vraiment la plus agréable de Panem. Le taux de pauvreté est moyen, et les conditions de travail difficiles à supporter. Il reste cependant des foyers plus aisés, mais ceux-ci sont plus rares que les classes moyennes. Vous pouvez ici être ouvriers, techniciens, mécaniciens, testeurs, ingénieurs, informaticiens... Sans oublier les fonctions usuelles de la vie de tous les jours.



(c) 2011-2014
furiedheart & mellark




Dernière édition par Caesar Flickerman le Sam 25 Fév - 22:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mockingjay.forumgratuit.fr
avatar
MAITRE DU JEU
△ correspondances : 2122
△ points : 472
△ à Panem depuis le : 20/04/2011
△ humeur : joueuse
△ âge du personnage : cinquante-quatre ans
△ occupation : interviewer et personnalité préférée des capitoliens



MessageSujet: Re: PANEM — histoire, capitole, districts   Sam 23 Avr - 20:10


District 4.

POPULATION 112.000 RICHESSE 42% POISSONNERIES 14


SPÉCIALITÉ PÊCHE
Le district Quatre a pour domaine la pêche. Les habitants travaillent pour fournir tout les poisson, crustacés, coquillages nécessaires (et même en excès) pour les plats du Capitole.


CLIMAT & GÉOGRAPHIE
Le district Quatre est immense, mais surtout largement étendu. Il est bordé par le Golfe du Mexique (de Panem sur le forum) ainsi que l'océan pacifique, vous ne trouverez donc pas d'importants reliefs. En plus de l'océan, de nombreux fleuves irriguent les terres. En ce qui concerne le climat, il fait chaud dans le Quatre. Les précipitations sont nombreuses, les hivers doux et les étés très chauds et secs.




VIE DANS LE DISTRICT
Paradoxalement à son statut de "carrière", le district n'est pas vraiment riche. Plus de la moitié de la population est pauvre, vivant dans des petites cabanes de pêcheurs. La nourriture n'est pas excessivement un problème vu qu'il est facile de se garder quelques petits poissons discrètement, mais les revenus sont faibles et les conditions de vie très médiocres en général. Restent tout de même quelques populations plus riches. Dans le Quatre, vous pouvez être pêcheur, chalutier, capitaine de navire, matelot...


District 5.

POPULATION 134.500 RICHESSE 54% CENTRALES ÉLECTRIQUES 15


SPÉCIALITÉ ÉLECTRICITÉ
Le district Cinq a la responsabilité de générer l'électricité pour tout Panem. Sans lui, la puissance ne serait pas assuré, et tous les engins ne pourraient pas fonctionner correctement. Autrefois l'élevage était aussi présent dans le district, mais cette occupation tend à disparaître.


CLIMAT & GÉOGRAPHIE
Le district Cinq est de taille moyenne, composé uniquement de plaines agrémentées de quelques fleuves. En ce qui concerne le climat, le temps est clément dans le Cinq. Les étés sont chauds et humides, et les hivers froids et secs. Rien de bien spécial à remarquer si ce n'est que la vie n'est pas véritablement désagréable.





VIE DANS LE DISTRICT
Les habitants du district Cinq ne sont pas les plus à plaindre, en effet ils font partie de ceux s'inscrivant le moins pour les tesserae. Cela étant puisque les salaires sont assez élevés pour obtenir une vie digne de ce nom, et pour cause, sans eux, Panem ne pourrait pas fonctionner. Le Capitole a bien compris qu'il ne fallait pas rendre le Cinq mécontent sous peine de révolte et de coupures d'électricité. Ici vous pourrez être ingénieurs, ouvriers, agents de sécurité des centrales, agents de maintenance, analystes des systèmes...


District 6.

POPULATION 784.500 RICHESSE 38% PLATEFORMES 52


SPÉCIALITÉ TRANSPORTS
Le district Six a pour spécialité les transports. Il s'occupe de la construction des trains et hovercrafts, mais aussi de les conduire et de leur maintenance. Avant la révolte, les recherches scientifiques étaient concentrées dans le Six, mais le Capitole a préféré transférer ces recherches dans la capitale. Cependant, il reste encore quelques centres et écoles spécialisés.


CLIMAT & GÉOGRAPHIE
Le district Six est de taille moyenne, composé de plaines, de fleuves mais aussi de motnagnes. Sa géographie est tout à fait propice au développement des lignes de transports grâce à ses reliefs variés. Le climat du district est agréable, bien qu'un peu chaud pendant les étés les plus vigoureux. Les précipitations sont moyennes, et les hivers sont en général frais sans pour autant être glacials.


VIE DANS LE DISTRICT
La vie dans le district Six est moyenne. Elle n'est ni déplorable, ni exceptionnelle. Même si les conditions de travail sont rudes, les salaires en valent la peine pour ne pas finir comme les plus pauvres qui meurent de faim dans les rues. La présence des pacificateurs est forte à cause de la grande population. Ici vous pourrez donc être conducteurs, mécaniciens, agents de maintenance, routiers, bagagistes... Sans oublier une nouvelle fois toutes les professions courantes dans la vie de tous les jours.


District 7.

POPULATION 28.000 RICHESSE 37% USINES 115


SPÉCIALITÉ BOIS/PAPIER
Le district Sept s'est spécialisé naturellement dans l'exploitation de ses ressources en bois, ainsi que dans sa transformation.


CLIMAT & GÉOGRAPHIE
Le district Sept est le plus grand de tout Panem. Il se situe au Nord, et c'est sans surprise que vous pouvez y découvrir de grandes et vastes forêts exploitées ou non. Comme pour la majorité des districts, le relief est assez plat et quelques fleuves sont présents. En ce qui concerne le climat, il fait spécialement froid dans le Sept. Plus vous serez au Nord, plus les hivers et même les étés seront froids et frais. Le temps est humide, et la neige est omniprésente lorsque l'hiver s'installe avec ses vents glacials.


VIE DANS LE DISTRICT
La vie dans le district Sept est assez rude. Les conditions climatiques sont déjà assez désagréables, et s'ajoutent les conditions de travail déplorables. Les tâches sont très physiques et directement exposées aux dérangements liés au temps. Les salaires sont peu élevés, et les habitants commencent très jeunes leur profession. Les habitations sont principalement en bois, et isolent peu de la vigueur du froid lors des temps les plus durs. Ici vous pourrez être bûcherons, charpentiers, menuisiers, ébénistes, techniciens, ingénieurs...


District 8.

POPULATION 122.000 RICHESSE 19% USINES 43


SPÉCIALITÉ TEXTILE
Le district Huit a pour spécialisation la confection de vêtements. Le textile, voilà leur rôle dans Panem. Ils fabriquent les habits pour les citoyens, mais particulièrement les uniformes des pacificateurs.


CLIMAT & GÉOGRAPHIE
Le district Huit est le troisième district le plus petit de Panem. Il est composé principalement de plaines, quelques petits reliefs ainsi que des fleuves toujours autant présents. Le climat est tempéré, ni trop froid, ni trop chaud. Les précipitations sont récurrentes sans être omniprésentes. Il fait bon de vivre dans le Huit, du moins, pour le climat.




VIE DANS LE DISTRICT
La vie dans le Huit est peut-être l'une des plus difficiles à supporter à Panem. Les habitations sont semblables à des taudis, et le travail requiert une endurance physique importance. Sans parler des odeurs nauséabondes qui circulent dans les usines, et parfois même jusque dans les rues à cause de la confection des vêtements (teinture...). Ici, vous pourrez être ouvriers, tisseurs, couturiers, stylistes (d'un niveau et d'une importance beaucoup plus bas que ceux du Capitole), gérants d'entrepôts...




(c) 2011-2014
furiedheart & mellark




Dernière édition par Caesar Flickerman le Sam 25 Fév - 22:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mockingjay.forumgratuit.fr
avatar
MAITRE DU JEU
△ correspondances : 2122
△ points : 472
△ à Panem depuis le : 20/04/2011
△ humeur : joueuse
△ âge du personnage : cinquante-quatre ans
△ occupation : interviewer et personnalité préférée des capitoliens



MessageSujet: Re: PANEM — histoire, capitole, districts   Sam 23 Avr - 20:10


District 9.

POPULATION 23.000 RICHESSE 17% MINOTERIES 13


SPÉCIALITÉ CÉRÉALES
Le district Neuf a pour spécialité la production céréalière. Autrefois cependant le district était aussi connu pour pratiquer la chasse, occupation qui s'est amoindrie mais qui reste toujours présente dans certaines parties du Neuf.


CLIMAT & GÉOGRAPHIE
Le district Neuf est le troisième district le plus grand de tout Panem. Il se situe au Nord, en plein centre de Panem. Il est principalement composé de plaines et de forêts, d'où sa spécialisation. Les fleuves sont très présents et irriguent ainsi les terres cultivables. En ce qui concerne le climat, il fait spécialement froid dans le Neuf (tout comme le Sept) sauf dans la partie plus au sud. Plus vous serez au Nord, plus les hivers et même les étés seront froids et frais. Le temps est humide, et la neige est omniprésente lorsque l'hiver s'installe avec ses vents glacials.

VIE DANS LE DISTRICT
Avec un taux de pauvreté aussi élevé, il n'est pas étonnant de dire que la vie dans le Neuf est médiocre. Les habitations sont très modestes, les revenus très bas et le travail est l'un des plus pénibles de Panem. Le travail dans les champs et dans les forêts en plein hiver est rude, sans parler des horaires inhumains. Ici vous pouvez être agriculteurs, gérants d'entrepôts, chasseurs... Sans oublier les professions usuelles comme instituteurs, boulangers...


District 10.

POPULATION 21.000 RICHESSE 15% BÉTAIL 1.000.000+


SPÉCIALITÉ ÉLEVAGE
Le district Dix a quant à lui pour domaine l'élevage, bovin dans la plupart des cas. Que ce soit dans des étables, ou dans le grand air.


CLIMAT & GÉOGRAPHIE
Le district Dix est de taille moyenne. Il est composée uniquement de plaines parsemées de quelques fleuves. Aucun relief notable n'est présent. En ce qui concerne le climat, il est tempéré, bien que froid pendant les hivers. Il fait un temps plus qu'agréable pendant les étés, les précipitations sont récurrentes sans être dérangeantes. Quant vient l'hiver, il est possible que le temps devienne aride, sec et très froid, mais les hivers neigeux sont plus courants.

VIE DANS LE DISTRICT
Tout comme les autres districts pauvres, le Dix n'offre pas vraiment une belle vie à ses habitants. L'argent et la nourriture se font rares, paradoxalement avec sa production bovine qui pourrait laisser croire que la viande ne fait pas défaut. Les habitations sont peu accueillantes et les salaires très bas comparés au travail fourni. Ici, vous pouvez être éleveurs, bouchers, soigneurs, agents en qualité...




District 11.

POPULATION 139.000 RICHESSE 8% TERRES CULTIVÉES 53%


SPÉCIALITÉ AGRICULTURE
Le district Onze a pour spécialisation l'agriculture. Pour se différencier du Neuf, il cultive plus précisément des fruits et légumes. Vous trouverez donc plus de vergers que de champs, ainsi que des champs de coton entourant le district.


CLIMAT & GÉOGRAPHIE
Le district Onze est un district de taille moyenne, situé vers le centre-est de Panem. Il s'étend sur de grandes plaines converties en vergers et champs. Aucun relief notable n'est présent dans le Onze. En ce qui concerne le climat, il est tempéré comme pour la majorité de tout Panem. Les étés sont chauds, les hivers froids et les précipitations ne manquent pas.


VIE DANS LE DISTRICT
La vie dans le Onze est l'une des plus rudes, si ce n'est la plus difficile à supporter avec le Douze. Le travail est pire qu'exténuant, les enfants travaillent dès leur plus jeune âge et les revenus sont totalement dérisoires. Sans parler que le vol d'un simple fruit peut vous valoir une flagellation publique, pouvant aller jusqu'à une exécution. Ici, vous pourrez être gérants d'entrepôts, cueilleurs, ainsi que tous les métiers requis dans les vergers/champs.


District 12.

POPULATION 8.500 RICHESSE 6% MINES 15


SPÉCIALITÉ CHARBON
Le district Douze a pour spécialité l'exploitation des mines de charbon.


CLIMAT & GÉOGRAPHIE
Le district Douze est l'un des plus petits districts de Panem puisque seul peu du territoire est exploité. Il se situe dans les anciennes montagnes appelées Appalaches, ce qui rend le relief assez varié. En ce qui concerne le climat, il est tout autant plaisant que dans les autres districts qui lui sont voisins. Les étés sont doux, les hivers froids et les précipitations moyennes.

VIE DANS LE DISTRICT
Avec le district Onze, la vie dans le Douze est la pire de Panem. Les habitations sont plus que modestes, la nourriture manque énormément et les conditions de travail très médiocres et dangereuses dans les mines. Sans parler des revenus qui sont à la hauteur du niveau de vie des plus pauvres. Ici, vous pouvez être mineurs, gérants d'entrepôts, chefs d'équipe, ainsi que tous les métiers courants.


District 13.

POPULATION 17.000 RICHESSE -- INDUSTRIES --


SPÉCIALITÉ GRAPHITE
La spécialité du district Treize était l'extraction et l'exploitation du graphite, ainsi que le développement des armes nucléaires. Maintenant que le district n'est plus rattaché au Capitole, il est autonome et n'a plus vraiment de spécialité en production. Il se démarque par son réseau de rebelles très bien organisé.


CLIMAT & GÉOGRAPHIE
Le district Treize était un district de taille moyenne, qui est maintenant réduits de plus de moitié à cause des bombardements. Le climat extérieur n'est plus d'aucune importance depuis que les habitants vivent reclus dans les souterrains. Les anciens bâtiments ne sont plus que des ruines fumantes et détériorées par les restes chimiques toxiques.





VIE DANS LE DISTRICT
La difficulté de la vie dans le Treize est tout à fait subjective. Les habitants ne souffrent d'aucun manque de nourriture, ni même d'autres choses. Tout est réglementé, comme dans une armée mais cela est dû aux restrictions requises pour permettre la survie du district coupé du monde. Les citoyens du Treize se font "tatouer" leur emploi du temps chaque matin sur le poignet avec une encre qui s'efface dès le soir venu, ils portent aussi des uniformes gris. Cependant l'enfermement permanent peut être gênant, particulièrement pour les rebelles ayant fuit leur district. Vous pouvez être soldats, cuisiniers, instituteurs, chasseur, ingénieur...



(c) 2011-2014
furiedheart & mellark


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mockingjay.forumgratuit.fr
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: PANEM — histoire, capitole, districts   

Revenir en haut Aller en bas
 

PANEM — histoire, capitole, districts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MOCKINGAY - rpg inspiré de Hunger Games ::  :: Panem et ses regles :: Annexes-
© MOCKINGJAY-RPG.NET (2011-2017)
L'INTÉGRALITÉ DU FORUM APPARTIENT À SON ÉQUIPE ADMINISTRATIVE.
TOUTE REPRODUCTION PARTIELLE OU TOTALE DE SON CONTENU EST INTERDITE.