petites annonces à ne pas rater
✤ TOURNEE DU VAINQUEUR les jeux sont désormais terminés, place à la tournée du vainqueur qui met à l'honneur andro graham ! plus d'informations ici.
✤ INTRIGUES panem ne cesse de changer avec de nombreux événements inouïs. découvrez le volume 6.
✤ MISES À JOUR une nouvelle règle a été instaurée. merci de prendre connaissance de celle-ci ainsi que les autres nouveautés !
✤ MISSIONS ET QUÊTES toutes les missions ont été lancées ! rendez-vous dans ce sujet pour toutes les découvrir.
✤ SCENARIOS voici quelques scénarios qui n'attendent que vous:
rebelles. liam hemsworth
pacificateurs. boyd holbrook
district 13. cobie smulders & chris hemsworth
vainqueurs. gemma arterton & elle fanning
d'autres scénarios gagnants de la loterie à venir !

 

fermeture du forum
le forum ferme ses portes après six ans d'existence.
merci pour tout, on vous aime.

Partagez | 
 

 CHAPITRE2. les 77th hunger games, le capitole

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
MAITRE DU JEU
△ correspondances : 2122
△ points : 472
△ à Panem depuis le : 20/04/2011
△ humeur : joueuse
△ âge du personnage : cinquante-quatre ans
△ occupation : interviewer et personnalité préférée des capitoliens



MessageSujet: CHAPITRE2. les 77th hunger games, le capitole   Lun 10 Juin - 13:54


Les 77th Hunger Games
“ L’ARRIVÉE AU CAPITOLE ”


(c) staff mj
Après une Moisson plus ou moins mouvementée, les tributs ont pris le chemin du Capitole. Ils y ont passé quelques heures ou bien plus d'une journée, mais tous sont arrivés dans la capitale de Panem. Le trajet fut long, parfois fatiguant, mais tout le monde a eu le temps de faire quelque peu connaissance avec son équipe. Les tributs s'apprêtent maintenant à découvrir rapidement le Capitole avant de s’engouffrer dans le bâtiment qui leur est réservé et où ils feront la connaissance de leur styliste. La préparation devient plus pressante, plus violente pour certains tributs bien peu soucieux de leur apparence, et le changement sera radical. Plus d’imperfections, mais cheveux soyeux, des teints délicats et des vêtements séduisants - ou pas. Préparez-vous pour le défilé dans le Grand Cirque du Capitole, vous serez les stars de quelques instants.


préparation des tributs.
Vous l'aurez remarqué, il est temps pour les tributs de quitter le train pour se préparer pour le défilé du Grand Cirque. Ils découvrent le Capitole seulement aux fenêtres du train, et rentrent directement dans un bâtiment où ils sont conduits dans des salles de préparation où une équipe les lavent, épilent, coiffent, etc... Ils rencontrent ensuite leur styliste.

Pour l'arrivée au Capitole dans le train, si vous ne souhaitez pas lancer un rp avec votre équipe de préparation, vous pouvez poster dans les sujets communs du train. Vous pouvez ensuite créer un sujet avec votre styliste, ou poster uniquement dans les impressions de votre tribut. Ensuite nous passerons à autre chose. Mais pas de panique, les sujets restent en place si vous n'avez pas le temps de les finir (et ce sera sûrement le cas). De même pour les anciens sujets d'adieux et dans le train. De nouvelles catégories sont donc ouvertes : les salles de préparation et les résidences des équipes. Lisez bien les descriptions pour voir l'organisation des lieux.




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mockingjay.forumgratuit.fr
avatar
MAITRE DU JEU
△ correspondances : 2122
△ points : 472
△ à Panem depuis le : 20/04/2011
△ humeur : joueuse
△ âge du personnage : cinquante-quatre ans
△ occupation : interviewer et personnalité préférée des capitoliens



MessageSujet: Re: CHAPITRE2. les 77th hunger games, le capitole   Mer 12 Juin - 21:09



Les 77th Hunger Games
“ LA GRANDE PARADE ”


(c) staff mj
Après avoir passé quelques temps avec leurs stylises, les tributs sortent de l'immeuble en costumes représentants leurs districts pour se montrer la première fois au Capitole. Ils doivent faire de l'effet pour espérer récolter quelques sponsors qui les aideront dans l'arène. L'hymne de Panem commence pour lancer le défilé qui est retransmis partout au Captiole. Les portes massives s'ouvrent et dévoilent des rues bordées par la foule. Le premier char se lance pour laisser apparaître le premier district, souvent le plus apprécié.

Spoiler:
 


déroulement de la parade.
Après la préparation avec les stylistes, les tributs partent pour le Grand Cirque et le défilé peut démarrer pour la présentation des jeunes des districts aux habitants du Capitole dans leurs costumes. Le défilé se termine par le discours du Président Snow qui vante les mérites et le courage des tributs qui se sacrifieront pour l'honneur de leurs familles et districts. Puis tout le monde repart dans les coulisses, et la première nuit au Capitole arrive enfin pour les tributs fatigués par leurs longues journées de voyage/préparation.

Nous nous excusons pour le retard de l'évènement, la gestion des costumes fut plus compliquée que prévue et nous tenons à remercier ceux qui nous ont fait parvenir leurs idées. Cet évènement dans la préparation des tributs ne nécessitent pas spécialement de plus amples explications, notamment sur le déroulement du rp puisque tout est déjà rédigé. Vous pouvez tout de même laisser les impressions des vos personnages dans les sujets appropriés ([tributs, mentors/habitants du Capitole). Comme pour tous les sujets ils sont ouverts jusqu'au lancement des jeux mais nous vous demandons de privilégier les sujets plus importants, et dans le cas présent ce seront les sujets des entraînements qui arriveront très très bientôt. Les habitants du Capitole et mentors ont aussi la possibilité de rp lors de la fête de lancement des jeux.




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mockingjay.forumgratuit.fr
avatar
MAITRE DU JEU
△ correspondances : 2122
△ points : 472
△ à Panem depuis le : 20/04/2011
△ humeur : joueuse
△ âge du personnage : cinquante-quatre ans
△ occupation : interviewer et personnalité préférée des capitoliens



MessageSujet: Re: CHAPITRE2. les 77th hunger games, le capitole   Jeu 13 Juin - 21:22



Les 77th Hunger Games
“ ENTRAINEMENT DES TRIBUTS ”


(c) staff mj
Après avoir défilé dans le Grand Cirque du Capitole pour faire bonne, ou mauvaise, impression auprès de ses habitants, les tributs passent leur première nuit au calme, marqués tout de même par une pression montante. En effet, dès le lendemain matin l'entraînement commence et les premiers contacts entre tributs de différents districts vont se faire. Il n'est certainement pas utile de rappeler que toute bagarre, ou simple violence, est interdite mais les débordements sont tout de même de mise entre certains caractères forts. Choisissez vos ateliers, gardez ou montrez vos secrets. Faites comme vous le souhaitez, mais suivez tout de même les conseils de vos mentors qui sont déjà passés par là. Il n'y a pas nécessairement une stratégie meilleure qu'une autre du moment qu'elles sont toutes bien menées. Mais surtout, appliquez-vous pour en apprendre le plus, on ne sait jamais ce que vous pourrez trouver - ou non - dans l'arène, et ce qui pourrait vous sauver dans certaines situations délicates.


déroulement des entraînements.
Pendant trois jours, tous les tributs doivent rejoindre les sous-sols du grand immeuble les accueillant pour participer aux sessions d'entraînements. Ils suivent des cours obligatoires, mais peuvent ensuite se répartir sur différentes activités comme la connaissance des plantes ou le maniement d'armes plus spécifiques. Il est bien évidemment conseillé aux tributs non Carrières de cacher un quelconque talent pour ne pas devenir la cible numéro dès l'entrée dans l'arène. L'après-midi du troisième jour est consacrée au passage devant les juges qui noteront tous les tributs après leur démonstration. Les scores sont annoncés le soir-même, et ne peuvent dépasser la note optimale de 12.

Les sujets d'entraînement débutent dès maintenant pour durer si vous le souhaitez jusqu'au lancement des jeux. N'oubliez pas d'aller consulter la liste des ateliers, et la salle d'entraînement. Cependant, il va y avoir des délais à respecter impérativement pour le bon déroulement des prochains évènements. Vous vous doutez bien que nous n'allons pas noter les tributs à l'aveuglette, nous aurons donc besoin d'un rp de passage devant les juges, dernier délai le dimanche 23 juin au soir, à envoyer à Caesar Flickerman (ou Avalon). Plus d'informations dans les messages privés que vous devez avoir reçu ou recevrez d'ici peu. Les scores seront alors dévoilés dans les jours suivants, pour des interviews se déroulant le samedi 29 juin. Vous recevrez là aussi un message privé avec les questions adressées à votre tribut ainsi que le délai à respecter, puis tout sera posté ensemble pour éviter tout retard. La date des jeux sera communiquée très prochainement, même si nous la connaissons déjà. Merci pour votre participation active et surtout dans les délais.




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mockingjay.forumgratuit.fr
avatar
MAITRE DU JEU
△ correspondances : 2122
△ points : 472
△ à Panem depuis le : 20/04/2011
△ humeur : joueuse
△ âge du personnage : cinquante-quatre ans
△ occupation : interviewer et personnalité préférée des capitoliens



MessageSujet: Re: CHAPITRE2. les 77th hunger games, le capitole   Dim 30 Juin - 16:13



Les 77th Hunger Games
“ ANNONCE DES SCORES ”


(c) staff mj
Les tributs viennent de passer deux jours complets et une matinée dans le centre d'entraînement, passant dans plusieurs ateliers pour découvrir quelques notions de survie ou bien pour confirmer des aptitudes physiques et/ou intellectuelles. Ce fut aussi la première occasion de rencontrer les autres tributs, de pouvoir leur parler, peut-être créer des alliances, mais surtout de juger les concurrents. Et ce ne furent pas les seuls, l'après-midi du troisième jour, les Juges du Capitole ont reçu tous les tributs pour une quinzaine de minutes où chacun devait exposer son talent et espérer avoir une note attirant les sponsors. Les démonstrations furent variées et les scores ont été attribués. Il est temps pour Caesar Flickerman de les annoncer devant tout le Capitole.


les scores sur le forum.
Après avoir reçu et lu vos passages devant les juges, nous les avons notés pour attribuer les scores à chaque tribut. Les Juges ont adopté une stratégie cette année, comme pour chaque autre édition. Je tiens à préciser que c'est bien en fonction des juges ainsi qu'une stratégie du Capitole que nous avons noté, et non par rapport à des affinités membres/personnages. Il est interdit de parler de ce qui s'est passé devant les juges pour ne pas donner d'informations aux autres tributs. Les scores seront annoncés au fur et à mesure, dans ce sujet (et le tumblr Capitol TV) et vous pourrez donner les réactions de vos personnages ici.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mockingjay.forumgratuit.fr
avatar
MAITRE DU JEU
△ correspondances : 2122
△ points : 472
△ à Panem depuis le : 20/04/2011
△ humeur : joueuse
△ âge du personnage : cinquante-quatre ans
△ occupation : interviewer et personnalité préférée des capitoliens



MessageSujet: Re: CHAPITRE2. les 77th hunger games, le capitole   Mer 3 Juil - 21:15



Les 77th Hunger Games
“ LES INTERVIEWS ”



(c) asheathes (tumblr)
Les scores ont été annoncés avec beaucoup de variétés cette année encore, mais surtout quelques tributs remarquables sûrement à suivre. Il est maintenant tant pour eux de prendre une journée avec leur hôtesse et leur mentor pour se préparer au dernier et nouvel exercice : l'interview de Caesar Flickerman. Les tributs doivent trouver un axe pour répondre aux questions du célèbre présentateur télé. Seront-ils séducteurs ? drôles ? mystérieux ? Quoi qu'il en soit, ne ratez sûrement pas ce rendez-vous incontournable pour tout spectateur digne de ce nom ! Vous pourrez vérifier que votre petit préféré a bien l'étoffe d'un futur vainqueur, ou bien vous trouvez un nouveau coup de coeur. Ce sera en direct, et sur Capitol TV! Rendez-vous demain pour la dernière marche avant la découverte de l'arène et de tous ses secrets!


déroulement des interviews.
Après avoir reçu vos scores, voici maintenant les interviews. Nous nous excusons tout d'abord pour les passages manquants de certains tributs qui n'ont pas eu le temps de nous renvoyer leurs réponses, les messages seront édités par la suite. Les interviews de chaque tribut viendront au fur et à mesure ici, et vous pouvez donner vos impressions (habitants du Capitole/tributs/équipes) dans ce sujet.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mockingjay.forumgratuit.fr
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: CHAPITRE2. les 77th hunger games, le capitole   

Revenir en haut Aller en bas
 

CHAPITRE2. les 77th hunger games, le capitole

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MOCKINGAY - rpg inspiré de Hunger Games ::  :: Panem et ses regles :: Intrigues :: Volume 3-
© MOCKINGJAY-RPG.NET (2011-2017)
L'INTÉGRALITÉ DU FORUM APPARTIENT À SON ÉQUIPE ADMINISTRATIVE.
TOUTE REPRODUCTION PARTIELLE OU TOTALE DE SON CONTENU EST INTERDITE.