petites annonces à ne pas rater
✤ TOURNEE DU VAINQUEUR les jeux sont désormais terminés, place à la tournée du vainqueur qui met à l'honneur andro graham ! plus d'informations ici.
✤ INTRIGUES panem ne cesse de changer avec de nombreux événements inouïs. découvrez le volume 6.
✤ MISES À JOUR une nouvelle règle a été instaurée. merci de prendre connaissance de celle-ci ainsi que les autres nouveautés !
✤ MISSIONS ET QUÊTES toutes les missions ont été lancées ! rendez-vous dans ce sujet pour toutes les découvrir.
✤ SCENARIOS voici quelques scénarios qui n'attendent que vous:
rebelles. liam hemsworth
pacificateurs. boyd holbrook
district 13. cobie smulders & chris hemsworth
vainqueurs. gemma arterton & elle fanning
d'autres scénarios gagnants de la loterie à venir !

 

fermeture du forum
le forum ferme ses portes après six ans d'existence.
merci pour tout, on vous aime.

Partagez | 
 

 II,4. EVENEMENT — soirée au capitole

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
MAITRE DU JEU
△ correspondances : 2122
△ points : 472
△ à Panem depuis le : 20/04/2011
△ humeur : joueuse
△ âge du personnage : cinquante-quatre ans
△ occupation : interviewer et personnalité préférée des capitoliens



MessageSujet: II,4. EVENEMENT — soirée au capitole   Sam 27 Oct - 22:18


évènement ponctuel
“ halloween au capitole ”


HAPPY HALLOWEEN
Vous êtes conviés à une soirée des plus animés qui se tiendra ce 31 octobre dans la salle de réception présidentielle. Après un repas aux couleurs de l'évènement, une fête costumée sera donnée en l'honneur de cette chère tradition que nous ne pourrions oublier au Capitole : Halloween. Sorcières, vampires et monstres en tout genre seront au rendez-vous!
Coriolanus Snow.

Si vous avez reçu cette invitation intrigante, il ne fait aucun doute que vos contacts au Capitole ne se sont pas affaiblis, malgré quelques petits remous dans la sphère mondaine de la capitale. Soyez à l'heure, mais surtout venez costumés comme vous le souhaités. Vous vous retrouverez dans une salle de réception transformée pour l'occasion avec des clowns encore plus effrayants que les zombies et toutes créatures de la nuit que vous ne pourriez croiser en temps normal. Il est bien évident que tout cela n'est qu'une façon de garder les citoyens sous le contrôle du Capitole par encore plus de frivolités alors ne soyez par surpris de trouver encore plus de nourriture ou de boissons qu'à l'habitude, sans parler des fameux liquides qui vous donneront un appétit sans fin!



plus d'informations.
Après avoir goûté des choses aussi peu appétissantes que délicieuses, une soirée est lancée, toujours dans la demeure présidentielle. Vous trouverez une décoration sombre et orange avec de nombreuses éléments effrayants comme des clowns, des araignées avec leurs toiles ou bien des vampires, zombies, etc... De nombreuses boissons et quelques mets seront à votre disposition, la fête ne pourra alors qu'être mémorable en plus de costumes les plus excentriques du moment.
Tous les habitants du Capitole inscrits sur le forum sont bien évidemment conviés à cette fête. Pour les vainqueurs, cela dépend de votre statut avec la révolte qui s'est étendu dans les districts les moins aisés. Je vous laisse donc juger de la crédibilité de la présence de votre personnage ou non lors de cette soirée. En ce qui concerne le déroulement, vous pourrez poster à la suite et utiliser le sujet comme topic commun d'une mini-intrigue. Il vous sera donc possible de poster plusieurs fois et d’interagir avec d'autres membres. Vous pourrez cependant créer de nouveaux sujets si vous souhaitez développé plus un aspect qui pourrait devenir décisif pour votre personnage. Par contre, il vous sera demandé dans ce sujet de ne pas dépasser 1000 mots pour garder un bon rythme puisque le sujet ne sera pas ouvert pendant des mois!

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mockingjay.forumgratuit.fr
Invité



MessageSujet: Re: II,4. EVENEMENT — soirée au capitole   Mer 31 Oct - 14:33

Tu regardes l’invitation peut-être pour la centième fois. Pas que tu sois étonnée d’être invitée, après tout tu es une Templesmith et la filleule de la première Dame du pays mais cela te rend heureuse comme la gamine que tu es. Ton costume t’a posé problème, il fallait quelque chose qui en impose mais tu ne voulais pas tomber dans le trash spectaculaire. Ceci dit tu avais un avantage indéniable sur les autres : tu es rousse. Et les rousses, c’est bien connu ça va avec les sorcières, les esprits... Tu es donc pré-destinée pour les costumes de Halloween, c’est indéniable. Lorsque la voiture commandée arrive face à la salle de réception, tu en sors emmitouflée dans un grand manteau, à la fois pour ne pas révéler ton costume et pour ne pas prendre froid. On peut cependant voir que tu n’es pas coiffée - tes cheveux sont au contraire plutôt en bataille - ni maquillée, à part un peu de fond de teint pour faire ressortir la pâleur de ta peau. Tu as de simples ballerines. Une fois arrivée à l’étage voulu cependant tu te débarrasses de ton pardessus et des chaussures. Tu ne porte qu’une espèce de chemise de nuit en lin blanc qui s’arrête juste au-dessus de tes genoux comme si elle avait été déchirée. Quelques gouttes pourpre gâchent sa pureté . Ta peau ne porte pas d’autres ornements que deux plaies ouvertes sur tes poignets, maculées de sang coagulé. De tes lèvres grenat coule un petit filet d’hémoglobine, accompagné d’un bleu sur ta tempe. Marchant ainsi pieds nus, tu sembles être une petite créature perdue, ce qui est renforcé par l’air hagard qui flotte dans tes yeux bleus pâles. Tu balades un regard vide sur les invités déjà présents qui sont bien trop maquillés au point où c’en est ridicule. Le peu de lumière qui éclaire la salle fait ressortir ta blancheur, te rendant pareille à un spectre, ce qui est bien évidemment le but. Tu portes ta main à tes lèvres, révélant certains ongles cassés et d’autres crasseux. Tu pars à la recherche de gens que tu apprécies, errant à travers la foule dont tu connais plus de la moitié des composants.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



MessageSujet: Re: II,4. EVENEMENT — soirée au capitole   Jeu 1 Nov - 18:08

« I don't like party, but I love Halloween »


La jeune femme relit la lettre une dernière fois, pour être sûre de ne pas se tromper de date ni d’heure mais non, c’était bien ce soir, le 31 octobre, la fête d’Halloween. Malgré les guerres et les changements gouvernementaux, cette tradition était restée en vie, et cette année, pour célébrer cet évènement, le Président et sa femme avait organisé une fête dans leur propre maison, ou plutôt Palais. La maquilleuse y était invité et elle n'en fus pas surprise, puisqu’en tant que maquilleuse attitré de la première Dame de Panem, elle avait accès à énormément de fête et célébration tenue par la famille présidentielle.

Ce fut avec joie que Galatéa avait fait son costume elle-même pour Halloween. Elle qui avait lu beaucoup de livre dans son enfance et même maintenant, avait opté pour un déguisement venant d’un conte assez macabre : Le Petit Chaperon Rouge. Bien qu'à la fin de l’histoire, Le Petit Chaperon rouge et sa grand-mère sortaient du ventre du loup grâce à un chasseur, la jeune maquilleuse avait eu envie de faire une variante de l’histoire. C’est ainsi que la jeune femme se retrouva tout en rouge, avec des morceaux de tissus calciné et des cicatrices partout sur le visage. La maquilleuse était fière de l’effet que l’ensemble donnait sur elle-même. Elle se félicita elle-même puis pris les clés de son appartement et sortit.

En sortant de son immeuble, elle vit que tout le Capitole était décoré en l’honneur de la fête des morts, c’est-à-dire d’orange et de noir. D’immense banderoles avec l’effigie de citrouille creusé dessus était tendues entres les immeuble, spécialement décorer pour la fête. Des enfants couraient dans les rues et sonnant à chaque numéro d’immeuble en récitant la célèbre phrase « Farce ou friandise ? » tout en étant habillé de costumes des plus étranges.

La jeune femme continua son chemin jusqu’à la demeure présidentielle qui était bien gardé cette soirée-là. Normal, sachant que récemment, des rebelles infiltrés ont essayé de pénétrer dans la maison familiale. Mais la sécurité n’était plus un problème pour Galatéa depuis que la première Dame de Panem lui a remis un pass pour accéder au Palais à n’importe quel moment. Malheureusement pour la jeune maquilleuse, une fouille obligatoire avait été instaurée, et la jeune femme dû s’y résoudre, au plus grand malheur de sa robe, qu’elle avait passé des heures à repasser.

Finalement, la demoiselle parvint à enfin rentrer dans la salle de réception. L’ambiance qui y régnait était bien plus effrayante que la jeune femme ne l'aurait jamais imaginé. L’orange et le noir prônait partout, des serveurs étaient habillé en zombies ou en clown macabre. Mais malgré le décor somptueux, la maquilleuse fut vite prise par un très grande soif et finis par se diriger vers la table où était posé les boissons. Avec un peu de chances, elle verra peut-être quelqu’un qu’elle connait parmi ce monde monstre.


Shtoum (c)
Revenir en haut Aller en bas
Invité



MessageSujet: Re: II,4. EVENEMENT — soirée au capitole   Lun 5 Nov - 11:38


Le ciel s'assombrit, on peu facilement y voir les nuages gris et difformes qui se sont installés au dessus de la capitale, les bâtiments ont perdus cet éclat d'or et d'argent si reconnaissables, appréciés et convoités par tous. Maverick lance un énième coup d'oeil au carton d'invitation qui lui à été transmis directement par un pacificateur alors qu'il se trouvait encore au district quatre, l'homme avait alors du sortir les pires mensonges à la jeune rebelle qui partageait depuis peu sa vie, enfin la vie de celui qu'elle prenne pour Elliam Salzak, frère jumeau, rebelle et traître. Maverick avait prétendu devoir partir pour une quelconque mission organisé par les rebelles du district quatre, prétextant que Sydney ne pouvait décemment se joindre lui dans le cadre de cette aventure et qu'il lui fallait partir seul, la vérité était tout autre. La vérité ? Et bien elle résidait simplement dans le fait que Maverick avait besoin de temps, de plus temps, de beaucoup de temps. Il jouait à un jeu dangereux et ça depuis de très longs mois maintenant, il avait été placé dans la peau de son frère jumeau et devait se donné corps et âme au gouvernement de le capitale. Ils leur fallait des informations, des brides d'idées concernant la révolte qui faisait rage au sein des districts.

Maverick l'avait vu de ses propres yeux, ces rebelles armés de pique et d'épées de fortune qui s'étaient jetés dans la gueule bien ouverte du loup. Le district treize avait fait un pas en avant, il avait pris les reines de cette attaque et semblait bien décidé à abattre le Capitol d'une balle entre les deux yeux. Il fallait à Maverick du temps mais aussi un moyen de fermer les yeux, d'oublier un peu la débâcle de sentiments qui faisait rage en lui. Attiré par Sydney, une rebelle à la chevelure d'or, une femme au tempérament de feu qui avait réussi à s'attirer les bonnes grâces de l'homme qui, autrefois, s'amuser à jeter ses conquêtes comme on se débarrasse d'un plat que l'on vient de finir avec appétit.

D'un coup de main habile et fort l'homme replace ses cheveux indomptables avant de se munir de son carton d'invitation, de ce masque semblable à ceux qui ne couvrent que votre regard, et de prendre la porte de son appartement afin de se diriger vers la salle de réception. Il avait tant attendu ce moment, ses mains sont prises de tremblements qu'il ne saurait contrôler, il à le coeur qui explose à battre trop vite et cette boule dans la gorge qu'il n'arrive pas à faire disparaître. A peine à-t-il franchit la porte battante qu'une flopée de convives se dressent devant ses yeux, il en reconnait certains, des hommes avec qui il avait l'habitude de parler, certains collègues de ce travail qui lui manque tant, des femmes à qui il à, plus d'une fois, donné du plaisir. Et pourtant, pourtant Maverick à toujours cette boule au fond de la gorge, cette sensation inexplicable de ne plus être à sa place. Du coin de l'oeil l'homme aperçoit la descendante de la famille Templesmith, cette femme aux cheveux de feu dont tout le monde dit qu'elle est encore plus folle que tous les membres de sa famille. Il voudrais pouvoir l'approcher, poser ses lèvres sur sa main en se penchant comme il est toléré de le faire, et pourtant il n'en fait rien. L'homme n'est plus à sa place, il n'est plus Judas Maverick Salzak, chirurgien de renom, hommes aux multiples conquêtes, il est juste un pion de plus dans le jeu des trônes.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
CAPITOL
△ correspondances : 1699
△ points : 0
△ multicomptes : avalon, ridley, dahlia
△ à Panem depuis le : 17/09/2011
△ humeur : appréhende l'avenir
△ âge du personnage : trente-deux ans
△ occupation : hôtesse du district onze et autres occupations au Capitole


can you save me?
statut: célibataire
relationships:


MessageSujet: Re: II,4. EVENEMENT — soirée au capitole   Dim 11 Nov - 19:12


Cela faisait quelques temps maintenant qu'on m'avait finalement laissé sortir des cellules du Capitole. Je ne savais pas vraiment la raison de cet enfermement, mais je devais avouer que je ne tenais pas à en savoir plus. J'avais peur de découvrir que je comptais parmi mes amis des traîtres et des rebelles, comme Hunter avait pu me le faire comprendre. Je redoutais à présent de me montrer en public, de peur d'entendre des ragots à mon sujet alors que ma courte absence n'avait peut-être pas été remarquée. Du moins, c'était ce que j'espérais. Cependant, à la réception d'une invitation pour une petite soirée mondaine aux couleurs d'Halloween, je ne pouvais plus résister aux tentations. J'avais envie de sortir, envie de revoir des visages connus mais surtout de m'amuser en ces temps mornes qui rendaient tout le monde paranoïaques.

J'arrivai à la soirée, en costume rouge extraterrestre. Mais pas les bonshommes verts moches. Non, j'avais préféré quelque chose de plus clinquant et de bien meilleur goût. Le maquillage m'avait pris du temps, alors j'espérais bien qu'on viendrait me complimenter pour mon travail titanesque ! Je m'étais inspirée des images qu'on pouvait voir dans les magazines, ce n'était rien d'extra en vérité, mais les invités n'avaient pas à savoir que la prouesse n'était pas si fantastique. Je vis que de nombreuses personnes étaient déjà présente dans la salle, et ne manquai pas de faire une entrée remarquée en saluant la plupart des personnes, m'approchant de celles que je connaissais et faisant un simple signe de main aux autres. Je voyais que les regards n'étaient pas trop insistants, ils ne savaient donc pas ! Ou alors ils étaient bien élevés. Je réfléchis quelques secondes, et me dis que la première solution était sûrement la plus probable. Je m'élançai vers une table magnifiquement affreuse – totalement dans le thème – et volai des confiseries exquises. Je me demandais alors pourquoi je ne m'étais pas laissée aller plus tôt aux délices du Capitole, préférant me terrer dans mon coin. Je regrettais d'avoir décliné quelques invitations, prétextant des excuses totalement débiles pour éviter d'aborder la vérité dont j'avais un peu honte, je devais l'avouer. Le sujet révolte était tabou, alors je ne voulais absolument pas y être liée d'une quelconque façon même si les faits m'avaient innocentée pleinement.



WE'RE JUST A BUNCH OF BROKEN ROBOTS

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mockingjay-rpg.net/t9072-winslow-broken-robots http://www.mockingjay-rpg.net/t9088-delysia-echoes-in-rain http://www.mockingjay-rpg.net/t2747-delysia-why-is-everbody-so-serious
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: II,4. EVENEMENT — soirée au capitole   

Revenir en haut Aller en bas
 

II,4. EVENEMENT — soirée au capitole

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MOCKINGAY - rpg inspiré de Hunger Games ::  :: Archives :: Volume 2 :: Intrigues-
© MOCKINGJAY-RPG.NET (2011-2017)
L'INTÉGRALITÉ DU FORUM APPARTIENT À SON ÉQUIPE ADMINISTRATIVE.
TOUTE REPRODUCTION PARTIELLE OU TOTALE DE SON CONTENU EST INTERDITE.