petites annonces à ne pas rater
✤ TOURNEE DU VAINQUEUR les jeux sont désormais terminés, place à la tournée du vainqueur qui met à l'honneur andro graham ! plus d'informations ici.
✤ INTRIGUES panem ne cesse de changer avec de nombreux événements inouïs. découvrez le volume 6.
✤ MISES À JOUR une nouvelle règle a été instaurée. merci de prendre connaissance de celle-ci ainsi que les autres nouveautés !
✤ MISSIONS ET QUÊTES toutes les missions ont été lancées ! rendez-vous dans ce sujet pour toutes les découvrir.
✤ SCENARIOS voici quelques scénarios qui n'attendent que vous:
rebelles. liam hemsworth
pacificateurs. boyd holbrook
district 13. cobie smulders & chris hemsworth
vainqueurs. gemma arterton & elle fanning
d'autres scénarios gagnants de la loterie à venir !

 

fermeture du forum
le forum ferme ses portes après six ans d'existence.
merci pour tout, on vous aime.

Partagez | 
 

 II,4. ANNEXE — chronologie de la révolte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
MAITRE DU JEU
△ correspondances : 2122
△ points : 472
△ à Panem depuis le : 20/04/2011
△ humeur : joueuse
△ âge du personnage : cinquante-quatre ans
△ occupation : interviewer et personnalité préférée des capitoliens



MessageSujet: II,4. ANNEXE — chronologie de la révolte   Dim 23 Sep - 19:59


La révolte
“ chronologie et avancement ”

Pour que ce soit plus clair mais surtout plus détaillé et pratique pour vos sujets, voici une chronologie de l'avancement de la révolte et de la situation dans chaque district depuis la fin des jeux. Bien évidemment, ce n'est pas parce que les districts sont contrôlés par les rebelles ou par les pacificateurs qu'il n'y a pas de temps en temps quelques petites attaques.


CHAPITRE 4 (fin juillet - fin novembre)
JUILLET 2311 ➺
La première offensive du Treize est lancée le lendemain du couronnement de Gemma Mubstin, dans le district Douze qui est tombé sous le contrôle des rebelles quelques jours seulement après son envahissement. Le district Onze a commencé à être envahi fin juillet.

AOUT 2311 ➺
Le district Onze, plus pauvre de Panem, compta de nombreux rebelles parmi ses habitants et tomba en l'espace d'une semaine sous le contrôle du Président Coin du Treize et de ses soldats. Le district Dix est envahi au milieu du mois et est contrôlé deux semaines plus tard, dans les derniers jours du mois d'août.

SEPTEMBRE 2311 ➺
Le mois de septembre voit le début des hostilités dans les districts Neuf, puis Sept. Le Neuf tombe après de rudes combats en fin de mois de septembre alors que le Sept se révolte plus rapidement et est contrôlé par les rebelles au milieu du mois de septembre. La fin du mois de septembre voit aussi une attaque du Capitole contre le Treize. Celle-ci est un échec qui ne fait que quelques dégâts matérielles à des entrées de souterrains alors que le Capitole assure que de nombreux citoyens du Treize ont péri dans l'attentats.

OCTOBRE 2311 ➺
Les rebelles essaient difficilement de garder les districts déjà 'conquis' tout en envahissant le district Huit. Les combats deviennent plus durs même si la plupart des habitants sont de leur côté. Le Capitole ne tient plus à laisser d'autres districts hors de son contrôle.

NOVEMBRE 2311 ➺
Une offensive discrète est lancée dans le district Trois alors que les combats continuent dans le district Huit qui est pris par les rebelles à la fin de ce mois de novembre. La révolte du Trois semble plus difficile et le rebelles s'efforcent de garder les autres districts sous leur contrôle malgré les attaques du Capitole tentant de reprendre le dessus.

Les autres districts ne sont pas encore touchés par les soldats du Treize bien qu'il y ait déjà quelques infiltrés. Cependant, certains ressentent la montée d'une révolte et les esprits deviennent plus enclin aux conflits.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mockingjay.forumgratuit.fr
avatar
MAITRE DU JEU
△ correspondances : 2122
△ points : 472
△ à Panem depuis le : 20/04/2011
△ humeur : joueuse
△ âge du personnage : cinquante-quatre ans
△ occupation : interviewer et personnalité préférée des capitoliens



MessageSujet: Re: II,4. ANNEXE — chronologie de la révolte   Sam 1 Déc - 20:16


CHAPITRE 4 (fin novembre - fin mars)
DÉCEMBRE 2311 ➺
L'offensive dans le district Trois échoue suite à la répression des pacificateurs qui s'est faite attendre dans tout Panem. Dans le même temps, des tentatives de révolte dans les district Six, district Cinq et district Quatre virent au cauchemar pour les rebelles qui n'arrivent ni à gagner ni à quitter les lieux sans risquer un massacre. Le Capitole renforce petit à petit sa présence dans les districts pour éviter de nouvelles conquêtes par les soldats du Treize. En fin de mois, les combats reprennent dans le district Huit.

JANVIER 2312 ➺
Alors que la tournée du vainqueur est en cours dans les districts non touchés par la révolte, les combats s'intensifient dans le district Huit et les rebelles retentent une percée au district Trois. De nombreux soldats et habitants périssent lors d'attaques dans le Six, le Cinq et le Quatre toujours dans une situation très délicate. Le district Neuf voit aussi revenir des troupes de pacificateurs. La menace gronde partout dans Panem, et les districts les plus aisés (D1 & D2) ressentent les évènements par des pénuries multiples. Des comportements suspects sont aussi remarqués, sûrement des rebelles infiltrés un peu partout qui tentent d'agir en vain puisque la révolte semble se bloquer dans certains districts.

FÉVRIER 2312 ➺
La tournée du vainqueur a pris fin, et les districts ne tiennent pas à se laisser faire encore plus longtemps. Les combats s'intensifient un peu partout, même dans les endroits épargnés jusque là. Le point final de cette révolte débute le 18 février, avec le pillage, saccagement et incendie d'une usine d'armement dans le district Trois. C'est trois jours plus tard (21 février) qu'un pont est saboté et cause la mort d'un groupe de pacificateurs dans le Un, lançant ainsi certains combats même s'ils sont limités à quelques quartiers. Quatre jours plus tard, le 25 février, les rebelles passent à la vitesse supérieure et lance des attaques plus violentes dans le Six en détournant un train de son rail de test dans une usine pour éliminer des agents de sécurité ; mais aussi dans le Huit où une usine se voit saccagée et incendiée par des habitants et rebelles.

MARS 2312 ➺
Le 1er mars, le Capitole riposte avec des attaques toutes aussi violentes en bombardant une centrale électrique du Cinq supposant alimenter certains districts. Le Onze se retrouve plongé dans le noir, et découvre le lendemain 2 mars des mutations-loups avides de sang dans son centre-ville, rapidement suivies par des troupes de pacificateurs. Les autorités du Capitole ne s'arrêtent pas en si bon chemin et mate la révolte du Quatre rapidement (5 mars) en libérant des eaux brûlantes sur la population se rebellant dans toutes les rues. Le lendemain, 6 mars, un hovercraft du Treize est abattu par les forces du Capitole et s'écrase en plein quartier résidentiel de la capitale faisant beaucoup de morts, mais les combats ne peuvent aller jusque là-bas. Ce n'est pas pour autant que les autres combats s'arrêtent, et la révolte au Sept est marquée par l'incendie d'une partie de la forêt, lancée par les rebelles pour installer le chaos. Dans le même jour (8 mars), le Capitole bombarde le marché du district Neuf et des groupes de pacificateurs arrivent en masse. Les rebelles sentent leurs positions affaiblies dans tout Panem, et l'attaque échouée du centre des pacificateurs (12 mars dans le Deux n'arrange pas les choses. Le district Treize est bombardé le 14 mars, attaque qui cause un bon nombre de morts et blessés, mais surtout de grands dommages matérielles. Petit à petit, les rebelles se retirent ou sont faits prisonniers. Le district Douze est le dernier repris après l'explosion d'une mine de charbon le 20 mars. Pour symbole, deux anciens vainqueurs des hunger games sont exécutés sur la grand-place du district Dix le 22 mars. La révolte est terminée. La révolte a échoué.

Les attaques sont des évènements précis, inscrits dans un contexte de guerre et de combats. Ce n'est pas un incendie ou une explosion qui lance véritablement de nouveaux combats (sauf dans certains cas), l'incident marque juste une volonté plus ferme d'un côté ou de l'autre de faire peur à l'ennemi.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mockingjay.forumgratuit.fr
avatar
MAITRE DU JEU
△ correspondances : 2122
△ points : 472
△ à Panem depuis le : 20/04/2011
△ humeur : joueuse
△ âge du personnage : cinquante-quatre ans
△ occupation : interviewer et personnalité préférée des capitoliens



MessageSujet: Re: II,4. ANNEXE — chronologie de la révolte   Sam 6 Avr - 18:18


CHAPITRE 4 (avril - mi/juin)
AVRIL 2312 ➺
Suite à l'échec de la révolte, le gouvernement de Panem décide de nettoyer les districts de tous ses rebelles. Des enquêtes sont lancés, des habitants sont interrogés, et l'on finit par démasquer quelques acteurs de la trahison envers le président Snow. Afin d'éviter toute dernière tentative de contrer l'autorité des pacificateurs, il est décidé que les exécutions auraient toutes lieu les mêmes jours, aux mêmes heures, après des jours ou semaines d'enquêtes intensives. Le 21 avril, à 11h dans les douze districts, la purge commence. Un discours présidé par le maire et le chef des pacificateurs est prononcé avant que les coupables soient alignés pour être tués sous les yeux de tous. Une deuxième session d'exécution se déroule le 24 avril, une troisième le 30 avril, une quatrième le 5 mai, une cinquième le 11 mai, une sixième le 22 mai, une septième le 2 juin et une huitième le 10 juin.

exécutions par districts ➺
district 1 : soixante-douze
district 2 : quatre-vingt
district 3 : quatre-vingt-cinq
district 4 : cent cinquante
district 5 : cent trois
district 6 : quatre-vingt-dix-sept
district 7 : cent trente-huit
district 8 : cent quarante-sept
district 9 : cent cinquante-neuf
district 10 : cent soixante
district 11 : deux cents dix-huit
district 12 : cent soixante-quatorze

MAI/JUIN 2312 ➺
Un climat de terreur s'est installé dans les districts. Tout le monde soupçonne tout le monde, et non rares sont les dénonciations pour trahison dans le seul but d'éliminer un concurrent ou un voisin indésirable. De plus, la plupart des habitants redoutent la prochaine Moisson et les jeux qui pourraient servir de nouvelle punition à tout le peuple.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mockingjay.forumgratuit.fr
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: II,4. ANNEXE — chronologie de la révolte   

Revenir en haut Aller en bas
 

II,4. ANNEXE — chronologie de la révolte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MOCKINGAY - rpg inspiré de Hunger Games ::  :: Panem et ses regles :: Intrigues :: Volume 2-
© MOCKINGJAY-RPG.NET (2011-2017)
L'INTÉGRALITÉ DU FORUM APPARTIENT À SON ÉQUIPE ADMINISTRATIVE.
TOUTE REPRODUCTION PARTIELLE OU TOTALE DE SON CONTENU EST INTERDITE.