petites annonces à ne pas rater
✤ TOURNEE DU VAINQUEUR les jeux sont désormais terminés, place à la tournée du vainqueur qui met à l'honneur andro graham ! plus d'informations ici.
✤ INTRIGUES panem ne cesse de changer avec de nombreux événements inouïs. découvrez le volume 6.
✤ MISES À JOUR une nouvelle règle a été instaurée. merci de prendre connaissance de celle-ci ainsi que les autres nouveautés !
✤ MISSIONS ET QUÊTES toutes les missions ont été lancées ! rendez-vous dans ce sujet pour toutes les découvrir.
✤ SCENARIOS voici quelques scénarios qui n'attendent que vous:
rebelles. liam hemsworth
pacificateurs. boyd holbrook
district 13. cobie smulders & chris hemsworth
vainqueurs. gemma arterton & elle fanning
d'autres scénarios gagnants de la loterie à venir !

 

fermeture du forum
le forum ferme ses portes après six ans d'existence.
merci pour tout, on vous aime.

Partagez | 
 

 CHAPITRE4. la révolte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
MAITRE DU JEU
△ correspondances : 2122
△ points : 472
△ à Panem depuis le : 20/04/2011
△ humeur : joueuse
△ âge du personnage : cinquante-quatre ans
△ occupation : interviewer et personnalité préférée des capitoliens



MessageSujet: CHAPITRE4. la révolte   Sam 22 Sep - 21:50


La révolte
“ SOULÈVEMENT DU TREIZE ”


(c) staff mj
Les jeux ont pris fin en ce mois de juillet, et ce fut avec un grand soulagement que le Capitole a vu la jeune Gemma Mubstin remporter le titre de vainqueur. Enfin une pro-capitole gagnante prête à faire la propagande nécessaire lors de sa future tournée du vainqueur. Cependant, les choses ne se sont pas si bien déroulées que cela pour le Président Snow et son gouvernement. Après quelques mois de menaces, le district Treize s'est décidé à sortir de ses souterrains pour venger des années d'enfermement et d'injustice. Les soldats entraînés ainsi que les rebelles se sont tous ralliés à la même cause, entraînant dans la foulée les districts les moins aisés de Panem et les moins aimés du Capitole, étant donc les plus enclins à se révolter contre leur situation misérable. Les districts Douze, Onze, Dix, Neuf, Huit, Sept et Trois sont successivement tombés entre les mains du Président Coin, ennemie juré de Snow, depuis le début de cette opération quelques jours après la fin des jeux. Même si les combats sont encore rudes dans certains districts comme le Trois, le Onze et le Huit, les autres semblent être tombés assez bien sous le contrôle des soldats du Treize qui ne comptent pas partir de si tôt. Pourtant, le Capitole ne compte pas se laisser faire sans contre-attaquer. Les renforts ne se sont pas fait attendre dans les districts, des nuées de pacificateurs faisant leur apparition de nulle part. Sans oublier de mentionner une petite attaque contre le Treize qui n'a eu presque aucun dommage. Mais bien évidemment, le Capitole continue sur sa lancée de propagande en disant que ce district fantôme maintenant revenu a subi de lourds dommages lors de cette attaque.
La révolte est lancée à Panem, et le Treize est bien décidé cette fois-ci à ne pas laisser les districts subir la cruauté des extrémistes du Capitole. Gare à vous si vous n'êtes pas du côté des anti-capitole, votre sang coule déjà dans les décombres.



plus de détails.
Cette fois-ci, la révolte est vraiment lancée sur le forum. L'issue de ce conflit ne vous sera pas révélée avant quelques temps, mais sachez que ce ne sont pas que de petites attaques qui sont lancées, mais vraiment une révolte comme dans le dernier livre de la saga. Les combats sont donc rudes avec les pacificateurs, ou même les pro-capitoles qui osent se montrer. Le Treize a eu des représailles au début du mois de septembre, mais uniquement un bombardement qui n'a pas fait beaucoup de dégâts. Il n'y a aucun mort, juste un peu de réparation superficielle à effectuer.

Vous êtes libres de faire des sujets en intégrant cette intrigue, mais il n'y aura pas de sujets de groupe créés pour éviter tout problème d'activité. Vous pouvez cependant créer vos propres sujets à plusieurs si vous le souhaitez.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mockingjay.forumgratuit.fr
avatar
MAITRE DU JEU
△ correspondances : 2122
△ points : 472
△ à Panem depuis le : 20/04/2011
△ humeur : joueuse
△ âge du personnage : cinquante-quatre ans
△ occupation : interviewer et personnalité préférée des capitoliens



MessageSujet: Re: CHAPITRE4. la révolte   Sam 1 Déc - 20:06


La révolte
“ RÉPRESSION ET CONTINUATION ”


(c) staff mj
En ces temps déjà sombres, les télévisions des maires de tous les districts s'allument dans un énième signal d'alerte. Que ce soit chez les pro-capitoles, ou même chez les rebelles, le but est simple : envoyer un message clair à tous ceux qui verront ces images pour annoncer une répression forte et très violente immédiatement. En effet, le Capitole s'étant fait surprendre les premières semaines n'avaient pu réagir à temps mais les pacificateurs en chef ont su se reprendre très vite et le combat reprend de plus belle dans certains districts. Sur les images, l'on peut voir le district Trois qui retombe entre les mains des pacificateurs, au détriment de nombreuses vies. Les rebelles ont à leur tour sous-estimé leur adversaire en pensant quelques districts déjà acquis, et en rappelant ses soldats que quartier général. Grosse erreur. Le Capitole et les pacificateurs en nombre se sont infiltrés partout pour reprendre le pouvoir petit à petit, même si les districts les plus à risques comme le Onze et Douze seront bien difficiles à reconquérir. Pendant ce temps, les rebelles ont tenté des attaques dans d'autres districts non explorés jusque là, mais elles furent bien sanglantes et peu fructueuses.
A travers toutes ces effluves, la jeune gagnante des jeux Gemma Mubstin commence son tour des districts bien raccourcis avec son équipe du Six. La Tournée du Vainqueur arrive chez vous!



plus de détails.
Vous l'aurez remarqué, la révolte avance et recule à la fois. C'est donc sans étonnement que je vous dis que la répression de la révolte par le Capitole qui a envoyé de nombreux renforts, hovercrafts, etc, est très violente, et les morts se sont multipliés alors que les rebelles pensaient certains districts acquis.

Vous êtes libres de faire des sujets en intégrant cette intrigue, mais il n'y aura pas de sujets de groupe créés pour éviter tout problème d'activité. Vous pouvez cependant créer vos propres sujets à plusieurs si vous le souhaitez. Pour ceux qui n'auraient pas la possibilité de rp spécialement sur ce sujet, nous avons mis à disposition un sujet par district où vous pourrez poster un témoignage, une participation, etc...


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mockingjay.forumgratuit.fr
avatar
MAITRE DU JEU
△ correspondances : 2122
△ points : 472
△ à Panem depuis le : 20/04/2011
△ humeur : joueuse
△ âge du personnage : cinquante-quatre ans
△ occupation : interviewer et personnalité préférée des capitoliens



MessageSujet: Re: CHAPITRE4. la révolte   Sam 2 Fév - 21:45


La révolte
“ COMBATS FINAUX ”


(c) staff mj
Mars 2312. La révolte ne cessait de prendre de l'ampleur, même si le Capitole parvenait tant bien que mal à réprimer les tentatives les plus offensives. Cela faisait maintenant des semaines que les districts les plus pauvres étaient tombés dans les mains des rebelles, entraînant une anarchie totale et un désordre sans pareil. Les habitants, livrés à eux-même avec quelques haut-gradés du Treize s'imposant étaient en plein désaccord. Entre ceux qui refusaient cette nouvelle autorité et d'autres qui la suivaient sans réfléchir une seule seconde, le trouble et la confusion se faisaient ressentir plus que jamais même si les habitants se réjouissaient d'avoir quitté la domination du Capitole. Ces derniers n'étaient pas les seuls touchés. Dans une moindre mesure, les rumeurs les plus folles allaient bon train au Capitole où les habitants se retrouvaient en pénurie de viandes, de fruits, ainsi que de bois très à la mode chez les artistes huppés, mais aussi de bien d'autres éléments tout aussi importants.

Ce soir-là, une certaine Gillian Pearson partit à la rencontre d'un pacificateur du district Dix. Tous les habitants vous auraient dit qu'elle était une grande rebelle, qu'elle s'était battue aux côtés des soldats du Treize lors des attaques et qu'elle avait même reçu un poste haut-gradé dans la nouvelle administration d'intérim avant la renaissance de tout Panem. Mais savaient-ils seulement ce que cette pure haine pour le Capitole cachait ? Gillian était une héritière d'un rebelle de la révolte de 2234. Il avait été exécuté comme bien d'autres, mais un enfant lui survécu. Un enfant qui fut élevé dans la haine du district Treize qui avait abandonné tous les districts pour son unique et simple confort de vie, et qui le transmit à ses descendants. Des décennies plus tard, la vengeance était fin prête. Le Treize était mis à jour, et alors que la Présidente Coin se croyait dans la meilleures des positions, elle avait affaibli son district au plus haut point. Les regards se perdaient entre tous les districts qui se voyaient attaqués de toute part, mais avait-elle oublié la protection de ses citoyens au détriment d'ambitions aussi douteuses que celles du Capitole ?



plus de détails.
La révolte arrive à son terme pour ce dernier texte avant les prochains évènements. Le point final de cette révolte ne se fait pourtant pas en un seul combat, une seule journée. C'est pourquoi tout Panem se retrouve dans de nombreux combats, entre rebelles et pacificateurs revenus en force dans les districts. Rendez-vous dans le sujet de la chronologie de la révolte pour avoir un aperçu total, et dans votre district (ou capitole) pour participer aux évènements prévus.

Vous êtes libres de faire des sujets en intégrant cette intrigue, mais il n'y aura pas de sujets de groupe à évolution créés pour éviter tout problème d'activité. Vous pouvez cependant créer vos propres sujets à plusieurs si vous le souhaitez. Pour ceux qui n'auraient pas la possibilité de rp spécialement sur ce sujet, des sujets sont à disposition dans chaque district où vous pourrez poster un témoignage, une participation, etc...


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mockingjay.forumgratuit.fr
avatar
MAITRE DU JEU
△ correspondances : 2122
△ points : 472
△ à Panem depuis le : 20/04/2011
△ humeur : joueuse
△ âge du personnage : cinquante-quatre ans
△ occupation : interviewer et personnalité préférée des capitoliens



MessageSujet: Re: CHAPITRE4. la révolte   Sam 6 Avr - 18:18


La révolte
“ LA PURGE ”


(c) staff mj
Printemps 2312. Alors que les rebelles semblaient avoir pris le dessus sur les districts les moins aisés, la tendance s'inversa rapidement lors d'attaques et de combats entre rebelles et pacificateurs de tout Panem. Progressivement, les soldats du Treize se replièrent, conscients qu'il ne servait à rien de se battre contre des forces de l'ordre encore plus fortes et nombreuses qu'auparavant. Dorénavant, la totalité des districts sont de nouveau sous le joug du Capitole, devenu plus fort et plus répressif qu'auparavant. Pour venger les actes de révolte, les habitants sont conviés à rejoindre les places publiques de leurs districts où les rebelles arrêtés seront exécuter pour haute trahison envers le gouvernement. Ce dernier espère éradiquer toute mauvaise idéologie des esprits de ses sujets pour de bon, pensant être venu à bout du Treize grâce au bombardement du mois de mars. Aucun district n'est rasé, la véritable punition arrivera plus tard.

Quant au district Treize, le bombardement lui a été très néfaste. Alors que la plupart des habitants s'y sentaient en sécurité, la destruction de la partie Est des sous-terrains a fortement marqué les esprits. Même si les autorités étaient préparés à ce genre d’événements dramatiques, rien ne l'avait prévu et tous furent pris par surprise. Les dégâts matériaux sont considérables, si bien que la partie Est n'est plus habitable, et quelques morts sont à déplorer. Cependant, et par chance, le bombardement a eu lieu durant la nuit et n'a pas touché les appartements des réfugiés. Cependant, la reconstruction s'annonce très difficile, particulièrement après les défaites consécutives dans les districts et la mort d'un grand nombre d'alliés au Treize.

Les prochains jours s'annoncent sombres, très sombres.



plus de détails.
C'est par ce texte que le Volume II se clôture. Rendez-vous dans le sujet de la chronologie de la révolte pour avoir un aperçu total de la purge dans tous les districts.

Vous êtes libres de faire des sujets en intégrant cette intrigue, mais il n'y aura pas de sujets de groupe à évolution créés pour éviter tout problème d'activité. Vous pouvez cependant créer vos propres sujets à plusieurs si vous le souhaitez. Pour ceux qui n'auraient pas la possibilité de rp spécialement sur ce sujet, des sujets sont à disposition dans chaque district où vous pourrez poster un témoignage, etc... Vous les trouverez dans les sous-forums Autres des districts, ce sont les mêmes que pour la révolte en général.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mockingjay.forumgratuit.fr
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: CHAPITRE4. la révolte   

Revenir en haut Aller en bas
 

CHAPITRE4. la révolte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MOCKINGAY - rpg inspiré de Hunger Games ::  :: Panem et ses regles :: Intrigues :: Volume 2-
© MOCKINGJAY-RPG.NET (2011-2017)
L'INTÉGRALITÉ DU FORUM APPARTIENT À SON ÉQUIPE ADMINISTRATIVE.
TOUTE REPRODUCTION PARTIELLE OU TOTALE DE SON CONTENU EST INTERDITE.