petites annonces à ne pas rater
✤ TOURNEE DU VAINQUEUR les jeux sont désormais terminés, place à la tournée du vainqueur qui met à l'honneur andro graham ! plus d'informations ici.
✤ INTRIGUES panem ne cesse de changer avec de nombreux événements inouïs. découvrez le volume 6.
✤ MISES À JOUR une nouvelle règle a été instaurée. merci de prendre connaissance de celle-ci ainsi que les autres nouveautés !
✤ MISSIONS ET QUÊTES toutes les missions ont été lancées ! rendez-vous dans ce sujet pour toutes les découvrir.
✤ SCENARIOS voici quelques scénarios qui n'attendent que vous:
rebelles. liam hemsworth
pacificateurs. boyd holbrook
district 13. cobie smulders & chris hemsworth
vainqueurs. gemma arterton & elle fanning
d'autres scénarios gagnants de la loterie à venir !

 

fermeture du forum
le forum ferme ses portes après six ans d'existence.
merci pour tout, on vous aime.

Partagez | 
 

 PERSONNAGES — guide des groupes & plus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
MAITRE DU JEU
△ correspondances : 2122
△ points : 472
△ à Panem depuis le : 20/04/2011
△ humeur : joueuse
△ âge du personnage : cinquante-quatre ans
△ occupation : interviewer et personnalité préférée des capitoliens



MessageSujet: PERSONNAGES — guide des groupes & plus   Ven 21 Sep - 20:18


“ guide des personnages ”

Voici une toute nouvelle annexe permettant de garder une cohérence des personnages dans le contexte du forum, et donc dans l'univers dystopique de Suzanne Collins. Ce qui suit n'est en rien un moyen de restreindre l'originalité de vos personnages et leurs relations, ni de jouer à l'équipe d'administration tyrannique qui ne veut pas voir tel ou tel personnage sous de vains prétextes. Non. Comme dit précédemment, ce n'est qu'un moyen de vous orienter le mieux possible vers les différentes groupes et leurs caractéristiques pour éviter le manque de crédibilité dans le monde de Panem. Puisque, même si cet univers ne nous est pas étranger de A à Z, il y a tout de même des différences avec celui dans lequel nous vivons, particulièrement par rapport à son organisation et aux aptitudes de chacun. Vous trouverez donc ici tous les détails nécessaires à la construction de vos personnages ou scénarios. Il sera plus agréable pour chacun que nous n'ayons pas à refuser des personnages alors que les fiches sont déjà terminées, ou sur le point de l'être. Et si vous avez des questions complémentaires, n'hésitez surtout pas.


Récapitulatif des groupes.
Sur Mockingjay vous trouverez huit groupes différents, se référant principalement à l'organisation de la société dans le monde de Panem. Il y a les habitants du Capitole (ou inhabitants of the capitol), les habitants des districts Un à Douze (ou inhabitants of the districts), les pacificateurs (ou peacekeepers), les rebelles (ou rebels), les tributs (ou tributs), les vainqueurs des jeux (ou winners), les habitants du district Treize (ou district13), et pour finir les personnages morts (ou dead souls). Les titres des groupes sont largement explicites, mais vous trouverez à la suite de nombreuses explications qui rendront vos personnages totalement en accord avec le monde de Panem et toutes ses originalités.


Généralités.
Nous commencerons tout d'abord par des généralités qui ne touchent pas spécialement les personnages de la façon dont nous l'entendons précédemment. Tout d'abord, une petite réglementation sur la correspondance des âges de vos personnages avec les âges des célébrités choisis. En effet, même si sur le forum nous sommes conciliantes puisque la limite d'âge pour les Hunger Games est de 18 ans, il sera dorénavant demandé de ne pas exagérer trop le vieillissement ou rajeunissement. Ainsi, vous ne pourrez pas ajouter ou enlever plus de quatre ans à la célébrité. Prenons un exemple pour illustrer le propos et rendre la compréhension plus aisément : Kristen Stewart ayant 24 ans dans la réalité, vous pourrez lui donner entre 20 et 28 ans (même si vous vous rendez bien compte que cette actrice peut difficilement jouer un personnage de 28 ans...). Cependant, nous pourrons accepter quelques exceptions pour certains avatars qui peuvent tout à fait passer pour plus jeune ou plus vieux, cela avec l'accord du staff bien entendu. Ensuite, les personnages liés à un PNJ du forum ne sont désormais plus acceptés. En effet certains ont déjà une famille sur le forum, ou bien nous considérons qu'il y a assez de personnages liés à d'autres des livres. Et pour terminer ces généralités, sachez que les déménagements dans le monde de Panem sont interdits, sauf cas particulier, mais tout sera développé pour chaque groupe expliqué.


(c) 2012-2014
furiedheart


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mockingjay.forumgratuit.fr
avatar
MAITRE DU JEU
△ correspondances : 2122
△ points : 472
△ à Panem depuis le : 20/04/2011
△ humeur : joueuse
△ âge du personnage : cinquante-quatre ans
△ occupation : interviewer et personnalité préférée des capitoliens



MessageSujet: Re: PERSONNAGES — guide des groupes & plus   Ven 21 Sep - 20:28




les habitants du capitole

Premier groupe et premières explications. Nous aborderons tout d'abord les personnages qui habitent au Capitole et qui sont tout autant soumis à des règles strictes dans le monde de Panem que les habitants des districts. Que ce soit au niveau des idéologies, du quotidien, et même du style vestimentaire, tout est régi par une mode et par une pensée à suivre. Évitez de dévier, ou même de montrer quelques signes de faiblesse ou vous pourriez bien être écartés, ou tout simplement disparaître. Ce n'est pas parce que les habitants du Capitole sont les plus riches et les mieux placés qu'ils ont tous les droits et qu'ils ne doivent pas se plier à la dictature, bien au contraire.


Histoire.
Tout d'abord, concernant la famille et les proches de votre personnage, sachez qu'il n'est plus possible de le faire en lien avec un PNJ du forum, c'est-à-dire Caesar Flickerman, Claudius Templesmith ou le président Snow. N'oubliez pas que tous les autres personnages du livre n'existent pas sur le forum. Il n'est donc pas accepté de faire la sœur de Seneca Crane ou le fils de Plutarch Heavensbee. Comme vous le savez, le Capitole est la capitale de Panem. De ce fait, elle est séparée du reste des districts puisque n'est pas soumise aux règles des jeux, ce sont donc les plus riches qui vivent plus que correctement dans ce lieu. De plus, les habitants sont forcément nés au Capitole, tout comme leurs ancêtres. Il n'est pas question à Panem d'aller vivre au Capitole parce que la vie y est plus belle ou autre, non. N'oubliez pas que Panem est une dictature, tout le monde reste à sa place. Personne ne s'élève dans la hiérarchie (districts vers capitole), ni ne descend pour aller vivre dans les districts (sauf cas particuliers et très rares). Et nous précisons que les habitants clandestins sont aussi rapidement repérés, les registres renseignent tout de suite les autorités. Si vous venez d'ailleurs, vous n'êtes pas inscrits, et donc un 'intrus'. Alors n'essayez pas de contourner tout cela, le Capitole a beau avoir des lacunes, il n'est pas laxiste. C'est une dictature, toute dérive même minime est largement punie. Sans parler que les habitants du Capitole ont une belle vie, riche et frivole, il est donc rare de croiser des rebelles dans leur rang. Eviter d'ailleurs la prolifération de capitoliens rebelles, ils sont élevés dans l'idée que les Hunger Games et l'organisation de Panem sont normales. L'anormalité pour eux, c'est de ne pas être pour ces inventions cruelles.


Vie quotidienne.
La vie au Capitole est principalement synonyme de frivolité, richesse et extravagance. Même les plus 'pauvres' ont largement de quoi vivre pour suivre toutes ces modes. Là-bas, on ne trouve pas bizarre d'avoir la peau incrustée de pierres précieuses, les cheveux verts ou du maquillage à outrance. Ce qui est bizarre c'est de ne pas aimer et suivre ces tendances. Comme dit de nombreuses fois, votre personnage du Capitole ne pourra pas sortir pour aller visiter les districts. Non. La seule chose qu'il peut visiter ce sont les anciennes arènes. Sauf pour les hôtes ou leurs accompagnateurs, mais ce sont bien les seuls. Ensuite, en ce qui concerne le travail de vos personnages, vérifiez bien qu'il soit libre ici et ici en regardant bien les éditions prises pour les métiers en lien avec les jeux. Certains métiers comme les hôtesses changent souvent de districts alors certaines années sont prises mais le poste n'est pas pour autant bloqué.

Relations.
Etant donné que le Capitole est coupé des districts, les liens sont principalement entre eux. Il existe quelques cas cependant comme avec les hôtes qui côtoient les districts une à trois fois par an, mais les liens sont rarement développés, sauf avec les vainqueurs/mentors ainsi que quelques rares pacificateurs. Personne ne peut emménager au Capitole, même les vainqueurs. Ils peuvent y résider temporairement (quelques jours/semaines), pendant les jeux ou à d'autres occasions, mais leur résidence principal est dans leur district. Ainsi, vous devrez trouver un arrangement plausible pour votre relation (évitez les relations trop sérieuses comme vos personnages ne se verront que quelques fois dans l'année). Évitez aussi de partir dans des folies, ce serait dommage de voir un scénario refusé, voire une partie de votre personnage lors de la validation de la fiche. N'hésitez pas à demander si votre idée est concevable! Vous aurez donc compris que les relations avec les 'simples' habitants de district sont très peu crédibles.


(c)2012. furiedheart
idée et rédaction par le staff.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mockingjay.forumgratuit.fr
avatar
MAITRE DU JEU
△ correspondances : 2122
△ points : 472
△ à Panem depuis le : 20/04/2011
△ humeur : joueuse
△ âge du personnage : cinquante-quatre ans
△ occupation : interviewer et personnalité préférée des capitoliens



MessageSujet: Re: PERSONNAGES — guide des groupes & plus   Ven 21 Sep - 20:29




les habitants des districts (1-12)

Pour ce deuxième groupe, nous passons aux personnages qui résident dans les districts Un à Douze. Les explications seront variées pour la simple et bonne raison que le mode de vie dans les district riches n'est pas du tout le même que dans les plus pauvres, et bien évidemment de nombreuses autres facettes du quotidien de ces gens en seront bouleversées. N'oubliez donc pas de faire attention aux différences qui peuvent rendre vos personnages mal assortis au district que vous choisissez. Privilégiez aussi les districts les moins peuplés.


Histoire.
Tout d'abord, n'oubliez pas que tous les personnages du livre n'existent pas sur le forum. Il n'est donc pas accepté de faire la sœur de Madge Undersee ou le cousin de Peeta Mellark. Ensuite, sur Mockingjay comme dans la trilogie, il n'est pas possible de déménager d'un district à l'autre, et encore moins de venir du Capitole ou d'y aller. Chaque personne reste à sa place, il n'est pas question de changer de district parce qu'un autre est plus riche, ou plus agréable à vivre. De même, naître d'une mère habitant dans le Douze, mais d'un père dans le Sept n'est pas très logique, à moins qu'il y ait des histoires de rebelles, mais cela est une tout autre histoire. N'hésitez pas à consulter cette annexe pour en apprendre plus sur le district que vous souhaitez, sur sa richesse et ainsi respecter les conditions de vie (même s'il est possible de faire des riches dans le Douze, et des pauvres dans le Deux, cependant cela reste très limité et rare). Et bien évidemment, vous pouvez avoir un maire dans votre famille (en restant crédible dans les âges, pas moins de 30 ans), consultez la liste pour vérifier les places libres. Vous pouvez aussi avoir des ancêtres vainqueurs, ou bien des proches morts aux jeux. Consultez le registre pour savoir si vos envies sont réalisables.


Vie quotidienne.
La vie dans les districts est synonyme de richesse et luxe dans les districts aisés, particulièrement le Un, mais dans les autres vous pourrez être plus pauvres que pauvres. Les métiers sont variés, mais certains sont spécialisés dans les districts, comme les ouvriers de manufactures dans le Six, ou bien d'autres exemples. N'hésitez pas à regarder la liste des métiers des membres déjà inscrits pour vous donner des idées, ou en choisir d'autres pour plus de variété. Les étudiants au sens que l'on entend sont rares, sauf pour des milieux aisés. Les enfants arrêtent l'école tôt, voire très tôt pour pouvoir travailler et avoir de quoi survivre dans leurs maisons de fortune. Les enfants éligibles peuvent aussi prendre des tesserae pour avoir un peu plus de nourriture, mais en ayant leur nom inscrit davantage pour la Moisson.


Relations.
Etant donné que les districts sont indépendants et n'ont aucune relation avec le Captiole (sauf équipes de préparation), tout comme les autres districts, les relations sont presque exclusivement qu'avec les habitants du même district. Il peut y avoir quelques exceptions comme avec les rebelles, mais cela sera abordé plus tard. Pensez aussi que les mariages ne sont pas forcément vu de la même manière que dans notre société. Comme évoqué dans le livre, les valeurs traditionnelles sont répandues dans les districts moins riches, et ainsi il n'est pas ridicule de croire en l'abstinence avant le mariage, ou tout autre concept qui peut nous paraître dépassé.


(c)2012. furiedheart
idée et rédaction par le staff.




Dernière édition par Caesar Flickerman le Sam 22 Sep - 17:20, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mockingjay.forumgratuit.fr
avatar
MAITRE DU JEU
△ correspondances : 2122
△ points : 472
△ à Panem depuis le : 20/04/2011
△ humeur : joueuse
△ âge du personnage : cinquante-quatre ans
△ occupation : interviewer et personnalité préférée des capitoliens



MessageSujet: Re: PERSONNAGES — guide des groupes & plus   Ven 21 Sep - 20:45




les pacificateurs

Les Pacificateurs sont les garants de l'ordre dans les districts. Ils sont formés à la demande du Capitole pour arrêter les rebelles et hors-la-loi, mais aussi assurer la sécurité des maires, équipes de préparation ou tout autre occupation visant le service de la sécurité, mais aussi veillant à garder les habitants dans une idéologie assez pro-capitole. Évitez donc de critiquer le gouvernement devant l'un d'entre eux.


Histoire.
Les Pacficateurs peuvent venir de n'importe quel district, bien qu'il soit plus courant qu'ils viennent des plus riches. Il est aussi courant de voir des orphelins devenir pacificateur. Bien que les hommes soient très représentés, il est tout à fait possible d'être une femme et d'être pacificateur. Tous les jeunes sont entraînés et formés dans le district Deux, et sont ensuite répartis dans les différents districts. Il est donc possible d'être originaire du district Dix et de se retrouver pacificateur dans le district Trois. Vous pouvez aussi prendre une place de chef pacificateur, mais il vous faudra remplir certaines conditions. Rendez-vous dans ce sujet pour la liste.
Pour la formation, elle dure deux ans. On peut intégrer la formation de 18 ans à 28 ans. Parmi les "cours" dispensés lors de cette formation, vous trouverez principalement l'histoire de Panem et ses lois, du sport, de l'autodéfense et du tir.
Lorsque l'on s'engage, c'est pour une durée de 20 ans (minimum).


Vie quotidienne.
La vie d'un pacificateur peut être mouvementé, ou pas du tout. Il se peut qu'il soit envoyé en mission, par exemple en protection spécial d'une personne lors des jeux. Cependant, la plupart du temps il reste dans le district qui lui est assigné pour assurer la sécurité, ou plutôt pour encadrer les habitants et éviter tout écart non souhaité.


Relations.
Alors que dans le livre les Pacificateurs ont interdiction de se marier, nous avons décidé sur le forum d'accepter les unions.


(c)2012. furiedheart
idée et rédaction par le staff.




Dernière édition par Caesar Flickerman le Sam 22 Sep - 17:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mockingjay.forumgratuit.fr
avatar
MAITRE DU JEU
△ correspondances : 2122
△ points : 472
△ à Panem depuis le : 20/04/2011
△ humeur : joueuse
△ âge du personnage : cinquante-quatre ans
△ occupation : interviewer et personnalité préférée des capitoliens



MessageSujet: Re: PERSONNAGES — guide des groupes & plus   Ven 21 Sep - 20:47




les rebelles

Les rebelles, sont quant à eux des personnages qui luttent contre l'oppression constante du gouvernement de Panem. Ils s'engagent dans cette voie dangereuse après avoir perdu un proche dans les jeux, après avoir assisté à une punition publique injustifiée, ou simplement parce qu'ils ne supportent pas de voir la misère et la pauvreté quasi omniprésente dans les districts. Ils se battent quotidiennement pour avoir la chance de rendre le monde meilleur.


Histoire.
Les rebelles viennent de tout Panem. Certains, de milieux pauvres, d'autres de milieux plus aisés. Simples habitants, anciens vainqueurs, membres du gouvernement...  Vous pouvez consulter ici le listing des rebelles, ainsi que le poste qu'ils occupent. En règle générale, ils agissent dans l'ombre, et au sein de réseaux bien structurés. Après tout, que peut faire un rebelle seul contre une dictature ? Parfois même, on en trouve parmi les habitants du Capitole. Parce qu'ils ont un sens moral plus élevé que leurs comparses, parce qu'ils sont en manque d'aventure... Mais, le plus grand nombre d'entre eux vient bien évidemment des districts. Cependant, n'allez pas croire que n'importe qui peut devenir rebelle. Ces gens là sont méfiants, et n'accordent pas leur confiance d'un simple claquement de doigts. Il leur faut des gens sûrs, capables de se débrouiller seuls si jamais ils venaient à se faire prendre. Ils peuvent parfois être amenés à faire des déplacements temporaires mais très limités à travers les districts parce qu'une absence est vite remarquée. Il est plus logique de faire une petit périple dans un district voisin ou dans les 'no man's land' entre les districts, mais pas à l'autre bout du pays. Même si le territoire de Panem est plus limité que celui des USA, il reste tout de même énorme et impossible à traverser en une journée. Cependant, les choses sont différentes pour les rebelles qui sont coupés de la société et ceux qui sont dans le Treize. Etant donné que ceux-ci n'ont plus de statut (considérés morts, disparus ou même inexistants pour ceux du 13) pour le gouvernement de Panem, ils ne manqueront aucun recensement et pourront voyager.


Vie quotidienne.
Agir à découvert, c'est se mettre en danger inutilement. Et cela compte également pour leurs proches. Après tout, tous les prétextes sont bons pour les débusquer, et qu'importe la manière employée. Ainsi, un rebelle agissant à visage découvert prendra le risque de mettre en danger sa famille et ses proches. D'ailleurs, la discrétion est bien le maître mot des rebelles. On peut dire que ces gens là mènent une double vie. Ils sont partout. Qui sait si le boulanger du district n'en est pas un, ou si le vieil aigri du coin de la rue ne fait pas partie de leur groupe ?


Relations.
Selon la place occupée au sein du réseau de rebelles, les personnages seront peut-être amenés à bouger dans un district adjacent pour x ou y raison. Donc, amenés à rencontrer de nouvelles personnes. (appartenant principalement à la caste des rebelles). Ensuite, c'est à voir selon l'endroit d'où ils viennent mais il semble compliquer qu'un rebelle du Un soit marié à un rebelle du Douze puisqu'ils sont séparés par des centaines de kilomètres. Mais là encore, chaque situation est différente, il suffit juste de garder un minimum de cohérence. Et pour finir, sont considérés rebelles (dans le groupe sur MJ) tous ceux qui font partie d'un groupe reconnu par le district Treize. Quelqu'un qui est anti-capitole et qui taguent une fois par mois la mairie avec des messages anti-capitole ne sera pas vraiment pris au sérieux et il sera compliqué de le rendre légitime dans le groupe des rebelles sur MJ.


(c)2012. furiedheart
idée et rédaction par le staff.




Dernière édition par Caesar Flickerman le Ven 21 Sep - 21:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mockingjay.forumgratuit.fr
avatar
MAITRE DU JEU
△ correspondances : 2122
△ points : 472
△ à Panem depuis le : 20/04/2011
△ humeur : joueuse
△ âge du personnage : cinquante-quatre ans
△ occupation : interviewer et personnalité préférée des capitoliens



MessageSujet: Re: PERSONNAGES — guide des groupes & plus   Ven 21 Sep - 20:47




les tributs

Tous les ans lors de la Moisson, vingt-quatre jeunes, filles et garçons, âgés entre 12 et 18 ans, sont tirés au sort pour aller dans l'arène, et ainsi participer aux sanglants Hunger Games. Seul l'un d'entre eux ressortira vivant de cet enfer. Considérez donc bien le fait que votre personnage pourra mourir, avant de créer un jeune entrant dans cette tranche d'âge. Sur le forum, certains anciens tributs ont été sauvés par le district 13 (jusqu'aux 75th Hunger Games). Ils sont peu nombreux, et sont les derniers. Plus aucun tribut sauvé ne sera accepté, que ce soit pour des anciennes éditions, ou pour les prochaines. Parfois, il arrive que certains tributs soient des volontaires. La plupart d'entre eux sont appelés carrières, et viennent nécessairement des districts un, deux et quatre. Les carrières ont été entraînés depuis leur plus tendre enfance, à devenir des machines à tuer. Bien que cette pratique soit supposément illégale, il semblerait que les districts riches aient tout de même quelques privilèges, et que les autorités ferment les yeux sur ces petits débordements. Si vous venez d'un district plus pauvre en revanche, ne prenez pas le risque de vous faire prendre en plein entrainement en prévention des jeux. Vous n'aimeriez pas la punition donnée si vous étiez pris.


Vie quotidienne.
La vie d'un tribut est tout sauf vide. Premièrement, il y a la Moisson, grand chamboulement dans une vie pourtant paisible. On se retrouve projeté sur les écrans géants des districts, et tant pis si on a la morve au nez. S'ensuit la visite des proches. Cinq minutes accordées pour chaque personne. Puis, pas le temps de lambiner, direction le Capitole, en train catégorie première classe. (avec des tables en acajou et tout). A peine arrivés, on fait connaissance avec les stylistes, on se fait faire une beauté, on essaie des costumes, bref. La grande vie. Défilé sur un char, foule euphorique, président barbu... Tout est préparé au millimètre près. Deux jours d'entrainement, un passage devant des juges pas toujours attentifs pour obtenir une note, puis interview. Et enfin, entrée dans l'arène. Là, la vie quotidienne dépend de votre capacité de survie.


Relations.
Les tributs se côtoient entre eux, les quelques semaines avant et pendant les jeux. Bien sûr, il ne s'agit là que de relations éphémères, puisqu'ils ont tendance à mourir les uns après les autres. Sans quoi, ils ont des familles (étonnant, non ?) et des amis restés dans les districts. Durant la préparation, ils tissent également des liens avec leurs équipes de préparation. Incluant donc stylistes, hôtes et mentors.


(c)2012. furiedheart
idée et rédaction par le staff.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mockingjay.forumgratuit.fr
avatar
MAITRE DU JEU
△ correspondances : 2122
△ points : 472
△ à Panem depuis le : 20/04/2011
△ humeur : joueuse
△ âge du personnage : cinquante-quatre ans
△ occupation : interviewer et personnalité préférée des capitoliens



MessageSujet: Re: PERSONNAGES — guide des groupes & plus   Ven 21 Sep - 20:48




les vainqueurs

Les vainqueurs sont des habitants des districts un à douze, tirés au sort lors de la moisson de leur district, homme ou femme et âgé entre douze et dix-huit ans lors de la moisson. Il y a eu soixante-dix-sept gagnants depuis le début des Hunger Games, bien que certains soient morts de vieillisse depuis. Vous pouvez consulter ici un listing des anciens vainqueurs. Ces derniers ont été envoyés dans l'arène pour combattre face à vingt-trois autres tributs, et ont survécus. La plupart du temps, les gagnants proviennent d'un district de carrière, à savoir le un, le deux ou le quatre. Ces derniers sont entraînés dès leur plus jeune âge pour se porter volontaire lors de la moisson. Il n'est pas rare que ce soit l'un des carrières qui remportent les Jeux en tuant ses adversaires de façon terrible et sanguinaire. Il arrive parfois qu'un tribut issu d'un district défavorisé gagne les Jeux, plus par chance que par réel talent. Quoi qu'il en soit, la victoire à des répercussions différentes pour chacun des vainqueurs.  


Histoire.
Les vainqueurs sont tous originaires des districts un à douze, sans exception. Ils peuvent être âgés de douze à dix-huit ans lors de la moisson et sont tirés au sort lors de celle-ci. Sur le forum, nous n'acceptons plus de vainqueurs de moins de 14 ans. Nous en avons déjà quelques uns mais nous considérons que plus serait de trop. Un gagnant qui aurait de nos jours dans la quarantaine est tout aussi intéressant que faire un vainqueur de 12 ans pour avoir un personnage le plus jeune possible malgré une édition assez vieille. Ils passent quelques jours au Capitole afin de se préparer à ce qui les attend une fois dans l'arène. À ce moment-là, ils ont la possibilité de récolter des sponsors en séduisant le public lors d'interviews ou de parades. Une fois dans l'arène, ils se battent pour survivre. Et puisqu'ils font partie du groupe des vainqueurs, c'est bien parce qu'ils ont survécus aux Jeux. Suite à leur victoire, ils effectuent une tournée du Vainqueur (en hiver) de plusieurs semaines, durant laquelle ils se rendent dans les districts afin d'y faire des discours sur leur parcours et les tributs de chaque district. Ils sont les vedettes du Capitole et de certains districts pendant une année entière, étant invité aux plus beaux banquets et étant assuré d'être traité comme des stars. Durant une année, donc, il est impossible de passer à côté de la nouvelle star de Panem. Suite à quoi d'autres Jeux auront lieu, un nouveau vainqueur sera déclaré, et le précédent ne connait plus l'engouement qui lui était consacré. Bien évidemment, la plupart des gagnants restent ancré dans les mémoires des citoyens de Panem, que ce soit par leurs actes ou par leurs charmes. Un gagnant ne retombe jamais dans l'anonymat, qui le veuille ou non.


Vie quotidienne.
Suite à leur victoire, les gagnants n'ont plus à travailler. Ils ont offert une année de nourriture aux habitants de leurs districts, et eux sont garantis de recevoir de l'argent à vie. On peut donc les considérer comme riche par rapports à leurs co-citoyens. Ils s'occupent donc comme ils le peuvent. La plupart se découvrent une passion quelconque, que ce soit pour la cuisine, la peinture ou encore la pêche. N'importe quoi susceptible d'occuper leurs journées et de plaire aux Capitoliens. Certains se relancent dans la vie active en débutant une carrière de pacificateur (c'est assez rare puisque cela veut dire qu'ils renoncent à certains de leurs privilèges comme une résidence au Village des Vainqueurs). D'autres préfèrent l'illégalité et rejoignent la cause des rebelles. Les derniers, enfin, se laissent simplement porter par leur richesse acquise et se plaisent à dépenser leurs argents comme ils le peuvent. Une fois par an, lors des Jeux, chacun reprend son travail de mentor au Capitole afin d'aider les tributs à survivre et à apporter un nouveau vainqueur à leur district. Ils n'ont pas le choix. Les deux derniers vainqueurs sont mentors tandis que les plus anciens peuvent les assister ou les laisser tomber.


Relations.
De par leurs statuts, les vainqueurs sont beaucoup plus libres que les citoyens des districts dans les mouvements. Bien qu’ils ne soient pas libres de se déplacer hors de leur district d’origine, sauf pour des événements exceptionnels, ils ont la possibilité de se rendre au Capitole, le plus souvent pour des réceptions à leurs honneurs ou à l’honneur d’autres gagnants. Libre à eux de s’y rendre ou non, mais sachez que le Capitole aime que ces gagnants les plus appréciés répondent présents, quitte à user de stratagème. Les vainqueurs provoquent un effet différent chez chacun des personnes qu’ils croisent. Certains les admirent pour leur victoire et leurs prouesses extraordinaires, tandis que d’autres les méprisent au plus haut point pour les meurtres qu’ils ont commis. Ils ne laissent personne indifférents. Ils ont une certaine visibilité, et de ce fait ont bien plus de relations que les simples citoyens, que ce soit dans leur district d’origine ou au Capitole. Il est interdit pour un vainqueur de s'installer définitivement au Capitole, il pourra y résider quelques jours, voire semaines, mais il retournera forcément dans son district après.


(c)2012. furiedheart
idée et rédaction par le staff.




Dernière édition par Caesar Flickerman le Ven 21 Sep - 21:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mockingjay.forumgratuit.fr
avatar
MAITRE DU JEU
△ correspondances : 2122
△ points : 472
△ à Panem depuis le : 20/04/2011
△ humeur : joueuse
△ âge du personnage : cinquante-quatre ans
△ occupation : interviewer et personnalité préférée des capitoliens



MessageSujet: Re: PERSONNAGES — guide des groupes & plus   Ven 21 Sep - 20:48




les habitants du district 13

Le district treize a été détruit il y a soixante-quinze ans par le Capitole. Depuis, les habitants vivent dans les ruines de ce dernier, sous terre et caché de tous. Le Capitole diffuse les mêmes images de ce district, des images de ruines fumantes, pour continuer à faire croire qu'il n'existe plus. Pourtant, pendant toutes ces années, il n'a cessé d'être actif, préparant une nouvelle révolte dans l'espoir de libérer Panem du Président Snow. Depuis quelques mois, la résurrection du treize est officielle, suite à un message pirate. Certains citoyens d'autres districts considèrent le treize comme traitre, puisque pendant des décennies il n'a pas agi pour les citoyens de Panem, faisant le mort. Depuis quelques mois, cependant, les actions contre le Gouvernement se sont multipliées, sous l'ordre de la Président Coin.


Histoire.
Les habitants du district treize sont pour la plupart des citoyens d’autres districts ne supportant plus le gouvernement actuel et son oppression et qui tente de libérer Panem du Président Snow. Certains rejoignent les rebelles pour agir depuis leurs districts, et d’autres n’ayant plus rien à perdre rejoignent le district treize. Une fois dans celui-ci, ils débutent une formation de soldats pour la plupart, dans le but de servir le district treize au combat. Cette formation s’avère particulièrement utile en ces temps de révoltes. Contrairement aux rebelles, ils passent la majorité de leurs temps dans les souterrains, et exercent rarement sur le terrain, ou alors pendant de courtes durées. Parmi les habitants, il y a des tributs morts lors de précédentes éditions, qui ont été ramenés à la vie par le treize. Ces derniers, instables pour la plupart, sont une véritable arme pour montrer au Capitole qu’ils ne peuvent pas décider de tout.


Vie quotidienne.
Au district Treize, les habitants reçoivent chaque jour un emploi du temps strict, à suivre sans exception, qui s'imprime sur leur poignet dans une petite machine. Cet emploi du temps dépend de l'âge du sujet, si vous êtes un enfant vous irez à l'école, mais sinon vous irez travailler dans les cuisines, à l’hôpital ou bien dans les centres d'entraînement pour les rebelles. Dans la journée, une pause de 30 minutes avec la famille est accordée à chaque habitant.


Relations.
La plupart des citoyens du district treize ne sortent jamais des souterrains, raisons pour laquelle la plupart de leurs relations sont leurs co-citoyens. Les plus chanceux, les soldats, sortent parfois des souterrains pour effectuer des missions et peuvent créer des relations éphémères avec des citoyens de districts, qu’ils ne reverront peut-être pas s’ils sont affectés à une autre mission, dans un autre district. Certains d’entre eux ont rejoints le district treize une fois adulte ou adolescent, ils ont donc de la famille encore en vie. Malheureusement pour eux, ce n’est pas dit qu’ils puissent revoir régulièrement ces derniers s’ils restent coincés la plupart du temps sous terre.


(c)2012. furiedheart
idée et rédaction par le staff.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mockingjay.forumgratuit.fr
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: PERSONNAGES — guide des groupes & plus   

Revenir en haut Aller en bas
 

PERSONNAGES — guide des groupes & plus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MOCKINGAY - rpg inspiré de Hunger Games ::  :: Panem et ses regles :: Annexes-
© MOCKINGJAY-RPG.NET (2011-2017)
L'INTÉGRALITÉ DU FORUM APPARTIENT À SON ÉQUIPE ADMINISTRATIVE.
TOUTE REPRODUCTION PARTIELLE OU TOTALE DE SON CONTENU EST INTERDITE.