petites annonces à ne pas rater
✤ TOURNEE DU VAINQUEUR les jeux sont désormais terminés, place à la tournée du vainqueur qui met à l'honneur andro graham ! plus d'informations ici.
✤ INTRIGUES panem ne cesse de changer avec de nombreux événements inouïs. découvrez le volume 6.
✤ MISES À JOUR une nouvelle règle a été instaurée. merci de prendre connaissance de celle-ci ainsi que les autres nouveautés !
✤ MISSIONS ET QUÊTES toutes les missions ont été lancées ! rendez-vous dans ce sujet pour toutes les découvrir.
✤ SCENARIOS voici quelques scénarios qui n'attendent que vous:
rebelles. liam hemsworth
pacificateurs. boyd holbrook
district 13. cobie smulders & chris hemsworth
vainqueurs. gemma arterton & elle fanning
d'autres scénarios gagnants de la loterie à venir !

 

fermeture du forum
le forum ferme ses portes après six ans d'existence.
merci pour tout, on vous aime.

Partagez | 
 

 Flocons de neige - logan&lily

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité



MessageSujet: Flocons de neige - logan&lily   Sam 31 Mar - 20:00

La nuit allait bientôt tombé sur le district 7. Pourtant, Lily quittait à peine la maison de son professeur. Elle s'y était rendu pour lui réclamer de nouveaux crayons de couleurs, elle ne pouvait pas supporter de ne plus en avoir. Elle en gardait d'ailleurs toujours dans ses poches, au moins un ou deux, au cas où. D'une certaine façon, ça la rassurait. Ce soir, elle en avait eu trois: un vert, un bleu, et un rose. Son professeur ne voulait pas lui offrir le dernier, alors elle avait laissé en échange un reste de crayon rouge, tout petit, et surtout beaucoup de promesses concernant les prochaines leçons qu'elle écouterait avec attention.
L'enfant leva le nez vers le ciel. Il faisait froid, et de lourds nuages gris survolaient les habitations. De petits flocons commençaient à tomber. Lily frissonna, croisant ses petits bras en cherchant à se réchauffer, et tenant fermement sa pochette. Celle-ci était remplie de dessins. Elles les avaient pris pour les présenter à son professeur, parfois, il lui cédait des crayons plus facilement lorsqu'il pouvait regarder les jolis croquis de l'enfant. Cela n'avait pas très bien marcher ce soir-là. La jeune fille soupira, un petit nuage de fumée s'échappant d'entre ses lèvres. Cela devint très vite un petit jeu: elle soufflait, encore et toujours, s'émerveillant devant tous ces petits nuages qu'elle créait. Mais le froid devint finalement nettement amusant. Vivement qu'elle arrive à la maison... Heureusement, elle avait prévenu son père avant de partir, elle avait au moins la certitude qu'il ne s'inquiétait pas de son absence. Seulement, elle craignait de tomber malade: sa veste était bien trop fine, la robe qu'elle portait s'arrêtait tout juste aux genoux, et une de ses chaussures avait été percé sur le côté. Son bonnet était le seul de ses vêtements qui s'avérait vraiment efficace.
Très vite, la neige commença à recouvrir le sol. Lily grimaçait à chacun de ses pas, le froid s'engouffrant dans ses chaussures. Elle tremblait et ses lèvres devenaient de plus en plus violette au fur et à mesure qu'elle avançait, accélérant peu à peu le pas. Elle n'aurait peut-être pas dû. Lorsqu'elle commença à courir, son pied glissa aussitôt, et elle tomba en arrière. La scène pouvait paraître très jolie, si sa chute n'avait pas été aussi douloureuse. En effet, elle avait lâché sa pochette en tentant tant bien que mal de se rattraper à quelque chose. Ses dessins s'étaient alors envolés parmi les flocons, flottant dans les airs, retombant au ralenti. Lily fut trop sonné pour s'en rendre compte directement. Sa tête avait claqué brusquement contre le sol gelé. La jeune fille laissa échapper un gémissement plaintif, serrant son crâne entre ses mains. S'il n'avait pas été aussi bien élevée, elle aurait insulté la neige, les flocons, le froid, ses chaussures.. Mais elle se contenta de se redresser en mordant sa lèvre pour ne pas pleurer. Elle resta un long moment assise à genoux dans la neige, cherchant à reprendre ses esprits. Le froid ne l'aidait pas du tout.
Lily jeta un regard aux alentours: quelques personnes étaient présentes et avait été témoins de la scène, mais aucune ne semblait d'humeur charitable. Ils passaient à ses côtés, ignorant la petite, probablement trop pressés de retrouver leurs foyers chaleureux. Le pire fut lorsque l'un d'eux écrasa un des dessins de la jeune fille. Cette fois, Lily ne sut retenir ses larmes. Ses dessins, c'était tout ce qu'elle avait, ça représentait son propre univers. C'était sa vision du monde. Et un vieux monsieur venait de marcher sur sa vision du monde. D'une main tremblante, Lily ramassa un à un ses croquis. Elle les remettait tous dans sa pochette, après avoir secoué la neige qui avait commencé à les recouvrir, en évitant soigneusement que ses larmes tombent sur les morceaux de papiers. La neige avait déjà assez abîmé ses oeuvres...
Revenir en haut Aller en bas
Invité



MessageSujet: Re: Flocons de neige - logan&lily   Dim 1 Avr - 16:05

Félicitation Logan, tu as quinze ans, et tu es seul. Tu avais tout, une famille, une maison, de la nourriture, et même plusieurs amis. Bravo. Tu as tout foutu en l'air, tu es parti, comme un lâche, et maintenant tu n'as plus rien. Apprécie. Le garçon avait échoué près du District Sept. Il le savait, car il avait marché vers le Nord, toujours. Il avait rencontré des lacs, des forêts.

Ca ne faisait pas longtemps qu'il était parti. Il regrettait, mais en même temps, n'aurait pas supporté de rester une minutes de plus chez lui. Impossible. Pas après toutes ces années. Il avait prit la décision de partir la veille de son anniversaire. C'était la seule solution, s'était-il dit en préparant ses affaires. La situation devenait terrible, invivable. Il s'entraînait comme un fou, mais ce n'était jamais assez, dès qu'il passait le seuil de l'entrée il subissait les brimades parentales. Lors des moissons c'était le regard attristé de sa mère qu'il capté, la déception. C'est génial, n'est-il pas ? Au lieux de se réjouir de sa potentielle survie, ses parents dépriment face à l'idée qu'il ne soit pas prit.

La neige recouvrait tout ici, tel un grand manteau blanc et scintillant. Le seul point positif de son existence dans le Trois était l'entraînement qu'il avait reçu. L'endurance, la force, il n'aurait sûrement pas survécu sans ces capacités. M'enfin. Maintenant qu'il était là, les deux pieds profondément enfoncés dans la neige, il se demandait bien quoi faire. Continuer tout droit ? Au risque d'atterrir dans un autre district ? Il ne connaissait pas bien le Sept, seulement sa situation géographique. Il sortit une carte de son sac et commença à la parcourir du doigt. Il ne savait pas où aller. Il n'avait pas vraiment d'amis, ici. Où dormirait-il ? De plus, il commençait à avoir faim et ses provisions s'étaient presque épuisées.

Il se remit en marche. La neige était molle et assourdissait les bruits ambiants. C'était comme si le monde était recouvert de coton. L'air était glacial, et chaque souffles de vent lui mettait la peau à vif. Il serra sa veste contre lui pour tenter de garder la chaleur. Il n'aimait pas ça. Plus maintenant. Petit il adorait y jouer, s'y rouler en riant, mais petit à petit, il avait apprit les danger de cette masse blanchâtre. Il avait un jour assisté à une avalanche, et cette vision l'avait profondément choqué.
Une bonne heure plus tard, il se tenait fasse au grillage marquant la frontière du district. La nuit avait commencé à tomber, assombrissant tout. "Entre chien et loup" vous direz t-on. Logan avait du mal à se diriger, il faillit d'ailleurs s'électrocuter au passage de la barrière. Faillit, enfin... lorsque son bras avait frolé le barbelé, il avait sentit une vive le parcourir. Une fine brûlure en était témoin.

Il continua pourtant à marcher, ne s'accordant qu'une courte pause pour se désaltérer. Il n'avait vraiment aucune idée d'où aller. Peut être devrait-il coucher dehors ? Ou trouver une sorte d'auberge ? Il avait prit de l'argent avec lui, ce ne serait pas un problème... Encore fallait-il en trouver. Il regretta un instant son lit. Secouant la tête, il se fraya un chemin parmi les gens et débusqua sur des ruelles, entourées de maisons. Enfin, il le supposait. Des lumières brillaient à travers les fenêtres, et il se surprit à s'arrêter face à une petite demeure.

A l'intérieur se tenait une famille, un père, sa femme et un jeune garçon. Il observa longuement le père jouer avec son fils et sentit son coeur se serrer. Les seuls fois où son père lui avait accordé une quelconque attention, c'était lorsqu'il avait pour la première fois planté son couteau en plein milieu de la cible. Une boule se forma dans sa gorge à ce souvenir. Il aurait aimé être aimé. Qu'on lui apporte une réelle affection, mais apparemment les Lightman ne fonctionnaient pas comme ça. Ils auraient juste voulu qu'il soit tiré au sort pour le voir se faire tuer à l'écran. Ils auraient juste voulu voir son sang couler, asperger le sol sous le coup d'un harpon. Entendre ses cris ignobles et ses râles d'agonie. C'était injuste. Trop injuste. Il détourna le regard et inspira profondément. Alors, il vit. Fine et blonde, dans la neige, ramassant ce qu'il devina être des feuilles de papier.
Il s'approcha, et se baissa pour en attraper un, avant qu'il ne se fasse piétiner.

"C'est à toi je crois." Murmura t-il doucement en le lui tendant.

Il l'aida à récupérer les autres et lorsqu'ils eurent finit, il se releva et examina l'un des dessins qui restait entre ses doigts. La neige l'avait un peu mouillé, et les traits s'étaient légèrement effacés, mais il restait beau, incroyablement beau. Logan avait rarement eut le loisir de dessiner, on ne lui avait jamais donné des crayons ou de papier, juste des armes pour s'entraîner.

"C'est joli ce que tu fais."

Il leva la tête et lui sourit doucement. Elle avait un visage d'enfant, de grands yeux et ses cheveux étaient couvert par un petit bonnet. Elle semblait avoir froid, si bien que le garçon retira sa veste et la lui tendit. Le froid lui mordit la peau mais il essaya de le cacher. Il était vigoureux, elle non, et il craignait qu'elle n'attrape la mort avec ce temps.

"Tient, tu dois mourir de froid."
Revenir en haut Aller en bas
Invité



MessageSujet: Re: Flocons de neige - logan&lily   Lun 2 Avr - 21:23

Lily ne vit pas l'adolescent récupérer son dessin. Elle était trop occupée à ramasser les autres, s'arrêtant parfois pour essuyer ses larmes avant qu'elles ne gèlent sur ses joues. Le froid semblait rentrer en elle sans qu'elle ne puisse l'en empêcher. Elle était tellement plongé dans ses pensées, entre le froid, ses dessins éparpillés dans la neige, et son envie folle de rentrer chez elle, que la voix du garçon la fit sursauter. "C'est à toi je crois" avait-il dit en lui tendant un de ses papiers. Lily observa brièvement le dessin avant de hocher doucement la tête, en regardant cette fois l'inconnu. Il était beau, incroyablement beau même. La jeune fille se sentit soudain stupide, assise à genoux dans la neige, les yeux rougis par les larmes et le visage tout pâle à cause du froid. Elle frotta ses yeux du revers de ses mains afin de plus pleurer, avant de prendre le dessin qu'il lui tendait. Elle murmura un petit "Merci" timide, et l'observa en coin alors qu'il l'aidait à réunir tout son travail. Il avait l'air gentil, mais pas seulement. Lily comprit ainsi qu'elle n'était probablement pas la seule à avoir froid, et à vouloir retrouver son toit au plus vite.
Les deux adolescents finirent par se redresser tous les deux. Lily frotta ses mains entre elles et secoua un peu ses vêtements pour en faire tomber la neige: ce n'était pas tout à fait une bonne idée, car la majorité de cette neige retomba sur ses pieds, se faufilant tant bien que mal à l'intérieur. La jeune fille serra sa pochette entre ses bras, essayant de penser à autre chose. Face à elle, l'inconnu observait avec attention un de ses dessins qu'il gardait entre ses doigts. Le rouge monta vite aux joues de Lily. Elle n'avait pas l'habitude qu'on regarde son travail, elle ne le montrait à personne à part son père et son professeur. Ce n'était pas vraiment un choix dans le fond: personne ne s'était jamais intéressé à ce qu'elle faisait, un point c'est tout. Par un réflexe stupide, elle se dépêcha de reprendre son dessin lorsque le garçon le lui tendit de nouveau. Sentir le papier entre ses doigts la rassurait presque, ou peut-être était-ce le fait de savoir qu'il ne se trouvait plus entre les doigts d'un autre. Quoi qu'il en soit, elle se sentait beaucoup mieux maintenant qu'elle en avait repris possession.
Elle rangeait soigneusement ce dernier dessin lorsque l'inconnu s'adressa de nouveau à elle. "C'est joli ce que tu fais" dit-il en lui offrant un doux sourire. A nouveau, Lily rougit comme une tomate. Le garçon ne lui laissa pas le temps de répondre: "Tiens, tu dois mourir de froid." remarqua-t-il tout en lui tendant sa veste. Lily hésita un peu avant de finalement faire non de la tête. "Garde la, fit-elle en la repoussant doucement vers lui. Tu vas geler avant d'avoir pu rentrer chez toi." Elle jouait nerveusement avec sa pochette tout en parlant. "Merci encore, pour les dessins, souffla-t-elle sans oser le regarder. C'était gentil."
Revenir en haut Aller en bas
Invité



MessageSujet: Re: Flocons de neige - logan&lily   Ven 6 Avr - 9:56

Elle avait les joues rouges, tout comme ses yeux. Elle devait avoir pleuré. Oui, sans doute. Il lui sourit, elle n'accepta pas sa veste. Tant pis. Et puis elle avait raison, il allait avoir froid. La nuit était tombée, et un vent glacial lui ébouriffa les cheveux. Il frissonna, et grimaça un sourire. L'air était mordant. Il renifla. Elle avait reprit son dessin et affichait une mine gênée. C'était mignon. Il avait rarement vu des choses mignonnes ici, à Panem.

Chez lui, derrière les filles de douze ans au visage d'ange se cachaient de véritables monstres, capable de vous tuer à la moindre occasion. Mais elle, elle semblait différente. Inoffensive. Elle lui inspirait confiance. Elle avait l'air jeune, quinze ans tout au plus, et de jolis cheveux blonds. Telle une petite poupée. Ils devaient se mettre à l'abri avant de geler sur place, mais il se voyait mal lui demander de l'héberger. Après tout, ils ne se connaissaient pas, pour aurait elle accepté ? Il contempla la neige à ses pieds.


Une chose était sûre, il ne dormirait pas dehors. Ca non. A tout les coups il neigerait encore pendant la nuit, et demain on le retrouverai tétanisé, le corps raidis par la glace, et les peau parsemée de flocons. Il serait pâle, terriblement pâle, et ses lèvres auraient bleuies. On verrait apparaître sur ses joues des marbrures violacées. Quand on essaierai de le sortir de là, on lui craquerai les articulations pour qu'il bouge. Voilà. Mauvaise idée. Il devait trouver une maison, un toit. Un endroit sec et chaud. Il se débrouillerait pour le reste, il trouverait bien. De toute façon, on le lui avait dit : il prendrait des jours à mourir de faim, mais une soirée dans la neige lui serait fatale.

"Je m'appelles Logan. Je viens du district Trois." commença t-il, décidément résolu à ne pas mourir de froid.

Il grimaça. Dit comme ça... Il serra ses bras le long de son corps. Autour d'eux la foule s'était éparpillée, les gens courraient vers leurs maisons. Quelques gamins se roulaient dans la poudreuse en riant, sous le regard désapprobateur de leurs aînés. Ce soir ils se blottiraient les uns contres les autres, et demain, ils recommenceraient. Avait-il fait ça lui aussi, lorsqu'il était plus jeune ? Avec des parents comme les siens, il en doutait. Mais bon, ses souvenirs avaient des limites, il ne pouvait jurer de rien. Peut être son père et sa mère étaient-ils plus sympathiques, plus affectifs lorsqu'il était petit. Ouais, peut être. Or maybe not.

"Je suis désolé, mais, j'ai besoin de trouver un endroit où loger cette nuit... tu pourrais m'aider ?"

Il passa la main dans ses cheveux, délogeant quelques flocons. Il espérait qu'elle le pourrait. Quelle idée avait-il eut de venir ici bon sang. Félicitation Logan. Petit génie va.

"Au fait, comment est-ce que tu t'appelles ?"

Revenir en haut Aller en bas
Invité



MessageSujet: Re: Flocons de neige - logan&lily   Ven 6 Avr - 21:30

Plus elle l'observait, plus Lily se demandait qui était ce garçon. Elle ne l'avait jamais vu, elle en était sûre: elle se serait souvenu d'un si beau visage. Sa présentation lui parut donc tout à fait logique. Bien sûr, elle se posait des milliers de questions. Comment est-ce qu'il était arrivé ici, pourquoi avoir quitté son district, comment avoir pu réussir à éviter les pacificateurs, à quoi est-ce que ça ressemblait derrière les barrières,... Des questions naïves mais bien fidèles à sa curiosité maladive. Pourtant, elle se contenta de pincer les lèvres pour ne rien dire. Elle ne voulait surtout pas paraître malpolie. Elle resta ainsi silencieuse à écouter Logan parler puis esquissa un petit sourire, encore un peu timide. "Je m'appelle Lily." se présenta-t-elle.

Quant à la réponse à sa seconde question, elle lui paraissait évidente. Son père et elle avait toujours formé une petite famille tranquille. Ils vivaient loin des autres, préférant le calme et la sureté au monde cruel qui les entourait. Mais ils n'étaient tout de même pas insensibles. Au contraire, ils étaient toujours prêts à aider les autres, la générosité étant une des valeurs principales de la famille. Alors non seulement elle ne pouvait pas refuser, mais elle savait en plus au fond d'elle qu'elle se devait de lui proposer de la suivre dans sa propre maison. Le grand froid qui régnait autour d'eux la conforta dans sa décision. Si elle refusait, Logan ne verrait même pas la lumière du jour: on le retrouverait peut-être à l'aube, à demi congelé sous un tas de neige... Et encore.

Lily tira un peu sur son bonnet, recouvrant ses petites oreilles. "J'habite près de la forêt, dit-elle en même temps. Ce n'est pas très grand et tu devras dormir par terre, mais tu pourras manger un peu et tu seras à l'abri du froid." Elle ponctua ses paroles d'un petit haussement d'épaules. Après tout, c'était mieux que rien. "Suis-moi" fit-elle ensuite. Elle n'attendit pas une quelconque réponse pour s'éloigner, jetant tout de même un petit regard derrière son épaule pour s'assurer que le garçon restait près d'elle.

Elle enfouit les mains dans les poches de sa veste en marchant, grimaçant à chacun de ses pas lorsque la neige entrait en contact avec ses pieds. Elle essayait de se concentrer sur autre chose, sur les gens qui se dépêchaient de rentrer chez eux par exemple. Les portes se fermaient sur tel ou tel travailleur, on entendait des voix d'enfants qui réclamaient de bons repas, et la plupart des femmes tenaient dans leurs bras leurs derniers achats, des morceaux de pains ou parfois des petits lapins tout maigres que les braconniers avait dû rapportés. Ce genre de moments avaient toujours plu à Lily, ceux qui précédent les retrouvailles en familles après une dure journée de travail. Un mélange d'excitation et de soulagement...

Sa curiosité finit tout de même par reprendre le dessus. Tant pis pour la politesse. La petite tourna la tête vers Logan, le détaillant brièvement du regard. "C'est loin, le district Trois." Ce n'était pas vraiment une question, pas vraiment une affirmation non plus. Elle espérait juste qu'il pourrait répondre par des détails sur son arrivée ici, tout ce qui la tracassait, sans qu'elle n'ait besoin de poser clairement la question...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Flocons de neige - logan&lily   

Revenir en haut Aller en bas
 

Flocons de neige - logan&lily

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MOCKINGAY - rpg inspiré de Hunger Games ::  :: Archives :: Volume 1 :: anciens rps-
© MOCKINGJAY-RPG.NET (2011-2017)
L'INTÉGRALITÉ DU FORUM APPARTIENT À SON ÉQUIPE ADMINISTRATIVE.
TOUTE REPRODUCTION PARTIELLE OU TOTALE DE SON CONTENU EST INTERDITE.