petites annonces à ne pas rater
✤ TOURNEE DU VAINQUEUR les jeux sont désormais terminés, place à la tournée du vainqueur qui met à l'honneur andro graham ! plus d'informations ici.
✤ INTRIGUES panem ne cesse de changer avec de nombreux événements inouïs. découvrez le volume 6.
✤ MISES À JOUR une nouvelle règle a été instaurée. merci de prendre connaissance de celle-ci ainsi que les autres nouveautés !
✤ MISSIONS ET QUÊTES toutes les missions ont été lancées ! rendez-vous dans ce sujet pour toutes les découvrir.
✤ SCENARIOS voici quelques scénarios qui n'attendent que vous:
rebelles. liam hemsworth
pacificateurs. boyd holbrook
district 13. cobie smulders & chris hemsworth
vainqueurs. gemma arterton & elle fanning
d'autres scénarios gagnants de la loterie à venir !

 

fermeture du forum
le forum ferme ses portes après six ans d'existence.
merci pour tout, on vous aime.

Partagez | 
 

 HUNGER GAMES — histoire, déroulement, listings

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
MAITRE DU JEU
△ correspondances : 2122
△ points : 472
△ à Panem depuis le : 20/04/2011
△ humeur : joueuse
△ âge du personnage : cinquante-quatre ans
△ occupation : interviewer et personnalité préférée des capitoliens



MessageSujet: HUNGER GAMES — histoire, déroulement, listings   Lun 25 Avr - 14:22



“ Les Hunger Games ”

Les Hunger Games, ou Jeux de la Faim, sont joués tous les ans à Panem. Ce ne sont pas vraiment un jeu, mais plutôt un combat entre vingt-quatre enfants, appelés tributs, âgés entre douze et dix-huit ans. Un garçon et une fille venant de chacun des douze districts sont forcés à participer à l'événement dans une grande arène extérieure. Cet événement est télévisé pour tous les habitants de Panem, et le dernier survivant est déclaré vainqueur.


HISTOIRE.
Soixante-quinze ans avant les soixante-quatorzième jeux, les treizes districts de Panem se revoltèrent contre le Capitole. Ensemble, ils étaient puissants. Mais quand le district treize fut anéanti par le Capitole, la résistance devint vaine. Ils se soumirent au Capitole et perdirent tout espoir.

De nos jours, chaque année depuis la révolte, le Capitole oblige une jeune fille et un jeune garçon de chaque district à participer aux Jeux de la Faim, devant de nombreuses caméras cachées qui a pour but de tout montrer aux citoyens pour divertissement, mais surtout pour rappeler aux douze districts qu'ils perdirent la rébellion. Chaque année, vingt-trois enfants meurent. Un seul peut survivre.

LA MOISSON.
Chaque année, une moisson a lieu. Deux grosses boules en verres contiennent des bouts de papier. Chaque enfant âgé de douze à dix-huit ans a son nom déposé. Quand ils ont douze ans, leurs noms sont inscrits une fois, quand ils ont treize ans, leurs noms sont inscrits deux fois et ainsi de suite jusqu'à ce qu'ils aient dix-huit ans, leur dernière année d'éligibilité. Les inscriptions sont cumulés , donc quand ils ont dix-huit ans, ils ont un minimum de sept inscriptions. Cependant, ils peuvent choisir d'ajouter leurs noms encore plus en échange de "tessera", qui est une petite portion d'huile et de graines. Une boule de verre contient les noms des jeunes filles, et une autre les noms des jeunes garçons. Le représentant du district pioche un nom dans chaque boule. La personne dont le nom est inscrit sur le bout de papier est séléctionné pour les Hunger Games, à moins que quelqu'un se porte volontaire, ce qui est assez rare sauf si cela se passe dans un district de "Carrière", où les enfants ont été entraînés en vue des Jeux.
Après la Moisson, les tributs ont un peu de temps dans une salle privée pour faire leurs adieux à leurs proches.

LE MENTOR.
Chaque tribut survivant est choisi pour conseiller les deux prochains tributs de son district l'année suivante, et les années suivantes. S'il y a plusieurs vainqueurs dans le même district, ce sont les deux derniers qui sont mentors. N'importe quel ancien gagnant des Hunger Games peut être invité par le Capitole s'ils ne sont pas conseillers pendant les Jeux se déroulant, et aller au Capitole pour assister à l'action.

L'ÉQUIPE DE PRÉPARATION.
L'équipe de préparation qui escorte les tributs de la Moisson au début des Jeux (et sur toute l'année suivante pour le vainqueur) est composée d'une hôtesse, de deux stylistes principaux (un pour chaque tribut) ainsi que d'une équipe de trois assistants pour chaque tribut.

LE DÉFILÉ.
Juste après l'arrivée des tributs au Capitole, un défilé est organisé. Il est demandé aux stylistes de confectionner des tenues en rapport avec le district que ses tributs représentent. Ainsi, ceux du district Sept sont souvent représentés en arbre. Cela a pour but de présenter les tributs, mais aussi de donner une première impression aux sponsors qui décideront de leurs préférés. Tout cela se passe dans le Grand Cirque, en présence d'un grande nombre du Capitole et du Président Snow lui-même.

L'ENTRAINEMENT.
L'entrainement démarre dès le lendemain     du défilé dans le Capitole et dure deux journées et demi. Il se situe dans une grande salle regroupant de nombreux ateliers permettant aux tributs d'acquérir de nouvelles connaissances avant le début des jeux. Il est cependant bien souvent déconseiller de montrer vos talents en public, mieux vaut attendre le passage devant les Juges. Le dernier après-midi est consacré aux Juges. Les tributs passent tour à tour devant eux et démontrent leurs forces pour obtenir le meilleur score possible (scores rendus publics le soir-même) et ainsi attirer l'attention des sponsors. Certains cachent cependant leurs talents pour ne pas être les premiers à abattre dans l'arène.

LES INTERVIEWS.
L'interview de Caesar Flickerman est la dernière occasion de faire bonne impression pour s'attirer les bonnes grâces des habitants du Capitole et des sponsors. Les mentors basent généralement les interviews sur une qualité du tribut, comme son éloquence, ou parfois sa froideur pour démontrer la force du concurrent.


(c)2011. furiedheart
traduction de WIKIA



Dernière édition par Caesar Flickerman le Dim 6 Mai - 19:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mockingjay.forumgratuit.fr
avatar
MAITRE DU JEU
△ correspondances : 2122
△ points : 472
△ à Panem depuis le : 20/04/2011
△ humeur : joueuse
△ âge du personnage : cinquante-quatre ans
△ occupation : interviewer et personnalité préférée des capitoliens



MessageSujet: Re: HUNGER GAMES — histoire, déroulement, listings   Lun 25 Avr - 14:22


SOUVENIR.
Chaque tribut peut apporter un souvenir de son district, pour représenter et se souvenir de leur maison. Il ne doit pas être utilisé en tant qu'arme et ne peut être dangereux. L'organisation examine méticuleusement les tributs pour ne pas oublier d'armes potentielles. Une jeune fille a déjà perdue une bague qui cachait du poison à l'intérieur.

SPONSORS.
Plus vous serez beaux, charmants, forts ou ferez preuve d'une tout autre qualité très appréciés au Capitole, plus vous aurez la chance d'avoir des sponsors. C'est simple, les plus riches (et même parfois les plus pauvres des districts qui souhaitent aider leur tribut tout en se ruinant) donnent de l'argent pour vous aider. Le mentor a alors la responsabilité de les récolter, et décide ce que cet argent deviendra. Vous recevrez dans un parachute le cadeau, allant d'une simple bouchée de pain à une arme redoutable.

L’ENTRÉE DANS L’ARÈNE.
Les derniers instants dans la vie paisible se passe avec le styliste. Il habille le tribut dans la tenue conforme, et l'abandonne à son sort dans un tuyau qui mène directement sur l'emplacement dans l'arène. Un décompte de 60 secondes a alors lieu. Aucun tribut ne peut sortir de cet emplacement, sous peine de se voir tuer dans la seconde. Au gong, tous les tributs courent. Vers la corne d'abondance, ou ailleurs.

BAINS DE SANG.
Toujours, au début de chaque jeu, il y a un énorme bain de sang où approximativement la moitié des tributs meurent. La zone où cela se produit est la Corne d'Abondance, juste à côté du point de départ. De nombreuses choses utiles ou indispensables pour la survie s'y trouvent - armes, nourriture, eau.
C'est ici que le combat démarre à chaque fois. Soit les tributs restent pour attraper de la nourriture ou des armes et luttent, soit ils courent et tentent leur chance sans tout cela.
Il y a souvent plus d'un bain de sang pendant les Jeux, souvent pendant les festins. Les organisateurs peuvent décider d'obliger les tributs survivants à se rendre près de la Corne d'Abondance, où ils trouvent ce qu'ils souhaitent. Une nouvelle occasion de s'entre-tuer.

MORTS & FINS DE JOURNÉES.
Lorsqu'un tribut est tué, les autres concurrents doivent s'éloigner du corps pour qu'un hovercraft puisse venir le ramasser. Un coup de canon retentit alors pour annoncer une mort. Chaque fin de journée, l'hymne de Panem résonne et les portraits des tributs morts dans la journée passent sur un écran dans le ciel.

INTERVENTIONS DES JUGES & FESTINS.
Lorsque les juges considèrent que l'action n'est pas assez présente dans les Jeux, ils peuvent intervenir. Il n'est ainsi pas rare qu'un feu se déclenche, ou une avalanche, une inondation, etc... Cela a généralement pour but de rapprocher les tributs, ou parfois même d'en supprimer quelques uns qui s'avèrent être gênants.
Des festins sont parfois organisés. Cela consiste en une "réunion" des tributs à la Corne d'abondance où des cadeaux sont présentés et généralement très importants voire vitaux pour la suite des aventures dans l'arène.

LES JEUX D'EXPIATION.
Tous les vingt-cinq ans, le président de Panem change le système de la Moisson. Pour les premiers Jeux d'expiation, les districts eurent à choisir eux-mêmes les enfants qui seraient envoyés. Pour les deuxièmes Jeux d'expiation, trois fois plus de tributs furent envoyés. Ces Jeux sont alors une nouvelle façon pour le Capitole de montrer aux districts leurs pouvoirs.


(c)2011. furiedheart
traduction de WIKIA




Dernière édition par Caesar Flickerman le Sam 25 Fév - 22:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mockingjay.forumgratuit.fr
avatar
MAITRE DU JEU
△ correspondances : 2122
△ points : 472
△ à Panem depuis le : 20/04/2011
△ humeur : joueuse
△ âge du personnage : cinquante-quatre ans
△ occupation : interviewer et personnalité préférée des capitoliens



MessageSujet: Re: HUNGER GAMES — histoire, déroulement, listings   Lun 25 Avr - 14:22



les anciens gagnants
Pour postuler à une place de vainqueur des Jeux, référez-vous à ce topic. Vous pourrez aussi référencer des PNJs dans cette liste, mais bien sûr n'en abusez pas! Merci de faire attention, pour les places de vainqueurs libres, au district et au sexe déjà indiqués pour une cohérence dans les sujets de rp.


1th - 10th Hunger Games

➺ 1st hunger games
V. aspen skenandore (02, pnj de reeven)

➺ 2nd hunger games
V. libre (♂ 01)

➺ 3rd hunger games
V. libre (♂ 04)

➺ 4th hunger games
V. libre (♂ 09)

➺ 5th hunger games
V. libre (♂ 03)

➺ 6th hunger games
V. libre (♀ 01)

➺ 7th hunger games
V. libre (♂ 04)

➺ 8th hunger games
V. libre (♂ 03)

➺ 9th hunger games
V. libre (♀ 02)

➺ 10th hunger games
V. libre (♂ 07)


11th - 20th Hunger Games

➺ 11th hunger games
V. libre (♀ 04)

➺ 12th hunger games
V. libre (♀ 06)

➺ 13th hunger games
V. libre (♂ 01)

➺ 14th hunger games
V. libre (♀ 12)

➺ 15th hunger games
V. libre (♂ 05)

➺ 16th hunger games
V. libre (♂ d04)

➺ 17th hunger games
V. libre (♀ 03)

➺ 18th hunger games
V. libre (♀ 01)

➺ 19th hunger games
V. libre (♂ 10)

➺ 20th hunger games
V. libre (♀ 09)



21th - 30th Hunger Games

➺ 21th hunger games
V. libre (♀ 02)

➺ 22th hunger games
V. libre (♂ 06)

➺ 23th hunger games
V. libre (♂ 02)

➺ 24th hunger games
V. libre (♀ 01)

➺ 25th hunger games (édition d'expiation)
V. libre (♂ 01)
✝ joshua lindström (04, m - dahlia)

➺ 26th hunger games
V. magnus homens (05, pnj de thybalt)

➺ 27th hunger games
V.  libre (♂ 08)

➺ 28th hunger games
V. libre (♀ 11)

➺ 29th hunger games
V. libre (♂ 02)

➺ 30th hunger games  
V. amalia hawkins (05, pnj de swain)


31th - 40th Hunger Games

➺ 31th hunger games
V. libre (♂ 04)

➺ 32th hunger games
V. libre (♂ 10)

➺ 33th hunger games
V. libre (♀ 07)
✝ alise lewis (01, f - amarinda)

➺ 34th hunger games
V. libre (♀ 01)

➺ 35th hunger games
V. libre (♀ 04)

➺ 36th hunger games
V. libre (♂ 09)

➺ 37th hunger games
V. libre (♀ 02)

➺ 38th hunger games
V. libre (♂ 12)

➺ 39th hunger games
V. libre (♂ 02)

➺ 40th hunger games
V. libre (♀ 10)




41th - 50th Hunger Games

➺ 41th hunger games
V. libre (♀ 03)

➺ 42th hunger games
V. libre (♀ 08)

➺ 43th hunger games
V. libre (♂ 01)

➺ 44th hunger games
V. libre (♂ 11)

➺ 45th hunger games
V. libre (♀ 04)

➺ 46th hunger games
V. libre (♀ 10)

➺ 47th hunger games
V. egidius eideard (04)

➺ 48th hunger games
V. libre (♀ 07)

➺ 49th hunger games
V. libre (♂ 03)

➺ 50th hunger games (édition d'expiation)
V. libre (♂ 02)



51th - 60th Hunger Games

➺ 51th hunger games
V. libre (♂ 01)

➺ 52th hunger games
V. libre (♂ 10)

➺ 53th hunger games
V. amarinda callista carter (01)
✝ phoebe walker (05, f - amarinda)

➺ 54th hunger games
V. richard a. huntsman (06 - pnj)
✝ rhea mcladen (06, f - richard)

➺ 55th hunger games
V. jaime f. walker (05 - pnj)

➺ 56th hunger games
V. j. asha stanfield (12 - pnj)
✝ tuomas l. bates (12, m - asha)

➺ 57th hunger games
V. libre (♀ 01)

➺ 58th hunger games
V. libre (♂ 02)

➺ 59th hunger games
V. libre (♀ 05)

➺ 60th hunger games
V.


61th - 70th Hunger Games

➺ 61th hunger games
V. libre (♀ 02)

➺ 62th hunger games
V. libre (♂ 06)

➺ 63th hunger games
V. julian k. kennedy-fawkes (07)

➺ 64th hunger games
V. libre (♀ 01)

➺ 65th hunger games
V. libre (♀ 07)

➺ 66th hunger games
V. pepper-swann heavensbee (06)
✝ lybie finnigan (01, f - ridley)
✝ archibald coradane (01, m - ridley)
✝ river blackwell (06, m - pepper)

➺ 67th hunger games
V. j. phoenix lewis (11 - pnj)

➺ 68th hunger games
V. gwendal k. jamshed (03)
✝ sora johanessen (03, f - gwendal)

➺ 69th hunger games
V. scénario (03)
✝ adelaid huggins (4, f - abigail)

➺ 70th hunger games
V. libre (♀ d08)
✝ robb huggins (4, m - abigail)
✝ billie sweenage (09, f - avalon)


71th - 80th Hunger Games

➺ 71th hunger games
V. e. aedan chesterfield (09)
✝ elizabeth hawthorne (11, f - alexiane)

➺ 72th hunger games
V. n. ethan fawks-williams (07)
✝ dorian de massari (06, m)
✝ reed emerson (11, m)

➺ 73th hunger games
V. dahlia lindström (04)
✝ bill (02, m - dahlia)
✝ james (04, m - dahlia)
✝ louisa (05, f - dahlia)
✝ eljia edreen (12, m - gaëlle)

➺ 74th hunger games
V. noa p. wayne (12)
✝ liana nolan (01, f)
✝ constance l. windsor (02, f - dorian)
✝ b. dav williams (07, m - ambre)
✝ keira moon (08. f - yorell)
✝ jeremiah harper (09, m - kathleen)
















Dernière édition par Caesar Flickerman le Mar 7 Fév - 23:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mockingjay.forumgratuit.fr
avatar
MAITRE DU JEU
△ correspondances : 2122
△ points : 472
△ à Panem depuis le : 20/04/2011
△ humeur : joueuse
△ âge du personnage : cinquante-quatre ans
△ occupation : interviewer et personnalité préférée des capitoliens



MessageSujet: Re: HUNGER GAMES — histoire, déroulement, listings   Mar 7 Fév - 23:08



les anciens gagnants
(éditions jouées sur le forum)

Voici les gagnants et les morts des éditions jouées sur le forum. Il n'est pas possible de prétendre à une place de gagnant de ces éditions, à moins de prendre l'un des scénarios adaptés. De même pour les morts, pour la plupart il s'agit de personnages réellement joués, il sera difficile d'en faire un membre de la famille de votre personnage, bien que ce ne soit pas totalement impossible. Il faut alors postuler dans ce sujet.


75th Hunger Games

(édition d'expiation)
V. alexiane r. hawthorne (11)
✝ esmée (01, f)
✝ teddy (01, m)
✝ jane (02, f)
✝ olliver (02, m)
✝ reena sue plitwick (03, f)
✝ finley m. blythe (03, m)
✝ rhona (04, f)
✝ zoé a. williams (04, f)
✝ jessie a-k. chase (04, m)
✝ jack (04, m)
✝ kirsten (05, f)
✝ luna (05, f)
✝ elliot (05, m)
✝ james (05, m)
✝ l. catalina meery (06, f)
✝ nathan (06, m)
✝ e. eglenver blackheart (07, f)
✝ hal (07, m)
✝ camille loreens (08, f)
✝ finnick elhagarden (08, m)
✝ kathleen s. harper (09, f)
✝ rory leithon (09, m - lou)
✝ c. genesis dawson (10, f)
✝ ever j. collins (10, f)
✝ mark (10, m)
✝ ronald (10, m)
✝ brody (11, m)
✝ kirsen drache (12, f)
✝ skyler n. adkins (12, m)


76th Hunger Games

V. gemma k. mubstin (06)
✝ glamoria sparkles (01, f)
✝ jackson-blutch hopkins (01, m)
✝ blythe caulfield (02, f)
✝ titus chamberlain (02, m)
✝ blue daell (03, f)
✝ félix dewytt-lanys (03, m)
✝ sagitta chase(04, f)
✝ aloysius de beauregard (04, m)
✝ olivia (05, f)
✝ castiel hawkins (05, m)
✝ fenugreek forgrass (06, m)
✝ cybéline blackheart (07, f)
✝ denahi sorensen (07, m)
✝ lily-ann ayling (08, f)
✝ lucas mandrake (08, m)
✝ silka stevens (09, f)
✝ loa-skann skopje (09, m)
✝ katell zacharias (10, f)
✝ maël abernathy (10, m)
✝ viha sandoval (11, f)
✝ ezea skeibury (11, m)
✝ frenchie hills (12, f)
✝ iugo fray (12, m)











77th Hunger Games

V. prudence thornfield (03) scénario libre
✝ natalya romanov (01, f)
✝ gemstone jacobs (01, m)
✝ reeven-sham skenandore (02, f)
✝ uriah stormborn (02, m)
✝ adrian thornfield (03, m)
✝ stella cardwick (04, f)
✝ calixte d'estrées (04, m)
✝ pyrrah szmborska (05, f)
✝ machyavel briggs (05, m)
✝ cora hellingway (06, f)
✝ ace-fëver pewbeison (06, m)
✝ eden bradburry (07, f)
✝ athos këssler (07, m)
✝ cashmere belcourt (08, f)
✝ james graam carter (08, m)
✝ serena o'malley (09, f)
✝ mattys hyvittae (09, m)
✝ joleen blackwell (10, f)
✝ leafeon zagaeski (10, m)
✝ athena greenstone (11, f)
✝ aedan  (11, m)
✝ domitia kowalski (12, f)
✝ eachann belkins (12, m)


78th Hunger Games

V. brooke declan (08) scénario libre
✝ jade indgren(01, f)
✝ bloom folk-snyder (01, m)
✝ swann carrare (02, f)
✝ draken wislow (02, m)
✝ maya glanzmann (03, f)
✝ ralphie wakefield (03, m)
✝ avril marloes (04, f)
✝ thunder o'malley (04, m)
✝ ellyn fox (05, f)
✝ levi caulfield (05, m)
✝ claire chayton (06, f)
✝ kylian madden (06, m)
✝ ambre galeoni (07, f)
✝ isaac tanner (07, m)
✝ yorell moon (08, m)
✝ virani chesterfield (09, f)
✝ nathael brightcourt (09, m)
✝ hailee goodking (10, f)
✝ racaël know (10, m)
✝ zeena keenway (11, f)
✝ leevy stonefield (11, m)
✝ sky sanders (12, f)
✝ callum chilton (12, m)




79th Hunger Games

V. andro p. graham (07)
✝ emerald hightower (01, f)
✝ ivory edenthaw (01, m)
✝ hedda larson (02, f)
✝ blair koltun (02, m)
✝ pearl whything (03, f)
✝ tom cotterhill (03, m)
✝ siwan joráh (04, f)
✝ quinn liddell (04, m)
✝ laona putman (05, f)
✝ allen gully (05, m)
✝ dena merritt (06, f)
✝ joe argrave (06, m)
✝ eurydice rowenark (07, f)
✝ daisy griffith (08, f)
✝ theo kiplin (08, m)
✝ diane baransky (09, f)
✝ joshua wheatfield (09, m)
✝ khaleesi walker (10, f)
✝ alfie ellsworth (10, m)
✝ trixie baines (11, f)
✝ luther burnham (11, m)
✝ evkjaä lovecraft (12, f)
✝ ben livesey (12, m)


80th Hunger Games

V.
























Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mockingjay.forumgratuit.fr
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: HUNGER GAMES — histoire, déroulement, listings   

Revenir en haut Aller en bas
 

HUNGER GAMES — histoire, déroulement, listings

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MOCKINGAY - rpg inspiré de Hunger Games ::  :: Panem et ses regles :: Annexes-
© MOCKINGJAY-RPG.NET (2011-2017)
L'INTÉGRALITÉ DU FORUM APPARTIENT À SON ÉQUIPE ADMINISTRATIVE.
TOUTE REPRODUCTION PARTIELLE OU TOTALE DE SON CONTENU EST INTERDITE.