petites annonces à ne pas rater
✤ TOURNEE DU VAINQUEUR les jeux sont désormais terminés, place à la tournée du vainqueur qui met à l'honneur andro graham ! plus d'informations ici.
✤ INTRIGUES panem ne cesse de changer avec de nombreux événements inouïs. découvrez le volume 6.
✤ MISES À JOUR une nouvelle règle a été instaurée. merci de prendre connaissance de celle-ci ainsi que les autres nouveautés !
✤ MISSIONS ET QUÊTES toutes les missions ont été lancées ! rendez-vous dans ce sujet pour toutes les découvrir.
✤ SCENARIOS voici quelques scénarios qui n'attendent que vous:
rebelles. liam hemsworth
pacificateurs. boyd holbrook
district 13. cobie smulders & chris hemsworth
vainqueurs. gemma arterton & elle fanning
d'autres scénarios gagnants de la loterie à venir !

 

fermeture du forum
le forum ferme ses portes après six ans d'existence.
merci pour tout, on vous aime.

Partagez | 
 

 ANNONCE IMPORTANTE — fermeture du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
DISTRICT 11
△ correspondances : 11154
△ points : 74
△ multicomptes : hunter, pepper-swann (leevy, ivory)
△ à Panem depuis le : 08/05/2011
△ humeur : indifférente
△ âge du personnage : vingt-deux ans
△ occupation : mentor


can you save me?
statut: célibataire, coeur occupé par un revenant
relationships:


MessageSujet: ANNONCE IMPORTANTE — fermeture du forum   Mer 17 Mai - 21:14


FERMETURE DU FORUM

Bonsoir à tous    I love you

Il n’y a pas vraiment de « bonne » façon d’annoncer une telle nouvelle, ainsi j’ai préféré opter pour un titre explicite qui a le mérite de vous préparer à ce qui va suivre. Ce message risque d’être répétitif, confus, désordonné, au même titre que mes pensées en l’écrivant.

Au lendemain de son sixième anniversaire, j’ai l’énorme regret de vous annoncer la fermeture officielle de Mockingjay après toutes ces années de service.

La décision peut paraître abrupte, elle n’en est pas moins mûrement réfléchie. À vrai dire, c’est une idée qui me trotte dans la tête depuis de nombreux mois. Au départ, je me dirigeais vers un simple départ du staff, puis en réalisant que le staff ne représentait finalement plus que moi, j’en suis arrivée à la conclusion qu’une fermeture s’imposait peut-être, et qu’il s’agissait de la meilleure décision. Cette décision, bien qu’elle ait germé dans mon esprit, n’est pas prise seule et a été évoquée avec Avalon qui en arrive à la même conclusion que moi : Mockingjay a fait son temps, le concept The Hunger Games s’est grandement essoufflé et les contraintes irl deviennent bien trop nombreuses pour assurer un travail administratif digne de ce nom.

Pour ma part, c’est surtout cette dernière raison qui influence mon choix de dire adieu à MJ. Je le fais avec beaucoup de regrets, cela fait plusieurs jours que je travaille sur cette annonce, car j’ai conscience que je vais le regretter, même si je reste persuadée qu’il s’agit là de la meilleure décision. Je vais principalement parler en mon nom pour la suite de ce message, mais MJ, bien que m’ayant apporté une grande joie, représente plus une corvée qu’un plaisir depuis quelques mois. Ma vie IRL est devenue intense, j'ai un boulot en plus de mes cours, je prends part à plus d'activités en dehors pour me détendre, je sors plus avec mes amis, le temps me manque. Et l'envie aussi. De plus, je ne suis pas là pour régler mes comptes ou quoi que ce soit, mais je préfère être honnête sur les raisons qui ont provoqué ma perte de motivation et d’envie. Quand bien même le staff était composé de trois personnes, je me suis souvent retrouvée principale administratrice, et ce qui à la base représentait un léger agacement de ne pas avoir une attribution des tâches conjointe s’est finalement transformé en vraie contrainte quand je me suis retrouvée véritablement seule depuis quelques mois, sans la possibilité de compter sur quelqu’un et avec un – trop grand – sentiment d’être abandonnée et une certaine rancœur à force de devoir mettre ma vie IRL entre parenthèses pour assurer seule un travail prévu pour deux. J’ai ressenti beaucoup de colère à devoir parfois sacrifier du temps durant mes vacances à l'étranger pour m’occuper de tâches administratives, de devoir continuellement assurer une présence même sous traitement médical lourd, de gérer les jeux jusqu’au petit matin et terminer le lancement d’une phase deux heures à peine avant mon réveil pour aller en cours, de devoir courir après les autres pour leur rappeler certaines obligations, de subir seule les coups de gueule parfois très blessants de certaines personnes, de n’avoir plus que le forum en tête nuit et jour pour tenter de trouver des solutions à cette activité décroissante qui ne faisait que me briser le cœur… En fin de compte, je ne tiens plus. Et même si j’ai reçu de très sincères propositions de gens de confiance quant au recrutement de la dernière chance (et que j'ai toujours su que les membres étaient les premiers à bien vouloir m'épauler), il m’apparaît finalement qu’il ne s’agit pas d’une solution, ayant trop peur de faire subir le même comportement que j’exècre au prochain staff surmotivé. Je ne vais pas vous mentir, en interne les choses se sont considérablement dégradées depuis quelques mois, chacune à ses torts et ses rancœurs et fermer MJ nous apparaît comme la meilleure solution pour tout le monde, y compris pour vous, chers membres que nous remercierons jamais assez de votre implication.

En effet, outre ces problèmes internes qui ont pris trop d’ampleur pour être résolus, nous pensons sincèrement que MJ arrive de toute évidence à la fin de son existence. Six ans pour un forum, c’est long. Très long. Peut-être trop long, dans le cas de MJ ? Nous avons fait de notre mieux pour vous offrir des intrigues diverses et variées, mettant parfois vos personnages dans de sales draps, leur permettant d’évoluer quasiment toujours. Mais nous constatons que cette évolution se fait réellement au ralenti depuis quelques mois. La faute, majoritairement, à notre déclin de motivation qui a probablement influencé le vôtre et, je pense, une bonne dose d’IRL désormais incompatible avec le forum. Ce n’est pas un reproche, mais une constatation. J’ai remarqué que depuis quelques années, il devient réellement difficile d’obtenir une participation satisfaisante aux intrigues et autres événements. Et j’ai l’impression que ce sentiment de « contrainte » est autant partagé par les admins que par les membres.

Cependant, je tiens à préciser que malgré l’emploi du terme « contrainte », malgré les difficultés en interne, malgré tous les différends qui ont animé le forum au rythme des années, celui-ci garde une place très importante dans ma vie. Dans mon cœur. Une place qu’il ne quittera jamais, tant ce forum m’a permis d’évoluer et de devenir la personne que je suis. Pas seulement en tant que rpgiste, mais surtout en tant qu’être humain. J’ai pris conscience de certaines de mes forces et faiblesses grâce à ce forum et surtout à ses membres. J’ai pris conscience de la personne que je pouvais devenir et que je voulais devenir. J’ai pris conscience de tellement plus de choses que ma vie irl me l’aurait jamais permis, qu’il m’est sincèrement difficile d’écrire ce message.

Mais le plus difficile, c’est de m’adresser à vous tous. D’écrire ce message sans avoir l’impression de vous trahir, surtout après avoir tenté le recrutement de la dernière chance. Parce que c’est l’impression que j’ai. Vous trahir. Vous, qui, pour la plupart êtes là depuis des années. Pour d’autres, qui ont su se faire une place dans la grande famille MJ en seulement quelques semaines. Vous, qui n’avez jamais, JAMAIS, lâché le forum, qui avez toujours été les premiers à nous soutenir, à me soutenir plus récemment, à vous proposer pour donner le moindre coup de main, à être toujours présent pour nous écouter et nous conseiller. Vous, qui avez fait de MJ cette petite bulle dans laquelle j’ai aimé me plonger corps et âme, vous qui avez su être plus que des membres, vous qui êtes devenu de véritables amis, vous qui êtes surtout devenu une famille. Et je ne sais pas comment vous remercier. « Merci », c’est tellement peu par rapport à tout ce qu’on vous doit. C’est tellement peu quand on pense à toute la compréhension dont vous avez fait preuve envers nous, quand bien d’autres auraient lâché l’affaire bien avant. C’est tellement peu quand je pense à tout l’amour que vous avez donné au forum, mais surtout à ses membres, à Ava, à moi. C’est tellement peu quand je repense à tous les souvenirs que vous me laissez en tête, à tous les sourires que j’ai quand je songe à ces fameuses soirées LGEL ou aux week-ends animés, à tous les frissons qui me gagnent quand je relis vos magnifiques rps, à toute la nostalgique qui m’envahit déjà en songeant que … c’est fini.

Et c’est tellement dur de l’écrire, bordel. C’est tellement dur, parce que pendant longtemps, je n’ai pas imaginé que ce jour arriverait. Et quand j’osais y songer, je savais que ça me briserait le cœur de vous dire au revoir, mais je ne pensais pas que ce serait à ce point. Me séparer du forum, me séparer de mes personnages, tout ça n’est rien comparé à l’idée de me séparer de vous. Je me répète peut-être, je vous saoule sûrement avec ce long pavé qui peut paraître surfait, mais j’ai vraiment besoin que vous compreniez à quel point je vous suis reconnaissante. Pour. Tout.

Bien qu’officiellement fermé, le forum restera toujours accessible. Si vous souhaitez poursuivre vos rps, en ouvrir d’autres, imaginer une réalité alternative… Vous êtes totalement libres de le faire. Je passerais de temps en temps surveiller tout ça. Ce que je vous propose, dans l’immédiat, c’est d’éventuellement rédiger une conclusion en quelques lignes sur ce que deviendra votre personnage, et que l’on regroupe tout ça dans un même sujet en guise de « clôture ». J’ai dans l’idée de poster un épilogue, concernant la situation générale à Panem, donc pourquoi pas également celles de vos divers personnages.
Et bien évidemment, je vous invite à réagir à ce sujet. Et surtout, surtout, à partager vos skypes, vos facebooks, vos instas, tout ça, dans ce sujet ou par mp, qu’on puisse garder contact, car malgré tout, je ne conçois pas de ne plus vous avoir dans ma vie. Pourquoi pas se créer un groupe skype avec tous ceux qui le veulent, pour s'organiser de temps à autre des soirées LGEL et simplement se donner des nouvelles ? Et sachez que si vous passez un jour par la Suisse, ma porte est grande ouverte.

Ce n’est pas nous qui avons construit MJ. C’est vous. Alors pour ça, merci.

Merci pour tous ces moments de joie, parfois de tristesse, un peu d’agacement, mais surtout de bonheur. Après tout, ce sont ces petits moments-là qui font d’une famille ce qu’elle est, pas vrai ?  




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mockingjay-rpg.net/t6442-get-along-with-the-voices-inside-of-my-head-alexiane http://www.mockingjay-rpg.net/t152-11-this-is-survival-of-the-fittest-this-is-do-or-die-alexiane
avatar
DISTRICT 12
△ correspondances : 74
△ points : 30
△ à Panem depuis le : 10/10/2016
△ humeur : sceptique
△ âge du personnage : 23 ans
△ occupation : minière



MessageSujet: Re: ANNONCE IMPORTANTE — fermeture du forum   Mer 17 Mai - 22:00

Je suis ultra triste quand même pour le forum. Ici, j'ai rencontré une communauté qui se perd grandement. Pas de clans. On s'intègre. Les joueurs y sont formidables, tous plus les un que les autres. Je n'ai jamais rencontré un staff aussi attentionné et attentif, parler avec vous (surtout toi Alex) a été d'une très grande facilité pour moi.

Je suis triste de perdre tous ça, tous les gens présents ici qui sont adorables, gentils et même si je n'ai pas eu de très très grandes affinités, à mes deux passages je ne me suis jamais sentie mise de côté ou rejetée, ou autre... Je suis super mal de -moi même- pas avoir été assez active pour motiver les gens. j'espère vous recroiser au détour d'un autre forum

Le pseudo que j'utilise c'est Bloody Unicorn. Mon skype pour ceux qui veulent c'est trixieharley (pseudo : Lily). bref, voilà, je suis triste mais je te comprends totalement Alex. Merci à tous pour votre gentillesse ♥️ et merci au staff d'être allé jusqu'au bout des choses chou

Coeur coeur sur vous


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
DISTRICT 11
△ correspondances : 1464
△ points : 11
△ multicomptes : Charlie la Pacificatrice, Juju le Rebelle & Gold la rêveuse (Ex Elyas)
△ à Panem depuis le : 09/01/2013
△ humeur : Se sent vide et abandonné, désespéré par la chute de Coin et l'échec de la rébellion.
△ âge du personnage : Vingt-six ans
△ occupation : Sniper dans l'armée du Treize


can you save me?
statut:
relationships:


MessageSujet: Re: ANNONCE IMPORTANTE — fermeture du forum   Mer 17 Mai - 22:02

Je vais être brève, car je suis sur mon portable. Honnêtement, je m'y attendais donc je ne tombe pas des nues... mais ce n'est quand même pas facile d'encaisser une nouvelle comme ça. Fut un temps, j'ai quitté tous les forums par manque de temps, sauf MJ. Je n'aurai jamais pu, quoi. Il n'y avait qu'ici que je me sentais à ma place. J'ai rencontré des gens super, qui m'ont souvent faire rire toute seule devant mon pc !

D'une part, je reconnais être soulagée. J'avais du mal à concilier ma vie professionnelle, ma vie amoureuse et ma vie sociale avec le forum... et je m'en voulais beaucoup de faire attendre mes partenaires.

Et de l'autre côté, je suis très triste car je m'étais vraiment attachée à chacun de mes personnages, ils représentaient tous une partie de moi. Je suis triste de ne pas avoir l'opportunité de leur donner une belle fin. Je n'aime pas l'idée de les laisser en suspens comme ça. Et j'aimais trop rp avec vous, faire nos petites histoires et tout... Ça va me manquer...

En tout cas, je vous aime tous I love you

EDIT :

Maintenant que je suis sur un PC, je vais pouvoir mieux m'exprimer, même si je suis vraiment nulle pour les adieux. MJ, ça a été une petite partie de ma vie, et franchement, je ne vous remercierais jamais assez (le staff et les membres) pour tout ce qu'on a vécu (ou plutôt, nos pauvres personnages, victimes de nos imaginations sadiques !)
Des fois, le soir avant de m'endormir, je pensais à nos rp, à ce que j'allais répondre, dans quel sens j'allais orienter le scénario, je m'imaginais plusieurs futurs pour mes perso... Même en cours, je rêvassais à MJ !

Je n'ai passé que de très bons moments, ici. Les soirées sur la CB étaient vraiment énormes. Vous êtes vraiment des fous, mais qu'est-ce que j'ai pu rigoler.

Ce serait mentir de dire que la fermeture de MJ ne me touche pas, j'ai un gros pincement au coeur. Mais je le pressentais, c'était presque inévitable. Plus grand monde n'avait de temps pour le rp, et c'est compréhensible. Je ne sais même pas quoi dire pour vous exprimer ma gratitude. MJ a été une formidable expérience. J'ai adoré voir mes personnages évoluer, j'ai adoré vous connaitre, même si ce n'était que virtuel. Ce serait génial qu'on se fasse ce Disney, comme on l'avait prévu !

Voici mon Skype : imelod (va savoir pourquoi j'ai choisi ce nom, j'avais vraiment pas envie de me creuser la cervelle). Je ne me connecte jamais, mais je saurai faire une exception pour vous I love you



"No time for goodbye" he said, as he faded away. "Don't put your life in someone's hands, they're bound to steal it away. Don't hide your mistake, cause they'll find you, burn you", then he said "If you wanna get alive, run for your life." - "This is my last time" she said, as she faded away. "It's hard to imagine, but one day, you'll end up like me", then she said "If you wanna get alive, run for your life." If I stay it won't be long 'til I'm burning on the inside. If I go I can only hope that I make it to the other side.©️ caius
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
DISTRICT 8
△ correspondances : 2406
△ points : 12
△ multicomptes : Robin D. Bates / F. J. Kennedy
△ à Panem depuis le : 01/04/2012
△ humeur : Blasé.
△ âge du personnage : 35 ans
△ occupation : [i]Chef[/i] Pacificateur du D08


can you save me?
statut: Single.
relationships:


MessageSujet: Re: ANNONCE IMPORTANTE — fermeture du forum   Jeu 18 Mai - 15:29

Je m'y attendais aussi. Tu m'en avais parlé un peu sur Skype Chris, donc je ne suis pas étonnée. Il n'empêche que je suis vraiment très triste.
Sur MJ, j'ai rencontré des gens ( parfois même IRL ) formidables. Ca me rend vraiment très triste mais c'était évident...

BTW : mon FB Chloé Pradel, mon adresse mail poseidon13draco@hotmail.com et mon skype Calysto_Ichijo normalement Wink.

Merci à vous tous, sincèrement, pour tout ce que vous m'avez apporté. Vous êtes formidables et je ne vous oublierai pas. Je pense que je continuerai à poster sur MJ par principe tongue mais si vous trouvez un autre forum bien sympa et qu'il y a une grosse partie de la communauté de MJ je vous rejoins sans hésiter, même si je n'ai pas retrouvé de forums aussi intenses que MJ ♥️.

Je vous aime tous très fort et j'ai hâte d'avoir de vos nouvelles ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
DISTRICT 2
△ correspondances : 1251
△ points : 52
△ multicomptes : avery j. hawthorne
△ à Panem depuis le : 30/12/2015
△ humeur : perplexe
△ âge du personnage : vingt-six ans
△ occupation : apprentie charpentier - a abandonné sa formation de Pacificatrice au bout de presque deux ans.


can you save me?
statut: single
relationships:


MessageSujet: Re: ANNONCE IMPORTANTE — fermeture du forum   Jeu 18 Mai - 16:16

Je dois avouer que comme Reed, j'avais de plus en plus de mal à concilier vie IRL et MJ, et je m'en voulais de plus en plus de faire attendre et même parfois de plomber les différents sujets auxquels je participais... mais je suis aussi très triste, surtout après ton message Alex (même s'il est long, j'aime tellement te lire, j'y peux rien, t'es quand même ma sista spirituelle quoi, ma monkey fan )... enfin bref. Je vais pas sortir les violons, sinon je vais pas arriver à m'exprimer correctement et je sens que je vais vite vous saouler
Donc voilà, ce jour est arrivé, et j'en suis tellement triste, tellement désolée. Même si pour moi l'aventure MJ s'était déjà arrêtée 4 ans auparavant, j'étais infiniment heureuse d'avoir pu revenir ici, d'avoir retrouvé certains membres que j'avais déjà connu à l'époque... et surtout heureuse qu'on me laisse une seconde chance et dieu seul sait que vous m'avez accueilli à bras ouverts Car oui, MJ, même si c'est certainement LE MEILLEUR forum que j'ai connu, est avant tout une communauté, une famille, des gens que je trouve formidables, même sans les avoir rencontré une seule fois dans la "vraie vie". J'ai ri, j'ai rêvé, j'ai pleuré en vous lisant, et encore aujourd'hui il m'arrive de penser à vous, derrière vos écrans, de penser à vos perso, à NOS persos, comme s'il s'agissait de véritables entités, réelles... comment vous dire adieu?!
Et même si je ne peux que comprendre, ou au moins imaginer l'immense surcharge de travaille qui t'était infligée Alex, je te dis "merci". "Merci" d'avoir fait tout ce qui était en ton pouvoir pour avoir prolongé notre sursis à tous, et de nous avoir permis d'échanger, de rp, de rêver, de rire et "d'être" tous ensemble. J'ai beaucoup de mal à imaginer faire un sujet épilogue pour mes persos, mes petits chouchous (MON DIEU MAIS C'EST DINGUE DE S'ATTACHER AUTANT A DES PERSOS IMAGINAIRES NON?! ) mais je m'imagine mal en rester là ! Je trouve tellement d'inspiration partout autour de moi ! Parfois même une seule phrase, ou une seule chanson me fait penser à MJ et aux rps que je pourrais faire... je suis terrible !

Je sens que je m'égare, et me laisser guider par la nostalgie et la tristesse me mènera sûrement pas très loin, alors je vais abréger. Je vous aimes vraiment tous beaucoup, même sans vous connaître, même en vous ayant côtoyer de loin ou peu pour certains, vous aurez toujours cette place importante dans mon coeur: on est la famille MJ tout de même I love you

Pour ma part, mon pseudo le plus classique est omglaloue (il me semble que c'est celui que j'utilise sur skype, et c'est mon pseudo instagram). Je suis également sur Facebook, twitter etc... et je me ferai un plaisir de vous ajouter si vous le souhaitez !
C'est très bizarre d'imaginer vous dire adieu à tous et à toutes alors je préfère vous dire à bientôt, que ce soit IRL ou au détour d'un rp... I love you

Gros bisous

... un petit #ERONIS pour la route I love you

edit : pseudo skype : lal0ue


I said it before, I won't say it again, Love is a game to you, it's not pretend. Maybe if I fall asleep, I won't breathe right, Maybe if I leave tonight, I won't come back —— IMAGINE DRAGONS.

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mockingjay-rpg.net/t9168-every-scar-will-build-my-throne#236103 http://www.mockingjay-rpg.net/t9190-d2-erin-leventhorpe http://www.mockingjay-rpg.net/t9189-d2-erin-i-feel-nothing-at-all
avatar
DISTRICT 4
△ correspondances : 263
△ points : 4
△ multicomptes : yorell t. moon (✝)
△ à Panem depuis le : 26/05/2016
△ humeur : d'outre-tombe
△ âge du personnage : dix-huit ans
△ occupation : tribut (79th)


can you save me?
statut: célibataire et c'est très bien comme ça
relationships:


MessageSujet: Re: ANNONCE IMPORTANTE — fermeture du forum   Jeu 18 Mai - 17:13

Je suis désolée, mais je crois que mon post ne va pas être aussi long que les vôtres, mais j'espère que ça ne retirera rien en ma sincérité et mon amour pour MJ.

C'est une décision dure qui a été prise, mais très raisonnable. Le forum a vraiment commencé à s'essouffler et on a beau tirer toutes les ficelles pour avancer, je crois que ça ne sert plus vraiment à rien.

Je tenais à dire que sur MJ j'ai fait des rencontres merveilleuses. C'est le seul forum occidental où je me suis sentie directement à l'aise et intégrée malgré mes chinois. C'est une grande marque d'ouverture d'esprit et je n'oublierai jamais les messages d'amour et de soutien de chacun de vous pour mes personnages (rip Yoyo et Quinny, vous étiez hyper fabs les true kings des HG mes frères). Je vous remercie pour les merveilleux moments que j'ai passé en votre compagnie, MJ va énormément me manquer.

Si vous souhaitez rester en contact avec moi, voici mon skype: kitsunesouchy
Je suis régulièrement connectée dessus donc n'hésitez pas, j'adore discuter !

Je vous envoie pleins de bisous depuis la Corée, et MJ vivra toujours dans mon coeur !


    There are so many ways to be brave.

    Sometimes bravery involves laying down your life for something bigger than yourself, or for someone else. Sometimes it involves giving up everything you have ever known, or everyone you have ever loved, for the sake of something greater. Sometimes it is nothing more than gritting your teeth through pain, and the work of every day, the slow walk toward a better life.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mockingjay-rpg.net/t9374-quinn-h-liddell-goddamn-right-you-should-be-scared-of-me http://www.mockingjay-rpg.net/t9403-d4-quinn-h-liddell-i-was-red-and-you-were-blue http://www.mockingjay-rpg.net/t9404-d4-quinn-h-liddell-beautiful-lies
avatar
DISTRICT 9
△ correspondances : 3366
△ points : 51
△ multicomptes : aucun.
△ à Panem depuis le : 19/08/2015
△ humeur : terrifié.
△ âge du personnage : 18 ans.
△ occupation : agriculteur.


can you save me?
statut: romance naissante avec un (riche) styliste.
relationships:


MessageSujet: Re: ANNONCE IMPORTANTE — fermeture du forum   Ven 19 Mai - 9:58

Je vais pas écrire un énorme pavé alors que tout a déjà été dit - juste dire que MJ a vraiment été un forum super important, que ce soit la première ou la deuxième fois, et même s'il doit fermer, il garde pas une place importante Ce fut un plaisir de RP avec vous, ça me manquera, et vous êtes géniaux, et je vous souhaite plein plein plein de bien
Spoiler:
 



HOUSE OF MEMORIES

i don't want to be afraid - the deeper that I go, it takes my breath away; heart to heart and eyes to eyes, is this taboo? ©️ signature by anaëlle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mockingjay-rpg.net/t8896-gospel-for-the-fallen-ones-maxwell http://www.mockingjay-rpg.net/t8901-d9-maxwell-can-t-you-help-me-save-my-life http://www.mockingjay-rpg.net/t8902-d9-maxwell-make-me-robot#231683
avatar
DISTRICT 13
△ correspondances : 461
△ points : 2
△ multicomptes : ∇ aiden
△ à Panem depuis le : 11/11/2012
△ humeur : ∇ coincé entre le marteau et l'enclume.
△ âge du personnage : ∇ trente-et-un ans.
△ occupation : ∇ trafiquant, receleur, proie à temps complet.


can you save me?
statut:
relationships:


MessageSujet: Re: ANNONCE IMPORTANTE — fermeture du forum   Ven 19 Mai - 14:45

On est beaux les copains.
Et ce forum aussi, mon dieu ce qu'il est beau. J'y ai passé du temps, à écrire, à parler, à me plaindre et surtout à rire, avec vous tous. On s'en souviendra, toujours, et on gardera ça dans un petit coin de nos têtes. On pourra se dire qu'un jour on a tous fait parti de la même "famille", et que c'était cool.

Comme beaucoup d'autres je ne m'étalerai pas forcément ici plus que de raisons, mais je suis venu pour mettre un point final à tout. Je me le dois, à moi, mes personnages mais aussi à vous. J'en ai rencontré, des personnes magnifiques, sur ce forum. Vous tous. Plus un gros big up à Christelle et Elodie que j'ai eu l'immense plaisir de rencontrer pour de vrai, et c'était même pas gênant, parce que c'était normal, comme le font des amis.

MJ me manquera toujours, mais je comprend la décision finale qui est de fermer le forum. C'est peut-être pour le mieux. C'est le forum qui m'a redonné le goût du rp alors que j'en avais pas fait depuis quatre ans, c'est avec lui et vous que j'ai grandis aussi, entant que personne. Mais maintenant c'est la vie, le boulot qui s'enchaîne et tout ce dont on se moquait quand on était plus jeune.

Merci à toi Christelle, d'avoir tenu le cap pendant de longs mois alors que rien ne t'obligeais à le faire, alors que tu t'es très souvent retrouvé seule dans la tempête. Merci aux membres d'avoir fait vivre ce forum aussi longtemps que possible. Merci aussi à Camille, de nous avoir donner un endroit pour se retrouver et oublier un peu ce qui nous tracassaient.

Je vous aime les gars, vraiment. Et comme tous les autres je ne ferme pas la porte, retrouvez moi où vous voulez, que ce soit par MP ou dans d'autres circonstances.

#AVADEN (toujours)

Amélie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
DISTRICT 4
△ correspondances : 378
△ points : 40
△ multicomptes : CLARKE
△ à Panem depuis le : 10/02/2016
△ humeur : C'EST DERISOIRE
△ âge du personnage : QUINZE ANS
△ occupation : LA PÊCHE


can you save me?
statut:
relationships:


MessageSujet: Re: ANNONCE IMPORTANTE — fermeture du forum   Ven 19 Mai - 16:49

je suis triste, je te comprends alex, c'est vrai que tout gérer c'est compliqué...
comme tout le monde a tout dit, oui, déjà avant moi, je crois que j'enfoncerais le clou encore plus profondément qu'il ne l'est déjà. MJ c'est vraiment beau, j'ai pris tellement de plaisir à jouer ici, c'était vraiment cool, mais au fil du temps je dois avouer que j'ai un peu dériver, abibi ne m'inspirait plus tellement mais je ne voulais pas m'en séparer...
désolée alex pour le coup de gueule que j't'ai fait une fois, j'voulais pas que tu le prennes mal... I love you
désolée pour le silence radio, j'espère vous revoir tous quelque part un jour !
et mon pseudo skype c'est hyacinthes.


je vous aime, des cœurs et j'tague tous les ships



- supercalifragilisticexpialidocious
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mockingjay-rpg.net/t9211-abigail-huggins-i-was-waiting-for-the-longest-time-she-said-i-thought-you-forgot http://www.mockingjay-rpg.net/t9217-d4-abigail-e-huggins-lorem-ipsum-dolor-sit-amet http://www.mockingjay-rpg.net/t9216-d4-abigail-e-huggins-home
avatar
DISTRICT 9
△ correspondances : 13212
△ points : 2
△ multicomptes : dely, ridley, dahlia
△ à Panem depuis le : 23/04/2011
△ humeur : mélancolique
△ âge du personnage : vingt-deux ans
△ occupation : garde d'enfants


can you save me?
statut: célibataire
relationships:


MessageSujet: Re: ANNONCE IMPORTANTE — fermeture du forum   Dim 21 Mai - 20:06

Salut à tout le monde I love you

Le forum ferme à présent mais je dois avouer que, dans tous les cas, la fin de l’aventure était arrivée pour moi. Je ne me sentais plus vraiment à l’aise ici, à cause de mes absences mais pas uniquement. Cependant, je ne pense pas que ce soit nécessaire d’en dire plus puisque c’est le forum qui est mis à l’honneur ici.

MJ a toujours représenté beaucoup pour moi, les membres ont été là dans des moments difficiles, toujours présents pour faire oublier le quotidien et passer de bons moments. Je n’oublierai jamais les rencontres, les conversations sur la cb, les animations mais aussi et surtout les histoires et rp partagées dans l’écriture. Mais il ne faut pas oublier que MJ n’a pas été qu’un endroit pour oublier les mauvaises choses, mais aussi un forum où je savais que j’allais toujours rire et parler à des personnes qui me tenaient à coeur (et c’est encore le cas), un forum où je savais que j’allais toujours rencontrer des amis.  

Je voulais remercier tout le monde (ceux qui sont là depuis le début, qui viennent juste d’arriver et même ceux qui sont partis en cours de route) pour leur présence, leur implication et leur inspiration. Il y a eu des hauts et des bas à divers niveaux (ambiance, motivation, inspiration, activité...), c’est normal, et je n’en tiendrai jamais rigueur à personne. Je ne retiendrai que les hauts qui ont été géniaux et m’ont fait passer d’excellentes années, pourtant les bas auront été tout autant bénéfiques puisqu’ils m’auront toujours permis d’apprendre quelque chose.

Je voulais aussi te remercier, Amélie, pour ton message I love you J’espère qu’on pourra mettre un point final à l’histoire d’Avaden ! Et de même pour tous les membres aussi avec un épilogue pour que chacun puisse dire au revoir à son personnage ou ses personnages.

Je voulais aussi remercier quelqu’un que je ne vois pas citée ici : Kathmille. Ça fait peut-être quelques temps qu’elle ne fait plus partie du staff, mais il ne faut pas oublier sa grande contribution et sa bonne humeur qui m’a toujours fait sourire ! Alors merci du fond du coeur.   J’en profite aussi pour remercier la co-fondatrice, Prim. Si jamais elle passe par là, j’aimerais qu’elle sache que tout ça n’aurait jamais eu lieu si elle n’avait pas été là pour me pousser à tenter l’expérience que je ne regrette pour rien au monde.  

Et pour finir, je remercie Chris. Même si on a eu des désaccords, merci pour tout ce que tu as fait pour le forum. Je n’ai jamais voulu être aussi absente, ça a été une année difficile entre mon opération et mon nouveau boulot qui ne me laisse pas une seconde pour souffler. En arriver à la fermeture n’est pas facile, mais j’ai bien compris que l’on partageait ce ressenti sur le forum, et c’est pour ça que j’ai fini par te proposer cette issue en espérant que cela t’aide à avancer.  I love you

C’est sans doute plus facile pour moi de dire au revoir au forum puisque je m’en éloignais petit à petit sans le vouloir, mais sachez que c’est avec grand regret mais tout de même une grande fierté que je le vois fermer, certes, mais après 6 ans d’existence et de grandes histoires racontées, que ce soit en rp ou hj.  

Je vous souhaite à tous plein de bonnes choses, que ce soit en rp ou dans la vie. J’espère que cette fin d’année scolaire sera synonyme de réussite pour les étudiants, et pour ceux qui travaillent j’espère que vous allez gagner plein de sous réussirez à faire tout ce que vous avez envie de faire.

A bientôt j’espère,
Camille.  


(skype: furiedheart@live.fr - je sais pas ce que c'est mon pseudo - avec sans doute un icon disney si jamais vous voulez rester en contact mais je n’y suis pas souvent)


'CAUSE I STILL DO DEPEND ON YOU
SO DON'T SAY THOSE WORDS, THAT RUN ME THROUGH

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mockingjay-rpg.net/t19-avalon-why-does-my-heart-cry http://www.mockingjay-rpg.net/t82-avalon-can-t-live-without-you http://www.mockingjay-rpg.net/t74-avalon-journal-de-bord
avatar
CAPITOL
△ correspondances : 697
△ points : 33
△ multicomptes : Siwan
△ à Panem depuis le : 27/07/2015
△ humeur : Perdu
△ âge du personnage : 24 insomnies
△ occupation : Styliste du district 7


can you save me?
statut: En relation libre avec un PAUVRE agriculteur
relationships:


MessageSujet: Re: ANNONCE IMPORTANTE — fermeture du forum   Mar 23 Mai - 15:01

Ava
et puis les autres

je suis quasiment en train de pleurer devant mon ordi, parce que vous êtes tous beaux, que c'est triste, et puis que vos messages sont tellement remplis de feels. Aussi car je me sens coupable, c'est vrai, la preuve je réponds quasi une semaine après que le message soit posté. J'en suis navrée, ça fait plusieurs mois aussi que je n'ai pas posté un seul rp, alors que j'avais une mission avec Adodo... et le #Bloomax
Bref, je vais pas redire ce que vous avez dit, que MJ c'est devenu comme une grande famille, tellement belle m'enfin je vous comprends complètement, comme nous tous d'ailleurs, qu'il ne faut pas se forcer à faire quelque chose qu'on a plus envie de faire pour ma part, je vous aime tous sans exception, et même si ce n'est pas une très bonne période pour moi, et bien je vous aime toujours, et ça ne changera pas.
Personnellement je trouve que MJ m'a permis de développer les personnages les plus poussés que j'ai pu créer, et même si je divague sur d'autre forum je m'en inspire encore grandement, alors merci à vous fake angel
Je suis d'accord pour le groupe skype, et quelle bonne idée le développement d'un épilogue
Et puis ces smileys-là vont tous me manquer :                              

Bref, je vais m'arrêter là. Si vous voulez de mes nouvelles :
mon fb : Abygaëlle Guiñez
mon skype : live:byby-inscription



DES VERRES DE VIN QUI ME DONNAIENT L'AIR DE VAINCRE. ALORS QUE JE PERDAIS MES MOYENS FACE A TON REGARD DIVIN. — GEORGIO.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mockingjay-rpg.net/t8823-autumn-bloom-rajael-no-pain-no-gain http://www.mockingjay-rpg.net/t8847-bloom-le-diable-dans-la-peau http://www.mockingjay-rpg.net/t9549-bloomy-baby-lelele#244434
avatar
DISTRICT 12
△ correspondances : 172
△ points : 63
△ à Panem depuis le : 28/05/2016
△ âge du personnage : 24 ans
△ occupation : Vainqueur lassé et papa à plein temps.



MessageSujet: Re: ANNONCE IMPORTANTE — fermeture du forum   Mar 23 Mai - 16:47

Je n'ai presque plus de batterie donc je ne pourrais pas écrire un gros pavé...
Mais tout ça pour dire que vous allez tous me manquer vraiment fort chou
MJ c'est mon premier site rpg, c'est une vrai révélation. On est une grande et belle famille et j'ai tellement aimé faire partie de cet univers fake angel
J'ai commencé il y a presque trois ou plus, toujours avec mon petit Noa. J'ai grandit dans mon écriture, dans mes idées de rp avec Noa et Mj et ça va sincèrement faire un petit vide dans ma vie chou

La vie IRl est compliquée et je comprend tout à fait Alex et Ava, en tout cas vous avez crée un forum magique les filles ! Super rencontres, super rp, super amis I love you
Je pense qu'il faut une fin à tout, mais Mj restera à jamais dans nos souvenirs
Mes Noëlle vont me manquer aussi, j'ai adoré joué mon petit nono en papa perdu, en amoureux déchu. Je repense aussi aux anciens, à Tywin et Lilas, à mes premiers rp avec Elyas fake angel
Que de très bons souvenirs chou

L'épilogue est une super idée, j'approuve entièrement En tout cas, on se lâchera pas, je me créerais un Skype pour vous mes petits choux


TWO HANDS LOOKING FOR EACH OTHER.
— TWO HANDS DIGGING IN EACH OTHER WOUNDS. —

“C’est l’histoire d’un homme qui tombe d’un immeuble de 50 étages. Le mec, au fur et à mesure de sa chute, il se répète sans cesse pour se rassurer : « Jusqu’ici tout va bien... Jusqu’ici tout va bien... Jusqu’ici tout va bien. » Mais l’important, c’est pas la chute. C’est l’atterrissage..”
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
DISTRICT 12
△ correspondances : 81
△ points : 70
△ multicomptes : aucun dédoublement connu à ce jour.
△ à Panem depuis le : 01/07/2016
△ âge du personnage : elle a fêté ses vingt-quatre ans quelques semaines auparavant, triste de ne pas avoir pu le passer avec les deux hommes de sa vie, noa et mylo, leur fils d'un an.
△ occupation : elle passe ses journées à s'entraîner avec les troupes rebelles pour vaincre le capitole.


can you save me?
statut: c'est compliqué - elle a quitté son petit-ami et son fils pour le district treize, afin d'assurer sa protection.
relationships:


MessageSujet: Re: ANNONCE IMPORTANTE — fermeture du forum   Jeu 1 Juin - 19:29

ça vient de faire deux semaines que le sujet a été posté, et encore maintenant, je n'arrive pas à me dire que tout s'arrête. mockingjay est ma maison, mon refuge depuis toujours finalement. MJ c'est l'endroit où le temps s'arrête, je m'y sens chez moi et les moments sur la chatbox avec vous, le flood et tous les rps...  chou

je n'ai jamais été très douée pour les au revoir, et je n'arrive pas à croire que le forum ferme définitivement ses portes après cinq magnifiques années. même si gaëlle n'a pas été là aussi longtemps que la plupart d'entre vous, je vous ai connu sous les traits de dana haynes au départ et je n'ai jamais pu abandonner totalement le forum.  I love you vous êtes devenus une famille pour moi, des amis avec lesquels je pouvais parler de tout, rigoler de tout. vous êtes des membres merveilleux, le forum est magnifique et les administratrices ont fait un travail énorme.  chou j'ai envie de pleurer, j'aimerais venir sur le forum et voir que le message n'est plus là, que les rps ont repris et que ce n'était que passager.. Je n'étais pas la plus active d'entre vous, je le sais bien et j'en suis désolée.   Nous avions beaucoup de projets de rps, avec Noa, Prunille, Alexeï, Robin, Clarke..  chou

Dans tous les cas, je veux juste vous remercier pour tout, autant les membres que ses administratrices.  I love you je n'avais jamais connu un forum comme MJ, où on forme vraiment une belle et grande famille, et ça faisait longtemps que je n'avais pas rp avec autant de passion et de joie, que je n'avais pas vécu mon personnage. parce que gaëlle, avant d'être le scénario de noa, avant d'être un simple personnage, c'est une partie de moi.

Alors pour ça, je tiens à vous dire tous un énorme merci

Je ne veux pas vous perdre alors vous pourrez me retrouver sur
facebook : Audrey Masson
instagram : audemasson23
snapchat : audemasson
skype : faut essayer avec mon adresse mail aude_masson@hotmail.fr

Je vous aime fort  







I have kissed honey lips, Felt the healing finger tips. It burn like a fire, This burning desire. I have spoke with tongue of angels, I have held the hand of the devil. It was warm in the night, I was cold as a stone. But I still haven't found what I'm looking for.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mockingjay-rpg.net/t9507-mon-nom-sur-tes-levres-me-fera-vivre-a-jamais-gaelle
avatar
DISTRICT 7
△ correspondances : 442
△ points : 6
△ multicomptes : joshua g. wheatfield
△ à Panem depuis le : 15/07/2013
△ humeur : de la mousse
△ âge du personnage : vingt cinq
△ occupation : mentor


can you save me?
statut: [SAF] Sans Ami Fixe
relationships:


MessageSujet: Re: ANNONCE IMPORTANTE — fermeture du forum   Lun 5 Juin - 17:39

BON.

Je viens de lire le tout. J'avais pas envie de le faire avant, j'y croyais pas trop alors que c'était énormément prévisible et déjà discuté. Du coup je ne sais pas quoi dire, il n'y a rien à dire. Mocking Jay j'y suis venu par dépit, on m'y avait amené pour écrire avec quelqu'un qui avait quitté le forum où nous étions au départ. J'ai pas réussi à m'y trouver une place de suite, et j'étais très absent.
Finalement, avec le temps, j'ai pu y connaître des personnes, plus ou moins grandement. Et j'ai même rencontré ce gros poison de Max. Même qu'on est allé à l'exposition artistique Disney à Paris, et à un concert, et qu'on a bu son quasi-premier verre après sa majorité.

MJ ça a été cathartique, un moyen pour moi d'expulser des émotions, des envies, dans de l'écrit. Puis de connaître des gens très très cools (screenez ça demain je vous redis que vous êtes des merdes). Au cours de l'année j'ai jamais eu le temps d'être actif, et je le regrette parce que mes personnages, même si on dirait pas, j'y étais fortement attaché. Et que j'ai fait attendre loooongtemps (voire pour toujours) des gens qui attendaient des réponses depuis plusieurs mois (#Avalon #Elyas #Alexiane #maisjevousaimequandmemedesole) Finalement j'ai beau avoir plusieurs années ici, j'ai l'impression de m'être inscrit à l'été dernier.

Je lâche mon Skype, à votre envie ou non de m'ajouter, voire de considérer si c'est utile.
J'ai récupéré 3-4 adresses par-ci par-là, celles que j'ai trouvées au premier coup d'oeil, mais il me manque des importantes du gros feelz (DONT CHRIS RAMENE ICI TON GROS CUL).
chris-94400 (ouais elle a plus de 7 ans je la changerai un jour)


I thought I saw the devil, this morning looking in the mirror, drop of rum on my tongue with the warning to help me see myself clearer. I never meant to start a fire, I never meant to make you bleed, I'll be a better man today. But the blood on my hands scares me to death maybe I'm waking up today.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mockingjay-rpg.net/t8885-nash-i-never-meant-to-start-a-fire-alors-je-commence-a-reranger-mon-linge-tout-seul http://www.mockingjay-rpg.net/t6108-07-ethan-white-wine-please http://www.mockingjay-rpg.net/t6114-07-nash-ethan-fawks-williams
avatar
DISTRICT 13
△ correspondances : 5888
△ points : 1
△ multicomptes : (l. c. meery)
△ à Panem depuis le : 04/09/2011
△ humeur : cruellement arrachée à sa famille
△ âge du personnage : vingt sept ans pour toujours


can you save me?
statut: On ne touche qu'avec les yeux, coeur et corps pris par un homme jaloux.
relationships:


MessageSujet: Re: ANNONCE IMPORTANTE — fermeture du forum   Ven 8 Sep - 20:54

Cela doit faire un moment que plus personne ne passe ici mais je me suis presque sentie "obligée" de venir écrire un petit message en l'honneur de la fermeture de MJ, que je découvre aujourd'hui.

Je fais partie de ceux qui ont quitté le navire en cours de route, il y a quelques années maintenant déjà, si bien que la plupart d'entre vous ne doivent pas me connaitre et je ne reconnais pour ma part plus mes pseudo. Mais malgré tout MJ a rempli une bonne partie de mes soirées pendant plusieurs années, alors je voulais lui dire un petit au revoir.

Pour ma part la fin de la motivation RPG est effectivement arrivée plus tôt, comme les pétages de plombs et autre péripéties qui n'ont surement pas laissé à ceux qui étaient là à l'époque le meilleurs souvenir. En tout cas c'est toujours triste de voir quelque chose qui a fait partie de sa vie disparaître, donc même aujourd'hui c'est avec un pincement au coeur que j'ai appris la fin de MJ.  

J'ai fait ici de belles rencontres, vécu de beaux moments, poussé des coups de gueule mémorables, et même si ça n'a pas été pour la vie j'ai fait de belles connaissances. Pour tout ça merci MJ, et merci à tous I love you



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: ANNONCE IMPORTANTE — fermeture du forum   

Revenir en haut Aller en bas
 

ANNONCE IMPORTANTE — fermeture du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MOCKINGAY - rpg inspiré de Hunger Games ::  :: Les annonces du Capitole :: Panneau d'Affichage-
© MOCKINGJAY-RPG.NET (2011-2017)
L'INTÉGRALITÉ DU FORUM APPARTIENT À SON ÉQUIPE ADMINISTRATIVE.
TOUTE REPRODUCTION PARTIELLE OU TOTALE DE SON CONTENU EST INTERDITE.